Après bon nombre de péripéties, Addidas et son papa se sont enfin retrouvés. Maintenant que leur petite vie a été profondement chamboulée, il n'est plus question pour eux de reprendre leur activité de ramoneur. Alors Addidas rappelle à son père la promesse qu'il lui avait faite de l'emmener à la campagne. Oui, mais c'est où la campagne ?
Les autorités, qui s'intéressent de près à cette petite Addidas revenue des profondeurs accompagnée par un mystérieux monstre, vont un peu précipiter les choses : c'est au cours d'une interpellation musclée qu'Addidas, son père et les McMullan vont s'enfuir par les sous-terrains, abandonnant bien malgré eux leur monstrueux compagnon aux mains de la milice locale.
Et tant qu'à être à nouveau dans le monde du dessous, autant en poursuivre l'exploration et, pourquoi pas, y trouver le chemin qui mène à la campagne...
Couleurs : Albertine Ralenti
Addidas aide son papa ramoneur dans les conduits des petites cheminées. Mais elle a un problème : elle tombe régulièrement dans les pommes, ce qui a tendance à inquiéter son papa qui a peur de la perdre. Alors qu'Addidas, en disparaissant au fond d'une cheminée, se retrouve dans un monde étrange où elle fait la rencontre d'un mystérieux monstre, son papa, parti à sa recherche, est conduit de force au "Grand trou", sorte de camp de travail où l'on doit creuser, creuser et encore creuser.
Addidas et son père vont-ils réussir à se retrouver ? Va-t-il parvenir à s'évader ? Va-t'elle retrouver le chemin de la sortie et entraîner dans son monde son nouvel ami, le gentil monstre ? Pour y parvenir, il va falloir échapper aux autres monstres et pour se faire, créer une diversion.
Comme dans les westerns...
Couleurs : Albertine Ralenti
Addidas est une toute petite fille qui passe le plus clair de son temps avec son papa ramoneur. C'est qu'il y en a des cheminés à nettoyer dans la mégapole industrielle où vit la petiote. Et comme une cheminée, c'est surtout des boyaux sales et étroits, Addidas est bien utile à son papa. Elle peut s'y glisser avec facilité et contribuer à la pérennité de l entreprise familiale.
Bon, sa maman est morte et elle lui manque, à Addidas. Tout comme à son papa d'ailleurs. Tellement que le ramoneur aurait tendance à ressasser de bien douloureux souvenirs. Et c'est pas bon pour les affaires de se noircir l'esprit. Surtout pour un ramoneur. Sans parler de la maladie d'Addidas. Un drôle de truc qui la fait tomber raide d'un coup, sans autre forme d'explication.
Même les spécialistes y perdent leur latin. C'est dire. Mais la solution se trouve peut-être au fond des énormes cheminées. Enfin, en dessous plus exactement. Là où existe un monde des profondeurs. Avec des monstres. Et des machines.
Si poésie et BD font bon ménage, Addidas devrait sans problème présider leur noces de diamant !
Couleurs : Albertine Ralenti
Addidas face à son destin.
À défaut de trouver enfin la campagne qu'elle rêve toujours de connaître, la petite Addidas, accompagnée de son père et des McMullan, atterrit dans un bien étrange hôtel. Outre une étonnante réceptionniste qui a une fâcheuse tendance à changer de visage à chaque phrase, ce bâtiment n'abrite que deux jeunes enfants portant le même nom de famille qu'Addidas et étant apparemment atteint de la même maladie qu'elle... À peine Addidas a-t-elle eu le temps de faire leur connaissance qu'elle doit fuir une étrange menace qui semble vouloir s'emparer des enfants.
Pendant ce temps, dans le grand trou, à force de creuser, la connexion avec les créatures du monde d'en dessous s'est enfin faite. C'est le branle-bas de combat parmi les forces spéciales. Le gros monstre, ami d'Addidas, en profite pour s'évader et partir à la recherche de la petite fille. Addidas, de son côté, décide d'affronter seule le mystérieux monstre qui la poursuit dans un duel final digne des meilleurs westerns...
Couleurs : Albertine Ralenti
Dernier volet de Koma, dont Addidas, la petite ramoneuse est le personnage principal.
Va-t-elle enfin savoir ce qu'est devenue sa mère ? Qui sont ces êtres étranges vivant sous la ville, qui entrent en contact avec le monde du dessus ? Pourquoi les résidents de l'hôtel (dont son père) perdent-ils peu à peu la mémoire et changent-ils de visage si souvent ? Enfin, Addidas saura-t-elle pourquoi elle tombe invariablement dans ces inexplicables comas ?
Vous trouverez réponse à tous ces mystères dans Au commencement.
