Olivier Speltens évoque, avec ce deuxième album de l’Armée de l’Ombre, le véritable tournant de la Seconde Guerre mondiale. La bataille de Koursk est le symbole du revirement, où la victoire des troupes soviétiques face aux Allemands devint possible.
Kessler et ses camarades se retrouveront projetés dans cette tourmente de fer et d’acier ou des milliers d’hommes ont perdu la vie, broyés par les innombrables machines de guerres mises en place par les deux camps.
Ces multiples facettes d’un même combat ôteront la jeunesse et les illusions du jeune soldat Kessler ; lui révélant impitoyablement les pires horreurs que peut générer la nature humaine.
Un récit fort, un dessin réaliste et puissant pour lequel l’auteur s’est inspiré de récits de soldats tels que August Von Kageneck (La Guerre à l’Est), Guy Sajer (Le Soldat oublié) ou encore Hans Rüdel (Pilote de Stuka) dans un souci de véracité historique...
Une version toilée, limitée à 1200 exemplaires est également disponible.
Le lent processus de la 6e extinction est en cour…
Que dirions-nous si nos générations futures venaient dilapider nos richesses ? Serions-nous prêts à les laisser faire ? Et eux, ont-ils le droit, sous prétexte d’héritage, de piller le passé pour se garantir du Futur ? Le futur existerait-il sans passé ? Devant cette question, la seule certitude que l’on puisse avoir est que cette civilisation, cet Homme du Futur, il se construit et grandit du présent, se nourrit du passé et que toute sa panoplie d’avancées technologiques pour lui préserver son avenir est simplement le fruit de notre imagination. Alors, imaginez…
Base désaffectée de l’US AIR FORCE, US DAVIS…
Une petite famille vit ici depuis de nombreuses années. Samantha et Peter parents de Marion, Léa et Simon sont abattus froidement par des troupes d’interventions sous le commandement du Colonel Howard. Les Enfants s’enfuient ; Mc Koy membre et représentant de l’ISD, Intelligence Service Directory, c’est mis en quête de les retrouver et de les abattre au même titre que leurs parents. Que veut Mc Koy et pourquoi les recherche-t-il si obstinément ?
Le soleil descendait lentement derrière les collines qui bordent la petite ville de Corona au Nouveau-Mexique pour laisser place à un de ces fameux orages d’été. William et Martha, ayant du mal à trouver le sommeil, furent surpris par une très forte
détonation...
Ils allèrent sur le perron pour regarder où la foudre était tombée. Les restes de lueurs fumantes leur indiquèrent l’endroit où ce terrible éclair avait frappé…
Mais était-ce vraiment la foudre qui était tombée dans ce champ cette nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 1947 ?
Voilà plus de 64 ans que les rescapés du vaisseau « NCC-1701 » sont bloqués. Mais sous peu s’aligneront les planètes Terre, Mars, Mercure, Jupiter et Pluton, ainsi que le soleil, permettant un retour dans le futur par la création d’une « fenêtre temporelle ». Un problème se pose encore : nos héros ne sont plus en possession de toutes les sphères d’énergie : ces éléments vitaux dont la réunion est nécessaire pour enclencher le processus de distorsion pour un bon temporel. Ils entament une véritable course contre la montre pour les retrouver.
« Bomber im Visier »…
La silhouette étincelante d’une Forteresses volante s’encadre dans le collimateur des chasseurs à réaction Me 262.
C’est la première mission de guerre pour Nikolaus Wedekind qui vient d’intégrer la fameuse escadrille JG7. Main crispée sur le manche, il dégringole au milieu des traçantes à plus de 800 km/h vers sa cible. Trois secondes pour déclencher ses armes de bord avant que la mort ne le désigne.
Mais un destin malin a décidé de lui accorder un sursis.
Rémission… ou malédiction ?
Un cinquième tome qui clôt le premier cycle de Ciel en Ruine. Cette série à succès (plus de 80.000 ex. vendus) ne démérite pas, et aligne un scénario dense et prenant allié à une ligne claire souple et percutante.
Eden Hôtel...
