Newark, New Jersey, 1961.
Eddie et Bento sont deux garçons en jean et blouson noir issus du quartier ouvrier de Ironbound. Le premier est un taiseux à la tête froide que l’on devine loyal et consciencieux, le second, un jeune chien fou braillard et arrogant qui a tendance à penser avec ses poings et son cran d’arrêt.
Les deux sont de petites frappes qui, pour avoir un peu trop joué aux durs entre menus trafics et bagarres avec les gangs voisins, ont fini par frayer avec de vrais gangsters et mettre un pied dans la criminalité. Suite à un dérapage, ils sont recherchés par Dunham, un mystérieux policier…
Après avoir recréé le New York d’un début de XXe siècle fantasmé dans Chasseurs de Ptérodactyles, Brendan Leach confirme son goût pour les univers rétros avec Iron Bound, un polar élégamment sixties et rock’n’roll.
Au pied des building de Newark ou sur le front de mer d’Asbury Park, au bowling, au cinéma, dans les box des diners ou dans de belles voitures chromées, on y croise des voyous, des criminels et des flics corrompus, de gentilles filles amourachées de mauvais garçons et des bad girls hostiles à ces rivales possibles.
Au fil d’une intrigue tendue et elliptique empruntant au roman noir, somptueux décors, visages et dégaines prennent forme et vie sous le trait nerveux et tremblé de Brendan Leach, qui joue avec les codes de l’époque d’Elvis pour nous livrer au final un roman graphique diablement original.
Deux morceaux de rock’n’roll ont été composés spécifiquement pour Iron Bound : http://iknowashortcut.com/ironbound...
Titre original : Iron Bound (États-Unis)
Traduit de l’anglais par Hélène Duhamel
Il a croisé et affronté toutes les incarnations de la terreur dans les ruelles crasseuses de Gotham. Mais jamais Batman n’a affronté une telle menace.
Au coeur de la forêt amazonienne, dans les ruines de temples mayas, le Chevalier Noir doit repousser une invasion venue tout droit de l’espace. Une invasion de créatures meurtrières prêtes à tout pour exterminer la race humaine. Une invasion d’Aliens.
Hors de son environnement familier urbain, Batman pourra-t-il contrer cet impitoyable fléau ?
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles.
Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante.
Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs.
L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.
« Notre destinée se trouve dans les étoiles, et je vais nous y conduire »
20 ans après cette promesse, le rêve d’exploration interstellaire du milliardaire Langford Skaargard s’est évanoui dans le cosmos. En dépit de toutes ses bonnes intentions, Roche Limit, la colonie qu’il a fondée à la lisière d’une mystérieuse source d’énergie, n’a pas vraiment évolué comme il le souhaitait…
Elle est devenue une zone de non-droit incontrôlable, un creuset de criminalité où les habitants disparaissent régulièrement. Le jour où Bekkah Hudson est enlevée, sa sœur va tout faire pour la retrouver.
Elle n’imagine pas qu’elle va alors plonger dans une odyssée révélant un futur sinistre pour l’humanité tout entière...
Explorez le premier volume de la nouvelle série acclamée par la critique de Michael Moreci (Hoax Hunters, Burning Fields) et Vic Malhotra (X-Files), et découvrez les mystères de l’endroit le plus dangereux de la galaxie...
Un récit de SF à la fois épique et intelligent, dans la lignée du captivant 2001 de Stanley Kubrick et du western spatial Outland de Peter Hyams.
Quelque part dans les Andes.
A l’Âge de glace, le vaisseau des Predators ne peut quitter la Terre … De nos jours, une équipe d’alpinistes partie en expédition dans les Andes, est portée disparue. Après une démonstration de force, Superman est élevé au rang d’esprit solaire aux yeux des Predators. Pour le bien de tous, les deux héros de la Ligue des Justiciers, Superman et son compère Batman, décident d’aider les Predators à quitter la Terre.
Superman et Batman, les plus grands super héros de tous les temps, affrontent les célèbres créatures du grand écran, Aliens et Predators, dans une bataille épique, telle que l’univers n’en a jamais connue !
Une grande saga de science-fiction féministe
Halo Jones. 17 ans. Ni brave, ni sur intelligente, ni particulièrement forte: juste une jeune fille ordinaire qui a échappé à Manhattan, la cité des péchés, pour plonger au coeur d’une aventure cosmique qui l’entraînera aux limites de la galaxie.
