Thomas est un menteur né, un défaut qui transforme sa vie en véritable enfer... mais son destin va changer lorsqu'il va comprendre que son extraordinaire capacité à mentir et à reconnaître les menteurs peut lui être utile dans un jeu : le poker !
All In" est le premier manga consacré au poker. Le lecteur y suit, étape par étape, les aventures du jeune Thomas qui va apprendre à jouer au poker et gravir tous les échelons de la compétition qui y sont liés. Grâce aux conseils de nombreux professionnels, le récit est ponctué de parties toutes plus stratégiques les unes que les autres avec des personnages hauts en couleur.
Enfin, "All In", c'est aussi une grande comédie où le thème du poker est utilisé pour dépeindre tous les défauts de l'être humain et où la dérision est de mise pour rendre les parties de poker plus accessibles au grand public.
Un tome 100 % poker !
L'équipe de Thomas y dispute son premier tournoi underground, face à la redoutable Team des Montagnards... Et à celle de David, le gérant de la salle de gym de Serre Chevalier ! Pendant 4 chapitres, les lecteurs vont pouvoir se régaler avec 2 tables de poker en simultané, avec toujours plus de stratégie fourbe, de renversements de situation, d'amour... Et surtout d'humour, le gros point fort de la série.
Le dernier chapitre conclut enfin ce premier cycle de préparation pour nous présenter le gros arc narratif à venir : le tournoi de La Baule, décisif pour les futurs World Series of Poker !
Mer de Marmara, six mille ans avant Jésus-Christ.
Une armée de guerriers montés sur des dragons lance une attaque éclair sur la forteresse de Tarsis.
La 3ème guerre sainte commence…
Alter est un polar SF aux dimensions à la fois cinématiques et humaines.
Qu'il s'agisse de jouer la carte du film noir' ou du grand spectacle', la caractérisation des personnages reste au centre du récit. Vous suivrez ainsi Marcus Donovan, un flic droit et intègre, dont le monde va s'écrouler petit à petit. D'abord rendu dépendant d'une drogue appelée Connaissance puis membre volontaire d'une cellule terroriste, Marcus deviendra l'image même de ce qu'il a toujours combattu. C'est finalement au péril de sa santé mentale qu'il devra choisir entre son bonheur et l'intérêt du plus grand nombre.
"Hand7" est le premier manga de sport consacré au hand ball !
Véritable réinterprétation des 7 samouraï version comédie sportive, "Hand7" nous raconte l'histoire de Nina, fille d'un entraîneur raté de hand ball, qui va tenter de réunir 7 joueurs exceptionnels pour éviter à son père de perdre son emploi ! Petit problème : aucun des joueurs de hand de leur petite ville ne veut jouer pour son père... elle va donc devoir recruter divers sportifs, comme Jao le joueur de foot ou Kami, le pratiquant de saut en longueur, pour former une "équipe" de mercenaires capable de s'adapter, tant bien que mal, à ce nouveau sport !
Hand7 nous raconte l'histoire de Nina, fille d'un entraîneur raté de handball, qui va tenter de réunir sept joueurs exceptionnels pour éviter à son père de perdre son emploi ! Petit problème : aucun des joueurs de hand de leur ville ne veut... Elle va donc devoir recruter divers sportifs comme Jao le joueur de foot ou Kami le pratiquant de saut en longueur, pour former une "équipe" de mercenaires capable de s'adapter, tant bien que mal, à ce nouveau sport !
Dans ce tome 2, après un premier match perdu, ils réussissent à obtenir un crédit du maire. L'entraînement peut donc commencer !
Rien ne va plus pour la nouvelle équipe de Vian, uniquement formée de sportifs dont le seul point commun est... de ne rien connaître au hand ball ! Nos héros doivent désormais se qualifier pour le tournoi régional et la tâche semble très ardue quand les joueurs n'arrivent pas à s'entendre et doutent de leur capacité.
Ce tome 3, qui clos le premier arc narratif de la série, met en avant des hommes dos au mur, tiraillés entre leur honneur de sportif et leurs objectifs personnels. Plus que jamais, le sport est le miroir et l'enjeu d'une histoire qui mélange habilement la comédie et la satire sociale du milieu adolescent.
