Après avoir été propulsé de l’autre côté d’un trou noir, Heath Huston se retrouve dans un univers parallèle, échoué sur la désertique planète Westx. Étranger en un lieu qui l’est encore plus, le dernier des Fear Agent découvre un monde peuplé de robots qui jouent du six-coups, de mutants venimeux et de cow-girls plantureuses, dans ce western en six chapitres particulièrement électriques.
Abandonné dans l’espace profond, proche de la mort et sans espoir d’être sauvé, Heath apprend ce qu’il en coûte de croiser le chemin des infâmes pirates de la Nébuleuse Centurion.
Retour sur la base lunaire où un mystérieux personnage issu du passé de Heath débarque, signe d’autres jours sombres pour l’humanité.
Heath Huston est le dernier des Fear Agent, cette unité d’élite texane formée il y a cinquante ans pour défendre la Terre contre les menaces extra-terrestres.
La fonction a depuis perdu de son lustre et en ce qui concerne l’homme, ce n’est guère plus reluisant. Le soldat émérite s’est fait mercenaire imbibé, exterminateur d’aliens sur commande, assisté de la charmante I.A. de sa fusée de transport et d’une bouteille de Jack Daniels.
Le soiffard de combat n’est pas loin de sombrer lorsqu’il se trouve projeté au coeur d’une conspiration ourdie par des amibes tueuses visant évidemment à anéantir l’humanité…
Après les dramatiques événements du tome précédent, au cours desquels la moitié de l’équipe a été décimée, Black et Arachnakid tentent le tout pour le tout pour prendre leur revanche sur le Smiling Man, retranché dans sa démentielle cité de Lore.
À l’autre bout du monde, à Berlin, le dictateur fasciste Wolfsangel met à prix la tête des derniers héros afin d’obtenir le seul élément dont il a besoin pour arracher la domination de la Terre à Dead Lexington: un cœur altruiste.
C’était un magnifique jour de printemps dans le centre de San Francisco avant qu’un gigantesque robot extra-terrestre ne surgisse de nulle part et ne commence à tout dévaster sur son passage. Qui est cet envahisseur ? Pourquoi est-il attaqué par d’autres étranges créatures extra-terrestres et pourquoi est-il si GIGANTESQUE ?
Cette variation sur le Truman Show et Godzilla nous décrit la vie d’un méga héros envoyé sur Terre pour y être le centre d’un spectacle télévisuel intersidéral filmé à son insu. Le célèbre scénariste Rick Remender (Fear Agent, End League) et Eric Nguyen (X-Men, Sandman Mystery Theatre) s’associent dans ce récit qui combine des séquences d’actions au dessin imposant avec une histoire qui se penche sans concessions sur la culture consumériste américaine.
Couleurs : Matthew Wilson
En mai 1962, le super héros Astonishman, en attaquant et en détruisant un vaisseau extraterrestre stationné au fond de l’océan, a déclenché un cataclysme mondial connu sous le nom de Green Event. Amené à croire, par le vilain Daed Lexington, qu’il s’agissait d’une installation nucléaire soviétique, Astonishman a fait exploser un missile nucléaire à bord du navire, ce qui eu pour effet de dévier la terre de son axe. Trois milliards d’individus furent tués, alors que 1% des survivants développèrent un pouvoir surhumain. Thor, un dieu resté sur terre après le départ des autres dieux traditionnels et seul être à disposer d’un pouvoir équivalent à Astonishman, a disparu ce même jour et est considéré comme mort. Réunissant la crème des superhumains, Astonishman a alors créé l’Escadron de la Justice afin de réparer les dégâts causés et protéger l’humanité contre les nouveaux super vilains. Finalement, les supervilains du monde entier s’unirent est défirent l’Escadron de la Justice, dont les survivants se réfugièrent dans la Citadelle de la Solitude, où ils restèrent terrés 12 ans. Devenus la End League, ou Ligue Finale, ils se focalisent maintenant sur leur survie et la recherche du Marteau de Thor, seul à même selon eux de sauver le monde.
