Après Muowang, dessiné par Daxiong, retrouvez le scénariste J-L Istin accompagné cette fois par la talentueuse dessinatrice chinoise, Likun.
Porteuse d’un lourd fardeau aux pouvoirs diaboliques, la jeune elfe Nüwa est face à son destin. Seule, sur un chemin semé d’embûches, elle doit retrouvercelui qui incarne la réunification des neuf royaumes du lotus. La légende dit que lorsque Kan reviendra, il unifiera de nouveau les neufs royaumes du Lotus et leurs souverains. Alors que son corps a mystérieusement disparu, il laisse derrière lui son épée dragon qui fut
recueillie par sept elfes, sept immortelles, sept sœurs. Durant des siècles, elles en devinrent tour à tour les porteurs avec pour unique mission sacrée, celle de traverser le temps et les terres des immortelles et de retrouver Kan.
Nüwa, la plus jeune des sept sœurs est le dernier porteur. Après avoir vu ses six sœurs échouer dans cette quête, elle part seule à la recherche de Kan. Elle devra traverser de nombreux territoires et combattre tout ceux qui se mettront en travers de son chemin. Si l’épée dragon tombait dans les mains d’un humain ou d’un autre immortel, son pouvoir le corromprait. L'épée serait alors souillée et demanderait à son porteur toujours plus de sang !
Trois personnages que tout oppose, trois destins fabuleux, une seule quête... et une mort certaine pour qui ne reste sur ses gardes...
Les sirènes Sanglotine l’ont dit du fond de leurs verres pleins de larmes: le roi nain tuera encore beaucoup et ira jusqu’au bout de son chemin de douleur pour retrouver l’ossuaire de Yarlig. Seul artefact de puissance, capable de faire rejaillir de la ruine son royaume perdu. Bien évidemment, les filles de l’eau n’ont pas rajouté qu’une demi-elfe haineuse et qu’un ogre alcoolique, prendraient le même chemin que le roi déchu et que bien des chansons célèbreraient les étincelles discordantes qui jailliraient de cette course commune.
Aussi, c’est à travers l’antre des guérisseurs, les rêves de la sorcière Absynthe et le désert des cendres désespoir, que continue l’histoire que les petites sirènes ont laissée dans l’ombre de leurs verres noyés.
Mais attention à ne pas vous laisser emporter trop loin !... Car le souffle de la fée verte ne vous laissera alors, comme souvenir, qu’une mort souriante...
Couleurs : Bruno Stambecco
LE DERNIER VOLET DE LA TRILOGIE
Les rêves s’exaucent.
Absynthe a souffert, le nain a encore tué et les enfants morts ont aidés les bons vivants. Un ogre comprendra pourquoi il buvait pour oublier et une demi-elfe ouvrira des yeux violets sur des champs de batailles immortels. Passé, Présent et Avenir se rejoignent donc autour de l’ossuaire de Yarlig. Mais qui aurait pu croire à ce qui se révèle aux héros ravagés ? Peut-être le reflet de visages défaits. Et l’image de tant de puissance face à tant de gâchis.
À moins que...
Coloriste : Stambecco
Sur la terre des Arden, la druidesse Lyenn révèle sa volonté d’unir tous les clans sous l’unique bannière du loup noir avec lequel elle a passé un pacte maudit. Le cerf blanc a disparu, plus rien ne semble en mesure de s’opposer aux ambitions de la druidesse...
Pourtant certains ont vu une femme étrange et sauvage rôder au plus profond de la forêt. Il se murmure que la Sylve serait de retour.
Coloriste : Olivier Héban
Les héros du tome 1 reviennent pour une enquête où se croisent mystère, horreur et mysticisme.
C’est dans la ville d’Aspen logée dans le froid du nord que commence cette histoire. Alors que les jours s’amenuisent et que les nuits s’allongent, quelque chose dont le régent d’Aspen ignore la nature s’est éveillé.
Lentement, il se distille dans l’air comme une sensation qui refroidit et raidit l’échine des plus braves.
On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l’aube.
Étrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier. Puis leurs cadavres disparaissent...
Les gens d’Aspen ont peur. Le régent implore l’aide d’Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête.
Une mission est envoyée dans le Nordrenn, une enquête menée par Lanawyn et Turin...
Coloriste : Studio Impacto
La version longue du tome 4 des Brumes d'Asceltis
8 000 ans se sont écoulés depuis que Azell, le dieu Corgone, a été vaincu. Pourtant, son âme maudite est revenue à la vie et il menace à nouveau Asceltis. Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source tarie.
