1953. Après avoir détruit l’Occident, le IIIème Reich agonise à son tour sous les coups des l’Armée Rouge. Pour Zytek, le maître de l’Allemagne, il ne reste qu’une solution : lancer une attaque virale majeure. Malgré l’opposition du Haut Conseil, le virus, le virus a été testé et provoque déjà des ravages dans les ruines de Marienburg. Les contaminés, transformés en monstres sanguinaires, s’attaquent aux soldats isolés des deux camps. Seule l’escouade du Sergent Steiner parvient à se sauver d’une de ces fortuites et funestes rencontres.
Ce dernier et ses camarades sont-ils la dernière chance de l’humanité ? Quel est le véritable objectif de Zytek, l’omnipotent seigneur du Reich ? Et surtout, qu’est-ce que l’Opération Sang Neuf ?
Le 22 juillet 1944, l’URSS est envahie par les troupes du IIIe Reich. Le 12 octobre de cette même année, les pilotes du 3e Groupe de Chasse “Normandie” atterrissent à Ivanovo pour combattre aux côtés des troupes soviétiques.
À travers Etoile Rouge, c’est l’épopée glorieuse et tragique de cette escadrille que nous vous proposons de suivre, en s’attachant plus particulièrement au destin de trois de ses pilotes français.
18 décembre 1947, les six membres du commando spécialement constitué pour l’«Opération Extraction,» sont largués au sommet d’un des rares buildings de New York encore debout.
Ils ont vingt-quatre heures pour récupérer des documents classés top secret dans le coffre-fort d’une banque de la mégapole ravagée par le feu nucléaire et un virus expérimental.
Dans l’univers uchronique de Block 109, New York 1947 vous plongera au cœur d’un thriller nerveux et haletant.
Février 1950.
Wilhelm Frick, Reichsleiter, est découvert pendu dans une ruelle de Berlin. Le crime est clairement signé : Rittergermania.
Frick est le deuxième haut fonctionnaire du régime à être victime de l’ancienne «star» du Reich et tout laisse à penser qu’il ne sera pas la dernière.
L’affaire ne pouvant plus être laissée aux services de police, le Reichsführer Reinhardt Heydrich s’en empare et confie l’enquête au SS-Brigadeführer Henning Von Tresckow. La chasse à l’homme est alors lancée...
Six mois après le succès de leur mission australienne, Worth et ses hommes se sont faits pirates dans les eaux japonaises. Isolés et sans ravitaillement, leur quotidien devient de plus en plus difficile, jusqu’au jour où ils interceptent un cargo transportant un mystérieux chargement. Ce dernier est destiné au professeur Shiro, un scientifique japonais coupable des pires exactions sur les populations chinoises de Mandchourie et dont les Alliés avaient perdu la trace.
Worth et ses hommes savent désormais où le trouver...
Maruta est l’ultime récit de l’univers Block 109.
Novembre 1946. Rescapée de l’holocauste nucléaire, l’Australie est devenue le refuge des dernières forces Alliées, mais aussi une immense prison pour plusieurs dizaines de milliers de soldats allemands.
En plein milieu du désert de Tanami, la prison de Rabbit Flat renferme de nombreux anciens nazis surveillés par une poignée de gardes fatigués.
L’arrivée de Worth, un hors-la-loi australien, fasciste et surtout indomptable, va rendre la situation explosive...
Coloriste : Giusy Gallizia
Juillet 1194, après deux mois d'une campagne infructueuse en Normandie contre Richard Coeur de Lion, conclue par la débâcle aux abords de Fréteval, Philippe Auguste regagne Paris, accompagné de ses proches conseillés et du Triste Sir.
Et si le roi a perdu les archives royales dans cette campagne, le Triste Sir a semble-t-il perdu tous ses alliés et Paris.
Bien qu’étant de basse extraction, cel
ui que l’on appelle Le Triste Sire est un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Officiellement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée. Mais dans l’ombre, appuyé par ses redoutables espions et hommes de main, les Ribauds, il surveille, manipule et, parfois, élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds aussi bien qu’à la cour.