Mike Hawthorne is an American comic book artist.
He is the creator of the comic book series Hysteria and has provided the artwork for various other comics, including The Un-men, Fear Agent, Umbra, G.I. JOE: Origins, Whiskey Dickel, Three Days in Europe, one story arc of Queen & Country, and Conan: Road of Kings.
He also writes and draws a webcomic titled Raising Crazy about his experiences raising his son.
Les Oms sont des animaux : « le meilleur ami du Draag », comme le dit l’expression consacrée. Ils vivent dans de jolies niches, et lorsqu’une mère met bas, on offre le petit à une autre famille.
C’est ce qu’il advient de Terr, un Om tout à fait banal… mais qui se révèle unique en son genre lorsque son collier magnétique le branche sur les ondes du casque pédagogique de sa petite maîtresse, lui ouvrant les portes de ce qu’aucun Om avant lui n’avait encore effleuré : le savoir… Le langage des Draags d’abord, puis leur histoire, qui inclut celle de sa propre espèce…
Comprenant que les Oms ont été capturés autrefois sur une lointaine planète et sont les familiers des Draags depuis que leur propre civilisation décadente s’est écroulée, Terr s’échappe et découvre que tous les Oms ne sont pas serviles...
Débute alors une guerre d’indépendance qui, à son tour, marquera l’histoire des Draags... et des Hommes.
D'après l'ouvrage de l'auteur culte Stefan Wul.
Bee vient tout juste de terminer ses études secondaires et a pris un travail dans un labo photo express au sud de Manhattan, où elle a pour habitude de dupliquer pour sa collection personnelle les photos qu’elle trouve intéressantes ou originales.
Un jour, des clichés de cadavres passent entre ses mains. Elle commence alors à se poser des questions sur certains de ses clients.
Shutterbug Follies marque la première apparition du personnage de Bee, l’héroïne de l’album Motel Art Improvement Service sorti au mois de juin 2011 et très bien accueilli par la critique et les libraires.
Quand les plus grand super-héros se mesurents aux implacables Predators !
Ils ont chassé le Chevalier noir. Ils ont traqué le dernier fils de Krypton.
À présent, ils s’attaquent à une proie encore plus attrayante : la Justice League of America ! Quand un groupe de Predators arrive sur Terre, ils prennent aussitôt pour cibles, un à un, les membres de la JLA, savourant le frisson de la chasse à ces êtres doués de super-pouvoirs.
Mais aussi implacables soient-ils, comment les Predators pensent-ils pouvoir battre nos héros ? C’est sans compter avec l’aide d’un généticien machiavélique, qui les transforme en « Méta-Predators », des versions encore plus dangereuses de ces chasseurs hors normes !
La JLA résistera-t-elle à cette attaque féroce ?
La force de Superman, la vitesse de Flash, la détermination de Batman et de leurs compagnons d’armes suffiront-elles ?
Couleurs : Heroic Age, Jim Sinclair
Quelque part dans les Andes.
A l’Âge de glace, le vaisseau des Predators ne peut quitter la Terre … De nos jours, une équipe d’alpinistes partie en expédition dans les Andes, est portée disparue. Après une démonstration de force, Superman est élevé au rang d’esprit solaire aux yeux des Predators. Pour le bien de tous, les deux héros de la Ligue des Justiciers, Superman et son compère Batman, décident d’aider les Predators à quitter la Terre.
Superman et Batman, les plus grands super héros de tous les temps, affrontent les célèbres créatures du grand écran, Aliens et Predators, dans une bataille épique, telle que l’univers n’en a jamais connue !
En 1932, la recherche d’une mystérieuse source de pouvoir entraîne Sheldon Sampson, son frère Walter et un petit groupe d’alliés dans une quête autour du monde.
