Jean-Claude Denis Tous à Matha, Coffret 2 volumes, T1 et T2

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Tous à Matha, Coffret 2 volumes, T1 et T2

Tous à Matha, Coffret 2 volumes, T1 et T2

Résumé du tome 1
1967. Antoine, seize ans, vit avec ses parents dans une banlieue de Paris. Il est guitariste dans un groupe de rock amateur. Et il est amoureux de Christelle. La bande des copains a décidé de passer l’été à Matha, une petite plage de l’île d’Oléron, où les parents d’Élisa ont une maison. Et Christelle en sera. Si elle n’avait pas été officiellement invitée par les parents de son amie Élisa, jamais le père de Christelle n’aurait laissé partir sa fille de son côté. Un jour, Antoine l’avait entendu traiter Christelle de pute parce qu’elle portait une jupe trop courte.
Pour Antoine, l’enjeu est d’importance : c’est une chance unique de passer tout l’été avec Christelle, et de « conclure », enfin. Mais le père d’Antoine a toujours refusé de le laisser partir seul. Alors, aller camper à Matha avec les copains, c’est même pas la peine d’y penser. Sauf qu’Antoine va manœuvrer malin…

Résumé du tome 2
En vacances à Matha, dans l’île d’Oléron, Antoine et Christelle poursuivent leur aventure amoureuse, pudique et discrète. La bande des « Parisiens », comme l’appellent les autochtones, organise sa vie estivale comme elle peut, entre les finances qui s’épuisent, la musique, la plage, et les nuits au « Rayon Vert »…
Mais une sourde menace jette un voile d’inquiétude sur la bande de copains… Danny est recherché par les marins du coin, et vraiment pas pour lui vouloir du bien. D’autant que Marco, avec qui Danny partage sa tente, débarque du village avec un œil à moitié fermé : les matafs, sans aucun doute, ne sont pas tous partis en mer…

Le mot de l'éditeur

Édition de deux volumes vendus ensemble sous étui illustré

Dessinateur :
Jean-Claude Denis
Scénario :
Jean-Claude Denis
Coloriste :
Jean-Claude Denis
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
24 fév. 2011
ISBN-13 :
978-2754805926
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...