Répondant à un appel venu des abysses, le monde animal se révolte et prend l'humanité pour cible.
Émis depuis le fond des océans, le signal - à l’origine de la révolte du monde animal - s’intensifie. À la surface, le virus a muté. Il a remonté toute la chaîne alimentaire et s’est transmis à l’Homme. Les premiers cas sont recensés et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter sans que rien ne puisse endiguer l’épidémie.
Avant que l’hécatombe ne soit généralisée, l’équipe de récupération plonge. Il leur faut remonter l’objet pour le désactiver et l’étudier.
Trouver l’origine de ce signal, c’est trouver l’antidote…
Coloriste : Marta Martinez
Le règne de l'homme touche à sa fin, le monde animal se retourne contre lui.
Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain.
Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de pointe en conditions extrêmes, est chargée par les autorités de récupérer l’étrange émetteur.
Sa meilleure équipe d’intervention rejoint alors un laboratoire océanographique sous marin près de la fosse du Tonga, au dessus de l’endroit où a été localisée l’émission du signal. Ils devront agir vite, car le signal se répète à intervalles réguliers.
Et il émet de plus en plus fort…
Couleurs : Marta Martinez
Plus on est sous contrôle, plus ce qu’on dissimule est inavouable.
Au St Mary’s Hospital, Alice tente de percer le secret de son directeur, le docteur Skinner. Que cache cet homme maniaque, autoritaire et froid qui voue sa vie à son travail ?
Le jour où elle apprend que Skinner a fait admettre en néonatalogie un nourrisson abandonné à la naissance, et qu’il s’intéresse tout particulièrement à sa santé, elle est loin d’imaginer qu’elle a mis les pieds en terrain miné…
Skinner n’accepte pas qu’on fouille dans sa vie privée, et il ne laissera personne contrecarrer ses plans, il a trop à y perdre.
Jadis, dans l'ombre de Holmes, aujourd'hui en pleine lumière, Docteur Watson mène l'enquête.
En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé.
Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...
Coloriste : Véronique Daviet
Bientôt il naîtra...
- Sanctuaire de Fatima, Portugal : Le pape est victime d’un attentat. Il survit miraculeusement, mais est plongé dans un coma profond.
- Castel Gandalfo, Italie: À l’aube, les astronomes de l’observatoire du Vatican constatent, éberlués, que le soleil levant a grossi et qu’il se rapproche… Le globe est plongé dans un chaos technologique.
-Somalie, frontière du Kenya: Dans un camp de réfugiés, Zoran essaie de convaincre Grace de reprendre la traque des Signes du Temps. Elle est la seule à pouvoir trouver et identifier celui qui naît. Mais Grace refuse, elle a perdu la foi. Pour elle, l’humanité est condamnée et elle mérite ce châtiment divin.
- Barcelone, Espagne: Kristen, l’adolescente enceinte, se cache. Autour d’elle, les phénomènes paranormaux ne cessent de s’intensifier alors que sa grossesse arrive à terme.
Bientôt elle accouchera. Bientôt, celui dont la naissance est annoncée depuis des siècles naîtra...
Coloriste : Matteo Vattani
La vieille chamane inuit conte la légende des enfants d'Inlandsis. Elle doit transmettre coûte que coûte son héritage à l'homme blanc qui la diffusera aux siens.
« … C’est alors que les colons vikings édifièrent un village sur Inlandsis retenant en captivité le garçon ours et la fille louve… Aux limites de l’Inlandsis, au pied du grand mur séparant le monde des mortels de celui des dieux, le jeune dieu déchu construisait un nouveau Tupilak : cette fois-ci, le prédateur est venu à bout de ses proies ! »
Depuis leur lointaine retraite, les Dieux expriment leur colère de voir leurs secrets ainsi révélés. Leur avenir est menacé, car le jour où les Hommes auront foulé toutes les terres, ils disparaîtront. Pour l’heure, ce territoire du bout du monde, que les hommes appellent « Pôle Nord » est toujours inviolé.
Mais les Hommes sont devenus téméraires et s’aventurent toujours plus loin.
