L’adaptation en bande dessinée du célèbre roman éponyme de Robin Hobb.
Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyant alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel.
Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…
Couleurs : Fabien Alquier
L’adaptation en bande dessinée du célèbre roman éponyme de Robin Hobb.
Fitz arrive à Jhaampe, la cité des Chyurdas. C’est ici que doit avoir lieu la cérémonie de “mariage” de Vérité avec Kettricken, ou plutôt, ici que Royal prononcera ses vœux au nom de son frère, resté à Castelcerf pour Artiser...
Fitz a une mission : accomplir la volonté de Subtil en éliminant Rurisk, le frère aîné de la promise... Le prince Royal va entraîner Fitz dans un piège et, ce faisant, dévoiler ses intentions de briguer le trône de Subtil. De retour à Castelcerf, Fitz constate que Kettricken s’adapte doucement à sa nouvelle vie d’épouse. Il y retrouve également Molly, la jeune femme de ses pensées... Quant à Royal, il prépare dans l’ombre, sa revanche...
Couleurs : Fabien Alquier
La suite des aventures du héros Fitz Loivoyant, qui continue son apprentissage …
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges. Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge.
Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés; les liens qu’il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts ; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve…
Couleurs : Fabien Alquier
L’adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Robin Hobb.
Dans les Six-Duchés, les dissensions éclatent entre les territoires côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques des Pirates Rouges, et l’intérieur des terres qui se désintéresse de leur sort. Pendant ce temps à la cour, l’ambiance est à la trahison, au mensonge et à la violence. Le vieux roi Subtil, manipulé par Royal, se meurt lentement. Fitz a bien du mal à protéger les êtres qui lui sont chers… sans parler des dangers qui le menacent personnellement !
Le roi-servant Vérité décide alors d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment. Son seul espoir est de les convaincre de venir en aide au royaume qui vit ses heures les plus sombres…
Couleurs : Fabien Alquier
L'adaptation BD du célèbre best-seller de Robin Hobb
Le Roi Subtil est mort.
Le prince Royal a usurpé le pouvoir.
Fitz, capturé puis torturé dans les geôles de Castelcerf, se laisse mourir et se réfugie dans son loup, Œil-de-nuit.
Revenu d’entre les morts, il doit désormais réapprendre à vivre, à être un humain… et préparer sa vengeance !
Couleurs : Fabien Alquier
Des dragons sont éveillés, des prophéties réalisées et des secrets révélés ! La quête de Fitzchevalerie touche à sa fin !
Fitz et ses compagnons poursuivent leur route sur les traces de Vérité, laissant l’hiver et le royaume des montagnes derrière eux.
La reine Kettricken conduit le groupe vers une carrière de pierre noire où, enfin, ils retrouvent le roi Vérité. Épuisé, complètement hagard, ce dernier les reconnaît à peine. Son esprit semble tout entier obnubilé par une seule tâche : sculpter son propre dragon pour ensuite l’éveiller grâce à l’Art et sauver les Six-Duchés.
Partagés entre scepticisme et désespoir, Fitz et ses compagnons vont peu à peu entrevoir leurs destins.
Des secrets et des identités vont se dévoiler, des prophéties se révéler et l’impensable se réaliser…
D'après le roman de Robin Hobb.
Après avoir dépassé de nombreux obstacles et survécu à maintes blessures, Fitz arrive enfin au Royaume des montagnes. Il y fera une surprenante rencontre… avant de reprendre la route pour rejoindre Vérité.
Fait prisonnier par les gardes de Royal, Fitz parvient à s’échapper grâce à Astérie- Chant-d’Oiseau, Caudron et OEil-de-Nuit, son loup. Mais, gravement blessé au cours de sa fuite, c’est presque mourant qu’il arrive enfin au Royaume des montagnes.
Après une longue convalescence, c’est avec bonheur et étonnement qu’il retrouvera le Fou, métamorphosé !
Le Catalyseur et le Prophète blanc sont de nouveau réunis !
Coloriste : François Cerminaro
L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Robin Hobb.
