L’Angleterre du parallèle 00.72.87.
Anne est désormais reine et a annexé une bonne partie du monde à l’empire Britannique.
Au joug des puritains a donc succédé sa propre dictature.
Victoria, fille d’Anne et Luther, souffre de malaises fréquents et n’a quasiment aucune relation avec sa mère. Elle n’a jamais connu son père non plus, puisque Luther a été tué par des terroristes.
Dans ce monde de faux-semblants, Victoria cherche sa voie... Se pourrait-il qu’une nouvelle terrible catastrophe soit sur le point de se produire ?
La fin de l'univers est proche et Wotan est totalement incapable de l'arrêter. Heureusement, Luther Arkwright est de retour. Mais Victoria et lui seront-ils assez forts pour stopper l'apocalypse, à la fois pour l'univers et pour l'Angleterre écrasée par Anne ? Toute la vérité sur Anne, Diana et le jeune frère de Victoria assassiné il y a des années. Le destin du père Barberini. Le dernier acte héroïque de sir Kenneth. La fin des conspirations. Le retour de Britannica. Et enfin, Joshua Hirst totalement inutile !
Bryan Talbot poursuit ici son oeuvre magistrale, couronnée de nombreuses récompenses dans le monde entier. Si le scénario et la narration demeurent des modèles du genre, cette fois le dessin se veut plus simple que dans "Les Aventures de Luther Arkwright", et donc susceptible de séduire un plus large public amateur d’uchronies et d’idées iconoclastes.
4,90€
Luther Arkwright a un don exceptionnel : lui seul est unique dans le multivers et n'a pas de double dans les différents parallèles.
Les années 80. Les Disrupteurs, eux aussi conscients de l'existence des parallèles, manipulent depuis longtemps le destin de l'humanité afin d'asseoir leur domination en sous-main. Mais cette fois ils passent à la vitesse supérieure en retrouvant Firefrost, un artefact mythique capable de détruire le multivers. Alors que le chaos se propage de manière exponentielle à travers les parallèles, un seul homme peut encore nous sauver...
Attention, enfermez-vous !
Quand la fille d’Alan Moore et son co-scénariste s’emparent du phénomène zombie, le résultat est sanglant. Un récit d’horreur et de suspense original qui plonge l’humain au coeur même des hordes de morts-vivants.
Après Walking Dead et Marvel Zombies, une nouvelle série zombiesque hautement addictive.
Zombies et grosses cylindrées sur la route la plus plus dangereuse des USA : un comics inspiré par «Mad Max».
Après la guerre nucléaire, dans un Los Angeles en proie aux attaques de zombies, Nick est un « transporteur » expérimenté. Quand le parrain de LA enlève sa sœur, il n’a pas d’autre choix que d’apporter un paquet « très spécial » à Las Vegas. Or, il doit emprunter la fameuse « Dead Run », la route la plus dangereuse du pays ! Pour la traverser sans encombre, il s’allie à la jeune et innocente Becki…
Proie bien tentante, pour les mutants en tous genres qui croiseront leur chemin. Et ce mystérieux paquet, que contient-il de si important ?
Entre gros calibres et gadgets sophistiqués, Nick est prêt à tout pour le savoir et arriver à Vegas...
English language comics / Cet album est en anglais
De l’esprit du scénariste américain Kevin Joseph et de l’illustrateur français Ludovic Sallé (Hell Strawberry) est né Tart.
Une jeune héroïne tueuse de Démon, voyageant à travers le monde et le temps, pour éradiquer les menaces démoniaques qui perturbent le bon ordre du monde.
Sorte de série spin-off de Hell Strawberry, Tart vit ses propres aventures en solo, exécutant les demandes de ses employeurs tout en préparant activement une vengeance personnelle.
Édité uniquement aux USA pour le moment, en anglais, Tart est une série à découvrir pour son ambiance proche et inspirée par Sandman de Neil Gaiman et le style de Joss Whedon (Avengers, Buffy, Firefly,...)
Vous pouvez acheter l'album sur le site sur le site de l’éditeur américain pour la modique somme de 10,00$ : http://whatthefluxcomics.com/webstore.php
Charlie ADLARD, Robert KIRKMAN
© Guy Delcourt Productions 2010
Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !
Sélectionné pour le Prix du Festival d'Angoulême 2011
Les hordes du chaos sont plus que jamais assoiffées du sang des braves !
Inlassables ennemis du Chaos, les Répurgateurs parcourent l’Empire pour lutter contre la magie noire et la sorcellerie. Lorsque Magnus Gault apprend que le village voisin est en proie au Chaos, il part y mener son enquête. Il ne trouve que des décombres et des villageois misérables et mutants, avides de s’attaquer à toute âme perdue qu’ils pourraient rencontrer...Un homme seul pourra-t-il affronter ces hordes de barbares?
