Aus portes d'Arsalam, la guerre contre les Sardes atteint son paroxysme.
C’est la fin. Le Dragon indestructible ravage les terres. L’Empire tombe, les barbares sont aux portes de Messara. La fin de la civilisation, de la loyauté et de la loi. Et, pour les Chevaliers, c’est aussi la fin : la fin de la foi aveugle en l’Ordre des Chevaliers Dragon, la fin de l’obéissance, les prémices de la révolte.
Quand tout est perdu, ne faut-il pas tout réinventer ?
La suite directe du tome 2 d'un grand classique de l'heroic fantasy.
Akanah et Eléanor, devenues de jeunes Chevaliers Dragons, sont toujours aussi...insupportables. Aimant l’alcool, la fête, l’argent, la légèreté, l’amitié, et appréciant les hommes... autant qu’elles le peuvent, du moins, puisqu’elles doivent rester vierges.
Après un incident particulièrement scandaleux, la Seconde de l’Ordre des Chevaliers Dragons décide de sévir, et envoie nos deux héroïnes dans une mission difficile, au potentiel tragique. Akanah et Eléanor vont-elles découvrir enfin le sens de l’abnégation et du sacrifice ?
Coloriste : Stéphane Paitreau
Les Chevaliers Dragons font face à leurs propres contradictions... Et si leurs destinées n'étaient pas uniquement de combattre le Veill ?
Quand un dragon se réveille au coeur d’un volcan, l’élite de la Cité des Élus bâtie sur ses pentes, refuse de croire à l’existence du Veill et ralentit les Chevaliers Dragons venues les secourir... La farouche Tyra qui ne demande qu’à se battre, et ses jeunes compagnes, idéalistes, s’émeuvent de l’horreur de la condition des esclaves. Mais quel est le devoir des Chevaliers Dragons ? Combattre la Bête, ou changer le monde ? Vaune, guerrière blasée, peut-elle encore être émue, peut-elle encore vouloir agir ? Quelle que soit la décision des Chevaliers, entre la révolte qui gronde chez les esclaves et le feu qui court dans la montagne, le compte à rebours pour la cité a commencé…
Coloriste : Stéphane Paitreau
Une plongée médiévale, aux sources de l'Ordre des Chevaliers Dragons
Alors qu’elles vont être massacrées par un Dragon, deux Chevaliers sont sauvées par l’intervention de villageois, qui, en les aidant, obéissent à d’anciennes prophéties.
Une immense statue est alors découverte : celle de « La Déesse », une divinité féminine matriarcale et puissante. Dans un monde où les prêtres d’Hâman font loi, la tentation est grande, pour l’Ordre des Chevaliers Dragon, de soutenir la Déesse et d’imposer une nouveau pouvoir...
La série mythique de l'héroic fantasy
Alors qu’elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem.
Alors, pour elle, la Bête n’est plus l’Ennemi. L’Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération...
À Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l’Ennemi est plus politique, et bien plus intime.
L’adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes...
Coloriste : Stéphane Paitreau
Découvrez l'Ordre des Chevaliers Dragons... aux temps préhistoriques.
« Racontez nous l’histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous.
Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon.
Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu.
Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore.
Couleurs : Stéphane Paitreau
La suite du mythique Tome 1
Quinze ans auparavant... Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragon. Mais leur Geste s’était terminée en tragédie... Aujourd’hui... Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse... ou presque, jusqu’à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d’une nouvelle aurore ? Le passé n’est jamais une malédiction...
Couleurs : Stéphane Paitreau
Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de purifier toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ».
Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel…
L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?
Couleurs : Stéphane Paitreau
Trois Ailes Rouges combattent un dragon dans les cieux, le monstre heurte un vaisseau de ligne qui s’écrase, au coeur du désert, en plein milieu du Veill.
Les survivants du crash doivent traverser ces terres arides, sortir de la zone de danger en échappant aux dissensions, aux traîtrises, aux esclavagistes... Le dragon qui hante le désert est peut-être le moindre mal…
Couleurs : Stéphane Paitreau
Une nouvelle histoire où les quêtes s'entremêlent.
Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, baillonnées, sur le plancher d’un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l’ignorent...
Dans la ville-lumière de Messara, d’autres cherchent...
Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues.
Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l’indépendance et le contrôle de sa fortune. L’Empereur cherche, peut-être, l’absolution. Ils croient tous trouver..... mais tous se trompent.
Couleurs : Stéphane Paitreau
Un récit sombre et suffoquant auquel le graphisme fouillé de Fabrice Meddour apporte une atmosphère lourde et étouffaite.
La belle Krista, chevalier accomplie et célèbre, a disparu dans la jungle opaque et glauque des Terres du Sud. Les rumeurs qui courent à son sujet se contredisent... Krista est-elle morte ? A-t-elle sombré dans la folie meurtrière ? Pour la retrouver, une jeune chevalier inexpérimentée, Marly, suit ses traces. Mais un dragon est apparu dans la jungle, et toute la zone sombre dans une étrange démence, tandis que Marly, peu à peu, s’enfonce vers le centre des ténèbres... et sa propre obscurité. D’ailleurs, pourquoi l’Ordre des Chevaliers Dragon a-t-il envoyé Marly ? Pour sauver Krista... ou pour la juger ?
Couleurs : Stéphane Paitreau
Avec les Dragons vient le chaos, contre lequel, seules les vierges sont immunisées. C’est ainsi qu’est né l’ordre des Chevaliers Dragons.