L’une des premières oeuvres majeures d’Alan Moore, parue aux débuts des années 80 dans l’hebdomadaire 2000 AD !
En mai 1962, le super héros Astonishman, en attaquant et en détruisant un vaisseau extraterrestre stationné au fond de l’océan, a déclenché un cataclysme mondial connu sous le nom de Green Event. Amené à croire, par le vilain Daed Lexington, qu’il s’agissait d’une installation nucléaire soviétique, Astonishman a fait exploser un missile nucléaire à bord du navire, ce qui eu pour effet de dévier la terre de son axe. Trois milliards d’individus furent tués, alors que 1% des survivants développèrent un pouvoir surhumain. Thor, un dieu resté sur terre après le départ des autres dieux traditionnels et seul être à disposer d’un pouvoir équivalent à Astonishman, a disparu ce même jour et est considéré comme mort. Réunissant la crème des superhumains, Astonishman a alors créé l’Escadron de la Justice afin de réparer les dégâts causés et protéger l’humanité contre les nouveaux super vilains. Finalement, les supervilains du monde entier s’unirent est défirent l’Escadron de la Justice, dont les survivants se réfugièrent dans la Citadelle de la Solitude, où ils restèrent terrés 12 ans. Devenus la End League, ou Ligue Finale, ils se focalisent maintenant sur leur survie et la recherche du Marteau de Thor, seul à même selon eux de sauver le monde.
Zombies et grosses cylindrées sur la route la plus plus dangereuse des USA : un comics inspiré par «Mad Max».
Après la guerre nucléaire, dans un Los Angeles en proie aux attaques de zombies, Nick est un « transporteur » expérimenté. Quand le parrain de LA enlève sa sœur, il n’a pas d’autre choix que d’apporter un paquet « très spécial » à Las Vegas. Or, il doit emprunter la fameuse « Dead Run », la route la plus dangereuse du pays ! Pour la traverser sans encombre, il s’allie à la jeune et innocente Becki…
Proie bien tentante, pour les mutants en tous genres qui croiseront leur chemin. Et ce mystérieux paquet, que contient-il de si important ?
Entre gros calibres et gadgets sophistiqués, Nick est prêt à tout pour le savoir et arriver à Vegas...
L'équipe déjà responsable de Scarlet Traces opère un "retour aux sources" en s'attaquant cette fois directement au classique de la SF de H.G. Wells.
Les deux britanniques livrent donc une adaptation BD fidèle au roman et "scientology-free", une bonne introduction pour ceux qui ne l'ont jamais lu. On retrouve bien sûr le ici dessin méticuleux de D'Israeli et ses somptueuses mises en couleur.
C'est la rentrée à l'Académie des chasseurs de primes...
Il n'y a pas de meilleure école dans toute la galaxie et, pour ces apprentis chasseurs, c'est le début d'une grande aventure. Mais une mystérieuse organisation a juré la perte de l'Académie. Alors qu'un nouvel étudiant monte à bord, le danger est imminent. Gaël, Cacendre, Jahmal et toute la bande devront lutter pour survivre...
Avec sa galerie de personnages survoltés, ses multiples rebondissements et son humour caustique, Académie des chasseurs de primes ravira autant les amateurs de space opera que ceux d'aventures en milieu de formation.
Publiée en épisodes dans diverses revues, la série Académie des chasseurs de primes a soulevé l'enthousiasme des lecteurs. L'auteur présente aujourd'hui une refonte complète de tous les épisodes et ajoute une quinzaine de nouvelles pages afin de créer un long récit original.
Et si les anges avaient choisi le monde des hommes comme terrain pour régler leurs différends ?
C'est la réalité que découvre Jason Ash, au fur et à mesure de la double enquête qu'il mène pour découvrir l'auteur d'un crime odieux, perpétré à La Nouvelle-Orléans, et retrouver la trace d'une enfant kidnappée...
Un thriller efficace, qui mêle polar, anticipation et fantastique, dans la collection Humanoids.
Couleurs : Steven Cummings
D'après le jeu Nintendo Les choses s’annoncent mal pour Billy ! D’abord il se fait voler le cristal de Lumière, ensuite il est attaqué par les Sky Pirates, et à présent, Suma a été kidnappée et emmenée sur Forgotten Isle ! S’il veut à la fois retrouver Suma, arrêter la Witch queen et sauver Racket, il va devoir apprendre à compter sur ses amis !