Histoire complète en 2 tomes.
Le plus célèbre Green Lantern à avoir porté l’anneau de pouvoir, Hal Jordan a parcouru inlassablement l’espace au nom de la justice cosmique.
Au cours de l’une de ses aventures, Hal a affronté les machines à tuer les plus redoutables de l’univers : les Aliens. Mais à l’issue de la bataille, Hal a préféré « contenir » le mal, plutôt que l’exterminer totalement…Des années plus tard, Kyle Rayner prend la succession de Jordan. Alors qu’il lutte, avec l’aide d’anciens membres du Green Lantern Corp, pour sauver une planète de ces créatures dégouttant d’acide, un sombre pressentiment s’empare d’eux ...
Ne serait-ce pas une guerre perdue d’avance... ?
Couleurs : Dave Stewart
Los Angeles, 2064. Les morts-vivants représentent 35 % de la population. Pas vraiment agressifs mais jugés incommodants par les vivants, ils sont devenus une source non négligeable de revenus pour Karl Neard, sa sœur Maggie et son associé Freddy Merckx. Leur business roule tout seul : il suffit juste d’aider les vivants à se débarrasser de leurs morts, en tout discrétion évidemment. Tout va donc pour le mieux, jusqu’à ce que l’amour surgisse sans crier gare, et submerge l’improbable Karl Neard. Car s’amouracher d’une zombie, ce n’est pas précisément ce qui était prévu dans les statuts de l’entreprise…
Un nouveau volume Humanoids, la collection qui présente les créations américaines des Humanoïdes Associés.
Une parodie des films et des comics de zombie très en vogue actuellement, revus et corrigés par l’infernal Jerry Frissen, très en verve.
Au dessin, le grand Guy Davis.
Bienvenue à Wilkesborough, un quartier définitivement placé du mauvais côté du chemin, et qui semble fort justement tenir son nom de John Wilkes Booth, l’assassin du Président américain Lincoln. Ses rues, ses trottoirs, ses ruelles et ses poubelles sont le domicile d’une improbable jeune héroïne, Street Angel.
Comme beaucoup de jeunes personnages de comics, de Clark Kent et Bruce Wayne à Annie la petite orpheline et Tintin, Jesse Sanchez est orpheline et a dû grandir vite. Elle réinvente sa vie, vit selon ses propres règles et se découvre des ressources intérieures inattendues et une aptitude à survivre. Ce n’est pas une coïncidence si l’artiste Jim Rugg rend ici hommage à la courageuse Annie de Harold Gray, une autre rousse au grand cœur qui défend les petites gens dans la grande ville.
L’origine secrète des étranges techniques de skateboard et des coups au combat de Street Angel est discrètement révélée ici dans sa page de profil ; elle est la seule descendante en vie d’une gracieuse « ninjina » ou femme ninja et d’un « Seigneur du skate ». C’est leur mort qui a poussé une personne si jeune et à l’apparence si vulnérable vers d’incroyables extrêmes. Le fait d’apprendre que « ses plus vieux souvenirs sont ceux de ses proches en train de mourir » ajoute aussi une profondeur à sa bravade. Solitaire, Jesse n’a ni compagnon canin comme Sandy ou Snowy, ni d’adultes pour la rejoindre dans ses aventures comme Papa Warbucks ou le Capitaine Haddock. Son compagnon le plus fidèle et le plus fiable semble être son skate.
Préparez-vous également à aimer un télescopage intense et condensé, mais largement appréciable, d’hommages à la culture pop, de pastiches de genre qui englobent les pirates, la science-fiction, les arts martiaux, les films d’horreur, et l’odeur un peu moisie et la couleur un peu passée du papier journal des comics bon marché. Les co-créateurs Jim Rugg et Brian Maruca peuvent habilement passer en un instant du fantastique et du viscéral au banal en utilisant la litote, l’ironie et de parfaites répliques, comme « Où est ma chaussure ? ». C’est une remarque révélatrice, qui après des scènes de combat épiques nous ramène brusquement à la réalité, car elle laisse entendre que Jesse n’en possède qu’une seule paire.
Une jeune orpheline lutte avec courage pour sa survie...
Chine, fin du XVIIIe siècle. Dans les montagnes, Mi Ling, une jeune fille de 13 ans vit dans un village rongé par la pauvreté. Un jour, alors qu’elle rentre chez elle, elle découvre avec horreur que toute sa famille a été massacrée. Font-ils l’objet d’une vendetta ?
Qui sont les responsables ? Les membres du gang Bao semblent être des coupables évidents. Au service d’un riche fermier, ils empêchent les villageois de se révolter contre leur misère. Contrebandiers dans le commerce de l’opium, ils sèment la terreur dans le village.