Dans la « Porte du Nord », la forteresse qui protège la frontière de l’Empire contre les terres froides, le pouvoir est partagé entre deux Chevaliers Dragons, d’un commandant isolé et de quelques soldats exilés, qui tentent héroïquement, avec des moyens limités, d’endiguer une des plus grandes marées de créatures du Veill que le Nord n’ait jamais connu.
Coloriste : Stéphane Paitreau
Qui détiendra Ishtar, l’arme mythique tueuse de dragons ? Voici l’histoire d’une hache qui est passée entre les mains des plus grands.
L’histoire suit non un personnage, mais une arme, une hache de combat : La Faucheuse d’Ishtar, forgée d’un métal transformé par le Veill du Dragon... Une arme mythique, une des trois premières de l’Ordre des Chevaliers Dragon, une lame qui tranche hommes et bêtes.
Mais le récit des exploits des Chevaliers qui l’ont tenue suffira-t-il à donner le courage nécessaire aux nouveaux porteurs ?
Coloriste : Stéphane Paitreau
L’ordre des Chevaliers Dragons s’effondrera-t-il ?
La Guerre des Sardes est terminée. Pour l’instant.
Louis est à la tête de l’Empire d’Orient, le Chevalier Amarelle dirige le Nouvel Ordre des Chevaliers Dragons... un Ordre considéré comme hérétique, dangereux.
Confronté aux révoltes, aux dissensions, à la guerre et à l’espionnage, le jeune Empereur Sarde fera-t-il régner son autorité dans le sang et le feu ?
Coloriste : Stéphane Paitreau
La naissance d'une future grande série d'Heroic Fantasy.
Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les “Dragons” des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité, et dont elle est la seule à percevoir l’existence, et à pouvoir les affronter. Alors, Marie retrouve la trace d’un des meurtriers. Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ? Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?
Couleurs : Nicolas Bastide
Le prince Erkor, neveu du roi de Luynes, a vu sa femme tuée sous ses yeux, son fils égorgé, ses serviteurs massacrés. Condamné à mort par la jalousie de son oncle, il jure de retrouver son trône... Et avec l’aide de la belle Amida et de Sylvan, l’apprenti magicien, il jure de le reconquérir. Amour et vengeance. Guerre et passion. Une belle histoire. Une histoire simple. Trop, peut-être. Parfois, la simplicité est un leurre, le courage un mirage, la réalité complexe et cruelle...
Il était une fois un pays immense et magnifique. Là, vivaient des créatures de toutes tailles : des géants qui faisaient trembler le ciel, des minuscules insectes dotés d’esprit et de sens, et des gens moyens aussi, avec leurs espoirs, leurs douleurs et leurs rêves...
Et puis, dans un petit village, vivait un Lilling nommé Tibill. Sans le vouloir, Tibill cause un véritable désastre chez les siens... qui le condamnent à l’exil. Seul, il part sur les routes, vers l’incertitude et l’aventure...
Il ne peut revenir chez lui, déclare la loi des Lillings, que s’il sauve le monde. Mais pourra-t-il, déjà, se sauver lui-même ?
Couleurs : Yoann Guillo
Marie et sa sœur Armance sont à la recherche de Georges d’Aiscelin, un des assassins responsables du massacre de leur famille, quinze ans auparavant. Hélas, elles perdent rapidement sa piste, et le besoin d’argent leur fait accepter une mission apparemment simple : escorter un moine et le trésor de l’église française hors du royaume de Milan, en pleine révolution.
Mais les Italiens ne veulent pas laisser partir l’argent des « oppresseurs », et bientôt, sur la route des Alpes, la poursuite se transforme en véritable traque. De plus, l’ombre du cruel Georges d’Aiscelin et de Lou, le jeune frère de Marie, plane sur le convoi.
Quels mystères atroces, vieux de plus quinze ans, le meurtrier et l’enfant devenu son esclave, ont-ils réveillés ?
Couleurs : Nicolas Bastide
Sous le regard d’Edouard III, souverain d’Angleterre, un grand tournoi est organisé, pour y combattre des monstres de carton pâte, la belle Marie des Dragons en sera invitée d’honneur... Mais Marie est toujours à la recherche de son frère, Amaury, vendu comme esclave quand il avait huit ans. Et pour vaincre les armées françaises, le roi d’Angleterre rêve de faire appel aux forces obscures - les vrais monstres, d’horreur et de haine, que Marie combat depuis toujours...Les chevaliers s’affrontent pour les beaux yeux des gentes dames, les épées s’entrechoquent, les mondes se déchirent, les atrocités se révèlent... Et Marie doit choisir son camp.
Couleurs : Nicolas Bastide
Un à un, les magiciens du Conseil des Sept se font assassiner.
Et jour après jour, s’accroissent d’inquiétantes rumeurs. On dit que les saisons se refroidissent lentement. On dit que chaque année, les récoltes sont moins fructueuses. On dit qu’une malédiction condamne lentement l’Univers...
Tibill et Lorette, toujours unis contre leur gré par une chaine enchantée, sont au fond d’un cachot. Pourtant, ils sont les seuls... les seuls à avoir les informations nécessaires pour résoudre le complot qui se trame. Les seuls à pouvoir, à vouloir se battre... pour sauver le monde.
Alors, peut-être est-il temps de briser les chaînes...
Couleurs : Yoann Guillo