nterfaces est un projet un peu fou: publier en un peu plus d’un an, quatre tomes et 600 pages, une sorte de panorama de ce qui se fait de plus original dans la BD mondiale et sa périphérie (peinture, photo, musique…). Une trentaine d’artistes du monde entier ont contribué chacun à une vingtaine de pages pour raconter des histoires d’aujourd’hui avec leur énergie, leur talent et parfois leur colère…
Cet opus, dirigé par Tony Sandoval, réunit Patricio Betteo, Nicolas Nemiri, Lilian Coquillaud, Beatriz Tormo, Pat Ryu & Luis Ledesma
Je suis une âme qui erre depuis l’aube des temps. Mon peuple t’a confondue avec moi. Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin.
Je te salue Lisa ! Ange et Démon…
Version limitée à 666 ex. numérotée et signée par l'auteur.
Je suis une âme qui erre depuis l’aube des temps. Mon peuple t’a confondue avec moi. Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin.
Je te salue Lisa ! Ange et Démon…
Décidément, Tony Sandoval aime jouer avec les démons et les monstres ! Mais la réalité́ est toujours plus complexe qu’il n’y paraît, et cette fille, un peu trop dure, est peut-être plus sensible qu’il n’y semble...
Alors qu’elle nage au détour d’une rivière, Mila rencontre Agnès. Entre ces deux filles solitaires va naître une amitié profonde, fraternelle, presque physique.
D’histoires en escapades, de bosquets en ravins, Mila la brune et Agnès la blonde nous emmènent hors du temps, dans un espace où les règles s’abolissent, un terrain de jeu libre et ouvert.
Seck voit le corps de son père, mort depuis dix ans, diriger sa vie. Et il lui obéit.
Karen, elle, rêve de monstres gigantesques surgissant des flots, mais parvient malgré tout à garder les pieds sur terre pour deux, elle et Seck.
Mais Seck est fragile, et peu à peu tous les éléments se mettent en place pour provoquer en lui une lente descente au coeur des ténèbres…
Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin.
Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans vie au beau milieu de nulle part.
Ils vont passer l’été a observer les états de décomposition du cadavre de Christian sur un vieux sofa qui d’une certaine façon, semble lié à Christian.
A cette histoire, des gens étranges de la ville et éventuellement des loups garous seront ajoutés, offrant un épilogue plutôt étonnant.
Seck voit le corps de son père, mort depuis dix ans, diriger sa vie. Et il lui obéit.
Karen, elle, rêve de monstres gigantesques surgissant des flots, mais parvient malgré tout à garder les pieds sur terre pour deux, elle et Seck.
Mais Seck est fragile, et peu à peu tous les éléments se mettent en place pour provoquer en lui une lente descente au cœur des ténèbres…
C'est l'histoire d'un petit garçon qui rentre de l'école.
Mais ce jour-là, à peine rentré chez lui, il se retrouve prisonnier du mur du salon…
Sa famille qui passe devant ne l'entend pas, et ceci malgré ses nombreux cris. Il ne lui reste plus qu'une seule chose à faire : trouver la sortie.
Même si pour cela il doit s'enfoncer dans les profondeurs obscures du mur.
Un petit démon arrive en ville, qui semble amusant et inoffensif au premier abord. Mais il nourrit en secret de grands et terribles plans pour parvenir à la domination de notre monde...
Une galerie de personnages hauts en couleur va se retrouver aux prises avec ce petit démon, et s’en trouvera affectée pour le reste de leur vie...
Retenu à l’intérieur de Nocturno, l’esprit de Seck erre dans les limbes… Dans le même temps, les choses bougent en ville, et Karen est plus que jamais en deuil… Le lien entre elle et Seck lui donne de l’espoir, mais est-ce suffisant, dans un monde si sombre et si violent ?