Et les Dieux tremblent...
Les dieux ne laisseront pas les hommes s'emparer de leur ultime refuge...
Peary a enfin découvert le Pôle Nord ! C’est du moins ce qu’il croit, car le vieux dieu déchu a utilisé ses pouvoirs pour faire mentir ses instruments et le tenir éloigné du territoire des Dieux…
Plus au sud, la vieille Inuit reprend le récit de l’histoire des enfants d’Inlandsis…
Le garçon muet a maintenant une dizaine d’années. Son protecteur, Nanuq, vient de mourir et son successeur le bannit de la tribu. Il part à la recherche de sa semblable, l’autre deux-bras deux-jambes, la fille louve, elle aussi traquée par les Dieux…
Le Tupilak, cet être monstrueux composite au service des Dieux, est aux trousses des deux enfants, semant la mort et la désolation sur son passage…
Bientôt il les trouvera. Les enfants devront alors unir leurs efforts pour vaincre l’immonde créature, la tuer et la démembrer…
Le Vatican ne pourra pas éternellement cacher la vérité...
Bruges, Jeudi de l’Ascension.
Un homme, comme possédé, détruit la sainte relique censée contenir quelques gouttes du sang du Christ.
Cet événement met le Vatican sur le pied de guerre, il envoie des émissaires aux quatre coins du monde avec pour mission de ramener les Saintes Reliques de la Passion en Terre Sainte.
Jérusalem.
Les Saintes Reliques de la Passion du Christ sont rassemblées et Grâce, qui détient le pouvoir de savoir si une relique est vraie, est désespérée. Elle a tout vu, tout touché et n’a rien trouvé, rien qui n’ait été en contact avec le Christ 2000 ans auparavant ! Pas une goutte de son Vrai Sang !
La même nuit, les 138 stigmatisées quittent le couvent pour le Mont des Oliviers. Grâce ressent le même appel et les rejoint. Leurs stigmates se mettent alors à saigner abondamment et toutes meurent.
Grâce est la seule survivante et ses stigmates ont disparu !
Dorian Gray doit-il renoncer à sa jeunesse éternelle pour la cause qu'il défend ?
La révolution est en marche !
Les rangs de celui qui s’est autoproclamé roi, Invisible 1er, ne cessent de grandir. L’opération “réveil des consciences” a commencé. Londres est plongé dans l’obscurité pour permettre aux laissés-pour-compte d’envahir les quartiers riches et de prendre la place, le temps d’une nuit, des mieux lotis.
Dorian Gray fait désormais partie de la garde rapprochée de l’homme invisible, il a gravi un à un les échelons jusqu’à devenir son bras droit. Maintenant qu’il s’est trouvé une cause pour laquelle se battre, il lui faut résoudre un dilemme qui semble insoluble : doit-il regagner sa jeunesse surnaturelle et trahir ceux qui croient en lui ou garder cette apparence hideuse et rester fidèle aux siens ?>
Couleurs : Andrea Rossetto
Des hommes toujours plus avides, le règne animal menacé, la déchéance des dieux... voici la légende des enfants d'Inlandsis.
Cette histoire parle d’un temps révolu, un temps où les hommes ne s’étaient pas hissés au sommet du règne animal et où les légendes suffi saient à expliquer les nombreux mystères de ce monde...
En ces temps reculés, Inlandsis, le territoire des glaces, s’étendait au delà des mers connues. Les dieux l’avaient édifié pour se prémunir de la soif de conquête des Deux-Bras-Deux-Jambes.
Là-bas, les animaux régnaient en maîtres. Les dieux leur avaient accordés le feu de l’intelligence et le souffle du langage. Ils en avaient fait les gardiens de leur royaume. Ayant ainsi oeuvré, les dieux se retirèrent dans leur forteresse, aux confins d’Inlandsis.
Ils pouvaient se reposer, ils étaient protégés. Mais ces mesures ne suffirent pas à décourager les Deux-Bras-Deux-Jambes qui s’aventurèrent malgré tout dans ces contrées hostiles. Et rien ne fut plus jamais pareil.
