Miss Arundell à déjà échappé une première fois à la mort : une chute dans les escaliers en glissant sur la balle de Bob, le chien. La deuxième fois, elle n'en réchappe pas. Accident ? Meurtre ? Hercule Poirot a sa petite idée, miss Arundell étant très riche, et ses neveux, très impatients d’hériter...
Un peintre riche et célèbre est assassiné dans des circonstances tragiques. Sa femme, accusée du crime, est exécutée. Affaire classée.
16 ans plus tard, Hercule Poirot reprend l’affaire. Il aura fort à faire pour dénouer les fils de l’intrigue et faire éclater la vérité au grand jour…
Trois fois, la jeune Nick échappe à la mort. Trop, c’est trop, selon Hercule Poirot, qui ne croit pas aux coïncidences ! Aidé de son fidèle Hastings, le détective belge va tout mettre en œuvre pour empêcher la belle en détresse de succomber au prochain « accident »… Or, en enquêtant sur Nick, Poirot va découvrir bien des zones d’ombre. La soi-disant victime n’est pas aussi innocente qu’il n’y paraît…
Une chasse à l’assassin ! Quelle merveilleuse idée pour égayer la fête au village. Et quel meilleur consultant en la matière que le célèbre Hercule Poirot.
La romancière Ariadne Oliver, a un mauvais pressentiment... Quand la « fausse victime » de cet innocent divertissement est retrouvée assassinée.
Une chose est sûre, le criminel n’échappera pas aux redoutables cellules grises du plus célèbre des détectives !
Couleurs : Christophe Bouchard
Hercule Poirot et son fidèle compagnon Hastings pensaient profiter d’une soirée bien tranquille… Sauf qu’une célèbre actrice leur avoue son désir de voir son mari mort !
Étrange rencontre. Surtout quand elle supplie le célèbre détective belge de la débarrasser de son encombrant époux : Lord Edgware…
Or, le lendemain, le lord est retrouvé chez lui, poignardé à la nuque…
Couleurs : Christophe Bouchard
Dans un chic hôtel de Jérusalem, la famille Boynton devient vite le sujet des commérages des résidents… La vieille Mrs. Boynton est réputée pour être un véritable tyran avec son entourage, prenant plaisir à voir souffrir ceux qui l’entourent.
Quand le corps de la mégère est découvert sans vie sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent des suspects potentiels… Le détective Hercule Poirot saura-t-il découvrir le coupable ?…
Une enquête exotique inspirée du vécu de la Reine du crime, qui fut mariée à un archéologue…
Coloriste : Christophe Bouchard
Hercule Poirot pensait pouvoir profiter de vacances bien méritées dans un hôtel de luxe, sur la côte du Devon…
Mais quand la belle et capricieuse Arlena est retrouvée assassinée, tous les indices semblent désigner son mari comme coupable.
Il faudra tout le talent du célèbre détective Hercule Poirot pour mettre au jour une machination diabolique…
Couleurs : Christophe Bouchard
L’irréprochable Lord Montbarry, à la surprise de tous, rompt ses fiançailles avec la respectable Agnès pour épouser en Allemagne une sulfureuse aventurière.
Scandale ! Pour échapper au déshonneur, il fuit à Venise où il loue un somptueux palais.
Loin de Londres, l’aristocrate anglais meurt dans des circonstances mystérieuses… laissant à sa jeune épouse une fortune colossale !
Il n’en faut pas plus pour éveiller les soupçons du romancier Wilkie Collins, grand amateur de crimes insolubles, qui va se rendre à Venise pour y mener sa propre enquête…
75 ans se sont écoulés depuis la honteuse exposition coloniale de 1931.
Gocéné, le héros de Cannibale, est de retour à Paris ! Son voyage a pour but de ramener, parmi les siens, la tête d’Ataï : chef kanak, symbole de la résistance à la France, et dont la trace a été perdue depuis plus d’un siècle…
Lorsque son enquête le plonge dans les méandres de l’administration culturelle et dans l’univers des salles des ventes, Gocéné devient un homme à abattre… Si sa cause est juste, sa vie est en danger.
Cette enquête policière de l’écrivain et pamphlétaire Didier Daeninckx a pour cadre historique les exactions de la politique colonialiste et la lutte pour l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie ; en y révélant les imbrications entre le passé et le présent, son récit à suspense devient aussi indispensable que pertinent.
Stockholm, 1967.
Dans un quartier périphérique de la capitale suédoise, tard lors d’une soirée pluvieuse, neuf personnes ordinaires sont massacrées à l’arme à feu dans un bus de la ligne 47. Aucun mobile apparent, aucun indice sérieux. Il y a pourtant un détail surprenant dans cette sinistre affaire : l’une des victimes était un officier de police.
