Charlemagne a écrasé les Saxons et abattu leur idole païenne, Yrminsull. Le prix à payer a été lourd : Ambroise, comte des Marches de Bretagne, compagnon du roi et porteur de l’épée Durandal a péri dans l’affrontement.
La lame légendaire doit revenir à son petit-fils, Roland de Bretagne. Roland est trop jeune, Durandal est alors confié à une mystérieuse guerrière venue de la lointaine Islande.
Les années passent et la situation des Marches de Bretagne se dégrade, les navires vikings écument les côtes et les rivalités entre la Cornouaille et la Domnonée refont surface. Roland comprend que seul Durandal pourra lui donner le pouvoir de rétablir l’ordre. Sa quête l’amènera bien loin de sa Bretagne natale, aux confins du royaume du Nord, là où la terre des hommes et celle des dieux se confondent...
Couleurs : Digikore Studios
Le dernier volet du cycle de la Marche de Bretagne
En Bretagne, Muriel a accepté d’épouser Ganelon en échange de son aide pour défendre la Marche. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et Ganelon est contrait de nouer une alliance dangereuse avec un seigneur de guerre Angle.
Pendant ce temps, sur l’île d’Islande, Edda et Turpin, guidés par une jeune soeur initiée, poursuivent leur périple à la recherche Roland qui a franchi les portes d’Asgard. Le jeune seigneur, en compagnie de Palina, rencontre enfin le gardien du Walhalla, le palais des Dieux.
Désormais, Durandal est à portée de main, mais Roland doit affronter une dernière épreuve...
Couleurs : Digikore Studios
Roland a finalement cédé aux exigences de Odrunn, il ira chercher Durandal. En lui s’est éveillé alors un sang ancien et puissant qui désire l’épée plus que tout.
En Bretagne, Muriel a accepté de se marier avec Ganelon pour sauver son peuple, pris en étaux entre la Domonnée et les raides Danois. Mais la situation reste désespérée et la Marche de Bretagne vacillante.
En Norvège, Edda et maître Turpin n’ont pas réussi à convaincre les Jarls et les rois normands de les aider dans leur combat contre les Danois... pourtant ils ne peuvent se résoudre à abandonner Roland à son sort et se lancent dans une quête désespérée.
Couleurs : Digikore Studios
La Génèse de la légende par Istin et Lemercier.
Le monde souterrain des Nibelungen est torturé par de nombreuses guerres fatricides. Albéric, le roi des mondes d’en-dessous, attiré par le chant de l’or, part pour la Terre des Hommes. De cet or celeste, il a forgé un anneau. Un anneau au pouvoir si grand, qu’il est capable de plier toute chose ou quiconque à sa volonté. Celui qui le possède acquiert un pouvoir tout-puissant... Wotan, le Père des Dieux, désire s’en emparer afin de libérer la déesse Idunn, gardienne des pommes d’immortalité. Mais gare à la malédiction...
Couleurs : Bruno Stambecco
L’oracle, au travers de 5 tomes, voyage en Grèce antique et conte les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l’Olympe.
Il est le roi du plus petit royaume de Grèce. Sa parole compte peu au regard de celle d’Athènes ou celle de Sparte. On le lui fait sentir, pire, on le lui dit. Il n’est rien qu’un grain de poussière grecque. Les Dieux ne lui accordent pas même l’ombre d’un regard. Il ne peut rivaliser dans l’art de la guerre. Mais il est d’autres arts. Ce roi, jeune, était un grand sculpteur avant que son talent se soit étouffé par son devoir envers son peuple.
Zeus va le mettre à l'épreuve...
Il fera de ce minuscule royaume un havre de paix à condition que le petit roi parvienne à l'émouvoir. Le seigneur de l'olympe pleurera devant la plus belle statue qu’il ait jamais vue.
Coloriste : Olivier Héban
Voici l'histoire du plus célèbre des dieux de Scandinavie, Odin, le père de tout.
Odin est le seigneur d'Asgard, père du panthéon scandinave. Poète, magicien, guerrier implacable, père aimant, amant passionné... Avant d'être un Dieu, Odin est un homme complexe et sombre, qui tenta jusqu'au bout de déjouer l'inéluctable destinée qui menait à Ragnarök, à la fin des temps.
Ceci est l'histoire de celui que les Vikings nommaient le père des batailles....
La légende dont s'est inspiré J. R. R. Tolkien pour son chef-d'oeuvre, le Seigneur des Anneaux.