Un dernier espoir persiste encore : les armes qui se trouvent dans le tombeau d’Azell renferment assez de pouvoir pour terrasser un dieu. Elya la Sylve, Aka l’Oslan, Allila la Sükir et Albian le Naadir partent alors à leur recherche. Leur quête les mènera sur les terres du dieu lépreux, puis jusqu’au lointain désert Akorenn. Là-bas, ils apprendront enfin où se trouve le tombeau d’Azell : en terre Scent, sur le mont des Mortes-Brumes. Mais, les Corgones sont déjà entrées en guerre et la région est à feu et à sang. Cette dernière épreuve décidera du destin d’Asceltis…
Couleurs : Élodie Jacquemoire
8 000 ans se sont écoulés depuis que Azell, le dieu Corgone, a été vaincu. Pourtant, son âme maudite est revenue à la vie et il menace à nouveau Asceltis. Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source tarie. 4
Un dernier espoir persiste encore : les armes qui se trouvent dans le tombeau d’Azell renferment assez de pouvoir pour terrasser un dieu. Elya la Sylve, Aka l’Oslan, Allila la Sükir et Albian le Naadir partent alors à leur recherche. Leur quête les mènera sur les terres du dieu lépreux, puis jusqu’au lointain désert Akorenn. Là-bas, ils apprendront enfin où se trouve le tombeau d’Azell : en terre Scent, sur le mont des Mortes-Brumes.
Mais, les Corgones sont déjà entrées en guerre et la région est à feu et à sang. Cette dernière épreuve décidera du destin d’Asceltis...
Couleurs : Elodie Jecquemoire
Un mythe renouvelé avec le rythme des grandes séries modernes
Merlin et la troublante Viviane se dirigent vers Tintagel pour annoncer une prophétie à Ygraine, les dames d’Ys commandées par Dame Drewen préparent le retour de leur maîtresse, leur déesse, leur seule rempart contre le messie du désert, Ahès. Ahès va renaître. Mais pour cela il lui faut un vaisseau, un corps… Drewen sait que celui de la petite Morgane sera parfait.
Couleurs : Élodie Jacquemoire
La quête des larmes d’Odin, ces fabuleux diamants sortis de l’oeil du dieu nordique lorsqu’il pleura sa fi lle, la Walkyrie, continue ! mais rien ne va plus ! Alors que Monsieur Thorn, à bord du Maclir, doit faire en sorte d’éviter une mutinerie du fait de monsieur Bothrel, de son coté, le capitaine Hannibal Meriadec, parti avec une poignée d’hommes vers Venise, est à cran et veut coûtes que coûte rattraper ce maudit démon, à la solde de l’ordre des cendres, qui a voler le pendentif de Selina!
Durant cette traque, Kyle Macstone cherche inlassablement à comprendre le lien qui unit ce pendentif et Selina! Lorsqu’enfin il comprend, il sait qu’il n’a plus le choix, il doit désormais tuer le capitaine Hannibal Meriadec !
Couleurs : Sandrine Cordurié
1919. Dans les Highlands, Hank rencontre en rêve le fantôme de madame Darmanson, une voyante appartenant à l’Ordre des Dragons. Elle lui révèle l’endroit et l’heure auxquels il pourra tuer celui par qui viendra l’Holocauste. Personne ne sait son nom mais avec cet indice, Hank pourra tuer Hitler avant qu’il ne devienne le Führer.
À Munich, au même moment, Daria Fulci et un policier enquête sur des meurtres étranges, et sur un squelette visiblement différent de celui d’un homme.
Deux destins se croisent dans ce tome 0, celui de Hank, un membre répudié de l’Ordre des Dragons, qui pense pouvoir empêcher la seconde guerre mondiale avant qu’elle n’advienne, et celui de Daria, fascinée par les ténèbres, en quête d’immortalité.
Couleurs : Simon Quemener
Hannibal Meriadec est sur les traces des 7 larmes d'Odin, mais il n'est pas le seul !
Le Manuscrit de Karlsen est la clé. Celui qui le détient trouvera cette île mystérieuse où se trouve un trésor : les 7 larmes d’Odin, les plus gros diamants jamais vu. Mais le manuscrit est quelque part à Venise. Hannibal Meriadec décide de faire au plus vite pour s’y rendre. Mais l’Ordre des Cendres compte forcer Hannibal à lui dévoiler l’emplacement exact où est caché le manuscrit.
Couleurs : Sandrine Cordurié
Le temps de l'initiation est terminé pour Lancelot. Le temps de la prophétie est venu...
Seuls Merlin et Viviane savent ce qu’il est et ce qui l’attend. Le nom de Lancelot n’est encore qu’un murmure, un espoir, car celui qui est né femme porte le nom de Galaad et grandit tel un homme. Terminant son apprentissage des armes et de la douleur, il gagne le droit de quitter la Dame du lac et brûle désormais d’épouser l’aventure !
Mais le destin le mène vers Behforêt et son maître, Iweret, le sombre enchanteur qu’il doit affronter. Son coeur et son poing sont prêts, mais qu’en est-il de son esprit ? Héros maudit ou béni ? La magie et le sang en décideront...