Couleurs : Albertine Ralenti
Pour la première fois, Koma en version intégrale et en noir et blanc.
Cette édition intégrale rassemble les six volumes des aventures fantastico-poétiques de la petite Addidas, l'attendrissante héroïne de cette série conçue par deux grands auteurs de l'édition indépendante Wazem et Peeters.
Nouvelle couverture pour cet album de la collection Tohu Bohu, réédité en 1998 pour le plaisir de tous.
Un musicien de jazz un peu parti, un peu naze... Deux fans du même, embarqués à New York pour un voyage qui va virer au cauchemar. Un roman graphique noir et moite, un road movie américain, un blues collant comme la poisse.
C'est le premier album de Wazem, un jeune dessinateur helvète qui fera son chemin.
Lors d'une cérémonie de décoration, deux anciens combattants sont replongés dans leurs souvenirs de guerre.
Avec une grande maîtrise du noir et blanc, Wazem réussit à donner forme à des émotions comme l'attente, l'angoisse ou encore le courage.
Perdu quelque part dans la campagne russe, Vladimir y vit en solitaire, avec ses seuls compagnons que sont l'alcool, la pêche et les souvenirs de sa femme décédée. Après sept ans d'absence, son fils artiste vient lui rendre visite.
Et peu à peu, ces retrouvailles inattendues vont redonner à Vladimir ce qui lui manquait tant : le plaisir d'être en vie.
Une chronique sensible et intimiste sur les retrouvailles d'un homme avec sa propre vie.
Une petite ville des États-Unis dans une région froide, couverte de neige.
Les habitants sont durs et brutaux, ils n'aiment pas les étrangers. Justement Spencer, le shérif, n'est pas du coin. C'est un petit jeune à lunettes, un gars doux et calme. Si jeune, doux et calme que tout le monde l'ignore, et fait ce qu'il lui plaît.
Jusqu'au jour où Spencer décide de faire son métier : faire respecter la loi.
Un surprenant et inattendu polar enneigé au coeur de l'amérique profonde.
Verloc Nim a atterri sur la planète désertique Ona(ji) avec son frère Conrad pour récupérer la mystérieuse substance aâma. Ils y ont rejoint un groupe de scientifiques abandonnés à leur sort. Conrad met sur pied une expédition pour retrouver le professeur qui a libéré la substance sur une autre partie de la planète.
Au fur et à mesure de leur périple, ils vont de découvertes spectaculaires en rencontres inquiétantes...
Hypertechnologie et relations humaines au cœur d'une grande série de science-fiction.
Aventure, suspense, hypertechnologie. La nouvelle série de science-fiction de Frederik Peeters.
Dans un futur lointain...
Verloc Nim se réveille amnésique au milieu de nulle part.
Grâce à son journal, qu'un singe-robot nommé Churchill lui remet, il se plonge dans son passé. Verloc y apprend qu'il mène une vie misérable, qu'il a perdu travail, famille et amis depuis qu'il a décidé de vivre en marge d'un monde hypertechnologique.
Jusqu'à ce que son frère Conrad l'emmène sur une autre planète pour y récupérer une mystérieuse substance nommée aâma...
Sur une route de campagne, une voiture file malgré l’orage. À l’intérieur un couple et leur petit garçon. La mère est sur le point d’accoucher. Un arbre, touché par la foudre, s’écrase brutalement sur la voiture.
Vingt ans plus tard, une jeune fille mélancolique regarde la pluie tomber. Depuis quelques jours déjà, un véritable déluge tombe sur la terre comme un signe de début de fin du monde… « Elle », réfugiée dans ses pensées intérieures, ne peut s’empêcher de songer que son état de vide coïncide avec le début de la pluie. Mais est-ce une simple coïncidence ? D’autant que son amoureux n’est pas loin de croire que la fin du monde approche.
Un retour dans la maison de son enfance et ces dialogues avec un chat lui permettront de mieux comprendre les raisons de son spleen.
Et si la mise en route de l'accélérateur de particules, le plus puissant jamais construit, créait un trou noir qui absorbe la lumière ? Placés au coeur de cette hypothèse scientifique, un chercheur spécialiste de l'anti-matière et une jeune fille se retrouvent dans d'improbables sous-sols - ceux de l'accélérateur ? -, telles deux âmes errantes.
Pendant ce temps, en surface, l'épouse du scientifique et la jumelle de la jeune fille, qui viennent de se rencontrer par le plus grand et le plus tumultueux des hasards, font connaissance. Dans une ville en proie aux émeutes et autres braquages, que l'absence de jour et la peur engendrent, elles cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
La solitude a toujours fait partie de la vie de la jeune fille. Toute petite déjà, elle s'ennuyait dans son immeuble de 30 étages, avec des ruches sur le toit. Décalée où qu'elle soit, tout lui paraissant incongru, bizarre, étrange, comme si tout le monde avait eu le manuel d'utilisation sauf elle. Pour rompre la monotonie de sa vie, pour survivre à un drame terrible, elle s'est réfugiée dans un monde parallèle, dans une réalité comme altérée.