1995. Kibeho, Rwanda.
Des casques bleus découvrent un nouveau-né indemne parmi des centaines de cadavres. Une fille. Une miraculée.
De nos jours.
Un hôpital du Mississipi est sous les feux des projecteurs. Plusieurs malades en phase terminale se sont réveillés guéris. Grace, une jeune femme d’origine rwandaise, serait à l’origine de ces miracles. Effrayée par la curiosité qu’elle suscite, elle s’enfuit avec Zoran, un jeune moine défroqué. Lors de leur cavale, les sept plaies du Christ apparaissent sur son corps…
Son cas n’est pas isolé. Aux quatre coins du monde, d’autres stigmatisées se font connaître. Pour le Vatican, ces phénomènes annoncent la venue imminente d’un
Messie. Christ ou Antéchrist ?
C’est en traquant les Signes du Temps qu’ils découvriront quand Il naîtra, où Il naîtra, qui Il sera…
Le célèbre personnage d'Oscar Wilde fait son entrée dans la collection 1800.
Dorian Gray est devenu un vieillard hideux. Seul son portrait, qu’il garde précieusement, lui rappelle qu’il fût un jour un jeune homme à la beauté surnaturelle.
La jeune Phillis va pourtant poser un regard sur lui plein de compassion, sans jugement.
Dorian est conquis. Pour la séduire, il doit redevenir ce qu’il était.
Mais pour retrouver sa jeunesse, il devra tuer quelqu’un dont l’âme est encore plus noire que la sienne…
Coloriste : Ménard
Une enquête aux confins du rationnel sur les traces d'un ordre vampirique...
Londres, quartier de la City au petit matin... 6 joueurs de l’équipe de foot d’Arsenal sont retrouvés morts, totalement vidés de leur sang. Sous le choc, les dirigeants du club, la presse et l’opinion publique exigent un coupable, vite ! À Scotland Yard, les inspecteurs ne se bousculent pourtant pas : pas de témoin, pas de suspect, pas d’indice. Ils savent par expérience qu’une affaire comme celle-là peut détruire une carrière. Le chef de la police désigne alors un homme qui n’a rien à perdre : ce sera James Harbor. L’ex- fin limier, aujourd’hui gratte-papier aux archives des affaires criminelles, retourne sur le terrain !
Quel est le lien entre un caveau de l'île de la Réunion où les cercueils bougent mystérieusement, une caverne des Alpes devenue selon les légendes locales le repère du diable, le Colisée souillé du sang de ses valeureux gladiateurs, les immeubles dévastés par les bombes de Sarajevo, un U-Boot en perdition de la Première Guerre mondiale, un équipage hollandais qui sème la terreur, un temple perdu dans la forêt amazonienne à l'époque des conquistadors et une maison blanche de la petite ville minière de Carmaux en Aveyron?...
Ce lien étroit, ce sont neuf histoires courtes de la collection Hanté, réunies en un seul et même album.
Couleurs : Benoît Springer, Delphine Rieu
La gravité de la malédiction qui frappe l’équipage de l’USS Nebraska se précise. Les survivants n’ont plus d’autre choix que de retourner à l’intérieur du sanctuaire, dont l’aura maléfique ne cesse de grandir. Quant à Ellen, elle poursuit sa quête en Syrie, se rapprochant d’une vérité dont elle ne mesure pas encore l’effet dévastateur.
En mer comme sur terre, toute issue semble condamnée…
Le dernier acte d’un récit glaçant, pour les amateurs de récits d’horreur.
D'après l'oeuvre de Xavier Dorison et Christophe Bec.
La suite du reboot feuilletonesque de la saga culte de Xavier Dorison et Christophe Bec !
2030. Lors d'une mission dans les eaux territoriales syriennes, l'USS Nebraska dévie mystérieusement de son cap et pénètre dans une grotte sous-marine non répertoriée. Il débouche face à un gigantesque sanctuaire immergé depuis des millénaires. La carcasse d'un sous-marin soviétique expérimental est échouée à sa porte. Pour lever le voile sur cette énigme, le commandant Hamish envoie une équipe explorer l'épave...