A peine délivré des flammes d’un monde infernal (Piège en Poméranie), notre brave Nikolaus aspire à gagner un ciel apaisé sans même passer par la case purgatoire. Peine perdue ; le chemin de la délivrance n’est qu’un lourd sommeil sans rêve qui s’enfonce à travers le décor macabre d’une ville se tordant de douleur sous la clarté funèbre des incendies : Berlin, capitale effondrée du Reich.
Eden Hôtel... une adresse disparue et plusieurs fois consumée qui n’ouvre que sur le vide et les souvenirs meurtris d’une impitoyable défaite sous le ciel infini de Russie.
Janvier 1945.
L'Allemagne dévastée sacrifie ses derniers pilotes aux commandes du chasseur à réaction le plus performant de la deuxième guerre mondiale : le Me 262. Nikolaus Wedekind est l'un de ces jeunes pilotes hâtivement formés et voués à une mort certaine.
Mais le Diable veille…
1972.
La guerre n'est plus qu'une plaie qui n'en finit pas de saigner, enterrant les illusions des années soixante. Nixon a retiré pratiquement toutes les troupes au sol, ne laissant que des conseillers et notre puissance aérienne au service d'un Sud Viêt Nam agonisant. Avec l'assaut du Nord Viêt Nam contre son voisin du Sud en mai débute l'opération Linebacker, une campagne de bombardement contre le Nord.
Un peu tard pour gagner la guerre, mais pas trop pour que je joue mon dernier round dans le ciel de ce que les Français appelait l'Indochine...
Couleurs : Wes Hartman
Au crépuscule de sa vie, le colonel à la retraite Bradley Towsend, pilote du Corps des Marines, se remémore auprès d’un jeune officier son début de carrière durant la guerre du Vietnam.
Il y effectuera trois tours de service entre 1967 et 1972. De l’enthousiasme du jeune pilote, battu en brèche par les missions de bombardements inutiles, les amis qui se font descendre, les politiciens incompétents, aux désillusions du vétéran, brimé par sa hiérarchie et fatigué de se battre en vain, Towsend aura traversé la guerre en ayant une seule obsession comme lot de consolation à ce qu’il considère comme un gâchis: affronter un adversaire lors d’un dogfight.
Coffret complet contenant les 3 volumes
ISBN : 9782888905011 - Prix de vente : 44.50 €
Au crépuscule de sa vie, le colonel à la retraite Bradley Towsend, pilote du Corps des Marines, se remémore auprès d’un jeune officier son début de carrière durant la guerre du Vietnam.
Il y effectuera trois tours de service entre 1967 et 1972. De l’enthousiasme du jeune pilote, battu en brèche par les missions de bombardements inutiles, les amis qui se font descendre, les politiciens incompétents, aux désillusions du vétéran, brimé par sa hiérarchie et fatigué de se battre en vain, Towsend aura traversé la guerre en ayant une seule obsession comme lot de consolation à ce qu’il considère comme un gâchis: affronter un adversaire lors d’un dogfight.
Coffret ne contenant que le tome 3 + cale
1942-1945. Le XXe siècle vit ses heures les plus sombres.
Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent.
Quatre pilotes, parmi les meilleurs de leurs nations respectives, prennent tour à tour leur envol dans ce ciel assombri, et dans la solitude de leur cockpit, s’ils doivent affronter le froid, l'altitude et les obus, chacun doit aussi faire face à un ennemi plus insidieux: le doute.
Parmi ces oiseaux de proie, lancés à plus de 600 km/h sur leurs objectifs, combien savent que ce vol sera le dernier?…
Prix décoincer la bulle · Angoulême 2006
Meilleur dessin - Salon de la bd aéronautique du bourget 2006
Meilleure mise en couleur - Salon de la bd aéronautique du bourget 2006
Meilleur jeune talent - Salon européen de la bd de Nîmes 2006
1939 - Alors que l'Europe s'apprête à sombrer dans l'une des guerres les plus terribles de l'histoire, Pierre Lucas-Ferron et Allan Thompson luttent contre leurs démons intérieurs.
Ils ont été tour à tour amis, rivaux, adversaires. Ils sont maintenant alliés et vont devoir combattre.
Côte à côte. Face à face...
Pucára ; Avion d'observation et d'attaque léger créé par l'armée argentine dans les années 60. Il fut utilisé par la force des choses dans des engagements directs face aux redoutables Sea Harriers anglais.
