Novembre 1946. Rescapée de l’holocauste nucléaire, l’Australie est devenue le refuge des dernières forces Alliées, mais aussi une immense prison pour plusieurs dizaines de milliers de soldats allemands.
En plein milieu du désert de Tanami, la prison de Rabbit Flat renferme de nombreux anciens nazis surveillés par une poignée de gardes fatigués.
L’arrivée de Worth, un hors-la-loi australien, fasciste et surtout indomptable, va rendre la situation explosive...
Coloriste : Giusy Gallizia
1953. Après avoir détruit l’Occident, le IIIème Reich agonise à son tour sous les coups des l’Armée Rouge. Pour Zytek, le maître de l’Allemagne, il ne reste qu’une solution : lancer une attaque virale majeure. Malgré l’opposition du Haut Conseil, le virus, le virus a été testé et provoque déjà des ravages dans les ruines de Marienburg. Les contaminés, transformés en monstres sanguinaires, s’attaquent aux soldats isolés des deux camps. Seule l’escouade du Sergent Steiner parvient à se sauver d’une de ces fortuites et funestes rencontres.
Ce dernier et ses camarades sont-ils la dernière chance de l’humanité ? Quel est le véritable objectif de Zytek, l’omnipotent seigneur du Reich ? Et surtout, qu’est-ce que l’Opération Sang Neuf ?
Le 22 juillet 1944, l’URSS est envahie par les troupes du IIIe Reich. Le 12 octobre de cette même année, les pilotes du 3e Groupe de Chasse “Normandie” atterrissent à Ivanovo pour combattre aux côtés des troupes soviétiques.
À travers Etoile Rouge, c’est l’épopée glorieuse et tragique de cette escadrille que nous vous proposons de suivre, en s’attachant plus particulièrement au destin de trois de ses pilotes français.
Octobre 1946, la SS entre au Congo belge, afin de prendre le contrôle de ses mines d’uranium et des autres concessions minières. Sur place, la résistance commandée par le colonel Leclerc, met les forces allemandes à rude épreuve. Le Reich décide alors d’y envoyer une unité constituée d’hommes des Légions pénales. Sa mission : trouver Leclerc et ses hommes, et les éliminer.
Dans l’univers uchronique de Block 109, Opération Soleil de plomb vous plonge au cœur des ténèbres africaines, dans une chasse à l’homme acharnée.
18 décembre 1947, les six membres du commando spécialement constitué pour l’«Opération Extraction,» sont largués au sommet d’un des rares buildings de New York encore debout.
Ils ont vingt-quatre heures pour récupérer des documents classés top secret dans le coffre-fort d’une banque de la mégapole ravagée par le feu nucléaire et un virus expérimental.
Dans l’univers uchronique de Block 109, New York 1947 vous plongera au cœur d’un thriller nerveux et haletant.
Février 1950.
Wilhelm Frick, Reichsleiter, est découvert pendu dans une ruelle de Berlin. Le crime est clairement signé : Rittergermania.
Frick est le deuxième haut fonctionnaire du régime à être victime de l’ancienne «star» du Reich et tout laisse à penser qu’il ne sera pas la dernière.
L’affaire ne pouvant plus être laissée aux services de police, le Reichsführer Reinhardt Heydrich s’en empare et confie l’enquête au SS-Brigadeführer Henning Von Tresckow. La chasse à l’homme est alors lancée...
Juillet 1194, après deux mois d'une campagne infructueuse en Normandie contre Richard Coeur de Lion, conclue par la débâcle aux abords de Fréteval, Philippe Auguste regagne Paris, accompagné de ses proches conseillés et du Triste Sir.
Et si le roi a perdu les archives royales dans cette campagne, le Triste Sir a semble-t-il perdu tous ses alliés et Paris.
Bien qu’étant de basse extraction, cel
ui que l’on appelle Le Triste Sire est un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Officiellement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée. Mais dans l’ombre, appuyé par ses redoutables espions et hommes de main, les Ribauds, il surveille, manipule et, parfois, élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds aussi bien qu’à la cour.