Aujourd'hui - réalité ou fiction ?-, elle s'inquiète pour sa jumelle qui dort, depuis trois semaines, d'un sommeil profond que les médecins n'expliquent pas...
Fier-à-bras mais pas téméraire
Melindez, six ans et demi, ne veut pas devenir footballeur mais catcheur. Et, soutenu par ses amis, il s'entraîne ardemment pour ressembler à ses idoles de la lucha libre (le catch mexicain). Enfin, plus en paroles qu'en actes, car sous ses airs de dur à cuire, notre catcheur en herbe reste un enfant.
Après les Luchadores Five, les Tikitis et Tequila, c'est au tour des Luchadoritos de s'essayer au format franco-belge. Un mental de gravier réunit des histoires tenant sur une planche et publiées initialement dans les neuf premières anthologies Lucha Libre.
Couleurs : Lucie Firoud
Une série jeunesse délirante par le dessinateur des Blondes
Dans le fin fond de l’espace du cosmos galactique intersidéral, sur une planète lointaine… très lointaine et inconnue, il existe des créatures étranges. Elles sont méchantes, dangereuses et stupides, et laissent apparaître leurs plus viles facettes. Nous ne les connaissons pas. Elles ne pensent qu’à batailler, voler, trucider, péter, piquer, gueuler, fuser, gicler, bouffer, avaler… etc…. Il y a peu de chance que nous les rencontrions un jour parce qu’elles resteront chez elles... sur leur planète.
Quoique…
Ces créatures sont… LES ZALIENS !
Couleurs : François Cerminaro
Le super guide des juniors, c’est comme une encyclopédie, mais avec de la BD et de l’humour en plus !
Tu es un junior ? Et tu cherches une compile où on parlerait de tes parents, tes copains ou du bahut ? Un bouquin génial où tu puisses griffonner, trouver des cartes à découper, des trucs à envoyer, des affichettes à afficher, et plein de combines sur les jeux vidéos, les filles et l'amour ?
Alors ne cherche plus. Le super guide des juniors est fait pour toi ! Et pour tous ceux qui dans leur tête et leur humour sont restés jeunes !
Il se présente comme l’ouvrage indispensable qui mêle d’une façon ludique et créative des planches de bandes dessinées, à tout un tas d’informations utiles et rigolotes qui intéressent vraiment les ados et préados.
En bref : 160 pages de conseils, de bd, de quizz, de jeux, de trucs et astuces pour vous les jeunes !
Suivez les aventures époustouflantes de Max, Théo et Léon, trois enfants devenus de féroces pirates grâce au pouvoir de leur imagination !
À bord de leur magnifique galion (enfin, carton), embarquez pour des chasses au trésor sur des îles paradisiaques, mais gare aux requins !
Du jardin familial à la caisse du chat, chaque recoin de leur univers quotidien devient un lieu de légende propice aux aventures les plus trépidantes. Incroyable mais vrai !
S'amuser avec trois fois rien quand on a 10 ans, sans jeu vidéo et sans télévision, c'est possible…
Vous imaginez ?
Couleurs : Dawid
La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !
Il existe un pays où les êtres sont légendaires.
Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d'autres transforment en or tout ce qu'ils touchent.
C'est ici qu'habitent Atlas, Hercule, le Minotaure, Aphrodite et tous les autres petits Mythos, au pied d'une Olympe dirigée par un Zeus au bord de la dépression.
Mieux que Mythique.com pour faire des rencontres, garanti pure Grèce animale, tournez les pages de cet album et entrez vous aussi dans la légende.
L’anti-mythe est fourni.
Couleurs : Alexandre Amouriq, Mirabelle
« Avoir un bon copain, c'est ce qu'il y a de meilleur au monde ! »
C’est ce que dit la chanson !
Mais avant cela, il faut réussir à se les faire, les copains ! Les conseils rigolos de Mino et Ninou vont vous y aider !
Ils vont donneront aussi plein de tuyaux pour différencier les types de copains, pour se souvenir pourquoi les amis sont si précieux, ou encore pour leur trouver un surnom amusant !
Tous les garçons et les filles de l'âge de nos deux héros se reconnaîtront dans ces histoires drôles et vraies qui croquent avec franchise et malice l'âge des premières expériences !
Des guides à offrir à tous les enfants et à tous ceux qui ont été enfants un jour...