Hugues Micol Tumultes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Tumultes

Tumultes

En imaginant une origine à Séquelles et 3, Hugues Micol donne à son cycle une cohérence bluffante et inattendue.
3, le livre par lequel Hugues Micol avait fait son apprentissage de la bande dessinée, s’ouvrait sur un homme avalant un poisson et s’achevait, au bout de 160 pages d’une poursuite insensée, devant l’encombrant cadavre de Poséidon.
La suite, Séquelles, nous entraînait encore plus loin dans la folie d’un Tôkyô factice et décalé, où les monstres se multiplaient à la façon de poupées russes.
Avec Tumultes, les sirènes nymphomanes et les divinités hostiles viennent ravager un monde hésitant entre burlesque et hallucination, pour nous donner l’un des plus beaux ovnis du 9e art.
Hugues Micol bouscule les mythologies et les codes graphiques, son dessin illuminé convoquant, entre divinités et gangsters, les ombres de Jack Kirby et Akira Kurosawa. Puisant sa verve hilarante dans des délires coupables et empoignant sa création à bras le corps, Micol vocifère, s’esclaffe, et éclabousse le lecteur de son talent jubilatoire.
3 était une performance graphique, superbe chorégraphie muette et improvisée. Séquelles reprenait le même motif en dotant les personnages de la parole et en offrant du sens et de l’humour à cet univers sous acide. Tumultes va plus loin et réussit la prouesse d’emboîter à posteriori chaque détail, transformant ce qui ressemblait à un délire en un récit à la logique implacable. Un coup de maître.

Dessinateur :
Hugues Micol
Scénario :
Hugues Micol
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Cornélius
Collection :
Pierre
Date de parution :
29 Mai 2015
ISBN-13 :
978-2360810987
Illustration :
Couleurs, noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...