Enfin libéré de l’emprise de Mime, Siegfried part à la recherche de Brunhilde. Il devra traverser les mers et affronter les hordes de Hellheim pour enfin arracher la Walkyrie au sommeil éternel dans lequel Wotan l’a plongée.
Mais au même moment, en Europe occidentale, la guerre fait rage. Les armées burgondes se font tailler en pièce face aux Saxons qui ont pactisé avec des créatures surgies de Jotunheim...
Désormais, seul un guerrier légendaire peut sauver le peuple burgonde, le guerrier qui a défié et terrassé le dragon Fafnir...
Couleurs : Olivier Héban
Le dénouement du diptyque imaginé par le scénariste du Crépuscule des Dieux et illustré par le prometteur Kan-J.
Julian et ses deux compagnons pénètrent dans les rues de Londres à la recherche du Dieu Accroupi. Confronté à la créature, il échangera son âme pour récupérer celle de Redstone. Lié au Dieu de Londres, Julian devra alors affronter les ténèbres qui le hantent depuis la mort de ses parents ou périr...Les forêts peuvent disparaître, mais pas les ténèbres qu’elles abritent.
Couleurs : Jim Charalampidis
Angleterre, XVIIe siècle. Londres est déserte, dévorée par le lierre, hantée par des créatures sans âme. Désormais les hommes vivent dans la terreur car la nuit, leurs morts reviennent à la vie…
Blackwood passe ses nuits à pourchasser les revenants, jusqu’au jour où un puissant necromancien enlève sa femme pour le contraindre à retrouver son bien le plus précieux, la moitié de son âme qu’il avait autrefois confié à un démon pour sauver sa vie.
Blackwood n’aura d’autre choix que de se rendre dans l’antre du Dieu Accroupi, à Londres…
Quel est donc ce secret qui hante les nuits de Blackwood ?
Couleurs : Jim Charalampidis
Une série emblématique de la collection Soleil Celtic, où le destin des Dieux et des Mortels se retrouve irrémédiablement lié, s’achève.
Sur Mannheim, Phocas est devenu empereur de Constantinople. L’Orient, pris dans les glaces du grand hiver, résiste à la famine et aux innombrables hordes venues de l’est...
À l’ouest, les enfants grandissent dans une relative insouciance, Lifthrasir auprès de l’évêque de Rome et Lif auprès de la reine Brunhaut. Pourtant l’hiver finira par les retrouver et les réunir de nouveau...
Leur destinée se trouve à Asgard, au pied d’Yggdrasil. Car tout doit se terminer là où tout a commencé.
Coloriste : Olivier Héban
Le destin des dieux et des hommes est lié.
Yngvild, la porteuse d’une épée qui jadis fut celle de Siegfried, tente de rallier le domaine des Nornes, espérant y trouver des réponses à ses questions ainsi que le moyen de sauver Bjarnulf de la terrible malédiction qui pèse sur lui.
Afin de protéger les Völsung du fléau qui ravage Elfheim, Ewir et le roi elfe Iduril sont obligés de franchir le domaine de Njord qui a perdu la raison depuis la mort de ses enfants.
Sur Mannheim, Phocas découvre avec horreur que l’hiver a étendu son emprise sur tout l’empire d’Orient... Lentement les destinées éparses se rejoignent, à nouveau la malédiction de l’anneau mène la danse.
Coloriste : Olivier Héban
L’or a été rendu aux gardiennes du Rhin, mais la malédiction du Nibelung poursuit sa route...
Plusieurs siècles se sont écoulés depuis le Ragnarök...
Sur Mannheim, l’empire Romain d’Occident s’est effondré. Le monde vacille, au bord de l’abîme... L’empire d’Orient, lui, résiste à l’obscurantisme et au chaos. Mais pour combien de temps encore ? Le grand hiver s’avance, dévorant la terre et s’immisçant dans le coeur des Hommes.
Leur seul espoir : deux enfants, descendants lointains de Siegfried et de Kriemhilde. Ils portent en eux le pouvoir de guérir le mal qui prend ses racines à Asgard... là où Odin, 400 ans plus tôt, est tombé sur le champs de bataille.
Coloriste : Olivier Héban
Le peuple des Elfes Sylvains à l'honneur dans le deuxième tome de la série événement.
La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée.
La fille du roi décide, contre l’avis de tous, d’aller demander l’aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s’enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes.
L’ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides...
Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !
Coloriste : Takao Saito
Je suis Loki, le fléau d'Asgard !
Le grand hiver s’est abattu sur la terre des hommes, alors que sur Asgard, des forces maléfiques sont à l’oeuvre. Odin, lui, erre de part le monde, incapable de faire face à la mort de Balder, son fils bien aimé.
Mais le temps de la confrontation approche et bientôt il devra emprunter le chemin de la guerre.
Le destin des dieux et des hommes s'accomplit.
Sur la terre des Hommes, Siegfried, envoûté par la potion du Nibelung, a oublié Brunhilde. Il pourra épouser la soeur du Roi Gunther à condition qu’il aide celui-ci à conquérir le coeur de la Walkyrie, devenue reine d’Islande.
Sur la terre des Dieux, Baldur, le fi ls tant aimé de Wotan a été tué par Loge... partout la mort rôde et frappe aveuglément, au service d’un seul et unique maître : l’Anneau, dont la malédiction poursuit son cheminement dans le coeur des Hommes et des Dieux.
Alors qu’une immense flotte fait route vers Asgard avec Loge à sa tête, se joue le dernier chapitre du Crépuscule des Dieux : Ragnarök.
Couleurs : Olivier Héban
Sur la terre des hommes, Siegfried combat au côté des Burgondes contre les Saxons et leurs alliés démoniaques. Sur la terre des dieux, la guerre qui doit décider du destin du monde a commencé. Profitant de l’absence de Wotan, Hell et ses légions infernales ont lancé la première offensive sur Asgard...
Désormais, les destinées longtemps éparpillées se rassemblent en un seul et même faisceau pour mener au Crépuscule des Dieux !
Couleurs : Olivier Héban
Le deuxième volume de l'adaptation du roman d'Henry Loevenbruck.
Après avoir brisé en deux la pierre de Iorden sur le mont Thabor, Jésus confia le premier morceau à Pierre et le second à Jean... Diane et Damien traquent cette pierre ballottée à travers l’Histoire, au gré des guerres et des alliances alors qu’eux-mêmes se trouvent être les proies d’une puissante organisation qui cherche à s’approprier l’inestimable relique. Caché dans la pierre de Iorden, le Christ a voulu léguer son savoir aux générations futures...
L’heure est-elle venue pour l’humanité de faire face à l’ultime vérité ?
Couleurs : Antoine Quaresma
Les pouvoirs de Johann sont au centre de toutes les convoitises.
Johann est retenu prisonnier par les Rose-Croix de la Loge de Vienne qui ne voient en lui qu’un outils pour parvenir à leurs fins : trouver la pierre et prendre définitivement l’ascendant sur la jeune loge de Berlin. En parallèle Bartholdi, l’éminence grise de Kunkel, est à Vienne pour négocier avec l’empereur. Il doit obtenir le consentement de celui-ci pour le couronnement de l’électeur du brandebourg en tant que roi de Prusse. La baronne de Lys, qui a enlevé Johann, a reconnu l’immense potentiel du jeune homme et elle ne peut accepter que celui-ci soit sacrifié au nom de méprisables intérêts politiques. Elle va alors tout mettre en œuvre pour le sauver.
Couleurs : Joël Mouclier, Digikore Studios
Suite à un grave accident de voiture, Corwin est devenu amnésique, il a oublié jusqu’à son propre nom. Interné dans un hôpital, il parvient à s’en échapper et retrouve celle qui semble détenir les clés de sa mémoire: sa sœur, Flora. Ils sont rejoints par Random, un de leurs frères. Ce dernier est pourchassé par des créatures d’un autre monde...
Corwin comprend alors rapidement qu’il mène une course dont les enjeux sont bien plus importants que sa mémoire, une épreuve qui le mènera jusqu’au trône de la légendaire cité d’Ambre.
Couleurs : Anouk Pérusse-Bell
Corwin a regagné Ambre grâce à la marelle de Rebma. Il parvient à retrouver Éric, le prince régent, et le provoque en duel, mais il est obligé de fuir. Il rejoint alors Bley, un autre de ses frères. Celui-ci a rassemblé une gigantesque armée afin de chasser Éric du pouvoir. Corwin accepte de faire alliance avec lui. Les deux princes s’engagent alors sur la route longue et périlleuse qui mène jusqu’au trône d’Ambre.
Adapté du livre de Roger Zelazny
Couleurs : Anouk Pérusse-Bell