Mais au cœur de l’hiver 1194, en assassinant sauvagement un commerçant bordelais, il va commettre une erreur qui pourrait le mener à sa perte. En effet, le lendemain de son acte, il apprend de la bouche du roi que ce commerçant était l’un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d’assassinat.
Il est alors missionné par le souverain pour retrouver les «assassins» du commerçant aquitain.
Neuf mois se sont écoulés depuis les évènements de Lima...
La marche d’Etee et de ses alliées humains vers un monde meilleur semble irrésistible. Avec la Chaos Team à leur tête, les forces du Renouveau volent de victoire en victoire.
Grisés par leurs succès et portés par les nouveaux idéaux qu’ils défendent, les anciens mercenaires de Blackfire prennent de plus en plus de risques. Malgré leur solide expérience, ils vont commettre une erreure fatale et grossière : sous-estimer leur adversaire. Celui-ci, un ancien général russe, est un adepte du jeu d’échecs et nostalgique des heures glorieuses de la Grande Russie.
Le cauchemar de la Chaos Team porte un nom: le Tsar.
La mission de protection de Raul, le chef des Zetas, a été un échec complet pour la Chaos Team. Et suite à l’arrivée de Etee, John Clem et ses hommes se retrouvent bloqués à Lima.
C’est au moment où ils s’apprêtent à s’enfuir de la capitale de la Nouvelle République Démocratique du Pérou que se manifeste un allié pour le moins inattendu...
Près de 4 ans après une frappe extra-terrestre qui a détruit la majorité des forces armées et mis à genoux les gouvernements des différentes Nations du globe, la Terre n’est plus qu’un vaste terrain de jeux pour ses nouveaux maîtres, anciens mafieux, criminels ou autres fanatiques religieux. Ces derniers, devenus désormais de véritables seigneurs de la guerre font souvent appel à une entreprise de mercenaires et d’armement, ayant survécu à l’invasion et à même de fournir hommes, armes et munitions, voire produits de première nécessité : Blackfire Industries.
C’est dans cet environnement de chaos et de guerre que nous découvrons la Chaos Team, une unité de mercenaires liée à Blackfire et dirigée par John Clem, en mission de protection à Grenade, auprès du nouveau Pape.»
Quel terrifiant secret recèlent les entrailles de l’Antarctique ?
Si la force d’intervention anglo-française est repoussée en grande partie par les Wunderwaffen, son attaque (entamée à la fin du T6) a causé d’importants dégâts dans la base antarctique allemande. Pire, elle a presque totalement détruit le site de forage.
Mais le bombardier anglais qui s’est écrasé dans le tunnel a provoqué un événement inattendu : l’objet s’est fissuré sous le choc !
Ce que vont découvrir les Allemands à l’intérieur va leur ouvrir des perspectives insoupçonnées dont ils ne mesurent pas pourtant tous les dangers.
Coloriste : Desimir Miljic
1947 : Il faut sauver le prisonnier Einstein !
Les Divisions de fer explore une Seconde Guerre mondiale uchronique durant laquelle une nouvelle chronologie mise au point par les nazis, les mekapanzers, des robots blindés géants, va inverser le cours du conflit.
Au cœur de la forêt de Mazurie, dans l’ancienne Pologne, s’avance un convoi de blindés allemands.
À son bord, un commando allié déguisé en SS. Ils projettent de s’infiltrer au coeur de la base la plus secrète du Reich pour libérer Albert Einstein, enlevé par les nazis pour travailler sur leur programme d’armes secrètes.
Ces soldats sont des durs à cuir, les meilleurs salopards des forces alliés. Des loups
prêts à fondre sur l’ennemi mais qui peuvent à tout moment se dévorer entre eux.
Parmi eux, Jonah Karmann, un jeune scientifique juif dont la famille a été anéanti par les nazis. Il constate qu’en enfilant l’uniforme de l’ennemi, ils risquent de devenir comme ceux qu’ils combattent. Lui, plus que tout autre, pourrait basculer.
Coloriste : Digikore Studios
Une série uchronique spectaculaire.
