Plongez-vous au coeur des services de renseignements britanniques en suivant la destinée mouvementée de Tara Chace, agent opérationnel de la Section des Opérations Spéciales, les ‘‘Vigies’’, dépêchées sur tous les continents pour lutter contre les ennemis des intérêts de Sa Gracieuse Majesté.
Avec Queen & Country, découvrez la série phare d’un des meilleurs scénaristes actuels.
Nouvelle venue à Hillsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu’elle n’ait jamais connue, Courtney Crumrin. Au début, Holly a l’impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu’avoir une sorcière pour meilleure amie peut être un cauchemar. Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être même de mort, que Courtney a laissée dans son sillage.
Trouvera-t-elle un moyen de se protéger de la jeune sorcière d’Hillsborough ou deviendra-t-elle une nouvelle victime de Courtney Crumrin ?
A 11 ans, Raina n’aspire qu’à être une élève de sixième normale. Mais un soir, en rentrant des scouts, elle trébuche et tombe, s’abimant sérieusement ses deux dents de devant. Ce qui suit est alors un long et frustrant parcours, avec et sans appareil, de la chirurgie, une espèce de casque embarrassant, et même un dispositif avec de fausses dents. Et pour couronner le tout, il faut aussi faire avec : un tremblement de terre majeur, les garçons et des amies pas si amicales que ça.
L’histoire de Raina nous conduit du collège au lycée, où elle trouvera sa voix artistique, découvrira le véritable sens de l’amitié et où elle pourra enfin... sourire.
Couleurs : Stephanie Yue
Nous sommes sept ans après l’enlèvement d’Hélène et la guerre d’Ilion doit encore durer trois ans. Alors qu’Hector épouse Andromaque et que la dernière tentative diplomatique d’Ulysse a échoué, la guerre arrive enfin sur les plaines de Troie, après des années de préparatifs et de diversions. La malheureuse Cassandre s’exprime une fois encore en vain devant les Troyens et retourne dans sa geôle. La grande bataille annoncée commence enfin...
Et alors qu’Achille tue Cycnos au cours d’un combat singulier d’une grande sauvagerie, la tension entre le populaire Palamède et les chefs achéens monte encore d’un ton, en anticipation de la trahison à venir...
En tant que membre de la Section Spéciale des Renseignements Britanniques, Tara Chace fait partie de la poignée d’agents répondant au nom de code «Vigies» —ceux qu’on appelle quand la politique devient particulièrement sale. C’est un monde à la morale douteuse avec de telles zones de gris qu’on pourrait en faire un arc-en-ciel. Vaut-il mieux, par exemple, assassiner un général de la mafia russe, plutôt que de le laisser vendre des armes et de la drogue dans des pays pauvres ? C’est l’avis des supérieurs de Tara qui l’envoient au Kosovo pour l’éliminer.
Malheureusement pour elle, le résultat oblige les mafieux russes à se poser à leur tour une question: quand quelqu’un élimine un de leurs officiers, peuvent-ils lui permettre de survivre ?
Etat du Nevada, quelques jours avant Halloween.
Cristal Bay est désormais contaminé par les fûts de produits toxiques qui se sont répandus il y a quelques heures... Rapidement des mutations bouleversent la tranquillité des autochtones. Mutants et morts vivants s'abattent sur la région...
C'est dans ce chaos que les frères Blackwood, toujours en cavale, tentent d'échapper au shérif B. Justice qui les traque inlassablement.
Anthologie de récits de guerre écrits par Harvey Kurtzman et illustrés par des artistes aussi prestigieux que Jack Davis, Wallace Wood, John Severin, Bill Elder ou Harvey Kurtzman lui-même, Frontline Combat a vu son premier numéro publié en juillet 1951, sous le label de l’éditeur indépendant américain Max Gaynes: EC Comics.
Quinze numéros seront publiés jusqu’au mois de janvier 1954. En plus d’histoires contemporaines sur la guerre de Corée et la Seconde Guerre mondiale, ce premier volume de Frontline Combat propose un certain nombre d’histoires se déroulant dans un contexte historique différent, comme la Guerre de Sécession, la Guerre d’indépendance américaine,la guerre de Crimée ou encore la Rome Antique. Un classique de la bande dessinée !
Le shérif Justice se rapproche inlassablement des frères Blackwood... mais il devra encore affronter une ultime épreuve avant de toucher au but.
De leur côté, nos gangsters, barricadés dans leur «manoir», cherchent infatigablement la solution pour filer à l’anglaise devant les hordes de zombies qui menacent ... car le temps presse, l’état de Buster est préoccupant et les munitions commencent à se faire rares...
