Zack et Archer Goodwoody ont été envoyé à Fort Apache à cause de leur non respect des règles. Fort Apache, dernier arrêt avant la zone de danger s’ils ne comprennent pas le message...
Si Zack ne veut pas devenir le souffre-douleur d’Holden et de son gang, il doit faire face à leurs provocations. La tension monte, la situation peut déraper à tout instant. Quand à Archer, il ne pourra que retarder l’échéance... mais pas éviter que le sang coule. Et il a d’autres soucis... le voilà accusé de vol, ce qui n’arrange pas son image auprès de Mme Kingsten. Son charme sauvage ne le protègera pas tout le temps.
Mais d’autres problèmes guettent la colonie. Un nouveau maitre d’armes est envoyé pour remplacer Monsieur Williams ; Tanaka, expert en lutte, dur comme le fer, apporte non seulement son savoir mais également sa fille Yuki, et tous deux sont porteurs de très mauvaises nouvelles.
Les ripper ont attaqués le train d’approvisionnement. La colonie est coupée de la ville. Cela signifie que trop peu des munitions ont été reçues pour pouvoir résister à une attaque de grande envergure. Des temps difficiles s’annoncent.
Pendant que Kingsten essaie de découvrir qui s’est passé lors de l’attaque du train, l’arrivée de la mystérieuse Yuki compromet la trève entre Zack et Holden. Zack, attiré par la jeune fille, laisse parler ses hormones.
Une erreur lourde de conséquences. Les règles sont bafouées. Inconscient des difficultés que traverse la colonie, les adolescents laissent parler leurs hormones...
Au pays des cœurs brisés, on ne pourra pas éviter les pertes.
Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire !
Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir.
L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger.
Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…
Après le succès de la Chronique des Immortels, Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant reviennent dans un genre où l’on ne les attendait pas.
Une saga dans un univers post-apocalyptique, non dénué d’éléments fantastiques, mettant en avant le graphisme virtuose et spectaculaire de Thomas Von Kummant.
Prévue en 5 tomes de 80 pages au format roman graphique, cette série fait l’objet en parallèle d’une édition grand format « De luxe » à un prix abordable, permettant d’apprécier à sa juste mesure tout le talent de Thomas Von Kummant.
Le premier tome de ces versions au format augmenté, et au contenu enrichi par un cahier graphique de 20 pages, permettra de découvrir cette série dès le mois de février.
Attention, tirage limité à 3000 ex. !
Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés.
Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent...
Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d’orphelinats en orphelinats, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissé les autorités, pour qui il n’y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments.
La colonie 16, appelée "Fort Apache", sera leur dernière chance.
Disponible également en deux tirages grand-format (40 planches + 20 planches de recherches graphiques)
– Tirage limité : 3000 exemplaires de Gung Ho Deluxe 1.1 et Gung Ho Deluxe 1.2.
Zack et Archer Goodwoody ont été envoyé à Fort Apache à cause de leur non respect des règles. Fort Apache, dernier arrêt avant la zone de danger s’ils ne comprennent pas le message...
Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger.
Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache.
Mais le danger n’est peut-être pas celui que l’on croit et la colonie est de plus en plus isolée.
Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s’affrontent et où le danger menace de plus en plus.
De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'eglise et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoir surnaturels de sorciers…
Adapté d'un best-seller du célèbre auteur allemand de littérature fantastique Wolfgang Hohlbein !
De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'église et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers…
De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'église et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers…
De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s’est passé. Des hommes d'église et des soldats de l’Inquisition ont massacré et déporté les villageois, sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers…
La série emblématique de Wolfgang Hohlbein prend un nouveau élan avec ce nouveau cycle. Benjamin Von Eckartsberg et Chaiko entrainent le lecteur dans les coins reculés de l’Europe centrale, dans un moyen âge sans pitié pour les faibles.
Fuyant la guerre contre les Turcs qui fait rage en Europe de l’Est, Andrej Delãny poursuit la quête de ses origines en compagnie de l’ex-pirate Abou Doun. À la recherche d’une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l’Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu’on croit.
C’est dans les monts de Bavière que se déroule le troisième cycle de la Chronique des immortels, grande saga de fantasy noire.
Transylvanie au XVème siècle. Tepes Draculea III, aussi appelé le Prince des Carpates, veut connaître le secret des Delany. Entre invasion turque et guerre avec les Valach, Andrej et Abu Dun vont devoir affronter bien plus cruel que la guerre.
Au plus profond de la forteresse de Vaïks, Andrej doit subir les tortures de Tepes Draculea III. Le Prince des Carpates veut percer le secret de l’immortalité des Delany. Mais les turcs sont aux portes de la Valachie et la guerre fait rage. Andrej et Abu Dun sont entrainés dans le tourbillon des combats. Hélas, un autre danger menace : Frédéric est aux mains de Tepes, qui menace d’en faire un monstre assoiffé de sang.
Seconde partie de l’adaptation du Vampyre, les personnages de Wolfgang Hohlbein nous entrainent dans un univers féroce et sans pitié. Dans une époque de guerre sans merci, une plongée au cœur de la Transylvanie, au plus près du redoutable Prince Dracula.
1939 - Alors que l'Europe s'apprête à sombrer dans l'une des guerres les plus terribles de l'histoire, Pierre Lucas-Ferron et Allan Thompson luttent contre leurs démons intérieurs.
Ils ont été tour à tour amis, rivaux, adversaires. Ils sont maintenant alliés et vont devoir combattre.
Côte à côte. Face à face...
1913 : Théophile Lansier, aviateur parti explorer la péninsule arabique, est recueilli par d’étranges femmes dans une cité oubliée gouvernée par la Reine de Saba.
Il doit accepter un étrange marché: sa liberté contre la promesse d’aller chercher dans les ruines d’Angkor une mystérieuse carte qui protégera les habitantes de Saba contre la menace des guerriers Atlantes. Il sera accompagné dans sa mission par la belle et énigmatique princesse Sâada.
1969.
On s’aime pour la paix sur les campus, tandis qu’à Washington, les politiques ont choisi leur camp en nous interdisant d’aller bombarder le nord, prolongeant une guerre qui n’en avait pas besoin et allongeant la liste des victimes. chaque soir, papa et maman voient le spectacle des body bags qu’on charge dans les avions, retour à l’horizontale au pays… chaque jour, je me dis que je finirais par disparaître dans une gerbe de flamme au-dessus d’une jungle épaisse et malodorante, sans que tout cela n’ait le moindre sens. ils parlent tous beaucoup, médias, politiciens, pro-guerre, anti-guerre, je ne les entends plus. Je n’entends même plus le balai incessant des hélicoptères, je ne relève même plus les tirs d’obus contre notre base.
Personne de sensé ne voudrait vivre sur un banc de sable comme chu lai, coincé entre la mer et les montagnes…
Couleurs : Wes Hartman
Alors que l’Allemagne vacille sous les bombes, tout se précipite pour Nikolaus.
Son avion poussé au régime de combat transperce la défense des chasseurs alliés, mais sa trajectoire se referme sur de noirs présages : « Dansez, brûlez gens de la terre. Tout n’est qu’un triste mystère ».
Fuis sans te retourner Nikolaus !
Traqué par les bois et les plaines, l’ombre de la mort comme futur proche. Deux fois perdu dans la neige et dans la brume, le ciel se dérobe sous une éternelle conspiration. Avant que ne retombe le soir, l’haleine d’un monde englouti te portera au bord du gouffre.
Que ton cœur soit ferme ! Les puissances invisibles grondent sur un pays sans consolation qui a pour nom : Po-mé-ra-nie.
Coloriste : Wes Hartmann
Le Colonel Bradley « Redneck » Towsend, pilote du corps des Marines, 68 ans, vit retiré dans le grand chalet qu’il s’est fait construire dans les Rocky Mountains. Malade, il passe ses journées à regarder les infos, inquiet pour son fils, pilote d’hélicoptère Apache en Irak.
L’arrivée d’un “aide de camp”, un jeune pilote qu’on punit ainsi pour avoir crashé son F-22 tout neuf en voulant faire le malin, va être l’occasion pour le vieux pilote de revenir sur son expérience en extrême-orient : Towsend a lui aussi connu la guerre, une guerre tout aussi impopulaire que celle en Irak.
En 1967, il arrive au Viet-Nam pour rejoindre l’escadron des Blacknights, basé à Da Nang. En 67, la guerre prenait déjà une sale tournure pour les troupes US.
Irak, région de Kerbala. Une section du premier régiment de reconnaissance du corps des marines est en embuscade dans un village abandonné. Parmi les hommes, le caporal Enrique Chavez, qui vient de passer cinq jours en permission au pays. Cinq jours durant lesquels il a dû faire face aux difficultés familiales tout en faisant abstraction de la guerre, des attentats et se dire que malgré tout, ça a un sens d'être là-bas.
1942-1945. Le XXe siècle vit ses heures les plus sombres.
Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent.
Quatre pilotes, parmi les meilleurs de leurs nations respectives, prennent tour à tour leur envol dans ce ciel assombri, et dans la solitude de leur cockpit, s’ils doivent affronter le froid, l'altitude et les obus, chacun doit aussi faire face à un ennemi plus insidieux: le doute.
Parmi ces oiseaux de proie, lancés à plus de 600 km/h sur leurs objectifs, combien savent que ce vol sera le dernier?…
Prix décoincer la bulle · Angoulême 2006
Meilleur dessin - Salon de la bd aéronautique du bourget 2006
Meilleure mise en couleur - Salon de la bd aéronautique du bourget 2006
Meilleur jeune talent - Salon européen de la bd de Nîmes 2006