11,59€
Ce comics est une réadaptation du célèbre conte d’Andersen, repris par Disney : la Petite Sirène.
Erica, sirène du monde submergé d’Atlantis, est kidnappée par un scientifique humain qui cherche à créer un philtre qui donnerait à une armée humaine le pouvoir de conquérir l’Océan.
Manipulés par la Sorcière des Mers, le prince Issoro et l’humaine Liz, parents d’Erica, viendront en aide à leur fille pour la libérer des griffes du scientifique…
Ce livre est le premier volume d’une série.
Nicole Glade, responsable éditoriale de Zenescope, le producteur de La Petite Sirène, a interviewé (en 2015) la scénariste Meredith Finch (Tales From Oz), l'artiste Miguel Mendonca (Warlord of Oz) et les coloristes Ivan Nunes et Jorge Alberto Cortes (Hollywood Zombie Apocalypse) dans un entretien exclusif relatif à leur expérience créatrice autour de La Petite Sirène.
L'interview figure en fin d'album.
Grimm Universe est une création de Joe Brusha et Ralph Tedesco
Le célèbre conte illustré en BD pour les tout-petits !
Il était une fois deux renards affamés qui auraient bien aimé faire leur dîner de leur voisine la petite poule rousse.
Ni une ni deux, ils échafaudent les plans les plus machiavéliques pour capturer la petite créature. Mais celle-ci est bien plus maline qu’il n’y paraît, et elle n’a aucune envie de finir dans un plat, sur la table des deux goupils.
Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.
Léonid vit à la campagne où des champs se mêlent aux maisons du quartier, où les chats sauvages et de ferme côtoient les chats d’intérieur. Un lieu de paix néanmoins menacé…
En effet, deux chats albinos, fraîchement débarqués, sèment la terreur dans le quartier du sage Léonid. Deux matous très fins, aux yeux cruels, qui s’en prennent aux agneaux juste nés dans les champs. La réaction du fermier est terrible ! Il lâche ses molosses qui nettoient les lieux sans discernement… br>Tant que les coupables ne seront pas neutralisés, les chats du quartier ne connaîtront pas la paix. br>Léonid entre alors en scène et va montrer à tous qu’il n’est plus le chaton innocent qu’on pensait.
Luttant désespérément contre les chats de la Horde, Léonid affronte les deux albinos. Curieusement, il est sauvé par Attila en personne qui lui avoue son terrible secret...
La vie reprend pour nos amis félins et l’enlèvement de Ba’on n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais une famille de chats faméliques, parents et petits, se réfugie dans le quartier. Les malheureux ont fui leur territoire attaqué par la Horde… Bientôt, les troupes d’Attila vont envahir le village…
Retrouvant les albinos qui ont juré sa mort, Léonid doit se battre pour sauver son petit monde…
Découvrez la jeunesse des grands personnages historiques en BD !
Future reine d’Égypte, elle est l’égale de César et de Marc Antoine, et la dernière des pharaons. Cléopâtre a rayonné sur l’histoire du monde. Et comme on va le voir dans cette série, petite, elle avait déjà tout d’une grande !
Inclus : un dossier pédagogique sur l’enfance de Cléopâtre, rédigé par Virginie Joliton, doctorante en égyptologie.
Coloriste : Sandrine Cordurié
Un pas élastique foule, sans bruit, l’ombre paisible de la jungle étourdie par le soleil. Pas un son, pas un mot : cette chasse se fera sans commentaires...
Le silence habite chacun des pas du plus grand prédateur de la contrée, un tueur majestueux aux lignes pures et racées : un splendide tigre. L’oeil aux aguets, il erre en quête d’une proie...
Mais voilà : la première de la journée lui file effrontément entre les griffes. Et ce n’est que le début des déconvenues… car il semblerait que pour une fois les valeurs de la forêt soient toutes chamboulées : aujourd’hui, c’est la revanche des opprimés, et ce n’est pas dans leur compassion qu’il faudra chercher l’amour du titre !
Parce qu’aujourd’hui, c’est juste une journée de chien pour le roi de la jungle.
Prix spécial du jury au festival italien de BD LUCCA 2011 !
Nominé au Festival d'Angoulême 2012
« Je m’appelle Camomille. J’ai dix ans tout rond...
Ma passion, c’est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter! Mais croyez-moi, ça n’a pas toujours été le cas.
Avant, quand j’étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux.
Il m’arrivait même de me pincer le nez...
Et puis un jour, j’ai fait la connaissance d’Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole...»