Les 235 marins de la Navy ont profané un lieu maudit. Il est trop tard pour faire machine arrière. Pour eux commence une lente et inexorable descente aux enfers.
La plongée dans l'horreur commence avec le troisième tome du reboot de la saga culte de Xavier Dorison et Christophe Bec.
Prisonniers du Sanctuaire, Jake Culkin et les membres de l'équipe Béta sont traqués par un prédateur insaisissable qui les massacre les uns après les autres, sans qu'ils aient le temps de riposter. Leur seule chance de survie : fuir !
A l'intérieur de l'USS Nebraska, l'autorité du commandant Hamish est défiée par l'équipage. Les hommes sont sous tension et l'insurrection couve. Sur la terre ferme, Ellen Everson rêve de la mort de June, son mari. Obsédée par cette vision, elle entre en contact avec un informateur qui lui révèle les véritables enjeux de la mission du Nebraska...
La première trilogie Sanctuaire était un véritable film de cinéma sur papier. Sanctuaire Redux est son adaptation en série TV : de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, un développement plus long, tortueux, et une nouvelle conclusion du cauchemar ! Plus qu'un simple remake, Sanctuaire Redux met en scène l'univers crée par Xavier Dorison tel que vous n'auriez jamais osé l'imaginer...
La folie s'est emparée de l'équipage de l'USS Nebraska. Manipulé par l'inquiétant Black Dante, Baldwin a pris le commandement du sous-marin après avoir réduit le commandant Hamish à l'impuissance. Entre les plans hasardeux de Black Dante et la paranoïa aiguë qui règne à bord, la situation paraît dramatiquement bloquée.
Pendant ce temps Ellen poursuit sa fiévreuse enquête sur ce qui est réellement arrivé à L'USS Nebraska, sur fond de crise internationale majeure et de menace de conflit mondial.
Un scénario implacable, un dessin efficace et un rythme digne des meilleurs thrillers claustrophobiques : les amateurs d'horreur et de complots vont se régaler.
Replongez dans le best-seller imaginé par Xavier Dorison et Christophe Bec !
2029. Lors d'une mission dans les eaux territoriales syriennes, l'USS Nebraska dévie mystérieusement de son cap et pénètre dans une grotte sous-marine non répertoriée. Il débouche face à un gigantesque sanctuaire immergé depuis des millénaires. La carcasse d'un sous-marin soviétique expérimental est échouée à sa porte. Pour lever le voile sur cette énigme, le commandant Hamish envoie une équipe explorer l'épave ... Dès lors, commence pour les 235 membres de l'équipage une longue plongée dans l'horreur. Ils doivent faire face à des phénomènes inexplicables qui réveillent en chacun d'eux des peurs enfouies, resurgissant du tréfonds de leur esprit ...
Si la première trilogie Sanctuaire était un véritable film de cinéma sur papier, alors Sanctuaire Redux est son adaptation en série TV : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, un développement plus long, tortueux, et une nouvelle conclusion du cauchemar !
Plus qu'un simple remake, Sanctuaire Redux met donc en scène l'univers créé par Xavier Dorison tel que vous n'auriez jamais osé l'imaginer...
Couleurs : Digikore Studios
Une colonne de blindés pénètre dans le territoire autonome de Détroit Michigan. En l’espace de quelques minutes, les soldats américains sont pris sous le feu ennemi et leur patrouille est totalement décimée. Pourtant, cette hécatombe était prévue, elle sert d’écran à une opération d’infiltration savamment orchestrée par Father, un mystérieux colonel omniscient enfermé dans une salle d’opération high-tech.
Des décombres du champ de bataille, s’extirpent quatre enfants soldats. Leurs armes : des pouvoirs surnaturels limités, dont chaque utilisation les fait vieillir prématurément. Leur mission avant de mourir de vieillesse : trouver et exécuter Ike Mercy, le leader insaisissable de la ville insurgée.
Couleurs : Massimo Rocca