Jef, Éric Corbeyran Une balle dans la tête, T1 : Angus

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Une balle dans la tête, T1 : Angus

Une balle dans la tête, T1 : Angus

Irlande, années 70. Lors de violents affrontements entre l'IRA et les forces de l'ordre, Nick, le leader d'un groupuscule catholique, touché par une balle, sombre dans le coma. Son frère, Graham, s'octroie d'office sa place... Violent et irréfléchi, il exige des représailles au risque de mettre la ville à feu et à sang... Angus, personnage ambigu, lui fait alors une proposition surprenante : grâce à des incantations occultes, il peut retrouver celui qui a tiré sur son frère... Graham doit-il se méfier d'Angus ?...

Le mot de l'éditeur

Quand Eric Corbeyran, le scenariste du Chant des Stryges, nous plonge dans la guerre civile irlandaise...

La découverte d'un dessinateur réaliste impressionnant, qui alterne avec la même aisance scènes de bataille spectaculaires, incantations ésotériques et passages plus intimistes.

Eric CORBEYRAN est né à Marseille mais vit à Bordeaux. Scénariste prolifique et reconnu, il a travaillé avec de nombreux dessinateurs (Guérineau, Falque, Moreno, Berlion, Charlet...), et ne cesse d'explorer de nouveaux territoires. Sa série Le chant des Stryges est l'un des plus grands succès de la bande dessinée européenne. Il a écrit spécialement cette mini-série pour le dessinateur Jef et la collection Atmosphères.

Jef, dessinateur, graphiste et coloriste, habite près de Lyon. Après un collectif (Requiem Tenebrae), il a réalisé une trilogie chez Albin Michel : L'Epée noire du Pentaskel. Il dessine aussi le premier album de la saison II de Garous.

Dessinateur :
Jef
Scénario :
Éric Corbeyran
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Atmosphères
Date de parution :
04 Juin 2009
ISBN-13 :
978-2848102290
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...