Guillaume Martinez, Christian Perrissin Winston Smith (1903-1984) : Une vie / La biographie retrouvée, T2 : 1917-1921 : King's scholar

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Winston Smith (1903-1984) : Une vie / La biographie retrouvée, T2 : 1917-1921 : King's scholar

Winston Smith (1903-1984) : Une vie / La biographie retrouvée, T2 : 1917-1921 : King's scholar

Juin 1984.
Un taxi dépose Anna Laurens au Grand Tetras, un hôtel de Saint-Véran, dans le Haut Queyras. Le propriétaire de l’hôtel a envoyé un courrier à sa mère, de la part d’un de ses pensionnaires, Winston Smith. Celui-ci a disparu il y a quelques semaines en montagne. À 80 ans passés, il vivait à l’hôtel depuis des années. Il avait remis au propriétaire une lettre pour elle au cas où il disparaîtrait.
Mais cela fait 4 ans que la mère d’Anna est morte, elle est donc venue à sa place, intriguée par le message d’un homme qu’elle ne connaît pas et qui dit avoir bien connu sa mère autrefois.
En entrant dans la chambre de Winston Smith, restée en l’état, elle découvre une malle cabine avec de nombreux souvenirs et photos. Et un manuscrit, intitulé Life. Le journal de Winston Smith écrit pour sa mère. Un manuscrit qui devrait répondre à toutes ses interrogations et qui commence en 1916, au collège de Lands Priors en Angleterre et se poursuit dans ce deuxième tome au prestigieux collège d’Eton.
« Derrière son apparente innocence enfantine se dissimulaient déjà les traits de l’homme en devenir, un être égoïste, comploteur, fourbe, perfide et menteur »

Mais qui était Winston Smith, homme de lettres au destin hors normes ?
Cet écrivain et reporter anglais, né en 1903 et mort en 1984 va traverser le XXème siècle et faire des rencontres marquantes avec Aldous Huxley et George Orwell notamment.
Dans ce deuxième volet, on continuera de découvrir qui fut Winston Smith adolescent. Élève à la prestigieuse et très huppée université d’Eton, matamore né…
Après Martha Jane Cannary et Kongo, voici la nouvelle biographie romanesque de Christian Perrissin, mis en image avec souffle par Guillaume Martinez.

Dessinateur :
Guillaume Martinez
Scénario :
Christian Perrissin
Coloriste :
Guillaume Martinez
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
Albums Futuropolis
Date de parution :
16 Juin 2016
ISBN-13 :
978-2754811804
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...