La suite et fin de la grande oeuvre de Tony Sandoval, une histoire qu’il porte en lui depuis de nombreuses années. Une histoire d’amour crépusculaire, où se mêlent l’héritage des Luchadores mexicains et l’énergie du métal.
La réédition au format à la française de l'album nommé à Angoulême en 2012.
Doom Boy est un adolescent solitaire qui joue pour lui seul des morceaux de guitare électrique. Pour lui seul ? Pas tout à fait car à l'aide d'un viel émetteur radio, il envoie ses morceaux vers sa bien aimée, vers l'au-delà.
Ce qu'il ignore, c'est que toute la ville capte sa musique.
Il devient très vite un héros anonyme, seul son meilleur ami sachant qu'il est l'auteur de ces compositions.
Jusqu'au jour où un enregistrement de sa musique circule...
Abattu par la mort de celle qu’il aime, Baltus sombre dans une dépression qui frôle les excès des dérives interdites. Ne trouvant pas de réponse à son mal de vivre, il décide de quitter la Hollande.
C’est sur une île en Sicile qu’il trouve une paix intérieure. Un jour, pourtant, une journaliste vient perturber son repos.
Quel est ce don qu’on lui attribue et par lequel il se serait illustré quelques temps plus tôt ? La paix intérieure commence déjà à bouillir !
Couleurs : Grazia La Padula
Doomboy est un adolescent solitaire qui joue pour lui seul des morceaux de guitare électrique.
Pour lui seul ? Pas tout à fait car à l'aide d'un vieil émetteur radio, il envoie ses morceaux vers sa bien aimée, vers l'au-delà. Ce qu'il ignore, c'est que toute la ville capte sa musique.
Il devient très vite un héros anonyme, seul son meilleur ami sachant qu'il est l'auteur de ces compositions. Jusqu'au jour où un enregistrement de sa musique circule...
Cet album fait partie de la sélection Officielle du Festival d'Angoulême 2012.
Artiste protéiforme, Tony Sandoval – déjà très remarqué avec Le Cadavre et le Sofa – développe un univers très personnel dans ces albums. Mais on connait moins son travail "off", à savoir les centaines de croquis, dessins, recherches, illustrations qu'il réalise en permanence, sur des cahiers qu'il a toujours sur lui.
Publiés en recueil pour la première fois, ces travaux personnels permettent de plonger au cœur de l'univers de Tony Sandoval…
Guy Camier la soixantaine bedonnante, débarque à Madagascar à la recherche de sa femme, une malgache épousée par l’intermédiaire d’une agence matrimoniale. Retournée pour un temps dans sa famille, elle a disparu. Accident, enlèvement, fuite ?
Devant le mépris des services diplomatiques, il se fera aider d’un expatrié français, et d’un chauffeur malgache pour essayer de la retrouver…
C’est une histoire de vengeance, de revanche sociale et affective… Mais aussi la découverte d’un pays et d’une culture. Et l’affirmation que le voyage ne permet de découvrir que soi-même. Au mieux.
Couleurs : Ypyb
Un sceau magique, partagé en cinq fragments, pourrait sauver le pouvoir de la déesse. Sa puissance ramènera le monde vers la lumière.
Ou le plongera pour toujours dans l'obscurité...
Couleurs : Fabian Schlaga
Le premier tome d'une trilogie forte et sombre dans laquelle des touches de fantastique viennent se mêler aux grisailles de nos villes impersonnelles.
En Islande, un volcan se réveille et entre en éruption.
Au même moment, en France, un homme à tête d’oiseau choisit de fuir en abandonnant Faustine, sa fille de 15 ans.
Une sombre histoire avec des sirènes qui ne sont pas vraiment des sirènes et un homme qui aurait préféré ne pas les rencontrer.
L'auteur nous délivre avec douceur une fable métaphorique sur la dérive et l'égarement. Tout en faux-semblants, mais avec profondeur, il nous entraîne dans le sillage d'un marin, naufragé, rescapé peut-être…