Les choses vont un peu mieux pour Kairi. Même si la mort de ses parents reste difficile à oublier, le retour de Shin va l'aider à aller de l'avant. Désormais, les deux amoureux vont vivre sous le même toit. Commence alors un nouveau challenge pour les adolescents : comment gagner de l'argent ? Comment survivre au jour le jour ? Les auteurs de " Kairi " continuent leur analyse de la société japonaise moderne à travers le parcours initiatique de deux jeunes abandonnés de tous et qui vont devoir surmonter de nombreuses épreuves pour s'en sortir.
Kairi est prête à tout pour rendre Shin heureux... même à se prostituer dans les love hotels, afin de lui payer le billet d'avion, qui lui permettra d'aller rendre visite à sa mère en France. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et la relation avec son petit ami dégénère...
La spirale infernale continue pour Kairi dans cet album où elle est contrainte de faire toujours plus de sacrifices pour préserver l'amour de Shin. De nombreuses épreuves attendent la jeune adolescente, qui nous donne une véritable leçon de vie à travers son histoire.
Quand la légende de la Quête du Graal rencontre Naruto, le résultat est pour le moins ravageur... Pen est un chasseur de dragons raté qui va tuer par mégarde une divinité de sa région, entraînant une malédiction macabre sur son village... Condamné à mort pour ses méfaits, il ne doit son salut qu'à l'intervention de Merilun : un vieillard sénile qui pense pouvoir l'aider...
Dans ce second tome, les choses sérieuses commencent avec l'apparition du shérif de Notiga, ou encore d'un bien mystérieux chevalier de la table ronde...
Pen Durago est un fils de Thunder raté... Comme son père, il est incapable de réussir à chasser les Dragonautes, des êtres machiavéliques qui mangent les oeufs de Ora, les divinités vénérées par le village de Pen. Pire encore, par sa faute, son village va tomber sous la malédiction du Ora, qui transforme petit à petit tous les habitants en Dragonautes. Pour les sauver, Pen n'a qu'une solution : suivre les conseils d'un vieil ermite, Merulin, et partir à la recherche d'un oeuf d'Ora très particulier.
Sans le savoir, notre jeune héros étourdi va se lancer dans la quête du Graal et devoir affronter les chevaliers de la Table Ronde. Le sort du monde est désormais entre les mains du gamin de 12 ans le plus maladroit de tout le pays...
En voulant récupérer X-Kalibur, Pen se retrouve allié à Oud les Majoroakas pour affronter le mystérieux shérif de Notinga. Après un rude mais victorieux combat, les héros se replient dans la forêt de Sharewood où se trouve la base secrète des Majoroakas... Ils ne se doutent pas alors que la défaite du shérif n'était qu'une feinte afin de les suivre jusqu'à leur repaire...
Pen Dragon prend une tournure plus sombre dans ce troisième tome. Mika continue de réinterpréter diverses légendes occidentales dans un shonen d'aventure d'inspiration authentiquement japonaise.
Nom de code d'un tournoi underground lancé par de jeunes japonais extrémistes contre les étrangers, le BB Project promet d'être mortel...
Le premier tome n'était donc qu'une introduction... désormais, notre français exilé au Japon va découvrir le véritable BB Project : un tournoi qui doit décider du sort des étrangers au pays du soleil levant !
Après un entraînement aussi court qu'inattendu, le tournoi peut commencer avec des règles adaptées à l'enjeu : mortelles... Le tome 2 confirme donc la recette implacable de la série : baston et comédie non-stop. Avec un dessin somptueux et un humour ravageur.
Après la cérémonie d'ouverture du tournoi, Franck décide de prendre son entraînement en main, comprenant enfin les réels enjeux et le danger du BB PROJECT. Mais il fait la connaissance et tombe amoureux de la soeur d'Homare... son pire ennemi dans le tournoi !
Suite des aventures d'un Français bagarreur au Japon, ce tome 3 dévoile davantage les dessous du BB Project, qui se révèle être bien plus qu'un simple tournoi entre étudiant... Un thème encore inédit s'introduit dans la série : l'amour.
Sur un dessin à la Taniguchi, l'auteur du comic Spawn Simonie raconte avec Tengu-Do une histoire de samouraï qui vire au cauchemard atomique.
Un jeune homme, disciple d'un maître de sabre, se lance aux trousses du Tengu, la créature qui a emporté son maître. Mais en s'engageant sur cette voie, il entre dans un cycle dont il ne ressortira plus.
Tengu-Do ("la voie du démon") est une histoire proprement diabolique. Démarrant dans le contexte du Japon médiéval traditionnel, ce récit en douze chapitres emporte le personnage dans les méandres du temps, de l'épique bataille de Kyushu jusqu'à la destruction d'Hiroshima. Entre réflexion sur la nature sauvage de l'homme, les effets de la guerre et du temps, Tengu-Do ne vous laissera pas indemne...
