Marcel de la Gare Tout va de traviole !
- Marcel de la Gare
- La boîte à bulles
- 96 pages
- Prix papier : 15,00€
Acheter la version papier :

Tout va de traviole !
Face aux désordres du monde actuel, à ses dérives polluantes et consuméristes, Lidwine alias désormais « Marcel de la gare » n’est pas du genre à demeurer les bras ballants. Alors, avec les armes qui sont les siennes, son crayon et son imagination, il s’est mis à tourner en dérision tout ce qui avait le don de l’agacer…
Ses dessins ont tout d’abord fait l’objet d’une publication dans divers journaux militants mais aussi sous forme de cartes postales diffusées par le réseau “Sortir du nucléaire”, avant de se retrouver réunis, une première fois, en 2008, dans un livre publié par La Boîte à Bulles : Où vont les hommes ?
Cinq ans plus tard, les motifs d’indignation ont tout sauf disparu. Il était donc légitime de redonner vie à ces dessins et à de nombreux autres, dessinés depuis, dans un nouvel ouvrage au contenu des plus corrosifs, paru en août 2013 : Tout va de traviole !
Un ouvrage qui va vous faire tout à la fois rire… et froid dans le dos !
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Marcel de la Gare
- Scénario :
- Marcel de la Gare
- Coloriste :
- Marcel de la Gare
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Contre-Pied
- Date de parution :
- 23 août 2013
- ISBN-13 :
- 978-2849531778
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Natif de Saint-Brieuc et résidant désormais dans les monts d’Arrée, Lidwine (également connu sous le nom de "Marcel de la Gare") fait partie du formidable vivier des auteurs de BD bretons.
Mais Lidwine n’aime rien faire comme tout le monde. Il aime faire les choses bien, avec cœur, et prendre son temps. Aussi depuis 1986 et la signature de son premier contrat d’édition avec Guy Delcourt, il n’a réalisé que deux albums (mais quels albums !) : le premier des cinq tomes prévus du Dernier Loup d’Oz et les dessins du cinquième tome de La Quête de l’oiseau du temps (L'ami Javin).
Il travaille actuellement avec Marc Leclercq au premier tome d’une nouvelle série intitulée Cornac et destinée aux éditions Delcourt. Sortie attendue en 2006.
Mais Lidwine a également une vie militante : avec ses copains Emmanuel Lepage, Marc Lizano et quelques autres, il a même créé une association, Les Dessin’acteurs de bandes destinées. Leur ambition : donner de la voix, crayon en main et financer, par la publication de leurs travaux, la réalisation de projets humanitaires ou sociaux.
C’est en partenariat avec cette association qu’était paru en 2008 à La Boîte à Bulles Où vont les hommes, dont certains dessins ont été repris pour son nouvel ouvrage de dessins d’humour Tout va de traviole !