Des décennies plus tard, Sheldon et Walter sont devenus des surhumains salués pour leur héroïsme. Mais à présent, une nouvelle génération doit prendre la relève et cette mission s’annonce bien difficile.
Contient les épisodes US Jupiter's Legacy 1-5, inédits.
Sélection Angoulême 2017
Il a croisé et affronté toutes les incarnations de la terreur dans les ruelles crasseuses de Gotham. Mais jamais Batman n’a affronté une telle menace.
Au coeur de la forêt amazonienne, dans les ruines de temples mayas, le Chevalier Noir doit repousser une invasion venue tout droit de l’espace. Une invasion de créatures meurtrières prêtes à tout pour exterminer la race humaine. Une invasion d’Aliens.
Hors de son environnement familier urbain, Batman pourra-t-il contrer cet impitoyable fléau ?
Une guerre se prépare, et elle sera sanglante !
Un conflit interstellaire séculaire menace l’Humanité, alors qu’un ancien clan de Predators revendique la domination galactique, bien décidé à exterminer le clan rival, les créatures chasseurs de trophés qui ont tourmenté la Terre.
Leur arme secrète ? Les Aliens, armés et sous leur contrôle maléfique. Les Terriens se trouvent alors contraints à des pourparlers avec leurs ennemis qui les ont implacablement chassés.
Anthologie bimensuelle de science-fiction, Weird Science a fait son apparition en mai 1950.
Publié par Bill Gaines sous son label EC Comics et édité par Al Feldstein, le titre remplaça Saddle Romance et, en quatre années d’existence, 22 numéros furent lancés.
On y retrouve les dessinateurs habituels de l’éditeur :
Anthologie bimensuelle de science-fiction, Weird Science a fait son apparition en mai 1950.
Publié par Bill Gaines sous son label EC Comics et édité par Al Feldstein, le titre remplaça Saddle Romance et, en quatre années d’existence, 22 numéros furent lancés.
On y retrouve les dessinateurs habituels de l’éditeur :
Nouvelle édition
Au printemps 1864, en pleine guerre civile américaine, deux sœurs, Rose et Isabel Callaghan, quittent la ferme familiale en Virginie à la recherche de leurs frères, John, Jacob et Tobias, portés disparus au combat.
Elles se jettent alors à corps perdu dans le conflit et font preuve d’une sauvagerie et d’un esprit digne des plus fameuses guerrières de l’histoire et des légendes.
Apparu au début de l’année 1950, Shock SuspenStories était une anthologie bimensuelle regroupant des récits de science-fiction, policiers, d’horreur et de société.
Ce second volume reprend les numéros 7 à 12 (24 histoires) et propose des histoires classiques illustrées par des artistes tels que Jack Kamen, Jack Davis, Joe Orlando, Graham Ingels et Wally.
Jim Lee est l’un des dessinateurs les plus populaires et ayant le plus de succès dans la bande dessinée moderne. Son travail est admiré par des fans du monde entier grâce à son style hyper dynamique et à son approche novatrice de la conception de personnages et de costumes.
ICONS dévoile l’impact essentiel de Lee sur l’univers DC, sur des personnages comme Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern, ainsi que sur son armée de héros WildStorm. À travers des croquis et des storyboards ainsi que des crayonnés et des dessins finalisés en couleur, ICONS présente toutes les étapes de la création chez Jim Lee et retrace toute sa carrière chez DC, accompagné de commentaires exclusifs de l’artiste lui-même. L’ouvrage souligne également la diversité des médias dans lesquels on retrouve son travail, bien au-delà de la bande dessinée, que ce soit pour des concepts de personnages, du merchandising, des films et des univers virtuels.
ICONS contient également une histoire inédite et originale de la Légion des Super-Héros écrite par Paul Levitz et dessinée par Jim Lee.
Foisonnant de dessins et d’œuvres rares, jamais publiées, extraites de ses archives personnelles, cet ouvrage ravira les nombreux fans de Lee.