État du Nevada aux Etats-Unis, 1987.
7 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s'est reconstruit. . Cependant, des milliers de civils sont victimes de la radioactivité. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray - Human - Omegon - Synthetised - Treatment). En l'absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur son organisme... et par la même occasion commencer à les contrôler. C'est alors qu'apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des pouvoirs démoniaques. On les appelle les Erynies. Alors que le gouvernement américain tente de maintenir une paix fragile avec le reste de la planète, le vol d'une bombe nucléaire va remettre en cause l'avenir de millions d'habitants. Pour résoudre la crise, le président Wood met une prime de 5 millions de dollars sur la tête d'une certaine Ananké : la terroriste Erynie qui détient désormais l'avenir du monde entre ses mains...
La guerre de l'acier a commencé ! Le précieux métal se fait de plus en plus rare dans les territoires du Nord. Afin de s'en procurer, Iska, Tenma et le forgeron légendaire sont ainsi obligés d'attaquer les fonderies royales. Sans acier, impossible de reforger le sabre Yukihira, seule arme capable de sceller à nouveau le démon Nué. Mais les fonderies sont aussi la cible du leader du clan Geho qui veut s'approprier cet endroit stratégique pour renverser l'empereur... Le propre frère d'Iska !
Dans ce troisième volume, on se rapproche de la fin du cycle du Yukihira. Iska se voit confronté au plus cruel des dilemmes : pour obtenir l'arme qui lui permettra d'accomplir sa mission, il doit laisser le contrôle de son corps à son double maléfique... Au risque de perdre son âme à jamais !
Le prince du territoire de Szak, Iska, a été trompé et a par mégarde libéré un monstre des temps anciens, Nue, en volant le katana qui l'avait scellé pendant 400 ans ! La première victime du monstre sera le père d'Iska ! À cause de son action, Iska se retrouve également maudit par un pouvoir maléfique...
Bien décidé à rattraper sa faute, Iska va devoir s'embarquer dans un voyage dangereux avec le katana volé, bien décidé à poursuivre Nue jusqu'au bout du monde et lui faire payer ses péchés. Les légendes racontent que la seule arme qui peut tuer Nue est bien le fameux katana "Yukihira" qui a été fabriqué par un démon du clan Temma.
Dans ce premier tome, Iska va donc essayer de trouver leur village afin d'en apprendre plus sur Nue...
Le tournoi du BB Project continue et Franck va en apprendre un peu plus sur ceux qui tirent les ficelles : alors que le BB Project est initialement destiné à régler un différend entre les "pro" et les "anti" Gaïjin (étrangers) à Kyoto, Franck va découvrir qu'en réalité, il est organisé par la famille de Yakuza la plus puissante du pays. Son objectif ? Recruter les combattants les plus forts du Japon pour accomplir leurs noirs desseins.
Dans le même temps, Franck essaye tant bien que mal de séduire Yuki, la petite soeur d'Homare... le pire ennemi de son équipe dans le tournoi !
Shonen et Kaze continuent avec plaisir à nous raconter les aventures de ce jeune bagarreur français au Japon, toujours avec ce mélange d'humour et de baston qui en a fait le succès.
Un jeune Français débarque à Kyoto et va devoir lutter dans un tournoi pour défendre l'intégration des étrangers au Japon... Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d'une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l'exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d'autres qui défendent leur intégration. Afin d'éviter l'escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d'accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s'affronteront : le B.B Project. Il s'agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les black boats du commandant Perry, symbole marquant l'arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises...
Le tome 1 : Franck est un jeune parisien bagarreur. Il débarque à Kyoto, à priori pour étudier... mais surtout pour draguer les petites japonaises et dépenser son argent dans les salles de jeux vidéo : sa vision du "rêve japonais". Cependant, sa nature revient vite au galop et Franck se retrouve pris dans une bagarre qui oppose des voyous à la mystérieuse Mégumi. Sans le savoir, notre héros va ainsi se retrouver au B.B. Project... En partant de problème bien réel comme le racisme dans la jeunesse japonaise et les conditions de vie des adolescents au pays du soleil levant, B.B. Project propose un cocktail étonnant d'action et d'humour dans une série qui n'est pas sans rappeler "GTO" ou "Enfer et Paradis" !