Après le succès des trois premiers tomes des aventures de Camomille, voici une nouvelle série de gags qui met en scène notre jeune cavalière au centre équestre de Margot-les-bains, la toujours vieille ferme où l’a rejoint sa petite soeur Anaïs qui essaie encore et toujours de dompter Pompom. Humour, poésie, tendresse sont toujours au rendez vous.
Coloriste : Hélène Lenoble
Un album de gags en une planche. Bien qu'indépendantes, les nombreuses histoires suivent un fil rouge pour donner une identité à chaque album.
La pratique du cheval c'est :
Le profil du pratiquant : jeune et féminin avec, en coeur de cible, les jeunes filles de moins de 16 ans, CSP++.
(source Fédération française d'Equitation)
Coloriste : Hélène Lenoble
La nouvelle série jeunesse pour les 8-12 ans : un cirque, de l'humour, une héroïne intrépide et de nombreux voyages !
Bienvenue dans le monde merveilleux du Cirque de la lune !
Votre guide ? L'astucieuse Violette, fille d'une femme-canon et d'un dompteur d'insectes. Cette gamine au grand coeur vous entraîne dans ses pérégrinations.
De Paris au sommet de l'Himalaya en passant par les grandes plaines américaines, découvrez ceux qui font vibrer notre héroïne aux cheveux d'ange : Henri de Toulouse-Lautrec, Antonin Dvořák et bien d'autres !
Les aventures de Manon et de ses chats continuent !
Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes nous emmène à la rencontre de nouveaux personnages et surtout de nouveaux chats ! Rires, bagarres et poésie en perspective.
À travers 48 pages de gags, Frédéric Brémaud (alias Brrémaud) et Paola Antista nous font replonger dans l’univers poétique de nos amis les chats.
Après le succès des premiers tomes des aventures de Camomille, voici une nouvelle série de gags qui met en scène notre jeune cavalière au centre équestre de Margot-les-bains, la toujours vieille ferme où l’a rejoint sa petite soeur Anaïs qui essaie encore et toujours de dompter Pompom.
Humour, poésie, tendresse sont toujours au rendez vous.
« Je m’appelle Camomille. J’ai dix ans tout rond...
Ma passion, c’est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter!
Mais croyez-moi, ça n’a pas toujours été le cas.
Avant, quand j’étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux.
Il m’arrivait même de me pincer le nez...
Et puis un jour, j’ai fait la connaissance d’Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole...»
Petit, mais costaud !
Contrairement aux camarades de son âge, P’tit Chabal est doté d’une pilosité exceptionnellement fournie, si bien qu’on a du mal à discerner son visage. Il semble également avoir un don pour le rugby : il suffit qu’un ballon ovale passe à côté de lui pour qu’il se mette à courir et à plaquer dans tous les sens, ce qui provoque par moment de petites catastrophes...
Eh oui, pas toujours facile d’avoir un garçon qui déborde autant d’énergie au quotidien !
Vous l’avez bien reconnu, P’tit Chabal est un clin d’œil à Sébastien Chabal, qui réalisera le 4 juillet 2015 son match jubilé !
Dans cet album de BD jeunesse, découvrez une succession d’amusants gags en une planche qui sont autant de clins d’œil à la carrière et au parcours du célèbre rugbyman.
Rémi et Melvin sont deux jeunes ailiers du centre de formation de l’AS Saint-Etienne. Pour tous, ce sont les frères ennemis. Ils sont doués, très doués, mais se détestent cordialement, pour une vieille histoire. Pour preuve, en ouverture d’album, lors d’un match « amical » contre une équipe de jeunes lyonnais, et à cause d’une mésentente, ils manquent une occasion de but et font perdre leur équipe.
Jorge Da Costa, un ancien joueur brésilien de l’AS Saint-Étienne, et entraîneur de l’équipe de jeunes, est désespéré. Il croit au talent des frères ennemis, mais a du mal à les défendre. Dans les vestiaires, il les sermonne, les menace d’une expulsion décidée par la direction du club, s’ils continuent sur cette même voie.
Jusqu’à la rencontre de Julien, jeune talent au skate... mais pas seulement !
Un recrutement inespéré qui redynamisera l’équipe et la conduira au succès !
« Je m’appelle Camomille. J’ai dix ans tout rond... Ma passion, c’est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter! Mais croyez-moi, ça n’a pas toujours été le cas. Avant, quand j’étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m’arrivait même de me pincer le nez...