Ou alors, le coupable serait-il quelqu’un de beaucoup plus proche d’elle?
Des meurtres sanglants endeuillent Gotham City. Pour Batman, pas de doute : Les Predators sont de retour. Cette fois, c’est un père et son fils Predator qui menacent la tranquillité des habitants de Gotham, même celle des pires criminels comme Mr Freeze. La chasse aux monstres commence alors, jusqu’à ce qu’elle se retourne contre les chasseurs eux-mêmes, et que Robin soit pris pour cible.
Il est temps pour l’homme chauve-souris de passer à l’action.
Couleurs : Pat Garrahy, Lee Looghridge
Lettrage : John Costanza
Quelque part dans les Andes.
A l’Âge de glace, le vaisseau des Predators ne peut quitter la Terre … De nos jours, une équipe d’alpinistes partie en expédition dans les Andes, est portée disparue. Après une démonstration de force, Superman est élevé au rang d’esprit solaire aux yeux des Predators. Pour le bien de tous, les deux héros de la Ligue des Justiciers, Superman et son compère Batman, décident d’aider les Predators à quitter la Terre.
Superman et Batman, les plus grands super héros de tous les temps, affrontent les célèbres créatures du grand écran, Aliens et Predators, dans une bataille épique, telle que l’univers n’en a jamais connue !
Dans un monde où une terrible épidémie transforme d’innocentes victimes en zombies, une force gouvernementale secrète entre en action : la Federal Vampire and Zombie Agency. À travers l’Histoire, de la guerre civile à la Seconde Guerre mondiale, la FVZA a toujours protégé l’Humanité des hordes de suceurs de sang jusqu’à ce qu’un vaccin soit découvert et renvoie tous ces montres dans leur tombe.
Alors qu’un nouveau virus apparaît dans une petite ville américaine, l’agent Laura Pecos doit faire usage de ses talents pour éradiquer la menace. Mais ce qu’elle va découvrir changera son existence à jamais !
Il a croisé et affronté toutes les incarnations de la terreur dans les ruelles crasseuses de Gotham. Mais jamais Batman n’a affronté une telle menace.
Au coeur de la forêt amazonienne, dans les ruines de temples mayas, le Chevalier Noir doit repousser une invasion venue tout droit de l’espace. Une invasion de créatures meurtrières prêtes à tout pour exterminer la race humaine. Une invasion d’Aliens.
Hors de son environnement familier urbain, Batman pourra-t-il contrer cet impitoyable fléau ?
Et si les anges avaient choisi le monde des hommes comme terrain pour régler leurs différends ?
C'est la réalité que découvre Jason Ash, au fur et à mesure de la double enquête qu'il mène pour découvrir l'auteur d'un crime odieux, perpétré à La Nouvelle-Orléans, et retrouver la trace d'une enfant kidnappée...
Un thriller efficace, qui mêle polar, anticipation et fantastique, dans la collection Humanoids.
Couleurs : Steven Cummings
Dans un futur lointain, l’humanité est au bord de l’extinction.
L’Imperium, qui s’étend sur toute la galaxie, est assailli par des aliens belliqueux et menacé de l’intérieur par des rebelles hérétiques.
Seul le pouvoir de l’empereur immortel de Terra préserve l’humanité de sa destruction. Les space marines, serviteurs de l’Imperium, sont les gardiens de l’humanité. Et les Templiers Noirs, formés de space marines triés sur le volet, sont les troupes d’élite de l’empereur.
Les Templiers noirs viennent de s’engager dans la plus longue croisade jamais entreprise pour prouver leur fidélité à l’Imperium…
C’est dans ce contexte que notre héros, membre des Templiers Noirs, ira de batailles en batailles. Nous découvrirons ce qu’il en coûte d’appartenir à ce corps d’élite…
Dans un monde où une terrible épidémie transforme d'innocentes victimes en zombies, une force gouvernementale secrète entre en action: la Federal Vampire and Zombie Agency. A travers l'histoire, de la guerre civile à la seconde guerre mondiale, la FVZA a toujours protégé l'humanité des hordes de suceurs de sang jusqu'à ce qu'un vaccin soit découvert et renvoie tous ces montres dans leurs tombes.
Alors qu'un nouveau virus apparaît dans une petite ville américaine, l'agent Laura Pecos doit faire usage de ses talents pour éradiquer la menace. Mais ce qu'elle va découvrir changera son existence à jamais !
Archie Goodwin Frank Frazetta
Titre original : Creepy Archives
traduction de Doug Headline
Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth ou Joe Orlando, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !
Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, Bram Stoker ou encore Mary Shelley, ou dans dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique., des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy a été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée..
Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, premier volume d’une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
Une publication du label DELIRIUM, coédité par 360 Media Perspective et çà et là.