Mais au cœur de l’hiver 1194, en assassinant sauvagement un commerçant bordelais, il va commettre une erreur qui pourrait le mener à sa perte. En effet, le lendemain de son acte, il apprend de la bouche du roi que ce commerçant était l’un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d’assassinat.
Il est alors missionné par le souverain pour retrouver les «assassins» du commerçant aquitain.
Neuf mois se sont écoulés depuis les évènements de Lima...
La marche d’Etee et de ses alliées humains vers un monde meilleur semble irrésistible. Avec la Chaos Team à leur tête, les forces du Renouveau volent de victoire en victoire.
Grisés par leurs succès et portés par les nouveaux idéaux qu’ils défendent, les anciens mercenaires de Blackfire prennent de plus en plus de risques. Malgré leur solide expérience, ils vont commettre une erreure fatale et grossière : sous-estimer leur adversaire. Celui-ci, un ancien général russe, est un adepte du jeu d’échecs et nostalgique des heures glorieuses de la Grande Russie.
Le cauchemar de la Chaos Team porte un nom: le Tsar.
La mission de protection de Raul, le chef des Zetas, a été un échec complet pour la Chaos Team. Et suite à l’arrivée de Etee, John Clem et ses hommes se retrouvent bloqués à Lima.
C’est au moment où ils s’apprêtent à s’enfuir de la capitale de la Nouvelle République Démocratique du Pérou que se manifeste un allié pour le moins inattendu...
Près de 4 ans après une frappe extra-terrestre qui a détruit la majorité des forces armées et mis à genoux les gouvernements des différentes Nations du globe, la Terre n’est plus qu’un vaste terrain de jeux pour ses nouveaux maîtres, anciens mafieux, criminels ou autres fanatiques religieux. Ces derniers, devenus désormais de véritables seigneurs de la guerre font souvent appel à une entreprise de mercenaires et d’armement, ayant survécu à l’invasion et à même de fournir hommes, armes et munitions, voire produits de première nécessité : Blackfire Industries.
C’est dans cet environnement de chaos et de guerre que nous découvrons la Chaos Team, une unité de mercenaires liée à Blackfire et dirigée par John Clem, en mission de protection à Grenade, auprès du nouveau Pape.»
1946: la guerre des méchas commence !
Les Divisions de fer est une nouvelle série uchronique guerrière mettant en scène des mécha panzers géants. Comment l’apparition d’une nouvelle technologie en 1944 va inverser le cours du second conflit mondial et entrainer les Allemands vers la victoire ?
« Commando Rouge » est l’album d’ouverture de la série des « Divisions de Fer ».
Sur le front Est, les dernières poches de résistances de l’Armée rouge tombent les unes après les autres. Pour sauver Moscou, le général Joukov réunit le Commando rouge. Engoncés dans leurs armures mécanisées et blindées, les plus grands héros de l’Armée rouge vont participer à une opération de la dernière chance : s’emparer du meilleur Mekapanzer Nazi et le retourner contre l’armée allemande.
Mais au sein du Commando rouge, Joukov commet peut-être une erreur en incluant Nia, la fougueuse pilote idéaliste et un Komissar politique fanatisé au commandement brutal. Ils vont devoir apprendre à combattre côte à côte ou à mourir !
Qui détiendra Ishtar, l’arme mythique tueuse de dragons ? Voici l’histoire d’une hache qui est passée entre les mains des plus grands.
L’histoire suit non un personnage, mais une arme, une hache de combat : La Faucheuse d’Ishtar, forgée d’un métal transformé par le Veill du Dragon... Une arme mythique, une des trois premières de l’Ordre des Chevaliers Dragon, une lame qui tranche hommes et bêtes.
Mais le récit des exploits des Chevaliers qui l’ont tenue suffira-t-il à donner le courage nécessaire aux nouveaux porteurs ?
Coloriste : Stéphane Paitreau
Pour soustraire Londres aux forces du Mal, Sherlock Holmes devra faire face à sa propre noirceur. Y cèdera-t-il ?
