Ludovic Debeurme Un père vertueux

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Un père vertueux

Un père vertueux

Un homme avait trois fils : le premier, Bird, avait les yeux noirs d’un oiseau, le second, Twombly, deux longues lances de bois en lieu de bras et le troisième, Horn, dissimulait sous sa capuche rouge un visage recouvert de poils.
À la manière du Petit Poucet de Perrault ou de Hansel et Gretel des frères Grimm, le récit s’ouvre sur un abandon. Mais sur cette île déserte, c’est un homme âgé à la barbe blanche qui est abandonné, les mains menottées à une lourde pierre plongée dans la mer…

Un Père Vertueux raconte dans un long flashback épique la vie des garçons et de leur père avant qu’ils ne décident de l’abandonner sur une île déserte. La lutte qu’ils doivent mener pour survivre dans une ville hostile, entourés d’adolescents cruels et d’adultes menaçants, les oblige à s’endurcir. Mais le rêve ni l’unité parviendront-ils à les protéger de la malédiction familiale qui les accable…?

Peintre des cauchemars, des pulsions inavouées et des troubles de l’adolescence, Ludovic Debeurme signe, avec Trois Fils et Un Père Vertueux, un diptyque troublant et puissamment original. Puisant aux racines de son histoire personnelle et des contes qui ont construit l’humanité, il délivre ici des pages de bande dessinée somptueuses et fascinantes qui le voient évoluer au sommet de son art.

Dessinateur :
Ludovic Debeurme
Scénario :
Ludovic Debeurme
Coloriste :
Ludovic Debeurme
Éditeur :
Cornélius
Collection :
Solange
Date de parution :
05 nov. 2015
ISBN-13 :
978-2360811052
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...