Marc Boutavant, Martin Baltscheit Votez pour moi !
- Marc Boutavant
- Martin Baltscheit
- p'tit Glénat
- 40 pages
- Prix papier : 11,00€
Acheter la version papier :

Votez pour moi !
Qui sera le nouveau roi des animaux ?
Quand les animaux se mettent à voter, c'est le rire (et surtout le bazar) assurés ! Les élections, chez les animaux, c'est quand même moins compliqué que chez les hommes. Un seul candidat, toujours le même : le Lion, toujours réélu à la majorité.
Sauf que cette année, quelqu'un a décrété que ça suffisait. Il s'agit d'une petite souris grise, bien décidée à battre le Lion aux élections et à devenir Reine des animaux. La bataille électorale s'annonce rude... et drôle !
Car la candidature de la souris va en susciter toute une flopée !... Les fourmis réclament plus de travail pour tous, les bergers allemands davantage de lois et d'ordre et les renards l'abolition des frontières !
Quand les animaux singent les comportements des humains, c'est le chaos total !
Une histoire, à y regarder de près, pas si éloignée de la réalité que ça, concoctée avec beaucoup de pertinence et d'humour par le duo Martin Baltscheit & Marc Boutavant !
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Marc Boutavant
- Scénario :
- Martin Baltscheit
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- p'tit Glénat
- Collection :
- Vitamine
- Date de parution :
- 02 Avril 2012
- ISBN-13 :
- 978-2723467414
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Martin Baltscheit est né en 1965 à Düsseldorf, où il vit toujours.
Il a étudié le Design à l'École des Arts Folkwang à Essen. Il est l'auteur de nombreux livres pour enfants dont L'Histoire du lion qui ne savait pas écrire, également illustré par Marc Boutavant et récompensé par de nombreux prix, et Il était une fois deux oies dans une maison en feu, mais il écrit également beaucoup de pièces de théâtre, des pièces radiophoniques, des scénarios de dessins animés.
Né à Dijon en 1970, Marc Boutavant est graphiste, illustrateur et auteur de BD.
Il a réalisé plusieurs livres pour les enfants chez Gallimard jeunesse, Albin Michel, Actes Sud junior, Nathan, Seuil jeunesse, Milan ou encore Bayard. Sa série de bande dessinée jeunesse Ariol (Bayard) fait actuellement l'objet d'une adaptation en dessin animé. Il connaît un grand succès avec la série d'albums pour enfants Mouk.
Marc Boutavant a fait partie des auteurs de l'Atelier des Vosges / Atelier Nawak, qui a accueilli une « nouvelle génération » d'auteurs de bandes dessinées, avec Émile Bravo, Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, Frédéric Boilet, Marjane Satrapi...