Que faisait-il à cet endroit à cette heure, loin de son environnement habituel ? Le commissaire Martin Beck et son équipe se mettent au travail. Méthodiques, minutieux, obstinés. L’identification des victimes, puis l’étude attentive de leur passé, apportent peu à peu des pistes nouvelles.
Et comme souvent, derrière la façade lisse des apparences, ce sont des réalités sordides qui émergent…
Nominé à Angoulême 2012
Voyages, aventures... et très jolies femmes. Malko est de retour !
Quand le Vatican se fait terre de meurtres, d'intrigues, et d'étreintes torrides sous les ors des palais pontificaux, Malko n'est jamais bien loin ! La nouvelle adaptation du best-seller de Gérard de Villiers.
Rome, de nos jours.
Le jeune Stephan, Garde suisse attaché à la sécurité du Vatican, a décidé d'assassiner son supérieur, le commandant Hoffenberg, dont les brimades incessantes lui mènent la vie dure.
Et le lendemain matin, la police retrouve effectivement le corps sans vie d'Hoffenberg, de sa femme... mais aussi celui de Stephan.
Double meurtre suivi d'un suicide ou triple homicide ? Hoffenberg et sa femme étant tous deux des espions infiltrés au Vatican, Malko soupçonne très vite dans cette sombre affaire autre chose qu'un simple fait divers... et décide de démarrer son enquête en s'intéressant de (très) près à Loretta, une rousse incendiaire très proche de Stephan...
Mené par Martin Eden et César, le sixième volume des aventures de S.A.S., Son Altesse Sérénissime, toujours aussi sulfureuses et trépidantes...
Coffret 3 en 1.
Tardi et Manchette, duo de choc ! Où comment transcrire des ouvrages littéraires avec les règles du 9ème art.
À lire et à relire. À offrir, bien sûr.
Quand il écrit ce roman, qui n’est que son deuxième, Manchette n’est pas du tout un spécialiste du polar. Il connaît même plutôt mal les codes du genre. Il a surtout lu — et vu au cinéma — des œuvres américaines. Il y puise son inspiration. Il va du côté des road movies et des films noirs, voire des westerns, explique François Guérif.
Il introduisit ainsi, sans en avoir conscience, une violence et un traitement psychologique des personnages inusités jusqu’alors par les auteurs français. Ce qui ne sera pas sans provoquer des remous parmi les exégètes…
Michel Hartog, puissant industriel, à la réputation de philanthrope, a hérité à la mort accidentelle de son frère et de sa belle-sœur, d’une fortune colossale. Pour s’occuper de son jeune neveu, Peter, dont il est devenu le tuteur, il embauche une jeune femme, Julie, qu’il a fait sortir d’une institution psychiatrique où elle a passé cinq ans. Il embauche toujours des accidentés de la vie en tous genres, c’est son côté altruiste.
Peter et Julie sont enlevés par Thompson. C’est un tueur à gages, plus tout jeune, qui pense prendre très prochainement sa retraite, car son métier lui inflige des crampes d’estomac intolérables. Après avoir compris que, sous couvert de kidnapping, se cachait en fait une tentative d’assassinat, Julie parvient à s’enfuir avec l’enfant, échappant de peu à la pendaison qui leur était promise ! Son passé de petite délinquance, lui ayant inculqué la peur du flic, elle préfère tenter de rejoindre Hartog, qui s’est refugié dans sa maison du Massif Central pour fuir les médias.
Elle a maintenant à leurs trousses, Thompson — que le commanditaire du meurtre a sommé de finir le boulot, sous peine, que ce ne soit lui le cadavre —, ainsi que la police qui la soupçonne, au vu de sa fragilité mentale, d’être peut-être l’auteur de l’enlèvement.
Courses-poursuites, attaque / défense, tirs nourris de coups de feu, incendie… C’est un périple mouvementé sur les routes et dans la campagne française, où la folie meurtrière de Thompson n’a d’égale que celle de Julie…
« Mon envie était de faire remonter les émotions que j’ai pu ressentir pendant mon enfance. C’est incroyable ce que les gens de ma génération ont pu être marqués par quelques images fortes, se remémorant le récit comme un piège labyrinthique, diabolique et implacable. »
Marc Lizano
L’histoire en quelques mots…
Quatorze ans ont passé...
Véronique d’Hergemont, qui avait fui loin de son ex-mari – le monstrueux comte Vorski, est de retour en Bretagne sur l’île de Sarek : elle espère y retrouver son père et son fils, jadis disparus et déclarés morts...
