Emmanuel Lepage Un printemps à Tchernobyl
- Emmanuel Lepage
- Futuropolis
- 168 pages
- Prix papier : 24,50€
Acheter la version papier :

Un printemps à Tchernobyl
26 avril 1986.
À Tchernobyl, le coeur du réacteur de la centrale nucléaire commence à fondre. Un nuage chargé de radionucléides parcourt des milliers de kilomètres. Sans que personne ne le sache… et ne s’en protège. C’est la plus grande catastrophe nucléaire du XXe siècle. Qui fera des dizaines de milliers de victimes.
À cette époque, Emmanuel Lepage a 19 ans. Il regarde et écoute, incrédule, les informations à la télévision. 22 ans plus tard, en avril 2008, il se rend à Tchernobyl pour rendre compte, par le texte et le dessin, de la vie des survivants et de leurs enfants sur des terres hautement contaminées.
Quand il décide de partir là-bas, à la demande de l’association les Dessin’acteurs, Emmanuel a le sentiment de défier la mort.
Quand il se retrouve dans le train qui le mène en Ukraine, où est située l’ancienne centrale, une question taraude son esprit : que suis-je venir faire ici ?
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Emmanuel Lepage
- Scénario :
- Emmanuel Lepage
- Coloriste :
- Emmanuel Lepage
- Éditeur :
- Futuropolis
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 04 oct. 2012
- ISBN-13 :
- 978-2754807746
- Illustration :
- Couleurs, noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Après Voyage aux îles de la Désolation, Emmanuel Lepage se rend sur une autre terre de désolation, Tchernobyl et nous livre un documentaire en bande dessinée d’une grande humanité !