L’Histoire : Début du XXe siècle… Dans les montagnes syriennes, le monastère orthodoxe de Der Mar Moussa, accueille un étrange pèlerin : Raspoutine. Celui-ci vient dérober un manuscrit qui contient les clés pour comprendre la Bible et L’Apocalypse selon Saint-Jean. Ce codex permet d’acquérir le pouvoir de ressusciter les morts !... Raspoutine tient-il l’arme qui va servir son dessein : devenir le confident des Romanov pour diriger la Sainte-Russie ?
Mais le moine Johannes part sur les traces de l’escroc. Après bien des péripéties, il arrive à Moscou où Raspoutine a déjà fait des miracles. Depuis qu’il soigne l’héritier hémophile, son aura est immense. Le pape, également alerté, envoie au Palais des Romanov son moine espion : Bertrand de Chartres. Son but sera le même que celui de Johannes : démasquer Raspoutine et récupérer le manuscrit. Mais comment y arriver sans créer d’incidents ni se faire tuer ?
Une alliance s’impose entre les deux hommes d’Eglise…
Raspoutine est-il le sauveur miraculeux que toute la Russie attend ? Si son aura va grandissante auprès du peuple et de la famille royale, en revanche, dans les cercles du pouvoir, son ascension fulgurante dérange... Si bien qu'une partie de la noblesse, des militaires et des religieux préparent, dans le plus grand secret, son assassinat.
Entre fiction et vérité historique, le destin d'un homme, d'une famille et de son Empire : Raspoutine, les Romanov et la Sainte Russie.
Après avoir sauvé la vie de l’héritier impérial, Raspoutine est intouchable. Son influence politique déstabilise la Russie, d’autant que la première guerre mondiale éclate, et que la Révolution gronde… Des proches du Tsar s’allient à des religieux, mais aussi à des agents anglais pour fomenter le meurtre du faux prophète. Cette fois, il n’en réchappera pas !
Voici en trois tomes - et une conclusion écrite d’après les dernières archives secrètes soviétiques, la chute d’un homme dont l’histoire s’est confondue avec celle de la chute d’un Empire et l’avènement du bolchevisme.
Couleurs : Rémy Langlois
« Blocus de Berlin : Benton affronte les services secrets russes »
Au centre de toutes les tensions, depuis son QG de Berlin, l’«Organisation» dirigée par Sir Arthur Benton combat les agents du MGB, ancêtre du KGB. Or Marchand, «l’incorruptible», est approché par une troublante jeune femme. Dans cette guerre de l’ombre où tous les coups sont permis, peut-il se confier, au risque de mettre en péril sa mission ?
Du 1er au 31 mars se tiendra une exposition (planches et illustrations) en avant-première (sortie 10 avril) du tome 1 de La Guerre des Gaules par Tarek et Pompetti, à la résidence Anima VILTAÏS, Moulins.
Les auteurs seront présent le 10 et 11 mars au cours du festival BD (12ème Festi'BD) pour dédicacer leur livre, et offriront également au public une conférence au musée Anne de Beaujeu à Moulins.
Plus de renseignements.
"L'ensemble de la Gaule est divisée en trois parties : l'une habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois. Tous ces peuples sont diffèrents par le langage, les coutumes et les lois".
C'est ainsi que commence l'une des oeuvres majeures de l'humanité, La Guerre des Gaules, écrite par un homme qui a marqué notre histoire et notre inconscient, Jules César.
Cette libre adaptation est le fruit d'une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, qui vous invitent à découvrir le récit unique d'un moment de l'histoire.
Paris, fin janvier 1910. L'eau ne cesse de monter. La Seine règne en maîtresse sur la capitale. Dans les faubourgs, la faim se transforme en colère. La peur envahit les beaux quartiers. Jean Faure est détenu à la Santé. Monseigneur Chelles reclus dans sa folie.
Seule Alice Treignac reste maîtresse de ses mouvements. A-t-elle les moyens de sauver Paris ?
Sur les côtes de la Manche, une jeune femme corsaire de la république, Gabrielle B., devient l’espionne de Napoléon et décide de venger l’honneur de sa famille…
Cette grande fresque d’aventure maritime saluée lors de sa sortie par la critique a donné lieu à de nombreuses expositions (St. Malo, Concarneau…)
Inédit : un cahier graphique exceptionnel montre les peintures marines d’Alain Robet et ses très belles esquisses.
L’incroyable film d’animation réalisé par Pascal Hérold et l’équipe des Deschiens (Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff) adapté en bande dessinée par deux auteurs jeunesse incontournables : Tarek et Morinière (Les 3 petits cochons ; Le petit Mamadou poucet).
Retrouvez dans cette BD toute la magie du conte de Perrault et du film d’animation promit à un beau succès public et critique. Il était une fois dans un paisible et merveilleux royaume... Une belle princesse et un chat qui parle, chante et danse. Mais la belle ne serait-elle pas un peu sotte ? Quant à ce chat est-il plus pirate que gentleman ?...
En film d'animation 3-D et en BD La Véritable histoire du chat botté, pour tous !
La Seine, enflée, noire, se joue des destinées humaines. Le piège de la crue se referme autour de Jean Faure - assassin en cavale, Alice Treignac - étudiante en médecine, et Monseigneur Chelles - archevêque malade. Ils auront beau courir, faire des plans, prier, l'inondation n'engendrera que tragédie et violence.