Couleurs : Asavena, Simpson
Après avoir frôlé le happy end, Heath Huston se retrouve une nouvelle fois embarqué dans un combat perdu d’avance. Et alors que son corps commence à le trahir, il doit faire face aux puissants alliés de ses ennemis Tétaldiens... de vieilles connaissances.
Bref, l’avenir du dernier des Fear Agent s’annonce compliqué.
C’est sans compter sur l’apparition d’alliés inattendus et certaines révélations surprenantes. Plus que jamais accroché à sa bonne vieille bouteille de whisky, le dernier des Fear Agent va devoir utiliser toutes les ressources et l’expérience d’un homme brisé pour venger les morts qui hantent sa mémoire.
Le personnage de Rick Remender et Tony Moore est de retour pour mettre de l’ordre dans l’univers et dézinguer du robot : le compte à rebours vers une conclusion épique a commencé…
Encrage John Lucas
Couleurs : Lee Loughridge
Traduction et lettrage : Diane Lecerf
Cet album regroupe des histoires courtes, inédites en France, en couleurs directes, Réalisées par les plus prestigieuses signatures du genre dont le cultissime Simon Bisley.
Plongez à 200 km/h dans les faubourgs sanglants de Mega City avec le plus impitoyable des représentants de la loi !
"I'm the law !
Anthologie bimensuelle de science-fiction, Weird Science a fait son apparition en mai 1950.
Publié par Bill Gaines sous son label EC Comics et édité par Al Feldstein, le titre remplaça Saddle Romance et, en quatre années d’existence, 22 numéros furent lancés.
On y retrouve les dessinateurs habituels de l’éditeur :
Édition remasterisée, bénéficiant d’une restauration remarquable et d’une nouvelle traduction.
Préface de Doug Murray, accompagnée de nombreux documents dont des photos rares ou inédites !
Apparu au début de l’année 1950, Shock SuspenStories était une anthologie bimensuelle regroupant des récits de science-fiction, policiers, d’horreur et de société.
Ce second volume reprend les numéros 7 à 12 (24 histoires) et propose des histoires classiques illustrées par des artistes tels que Jack Kamen, Jack Davis, Joe Orlando, Graham Ingels et Wally.
« On ne fait pas de l’art. On fait des cadavres »
En parcourant le passé des Orphelins, on découvre que Ringo a été condamné à mort pour indiscipline ! La seule façon pour lui de s’en sortir : accepter de se soumettre aux règles très strictes de Nakamura, provoquant pour la première fois de violentes tensions au sein de son équipe...
Dans le présent, Pistolero s’écrase sur une planète extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coéquipiers, il a pour unique compagnie un mystérieux œil mécanique du nom de « L’Hôte ». Mais il va progressivement découvrir qu’il n’est pas aussi seul qu’il le croit...
À travers une savante intrigue « double » – on suit en parallèle le passé et le présent de nos héros – et riche en rebondissements, Orphelins est une grande saga de science-fiction explosive qui nous tient en haleine de bout en bout !
Futur classique du genre, entre Starship Troopers et Hunger Games, cette série en 6 albums bénéficie d’un rythme de parution soutenu, à raison d’un tome tous les 3 mois !
Une escouade de super soldats et de mercenaires doit faire face à une véritable invasion de super prédateurs tout droit venus de l’espace. Une débauche d’action et de suspense en perspective !
Fait partie de deux albums regroupant l'adaptation du film, ainsi qu'un prologue et un épilogue inédits, complétant le long métrage.
Couleurs : Garry Henderson, Michael Atiyeh
Londres, dix ans après l’invasion martienne chroniquée par HG Wells dans “La Guerre des Mondes”.
Mais lorsque les corps de jeunes filles vidées de leur sang s’échouent sur les berges de la Tamise dans l’indifférence la plus totale, deux anciens militaires, le major Robert Autumn et le sergent Archibald Currie, se trouvent malgré eux mêlés à une affaire dépassant largement le cadre de “simples” meurtres.
Des beaux quartiers de Londres aux ghettos écossais et jusqu’à la verdoyante campagne anglaise, nos enquêteurs improvisés vont mettre à jour les dessous d’une société faussemen idyllique qui a bâti sa prospérité sur un monstrueux secret.