Pascal Girard, Yves Pelletier Valentin

10,00€

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Valentin

Valentin

Une petite ville, une rue paisible; des enfants qui jouent au hockey, un chien qui essaie d’attraper la balle. De la fenêtre de sa cuisine, Stéphanie, 34 ans, vêtue d’un pantalon de jogging et d’un tee-shirt, observe les enfants qui jouent tout en finissant de préparer un copieux déjeuner. La mine rêveuse, elle sourit tristement: son chum, allergique aux chats, l’a mise au défi... Stéphanie choisira le chat.
Première incursion d’Yves Pelletier dans la bande dessinée et troisième titre de Pascal Girard à La Pastèque. Valentin devrait plaire aux agents d’immeubles, aux pigistes, aux chats et faire la promotion des antihistaminiques.

Le mot de l'éditeur

Pascal Girard est né à Jonquière en 1981. Dès sa première journée sur les bancs d’école, il remplit de dessins les marges de ses cahiers et agendas. Comme il n’a jamais pu se débarasser de cette bonne habitude, il a naturellement décidé d’en faire son métier. En 2004, il termine un baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Depuis, il a déménagé à Québec où il mène une double carrière d’illustrateur et d’auteur de bandes dessinées. Ses deux premiers livres Dans un cruchon et Nicolas, se sont partagé le prix Réal-Fillion au Festival de la bande dessinée francophone de Québec en 2006. Il a fait paraître Paresse et Jimmy et le Bigfoot à la Pastèque.

Yves Pelletier est un réalisateur, acteur et humoriste québécois, né à Laval au Québec en 1961. Il a fait partie du groupe d'humour Rock et Belles Oreilles de 1981 à 1995.
Il est le réalisateur et le scénariste du film Les Aimants. Son dernier film Le baiser du barbu est sorti en juin 2010.

Dessinateur :
Pascal Girard
Scénario :
Yves Pelletier
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La Pastèque
Collection :
non renseigné
Date de parution :
11 fév. 2011
ISBN-13 :
978-2922585919
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires