La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient.
C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour.
Kyles Barnes vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux.
Il lutte depuis son enfance contre l’emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l’aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s’avérer terrifiants…
Coloriste : Elizabeth Breitweiser
Charlie ADLARD, Robert KIRKMAN
© Guy Delcourt Productions 2010
Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !
Sélectionné pour le Prix du Festival d'Angoulême 2011
Alors qu'il fuit les représailles d'une bande de son lycée, Pol, adolescent bourgeois de seize ans, trouve refuge dans l'échoppe d'un mage. Devant le ton péremptoire du jeune homme, celui-ci lui inflige une antique malédiction : Pol devient un renard-garou.
Ravi dans un premier temps, il se retrouve vite confronté à la réalité. Sa vie pourrait même basculer dans l'horreur...
Les drôles de dames de la BD U.S. sont de retour !
Après des années d’absence, les filles de Danger Girl reviennent !
Retrouvez Abbey Chase, Sydney Savage, Silicon Valerie, Deuce et Johnny Barracuda dans de nouvelles aventures, toujours signées Andy Hartnell, le scénariste originel de la série.
Danger Girl : Revolver prend la suite directe des aventures dessinées par J. Scott Campbell (qui offre ici de magnifiques illustrations intérieures) pour un nouveau départ et une nouvelle mission liée à une mystérieuse momie péruvienne.
L’occasion de retrouver des visages connus mais aussi de nouveaux personnages. Qui est cette nouvelle Danger Girl ? Est-ce une alliée ou une ennemie dont il faudra se méfier ?
Retrouvez tout l’humour et le charme des Danger Girls dans un récit inédit dessiné par Chris Madden, la nouvelle star des comics américains.
La main qui frappe et le bouclier qui protège...
Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable...
Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus !
Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...
Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d'anticipation, Lazarus est l'une des séries du moment sur le marché US.
Un succès tel qu'une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d'être signée par la chaîne Legendary TV.
Coloriste : Santiago Arcas
Hollywood. Les rues de Los Angeles et leurs journaux « people ».
Entre carrières à l’écran et carrières criminelles, n’allez pas croire qu’il y ait la moindre différence. Roy Devine Jr, le détective privé engagé par la starlette déchue Rachel Maddox (alias Mme Bruce Maddox, le célébrissime acteur de films d’action), va s’en rendre compte à ses dépens.
Nuit noire sous les étoiles : blanchiment d’argent pour la mafia russe nouvellement associée au parrain Don Luciano ; une arnaque qui tourne mal ; une strip-teaseuse surcocaïnée trop bavarde ; le L.A.P.D. en écoute ; petits secrets et grosses magouilles...
Hollywood. Carrières à l’écran, jungle criminelle !
Tuer ou être tué ? Telle est la question.
Black Kaiser a la réponse.
Sorti de force de sa retraite, le plus grand espion de la planète – l’ex-agent connu sous le nom de « Black Kaiser » – est à présent menacé de mort.
Dans un affrontement sans merci contre son ancien employeur, l’agence « Damoclès », Black Kaiser va devoir faire face à un expert de la torture psychotique ou à une tueuse rousse aussi belle que fatale.
Sa mission ne s’achèvera que s’il meurt ou s’il tue tous ceux qui se mettront en travers de son chemin… et mourir n’est pas dans ses habitudes.
Dans un véritable tour de force visuel hérité de Frank Miller et Mike Mignola, Victor Santos (Furious) signe un récit noir comme un café bien serré. Une histoire de vengeance brutale et sans temps mort dont la violence est aussi graphique...
Les mille et une vies d’un aspirant écrivain… et ses mille et une morts.
Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin.
Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ?
Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ?
Ou au crépuscule de sa vie…
Steed et Emma Peel dans leur aventures inédites en BD
La plus longue série TV d’espionnage fut adaptée autrefois en bande dessinée par Grant Morrison (X-Men, Batman...) et Ian Gibson (Halo Jones, avec Alan Moore).
Une pépite du comics british enfin disponible en version française.
John Steed s’associe à Emma Peel pour enquêter sur la disparition de sa nouvelle partenaire, Tara King. Une mission qui les fera rencontrer une société secrête obsédée par les jeux...
Il est amnésique, mais eux ne l’ont pas oublié.
Sam se réveille dans un motel miteux, les bras bandés et un revolver sur son bureau. Comment est-il arrivé ici ? Où est-il ? Qui est-il ? Il n’en a pas la moindre idée...
Mais les types armés qui frappent à sa porte, eux, oui. Pris pour cible, Sam va devoir très vite se rappeler toutes les astuces de son répertoire oublié de gangster pour déjouer leur vigilance et se frayer un chemin dans cet univers fait de guerres de gangs, de femmes fatales et de secrets fracassants.
Un chemin sombre et tortueux qui le conduira là où nul ne s’y attend...