À force de persévérance, Sherlock Holmes a contraint le Concile – le groupe de fanatiques religieux ayant causé la perte de Keelodge – à se révéler. Il sait maintenant quel dessein ils poursuivent, mais cette découverte lui a coûté cher. Isolé et affaibli, il est livré à la férocité des créatures qui ont envahi Londres.
Si son destin comme celui de la ville semblent scellés, il reste encore un espoir d’empêcher la victoire des ennemis de l’Angleterre. Un espoir que le détective ne peut toutefois incarner à lui seul…
La préquelle inédite du premier cycle… en attendant le second qui débutera au tome 14 ! L’humanité a été anéantie après l’invasion extraterrestre : ces événements auraient-ils pu être évités ?
Au cours de l’Histoire, de nombreux indices ont été disséminés sur toute la surface du globe par l’entité alien mais… personne n’a su les déchiffrer à temps ! L’humanité a par conséquent été méthodiquement exterminée après l’invasion extraterrestre !
Découvrez les signes annonciateurs du désastre dans cet album collectif exceptionnel.
Juillet 1886, Abyssinie…
Dans le port de Tadjoura, minuscule protectorat français, un homme débarque du boutre d’Aden… Son nom est Jean-Roch Folelli, ancien ouvrier typographe. Que cherche-t-il ? Un ailleurs, toujours plus loin, et une caravane pour y aller. Pendant trois mois, Folelli découvre la petite colonie de commerçants et de militaires.
D’entrée, le soupçonneux chef de la garnison de Tadjoura, le Quartier-maître Le Dantec, l’espionne. Folelli fait la connaissance d’un négociant français, Arthur Rimbaud, coincé depuis sept mois avec son serviteur Djami par les difficultés rencontrées pour lever une caravane. Il doit livrer à Ménélik, le roi guerrier du Choa, 2000 fusils et 60000 cartouches. Enlisé dans d’incessantes démarches et d’interminables négociations pour la constitution de sa caravane, Rimbaud s’ennuie. Pour tromper l’attente, il marche, bricole une lanterne magique, fait de la photographie, ironise sur ses compatriotes et se commande un chapeau de paille d’Italie sur catalogue.
Folelli obtient de Rimbaud de se joindre à sa caravane. La veille du départ de la caravane, Le Dantec découvre que Folelli est un évadé du bagne de Calédonie où il avait été déporté comme communard. Alors qu’il menace de l’arrêter, Folelli le tue.
Russie, quelque part dans un futur proche. Le colonel Ivanov, haut gradé militaire, vient d’en finir, un coup de kalash au fond du gosier. Plus qu’un suicide, c’est un signal.
25 ans plus tôt, lors de la dissolution de son commando, lui et ses hommes se sont faits une promesse : être plus rapide que la mort et se retrouver pour s’entretuer en famille, dans la joie et la bonne humeur. Dès lors, les 8 anciens membres se lancent à la recherche les uns des autres, histoire d’en finir en beauté, dans un long “gunfight” à travers l’immense Russie.
Mais le temps a passé, et entre retrouvailles au couteau, rancœurs à l’AK 47 ou salutations à l’explosif, les armes les plus dangereuses seront peut-être les regrets et les amours perdus…
Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l’armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d’une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l’y accompagner...
Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L’Inde des maharajahs, le fort d’Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l’extraordinaire aventure qu’il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans le brouillard de la Tamise...
Une des plus inoubliables aventures de Sherlock Holmes, de Conan Doyle, publiée pour la première fois en 1889.
Septembre 1930. Une expédition composée de scientifiques embarque pour les étendues glacées et désolées de l’Antarctique. Là, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, ils mettent à jour les vestiges d’une ancienne cité aux proportions gigantesques.
Par son approche scientifique rigoureuse, Les Montagnes Hallucinées (1936), véritable classique de Howard Phillips Lovecraft qui emprunte à «l’âge d’or» de l’exploration polaire, a ouvert une ère nouvelle de la science-fiction du 20ème siècle.
1946, La guerre continue ! En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l’échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons… Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l’intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d’esquiver la mort. Quant à la nature de la monstrueuse machine d’extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen. L’horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?
Couleurs : Digikore Studios