Après le fiasco de Gué-de-Négoce, Fitz a pu sauver sa peau de justesse. Seul, abandonné par son loup, et malgré son désir de rejoindre Molly et sa fille, il rejoint une caravane qui le mènera un peu plus près de son impérieux but : Vérité, son roi, l’appelle par l’Art.
Le long voyage lui permet de rencontrer la ménestrelle Astérie Chant-d’Oiseau, une curieuse jeune femme qui veut être un témoin de l’Histoire pour en faire des chansons… et qui en sait bien plus qu’on ne pourrait le croire au sujet de Fitz !
Coloriste : François Cerminaro
L’adaptation BD du célèbre best-seller de Robin Hobb.
Royal, le nouveau roi, et son clan d’artiseurs ont découvert que Vérité et Fitz étaient toujours vivants. Celui-ci se résout dès lors à partir en chasse et tuer Royal…
Le chemin ne sera pas aisé, mais il conduira Fitz vers ses semblables du « Lignage » (ceux doués du Vif) ; OEil-de-Nuit, quant à lui, choisira de rejoindre une meute de loups, laissant Fitz seul pour atteindre son but.
Coloriste : Fabien Alquier
L’adaptation en BD du roman de Robin Hobb
Le roi Subtil a décidé de faire de Fitz, fils illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc, dans le plus grand secret, l’enseignement du mystérieux Umbre, qui l’initie aux arcanes complexes de la Cour et à l’art raffiné de l’assassinat diplomatique.
Celui qui pour tous reste « le bâtard du Roi » sera formé à l’Art, discipline magique pourtant réservée au sang pur. Et quoique certains le considèrent comme une menace pour le trône, Fitz pourrait bien être la clef de la survie du royaume…
Robin Hobb crée en 1995 Fitz Loinvoyant, héros de L’Assassin royal.
Ses aventures ont été traduites dans le monde entier et continuent à faire vibrer des millions de lecteurs.
Contient les tomes 1 à 4.
Marlysa et sa soeur, alliées face à une sombre malédiction !
La ville de Dompour semble hors de danger après la disparition de «l’ordre noir». Prudente, Marlysa souhaite rencontrer les castes des Thaumaturges pour signer une paix durable dans tout le pays.
À ses côtés : sa soeur jumelle Noria. Toutes deux ont aussi un but secret : trouver un thaumaturge capable de mettre fin à leur malédiction pour enfin vivre à «visage découvert»…
Une fois les corridors d’accès trouvés, reste à franchir nombre d’épreuves dans la contrée des mystérieux envoûteurs…
Marlysa, Noria et leurs compagnons plongent, sans le savoir, au cœur d’un terrible complot…
Coloriste : Odone
Le grand final d'une saga d'Heroic Fantasy exceptionnelle
Vilyana et Lorky sont entre les mains du Comte de Lekerson… Ce dernier possède le médaillon du Roi.
Evrane, Talinn, Mansïouran, le Sombre et sa Majesté, vont devoir livrer un ultime combat pour sauver leurs amis et rapporter le médaillon à Angor.
La forteresse est dite imprenable… à moins d’utiliser un subterfuge original mais très risqué.
Evrane, Lorky et Talinn n’ont plus le choix ! Ils doivent faire équipe avec le roi d’Angor pour retrouver son médaillon volé… Reste que la route est longue et semée d’embuches et qu’un complot menace le souverain.
Nos jeunes héros doivent aussi gérer au mieux les conséquences de leurs transferts… et prennent conscience qu’il existe des aventures plus intimes…
Toute liberté a un prix : c’est ce que découvrent Talinn, Evrane et Lorky après leur fuite de la ville d’Angor. Il semble aussi que beaucoup s’intéressent à leur mystérieux médaillon… Après avoir échappé à l’homme en noir, nos apprentis héros échouent sur la dangereuse île du sanctuaire …
Couleurs : Cyril Vincent
Marlysa est de retour dans la région de Tolden qui l’a vue grandir. Elle va y retrouver une partie de ses amis : Cilia, Ossian et Stirius.