Et si des Mekapanzers, des Tanks marcheurs géants, avaient été créés en 1944, bouleversant à jamais le cours de la guerre ?
7 Mai 1948 : les forces japonaises débarquent sur les côtes californiennes ! Après la périlleuse mission soviétique du tome 1, juste avant la chute de Moscou, ce deuxième chapitre nous entraine sur le front pacifique, alors qu’une armada de mekas blindés Japonais met à mal les lignes de défenses américaines.
Jeunes recrues, Casey et ses amis ont grandi ensemble. La guerre les a extirpés du rêve californien, leur vie étant jusque-là partagée entre l’apprentissage d’un métier, les sorties en ville avec les filles et le pop-corn du cinéma El Camino.
Recrutés pour la Coastal Home Guard, ils sont affectés à la surveillance des plages dans un bunker. Ils seront les premiers soldats américains à affronter les Blindés Marcheurs Géants de l’Empire Japonais.
1947 : la seconde guerre mondiale se poursuit, grâce aux armes secrètes des nazis.
En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l’Ahnenerbe, le "Bureau Occulte" du Reich, et sur celle de l’ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d’être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d’être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de… 10 000 ans !
Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l’avis des Américains, une petite escadre anglo française renforcée d’un porte-avion s’approche de la base dans le but de s’en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l’escadrille d’élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l’Antarctique pour arriver avant elle...
Ces quelques Wunderwaffen suffiront-elles pour contrer les nouveaux chasseurs à réaction Sea-Vampires des Alliés ?
Et les étranges méthodes de l’Ahnenerbe et du Sonderbüro 13 seront-elles adaptées face à ce qui attend depuis si longtemps tapi sous un kilomètre de glace ?
1916 : Les dirigeables allemands attaquent Paris !
En cette fin 1916, cette Première Guerre mondiale, qui appartient à un univers parallèle teinté de steampunk, semble s’être enlisée.
L’Allemagne occupe une bonne partie du nord de la France et Paris se retrouve bombardé par des escadres de Zeppelins.
Parmi les pilotes se trouve un certain Adolf Hitler. L’escadrille de protection de son Zeppelin est commandée par Hermann Goering, qui ne rêve que d’en découdre avec le célèbre pilote français Guynemer.
Mais Hitler et Goering, ne savent pas que leur destin est en train de se jouer dans un empire russe en pleine décomposition où un certain Raspoutine s’apprête à faire basculer l’histoire de l’Europe...
Coloriste : Digikore Studios
Le jour le plus long version uchronique.
Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d’être conquérant, c’est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie. Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster day.
Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d’une bataille apocalyptique le déroulement d’un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes !
Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles…
Coloriste : Digikore Studios
Une série uchronique passionnante, avec en vedettes les armes secrètes des nazis.
Début 1947, Murnau, le pilote numéro 1 des Wunderwaffen de la nouvelle génération, désormais sous contrôle de la SS, a compris que, de manière mystérieuse, son destin est lié à celui d’Hitler.
Mais dans le même temps, le voici aussi impliqué de force dans le jeu trouble de Himmler pour prendre en coulisses le contrôle du Reich et en faire l’État de la SS.
Un jeu dont la partie décisive pourrait se dérouler dans la base secrète de Neue Schwabenland en Antarctique.
Là où l’Ahnenerbe et le Sonderbüro 13 s’apprêtent à mettre en oeuvre les projets les plus fous de la SS sous la protection des Wunderwaffen commandées par Murnau…
Coloriste : Digikore Studios
1946, La guerre continue ! En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l’échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons… Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l’intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d’esquiver la mort. Quant à la nature de la monstrueuse machine d’extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen. L’horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?
Couleurs : Digikore Studios
Quel objet mystérieux les nazis cachent-ils dans les glaces de l’Arctique ?
Une série fantastique qui fait la part belle à l'aviation !
Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d’Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l’origine réelle de la Foudre de Thor.
À l’autre bout du monde, au coeur du Reich, Himmler commence alors à se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon
Coloriste : Desimir Miljic