Dans un Paris sous les eaux remarquablement reconstitué par le dessinateur de Sir Arthur Benton, une course-poursuite dans les égouts dans la grande tradition du roman-feuilleton
L’espionne de Napoléon est envoyée aux Antilles pour une mission décisive : attirer dans un guet-apens, la flotte de l’amiral Nelson. Une mission secrète très risquée pour la belle Gabrielle … Entre l’absurdité de la guerre et les horreurs de l’esclavage, elle ne pourra compter que sur le fidèle Masque d’Argent.
Dans ce second cycle, Gabrielle prend le large et se prépare à la guerre contre les Anglais. Mais elle sera aussi confrontée à l’hostilité d’une société de colons, qui refuse d’accepter son amour pour un métis.
Sur les côtes de la Manche, à la fin du 18ème siècle, une jeune femme corsaire de la République, Gabrielle Baubriand, tente de déjouer le dernier complot royaliste mené par Cadoudal. Or, elle ne se doute pas que son armateur, n’est autre que l’assassin de son père mais aussi le traître qui soutient le camp adverse.
Les éléments psychologiques et militaires étant contre elle, Gabrielle arrivera-t-elle à sortir indemne de cette mission périlleuse ?
Le ton est donné pour cette nouvelle série d’aventure maritime à suspense écrite par une femme.
Tandis que Julia réussit à retrouver la trace de son amant, envoyé au camp de concentration de Dachau par son mari jaloux, Ulrich utilise son amitié avec Goering pour prendre le pouvoir sur l’empire industriel de sa femme. Cette fois, Julia est réellement menacée ! Dans cette période sauvage, peut-elle tenir tête à la tyrannie et au fanatisme ?
Conclusion de cette grande saga historico-familiale-industrielle qui nous dévoile tous les rouages de la mise en place de l’État nazi.
«Un héros… Une légende… voici Supernain ! Le super héros qui va changer votre quotidien !»
Une jeune femme en détresse ? Un chat au sommet d’un arbre ? Viiiite, appelez Supernain. ! Sur sa vieille mobylette, il volera à votre secours… Sauf que Supernain vient de se faire voler la vedette par Roger Super, un nouveau venu dans le monde très fermé des super héros…
Trop, c’est trop pour Supernain, qui décide de mener son enquête sur ce Roger trop beau pour être honnête…
Juste avant mai 68, dans une petite bourgade tranquille, Marie, Gégé « crotte de nez » et Raoul « la boule », trois enfants du village, capturent Émile « le fayot », premier de la classe. Une déclaration de guerre pour son cousin Gaston, chef de la Bande des chaussettes trouées… Mais dans leur bagarre, les garnements sèment la panique dans le village. Cette fois, le maire décide de prendre des mesures radicales!…
Hommage à "La guerre des boutons" et ambiance champêtre, avec ces enfants terribles qui ressemblent étrangement à ceux de nos vacances. EP Jeunesse : des récits d’aventures classiques à lire au premier ou au second degré.
Allemagne… Profitant d’une crise économique sans précédent, un certain Adolf Hitler propage une terrifiante idéologie : le nazisme… Dans ce contexte tendu, rien ne semble pouvoir entraver l’ascension d’Ulrich von Kleist, l’un des plus puissants industriels du pays. Sauf sa femme Julia, qui lassée de ses infidélités, le trompe avec un ouvrier de son usine...
Quant à son compagnon de guerre, Hermann Göring, l’as de l’aviation, il souhaite le voir intégrer le nouveau parti d’Hitler… Au gré de la montée du nazisme, ambitions et sentiments se mêlent, pour trois familles dont on suit les destinées aux trajectoires très différentes.
Cette grande saga montre des personnages historiques et fictifs dans une période ambiguë : celle de la montée du nazisme en Allemagne.
XIIe siècle… Tout semble tranquille dans ce petit village du sud de la France. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : le Roi est en danger ! Son trône est convoité par son propre frère ; quant à la princesse, d’une laideur repoussante, elle cherche à se marier… Tout bascule lorsqu’un jeune bûcheron est accusé d’un attentat contre le Roi…
Nains, dragons, ogres, loups-garous, ectoplasmes en tout genre, mais aussi jeu de rôle et électroménager… Voilà que le monde des monstres croise celui de trois jeunes amateurs de sciences occultes. Frissons, sensations fortes et éclats de rire garantis.
Autre originalité : les trois histoires de monstres imaginées par Tarek peuvent se lire séparément ou à la suite, grâce à un fil conducteur que nous ne révélerons pas ici !
Achille, le poussin astronaute, est enfin prêt pour tenter une nouvelle aventure spatiale. Son amie Lucille, lassée d’être mise de côté, lui lance un défi : qui sera le premier à atteindre la lune ?
Tous les coups sont permis : sabotage, espionnage industriel, pressions psychologiques…
Alors que je trace un pentacle sur le sol, un démon apparaît dans ma chambre ! Il ne trouvera le repos que lorsque ma lignée sera éteinte. Pourtant, je l'aime bien ce démon. Il a tout d'un homme : l'ignorance, les passions irrationnelles et futiles, la souffrance… Au cours d’une séance de spiritisme, je lui propose un pacte. Mais comment se fier à un démon ?
Rien ne va plus à Marseille : un tueur ultra-violent saigne les caïds locaux, tous ex-membres de l’OAS (l’Organisation de l’Armée Secrète qui militait militairement en 1962 pour une « Algérie française »). Vengeance froide ou folie meurtrière ? Pendant que la police enquête, les membres de cette mafia locale, pris de panique, s’entretuent ! Deux jeunes, Nawel et Manu, témoins malgré eux d’une guerre qui ne les concerne pas, parviendront-ils à sortir indemnes de cet échiquier du crime et de la drogue ?