Ecrit par Archie Goodwin et illustré par des figures telles que Frank Frazetta, Wally Wood, John Severin, Alex Toth, Al Williamson, Russ Heath, Reed Crandall ou Gene Colan, Blazing Combat était à l’origine publié par un éditeur indépendant, James Warren, en 1965 et 1966.
Les histoires d’Archie Goodwin insistaient sur la réalité humaine de la guerre, ses retombées sur chacun, plutôt que sur une exploitation des clichés traditionnels du genre. Elles font partie des meilleures histoires de BD de guerre jamais écrites.
Sur une base secrète du Nevada, l’armée travaille en cachette sur un projet secret pour sur la régénération des tissus. Quand le colonel Matthews débarque sans s’annoncer et veut arrêter le projet, il se heurte frontalement au docteur Phobic qui lâche alors sur lui des créatures plus mortes que vivantes, résultats de ses affreuses expériences. La situation maitrisée, Matthews affrète alors un camion pour porter en lieu sûr les produits toxiques utilisés par le docteur.
Au même moment, à quelques kilomètres de là, dans un restauroute minable, les frères Blacwood, braqueurs de banques de leur état, se font malencontreusement remarquer par la police locale. Après une prise d’otage et quelques coups de feu, commence une course poursuite effrénée, menée par le shérif, dont le fils s’est proprement fait éclater la cervelle par les Blackwood. Mais le shérif va devenir le dernier des soucis des frères quand ils tomberont nez à nez avec le camion chargé de produits toxiques.
Anthologie de récits d’horreur, Tales from the Crypt (anciennement The Crypt of Terror) était un bi-mensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de William Gaines, de 1950 à 1955.
Sur cette période, vingt-sept numéros seront publiés, auxquels auront participé des auteurs comme Harvey Kurtzman, Johnny Craig, Wally Wood, Jack Davis...
Un classique de la BD.
Où l’on retrouve, dans l’ordre des apparitions: le shérif Justice plus déterminé que jamais à serrer les frères Blackwood, Speed aux urgences de l’hôpital avec des malades d’un genre particulier, le Général Matthews qui, informé de la disparition des produits spéciaux, décide d’aller voir sur place en compagnie d’une troupe de choc, et les frères Blackwood, lesquels prennent leurs quartiers dans le manoir aux abords du cimetière.
Nevada. C’est aujourd’hui Halloween et l’aube s’est levée sur Carson City. Speed, Beverley et le cuistot, qui sont toujours barricadés dans leur chambre d’hôpital et entourés de zombies, sont sur le point de tenter une sortie... aérienne, afin d’échapper à leur enfer. Vingt étages plus bas, le général Matthews et ses sbires vont prendre une décision radicale pour enrayer le fléau qui s’est abattu sur la ville.
Quant aux frères Blackwood, ils sont à présent nez à nez avec le shérif Justice...
Après avoir joué des mois pour quelques cents et dormi dans des granges de l'Oklahoma à l'Arkansas, les bluesmen Lem Taylor et "Ironwood" Malcott débarquent dans une ville du nom de Hope. À la recherche d'un endroit pour jouer et d'un lit chaud à eux pour une nuit, le duo tombe sur ce qui ressemble à l'occasion de leur vie... à condition de rester en vie assez longtemps pour en profiter.
Il y a parfois des causes étranges à la genèse des chefs d’oeuvres. L’histoire contée dans cet album s’ouvre en Egypte, sur la confrontation entre Moïse et Pharaon, durant laquelle Moïse, de colère, lâche son bâton à la face de Pharaon. Le bâton se transforme alors en serpent, lequel disparaît alors dans la faille d’un mur. Notre histoire se poursuit plusieurs années après à Rhodes, en 295 av. J.C., sur les terres de Charrès, honnête commerçant de son état et propriétaire d’un petit domaine. Un jour, alors qu’il rentre du marché, Charrès fait la rencontre d’un Egyptien et de son éléphante qui recherchent un endroit où passer la nuit. Il accepte des les héberger. Le lendemain, pour remercier son hôte, l’Egyptien aide Charrès à travailler son jardin, réalisant son labeur avec un étrange bâton. Le surlendemain, une surprise attend Charrès à son réveil: les légumes ont quadruplé de volume ! Charrès emmène alors son extraordinaire production au marché, où il rencontre un immense succès et développe ses affaires. Mais la récolte miraculeuse va susciter bien vite l’envie et la rancœur chez les autres marchands et une révolte va voir le jour, menée par Epolis le Perse...