Et puis un jour, j’ai fait la connaissance d’Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole... »
Suivez, au fil des histoires, l’apprentissage de Camomille au sein de cette sympathique structure.
Des pages spéciales de la bd sont consacrées à l’anatomie du cheval, aux diverses robes, ... pour tout connaître sur l’équitation ! En bonus, le carnet de croquis du dessinateur avec tous les personnages !
La pratique du cheval c'est :
Le profil du pratiquant : jeune et féminin avec, en coeur de cible, les jeunes filles de moins de 16 ans, CSP++.
(source Fédération française d'Equitation)
Manon et Pamplemousse sont en vacances sur l’île de Noirmoutier, chez les grands-parents. L’occasion de parcourir l’album de famille, et de se souvenir de Pamplemousse quand il était petit. C’est vrai ça, on sait très peu de choses de sa jeunesse.
Dans le tome 1, on nous dit comment Manon l’a adopté, mais après? Ces vacances sont donc l’occasion de faire quelques retours en arrière, à l’époque où Pamplemousse était encore un chat, où Bouboule n’était pas encore Obèse.
Des souvenirs donc, mais pas seulement, car sur l’île, les occasions de s’amuser ne manquent pas.
Camomille et Océan, c’est une grande histoire d’amour.
Avec lui, c’est bien connu, elle ne galope pas, elle vole !...
Oui, mais voilà, une vilaine chute, ça arrive même aux meilleures cavalières ! Et si le cheval, c’est comme le vélo, quand on tombe, il faut immédiatement se remettre en selle, avec un plâtre, c’est moins pratique !...
Qu’à cela ne tienne ! Trois semaines, ce n’est pas si long, et franchement, il en faudrait plus pour dissuader Camomille de fréquenter le centre équestre...
Les grands contes classiques arrivent enfin en BD : bienvenue dans la nouvelle collection Pouss' de Bamboo !
Il était une fois, une petite fille toute de rouge vêtue.
Ce matin-là, sa mère l’envoie porter une galette et un petit pot de beurre à sa Mère-grand. Afin qu’elle ne se perde pas en chemin, sa mère lui donne un plan de la route à suivre, et la prévient du danger qui la menace si elle ne suit pas sa route : prends garde à toi, le loup est dans les bois !
Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte.
Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !
Couleurs : Sylvie Bonino
This is the end…
Vietnam, fin 1971.
Revenu d’un voyage au bout de l’enfer, le capitaine Wesson parvient finalement à rejoindre sa compagnie. Il révèle au général Walter le destin funeste qu’a connu sa patrouille : forcés de retrouver un imposant Bouddha en bronze en pleine jungle, ils ont subi une embuscade dont lui seul est sorti vivant. Une statue qui semble l’objet de toutes les convoitises : des guerriers Viet-congs, un antiquaire véreux et même le FBI cherchent à s’en emparer !
Aussi intrigué qu’agacé, le général charge Wesson de repartir sur sa trace pour éclaircir l’affaire. Pour l’aider, il lui adjoint une équipe de vétérans de la guerre d’Algérie aux méthodes musclées : les gazelles.
Fin du diptyque signé Brrémaud et Chico Pacheco dans la jungle hostile du Vietnam, entre Platoon et Indiana Jones !
L’aventure de Manon et de ses chats continue !
Après de longues vacances sur l’île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train-train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l’île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d’un long week-end, et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.
Bref, un album plein d’aventures, entre terre et mer, où la famille de nos amis les chats s’agrandit.
A travers 48 pages de gags, Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l’univers humoristique mais aussi poétique de nos compagnons à fourrure.
Couleurs : Cecilia Giumento
Une aventure puissante et romanesque
Automne 1807.
Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son prénom : Abel. Le garçon se lie rapidement d’amitié avec le premier officier, capitaine du navire depuis que le commandant s’est enfui avec le trésor du bord. Abel retourne ensuite en Angleterre où il loge dans l’auberge tenue par les trois filles déchues du fuyard.
Alors que la mémoire lui revient peu à peu, il découvre quelque chose de profondément troublant sur lui-même, et la véritable nature des personnes qui l’ont aidé...
Avec Le Port des marins perdus, Teresa Radice et Stefano Turconi signent un récit intense dans l’esprit des grands romans d’aventure de Stevenson.
Un roman graphique au dessin délicat et à la puissance littéraire, qui creuse dans l’âme des protagonistes et des lecteurs. Pour toutes ces qualités, cet album a reçu le prix du meilleur roman graphique au festival de Lucca 2015.