Christopher Sebela (Ghost, High Crimes) et Chris Visions, jeune talent plus que prometteur, nous propose une petite merveille de récit noir – entre Preacher et Memento – où la débauche, le crime et la crasse s’élèvent au rang d’art !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
Un Bonnie & Clyde porté sur le sexe, mais pour la bonne cause !
Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant... Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... ensemble !
Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l’argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !
Une fable drôle, cocasse et savoureuse qui flirte avec ce mauvais esprit que l’on aime tant dans les films Jackass mais qui sait aussi divertir en faisant réfléchir. En bref, si Quand Harry rencontre Sally et Ocean’s 11 avait un fils illégitime, ce serait Sex Criminals !
La série a remporté le très convoité Eisner Awards de la meilleure nouvelle série à la San Diego Comic Con 2014 et a été par ailleurs élue meilleure nouvelle série par le quotidien USA Today et le comics de l’année par le prestigieux Time Magazine !
Antarctique. Une base russe a été dévastée et tout laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un accident. D’autant plus les américains soupçonnent cette base d’être un centre militaire caché. Aussi, sous l’excellent prétexte d’aider les Russes, décident-ils d’envoyer un des leurs pour fouiner et trouver des éléments compromettants...
Carrie Steko croyait bien pouvoir profiter d’un congé bien mérité loin de la banquise, mais son gouvernement en décide autrement et la renvoie séance tenante sur le grand désert glacé. Elle y découvrira que les auteurs du coup de force, d’anciens speztnaz (soldats d’élite russes), n’ont pas dérobé de simples armements conventionnels mais des armes nucléaires.
Flanquée d’un agent du GRU (ex-KGB), elle se lance à la poursuite du commando sur le terrain qu’elle connaît le mieux.. mais aussi le plus dangereux.
Anthologie de récits policiers, ou plus exactement de thrillers, Crime SuspenStories a vu son premier numéro publié en octobre 1950, sous le label de l’éditeur indépendant américain Max Gaynes: EC Comics.
Vingt-sept numéros seront publiés en tout et des auteurs comme Frazetta, Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Davis, Al Williamson... collaboreront plus ou moins régulièrement à l’aventure.
Les histoires proposées mettent rarement en avant des policiers ou des détectives privés et on y voit plutôt des crimes dont les auteurs sont punis par un jeu du destin.
Un classique de la BD qui comportera 4 volumes.
Et si les anges avaient choisi le monde des hommes comme terrain pour régler leurs différends ?
C'est la réalité que découvre Jason Ash, au fur et à mesure de la double enquête qu'il mène pour découvrir l'auteur d'un crime odieux, perpétré à La Nouvelle-Orléans, et retrouver la trace d'une enfant kidnappée...
Un thriller efficace, qui mêle polar, anticipation et fantastique, dans la collection Humanoids.
Couleurs : Steven Cummings
Apparu au début de l’année 1950, Shock SuspenStories était une anthologie bimensuelle regroupant des récits de science-fiction, policiers, d’horreur et de société.
Ce second volume reprend les numéros 7 à 12 (24 histoires) et propose des histoires classiques illustrées par des artistes tels que Jack Kamen, Jack Davis, Joe Orlando, Graham Ingels et Wally.
À dix-huit ans, Bee est parvenue à mettre suffisamment d’argent de côté pour se lancer dans une traversée du pays à vélo. Un accident va toutefois l’empêcher d’aller bien loin et elle se retrouve échouée dans un motel.
Ses hormones s’affolent quand elle rencontre un jeune artiste incompris qui s’est donné pour mission d’élever le niveau des « œuvres d’art » que l’on trouve accrochées dans les chambres des hôtels.
Elle prend un emploi de femme de chambre et se met à fouiner dans le linge sale de l’hôtel. Bee se retrouve alors empêtrée dans une inquiétante histoire de drogue...
La première enquête inédite de Sherlock Holmes
Le légendaire détective d’Arthur Conan Doyle revient dans une nouvelle aventure, explorant ses origines jamais révélées !
Joignez-vous au docteur John Watson lors de sa rencontre avec le jeune Sherlock Holmes. Une rencontre qui définira à jamais le destin des deux hommes. En proie à des meurtres sanglants, Londres a peur.
Le Dr. Watson réalise que le seul homme capable de faire cesser les assassinats n’est autre que le jeune Sherlock Holmes, un apprenti détective aussi mystérieux que les crimes sur lesquels il enquête.
Couleurs : Tony Avina
Un polar SF explosif, dans la ligne de Blade Runner et de Minority Report, en format comics.
Ancien flic mis à pied, Kesley Fontine vit enfermé dans son appartement, privé de la connexion universelle que partagent tous ses concitoyens, habitants comme lui de l’Infini, une arche stellaire partie il y a des générations de cela de la Terre devenue invivable. Privé de connexion, coupé de la société, il a en permanence cette impression gênante d’avoir oublié quelque chose d’essentiel… Le jour où deux tueurs font irruption chez lui, et qu’il se retrouve obligé de fuir pour protéger un enfant qu’il ne connaît pas, cette impression désagréable vire au franc cauchemar.