Un soir d'orage, Alex Hunter s'égare sur la côte anglaise. Alors qu'il conduit sur une route sinueuse, il est obligé de faire un écart afin d'éviter une apparition qui se dresse sur la route menant à Strangehaven. Il percute un arbre et se réveille dans un lit, chez le médecin de Strangehaven. Les habitants (dont une partie est pour le moins excentriques) le traitent très bien, notamment la jeune Janey Jones, et lui, de son côté, apprécie la ville. Le jour où il essaie de repartir, il se perd à nouveau et se retrouve une fois encore à Strangehaven, où il décide alors de s'installer un temps, en qualité de professeur.
Un délicieux vent de folie traverse cet album, où chaque rencontre avec un personnage fait apparaître une histoire singulière et amène le lecteur à se demander "Pourquoi Brian Dempsey est-il si loufoque ?", "Qu'est-ce que c'est que cette espèce de société secrète ?", "Qu'est-ce qui a poussé ce shaman à quitter sa forêt tropicale ? Et pourquoi est-il blanc ?" ou "Adam est-il réellement un extra-terrestre, ou juste un cinglé ?". Bref, Stangehaven se révèle une série hors norme où il fait bon se perdre.
Au 26e siècle, la terre a été recouverte par un nouvel écosystème, les dinosaures ont fait leur retour et les grandes villes sont à moitié submergées par les eaux.
C’est l’ère xénozoïque, et les êtres humains qui ont survécu au grand cataclysme de 2020, sont dispersés dans différentes tribus ou cohabitent avec d’étranges créatures. Pour guider les lecteurs dans cet univers, le garagiste/shaman/aventurier, Jack Tenrec et l’ambassadrice et scientifique Hannah Dundee.
Eisner Award 1991 & 1993
Dessous décrit va vie tumultueuse de deux sœurs issues de la communauté juive dans le Lower East Side de New York du début du 20ème siècle.
Esther et Fanya sont deux sœurs jumelles, nées vers 1902 dans ce quartier presque exclusivement composé d’immigrants en provenance d’Europe de l’Est et fraîchement débarqués aux États-Unis. Leur mère tient un atelier de confection et trompe allègrement son mari, un homme effacé. Les deux sœurs s’éloignent du giron familial dès l’adolescence, Fanya commence à travailler pour une avorteuse qui fera son éducation scolaire et politique. Esther fascinée par des danseuses d’un théâtre burlesque local y prend des cours de danse tout en travaillant comme bonne à tout faire dans la maison close attenante.
Les chemins des deux sœurs pourtant très liées l’une à l’autre vont progressivement diverger, Esther devient rapidement à la fois danseuse et prostituée, sous le nom de Delilah, connaît un grand succès auprès de la gente masculine fortunée et devient une actrice célèbre. Fanya va prendre la relève de l’avorteuse, et s’enfoncer dans la précarité, refusant de se marier avec son ami d’enfance, Sal.
Avec Dessous, Leela Corman décrit les difficultés de cette population immigrante de 1909 à la veille de la grande dépression, mais surtout brosse le magnifique portrait de deux femmes libres.
Titre original : Unterzakhn
Traduction de Jean-Paul Jennequin
Lettrage de Hélène Duhamel
Ferme 54 rassemble trois histoires partiellement autobiographiques, abordant des périodes marquantes de la vie d’une jeune femme élevée dans une zone rurale d’Israël, au cours des années 70 et 80. L’enfance, à travers un drame familial, puis l’adolescence au moment de la première guerre du Liban et finalement l’entrée dans l’âge adulte avec le service militaire dans les territoires occupés. Ces histoires décrivent magistralement la dimension souterraine dérangeante de l’adolescence, les traumatismes et les profonds bouleversements qui se dissimulent sous la superficielle tranquillité d’une jeunesse à la campagne. Bien que cette enfance israélienne se déroule dans l’ombre de la guerre et de l’occupation, elle reflète des sentiments, des passions et des expériences universelles.
Trois femmes sont unies par une passion dévorante pour le boys-band 110%. Membres du FUPA110 (Fans Un Peu Agées de 110%), Sasha, Cathy, et Gerty échappent ainsi à leur quotidien un peu morose : les maris taciturnes, les enfants geignards et les collègues de travail sadiques. Complètement monomaniaques, elles sont prêtes à tout pour obtenir des photos inédites ou des fringues usagées de leurs idoles…Et elles n’hésitent pas à se battre avec des préados pour obtenir les meilleures places aux concerts du groupe. Le ton est humoristique mais Tony Consiglio laisse rapidement poindre le côté assez pathétique de la vie de femmes un peu larguées. Il dresse le portait férocement drôle de cette Amérique obsédée par le culte des pseudo-célébrités… Un phénomène qui a malheureusement traversé l’Atlantique.