Seulement voilà, une mystérieuse légende plane. L’île, cernée par trente écueils menaçants, serait l’île aux trente cercueils : trente victimes sont censées y mourir, dont quatre femmes, en croix. Et la prophétie semble déjà enclenchée...
Mais que dissimule réellement cette prédiction sanglante ? Véronique retrouvera-t-elle la chair de sa chair ?
Et à quel prix ?
Une histoire haletante qui mêle habilement humanisme, policier et fantastique.
Librement adapté du roman de Maurice Leblanc
Quand il écrit ce roman, qui n’est que son deuxième, Manchette n’est pas du tout un spécialiste du polar. Il connaît même plutôt mal les codes du genre. Il a surtout lu — et vu au cinéma — des œuvres américaines. Il y puise son inspiration. Il va du côté des road movies et des films noirs, voire des westerns, explique François Guérif.
Il introduisit ainsi, sans en avoir conscience, une violence et un traitement psychologique des personnages inusités jusqu’alors par les auteurs français. Ce qui ne sera pas sans provoquer des remous parmi les exégètes…
Michel Hartog, puissant industriel, à la réputation de philanthrope, a hérité à la mort accidentelle de son frère et de sa belle-sœur, d’une fortune colossale. Pour s’occuper de son jeune neveu, Peter, dont il est devenu le tuteur, il embauche une jeune femme, Julie, qu’il a fait sortir d’une institution psychiatrique où elle a passé cinq ans. Il embauche toujours des accidentés de la vie en tous genres, c’est son côté altruiste.
Peter et Julie sont enlevés par Thompson. C’est un tueur à gages, plus tout jeune, qui pense prendre très prochainement sa retraite, car son métier lui inflige des crampes d’estomac intolérables. Après avoir compris que, sous couvert de kidnapping, se cachait en fait une tentative d’assassinat, Julie parvient à s’enfuir avec l’enfant, échappant de peu à la pendaison qui leur était promise ! Son passé de petite délinquance, lui ayant inculqué la peur du flic, elle préfère tenter de rejoindre Hartog, qui s’est refugié dans sa maison du Massif Central pour fuir les médias.
Elle a maintenant à leurs trousses, Thompson — que le commanditaire du meurtre a sommé de finir le boulot, sous peine, que ce ne soit lui le cadavre —, ainsi que la police qui la soupçonne, au vu de sa fragilité mentale, d’être peut-être l’auteur de l’enlèvement.
Courses-poursuites, attaque / défense, tirs nourris de coups de feu, incendie… C’est un périple mouvementé sur les routes et dans la campagne française, où la folie meurtrière de Thompson n’a d’égale que celle de Julie…
Sherlock Holmes est intrigué et quelque peu troublé le jour où il reçoit un message inquiétant : M. Douglas de Birlstone House est en danger. Avant qu’il ne puisse agir, une nouvelle choquante arrive. Douglas a été trouvé mort, le visage effacé par un fusil de chasse, et est méconnaissable. Les seuls éléments permettant de l'identifier sont une curieuse marque sur l'avant-bras et un anneau en or. Scotland Yard est perplexe.
S’agit-il d’un cas de suicide ou d’un assassinat ? Pour Holmes la réponse ne fait aucun doute quand il reconnaît la carte de visite de son ennemi juré: le professeur James Moriarty...
Par la richesse de son intrigue et de son action, La Vallée de la peur, où l’on voit Sherlock Holmes se mesurer avec Moriarty, adversaire en tous points à sa hauteur, est sans conteste un des meilleurs romans de Conan Doyle.
Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l’armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d’une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l’y accompagner...
Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L’Inde des maharajahs, le fort d’Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l’extraordinaire aventure qu’il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans le brouillard de la Tamise...
Une des plus inoubliables aventures de Sherlock Holmes, de Conan Doyle, publiée pour la première fois en 1889.
Une Étude en Rouge marque la première apparition de Sherlock Holmes.
Le Dr Watson raconte ici comment il a fait la connaissance de Sherlock Holmes, dans le cadre d’une enquête sur un crime qui a déconcerté la police. A la suite de quoi, nous suivons les investigations de notre célèbre détective pour élucider un meurtre dans la communauté mormone.
Une adaptation « atmosphérique » de la plus fameuse enquête de Sherlock Holmes.
D'après l'oeuvre de Conan Doyle
Deux oeuvres majeures du couple infernal Tardi - Manchette.
L'un des 2 étuis collectors de titres de Tardi, au tirage limité.