Ces combats déséquilibrés obligeaient les pilotes argentins à toutes les prouesses. Et sans penser aux conséquences, les pilotes relevaient les défis, tels des héros des temps modernes.
Une histoire d'amitié, de douleur et d'humanité, vécue par des hommes jetés sans préparation dans ce que l'on appelle la guerre.
Mai 1982. L'Argentine et le Royaume Uni se disputent la souveraineté des Iles Malouines dans une guerre sans pitié.
Les récits qui suivent sont inspirés de témoignages de pilotes argentins qui ont survécu à la guerre.
Coloriste : Wes Hartmann
1969.
On s’aime pour la paix sur les campus, tandis qu’à Washington, les politiques ont choisi leur camp en nous interdisant d’aller bombarder le nord, prolongeant une guerre qui n’en avait pas besoin et allongeant la liste des victimes. chaque soir, papa et maman voient le spectacle des body bags qu’on charge dans les avions, retour à l’horizontale au pays… chaque jour, je me dis que je finirais par disparaître dans une gerbe de flamme au-dessus d’une jungle épaisse et malodorante, sans que tout cela n’ait le moindre sens. ils parlent tous beaucoup, médias, politiciens, pro-guerre, anti-guerre, je ne les entends plus. Je n’entends même plus le balai incessant des hélicoptères, je ne relève même plus les tirs d’obus contre notre base.
Personne de sensé ne voudrait vivre sur un banc de sable comme chu lai, coincé entre la mer et les montagnes…
Couleurs : Wes Hartman
Alors que l’Allemagne vacille sous les bombes, tout se précipite pour Nikolaus.
Son avion poussé au régime de combat transperce la défense des chasseurs alliés, mais sa trajectoire se referme sur de noirs présages : « Dansez, brûlez gens de la terre. Tout n’est qu’un triste mystère ».
Fuis sans te retourner Nikolaus !
Traqué par les bois et les plaines, l’ombre de la mort comme futur proche. Deux fois perdu dans la neige et dans la brume, le ciel se dérobe sous une éternelle conspiration. Avant que ne retombe le soir, l’haleine d’un monde englouti te portera au bord du gouffre.
Que ton cœur soit ferme ! Les puissances invisibles grondent sur un pays sans consolation qui a pour nom : Po-mé-ra-nie.
Coloriste : Wes Hartmann
Le Colonel Bradley « Redneck » Towsend, pilote du corps des Marines, 68 ans, vit retiré dans le grand chalet qu’il s’est fait construire dans les Rocky Mountains. Malade, il passe ses journées à regarder les infos, inquiet pour son fils, pilote d’hélicoptère Apache en Irak.
L’arrivée d’un “aide de camp”, un jeune pilote qu’on punit ainsi pour avoir crashé son F-22 tout neuf en voulant faire le malin, va être l’occasion pour le vieux pilote de revenir sur son expérience en extrême-orient : Towsend a lui aussi connu la guerre, une guerre tout aussi impopulaire que celle en Irak.
En 1967, il arrive au Viet-Nam pour rejoindre l’escadron des Blacknights, basé à Da Nang. En 67, la guerre prenait déjà une sale tournure pour les troupes US.
Irak, région de Kerbala. Une section du premier régiment de reconnaissance du corps des marines est en embuscade dans un village abandonné. Parmi les hommes, le caporal Enrique Chavez, qui vient de passer cinq jours en permission au pays. Cinq jours durant lesquels il a dû faire face aux difficultés familiales tout en faisant abstraction de la guerre, des attentats et se dire que malgré tout, ça a un sens d'être là-bas.
Suite à sa promesse de tuer Henri Castillac, Erik, le pilote à l’edelweiss, survole l’aérodrome des cigognes et lance un message de défi, un vrai duel aérien, juste lui et Henri Castillac, la semaine suivante.
Ce dernier, pétrifié de peur, part en permission à Paris. Contrairement à ses habitudes, pas de Folies-Bergères ni de parties fines. Il est soucieux et laisse ses amis seuls s’amuser, pour un rendez-vous secret. Il rencontre son frère jumeau Alphonse pour lui proposer un terrible échange. Il devra prendre sa place aux commandes de son tout nouveau Spad-canon pour affronter Erik.
Alphonse est interloqué mais rêve de repiloter, lui qui a été viré de l’aviation…