Malheureusement, les retrouvailles vont être de courte durée : les kidriks incendient le village et repartent après avoir enlevé Marlysa. Ces farouches guerriers ont une mission bien précise à accomplir pour un mystérieux commanditaire. Ils ignorent qu’un certain Tatrin, ancien complice de la guerrière masquée s’apprête à déjouer leur plan. Marlysa ne va pas tarder à revoir Tatrin qui, en cinq cycles, a profondément changé…
Couleurs : Yoann Guillo
L’aventure continue pour la farouche et mystérieuse guerrière, qui arpente le chemin de son passé.
Durkan a enfin retrouvé Marlysa pour lui confier le message de Tatrin. De retour à Dompour, cette dernière constate que son ami d’enfance a disparu. Elle ne peut échapper à un enlèvement fomenté par une horde de barbares, les Kidriks, qui préparent une mystérieuse opération d’envergure. Marlysa apprend ainsi que son village de Tolden court un grand danger. Que veulent ces guerriers sanguinaires et que préparent-ils en secret dans la région de Tolden ? Marlysa arrivera-t-elle à retrouver ses anciens amis : Tatrin, Cilia, Ossian et Stirius, et savoir ce qu’ils sont devenus ?
En remontant le fleuve, Marlysa revient sur les traces de son passé... et le voyage pourrait bien être douloureux...
Couleurs : Yoann Guillo
Un genou à terre, Lans Sirling se relève enfin !
Après son échec face à Norilsky, Lans Sirling doit à nouveau faire ses preuves. Les entraînements et les combats de traks reprennent de plus belle, alors que se profi le à l’horizon une nouvelle confrontation avec le tenant du titre. Lans Sirling assume enfin son idylle avec la belle Rosyalle. Elle saura lui redonner confiance. Quant à Struder Sin Norilsky, sa victoire n’a fait que conforter le règne du dictateur Didrac. À son corps défendant, Norilsky comprend qu’il est plus que jamais manipulé par le souverain. Le prochain combat, hautement politisé, entre Sirling et Norilsky, va bouleverser le continent.
Le duo Jean-Charles Gaudin et Jean-Pierre Danard remontent le temps et nous plongent dans l’enfance de leur héroïne, Marlysa !
À la veille de ses 10 ans, Marlysa entraîne ses amis à l’écart de Tolden pour une journée de baignade. La fête prend vite une tournure imprévue avec l’arrivée des Lods qui finiront par les capturer. Nos jeunes héros attendent d’être vendus aux redoutables Klekols qui se repaissent de leurs prisonniers.
L’arrivée d’une jolie et mystérieuse guerrière va changer la donne…
Une guerrière qui deviendra “le modèle” de la toute jeune Marlysa !
Couleurs : Yoann Guillo
Le Feul, tel que l’on nomme la maladie, tue sans distinction hommes, femmes et enfants de toutes races. Parmi ceux-là, les Oldis pleurent leurs morts sans comprendre l’origine du mal qui les terrasse peu à peu.
La découverte d’un Bourouwn, membre de la tribu rivale, risque de précipiter les deux peuples dans une lutte inévitable.Pourtant, au-delà des rivalités et des préjugés, ces deux tribus vont devoir s’unir pour comprendre et faire face à la maladie…
Un ennemi sans visage, une histoire humaine, un combat pour la vie.
Couleurs : Fabien Alquier
Le second opus d'Angor, la série initiatique de Jean-Charles Gaudin brillamment mise en images par le talentueux Dimitri Armand.
Talinn, Evrane et Lorky sont sauvés in extremis par l’étrange Mansïouran. Pour la première fois, nos jeunes héros viennent d’utiliser les pouvoirs du médaillon et commencent à comprendre tout l’impact qu’il pourrait avoir sur leur vie. L’homme en noir n’a pas renoncé et passe un contrat avec le redoutable Wetlik pour retrouver les fugitifs. Afin de leur échapper, Talinn, Evrane et Lorky n’ont pas d’autre choix que de suivre Mansïouran. La course-poursuite se transforme alors en une aventure plus complexe qu’il n’y paraissait.
Chaque décision, chaque utilisation du médaillon aura maintenant des conséquences immédiates sur leur avenir et celui de la vaste région d’Angor...
Couleurs : Cyril Vincent