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Joe l’Indien a enlevé Huck. Tard dans la nuit, il l’entraîne dans une profonde grotte...
De son côté, Tom s’inquiète jusqu’à ce que Muff Potter lui apprenne ce qu’il sait au sujet du trésor du capitaine Kidd. Muff saurait où il fut caché mais l’alcool embrouille sa mémoire et tout ce dont il se souvient c’est que ça a un rapport avec la maison Harkam, celle que l’on dit hantée. Tom et Ben s’improvisent alors chercheurs de trésors.
Ce tome 4 clôt les aventures de Tom Sawyer. Cette version reste fidèle aux écrits de Mark Twain tout en approfondissant les fêlures du personnage principal par le fait même qu’il est orphelin. Nous apprendrons d’ailleurs comment est mort le père de Tom.
La deuxième guerre mondiale se joue ici, au sein du mont Moïse !
À travers le regard de Ernst Schäfer, nous découvrons ce qu’il s’est réellement passé durant les 9 années qui séparent la disparition de Eva et l’arrivée de Weitland au sein du monastère Sainte Catherine en plein Sinaï. Les évènements dévoilent les secrets enfouis dans les tombes du passé. Un Codex présente pour la première fois la genèse d’une guerre secrète confrontant la loge de Thulé et l’Ordre des Dragons. Les ombres du passé envahissent désormais le Mont Moïse et le premier des Promères, ces êtres mystérieux et angéliques, est désormais en danger car un maître de la loge a décidé de l’éradiquer lui-même. Le vampire approche...
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Après le Sang Du Dragon, l’aventure porte désormais un nom : Hannibal Meriadec Et Les Larmes D’Odin !
Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite 7 diamants d’une taille improbable. La légende raconte qu’Odin, le père des dieux, lorsqu’il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d’une pureté jamais égalée. Un ancêtre d’Hannibal témoigne dans un manuscrit de l’existence de ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien, secret : l’ordre des cendres. Un ordre prêt à tout pour mettre la main sur ce trésor. Et si l’équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce bien à un tout autre objectif. Car l’amour de sa vie voyage avec lui... Sélina... Le souvenir de sa beauté le hante, alors qu’aujourd’hui, sa silhouette masquée arpente le Mac Lir.
Couleurs : Sandrine Cordurié
LE TERRIBLE SECRET DE MERIADEC SERA-T-IL RÉVÉLÉ ?
Madame de Ponsmaignan a décidé d’hériter plus vite de la fortune de sa belle famille et de son mari. Faisant appel aux talents de Catherine Montvoisin, elle les empoisonne et rejoint Paris avec son fils, Alexandre unique rescapé du perfide massacre. Des années plus tard, Hannibal Meriadec le pirate, le sorcier, fils de Catherine Montvoisin, recherche avidement la clef qui lui permettra d’ouvrir la porte qui mène au monde caché, celui dans lequel il trouvera le sang du dragon. Mais la clef est détenue par un mort. L’enchanteur Iweret tué autrefois par le chevalier Lancelot. Dans cet album, vous découvrirez les évènements qui lient le passé d’Alexandre de Ponsmaignan au présent d’Hannibal Meriadec. Un terrible secret gardé depuis par le charismatique pirate.
Couleurs : Sandrine Cordurié
Une légende merveilleuse sublimée par des illustrations à vous couper le souffle !
J’ai été le sujet de maints récits...On m’a prêté plusieurs identités...Et pourquoi pas ? Le druide n’est-il pas tour à tour saumon, faucon, loup ou brumes...? J’ai été Myrddhin mais aussi Merlin...Et c’est ainsi que l’on me reconnaît...On a dit que je fus le fruit des entrailles d’un démon et d’une déesse...C’est là une manière de voir les choses...
En voici une autre...Le démon est un druide habité par le dieu cornu, Cernunos. Et la déesse, une dame du lac...
Et que l’on cesse d’imaginer ma naissance en terre Bretonne, celle que l’on nomme alors l’île des forts ! Oui, que l’on arrête ! Ma sœur et moi sommes nés à Avalon.
Dans l’ombre, depuis des siècles, deux ordres mystérieux se livrent une guerre sans merci...
Nord Afrique, 1942. Désert montagneux du Sinaï. Un commando de la Wermacht occupe le couvent Sainte-Catherine au pied du mont Moïse. L’Oberleutnant Weitland est inquiet... pas seulement par le fait d’être en territoire allié, mais plutôt de par les affaires secrètes que mène Ernst Schäfer et ses soldats S.S. au nom du Führer.
Que va-t-il faire au sommet du mont ? Quel est le lien entre cet endroit et l’Ordre des dragons ? En fouillant les affaires de Schäfer, Weitland apprend l’existence d’Eva Wilson et de la lance de Lug. De son côté, Schäfer a ouvert une porte, une
porte fermée depuis des siècles... La nuit, des S.S. meurent assassinés...
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Depuis deux siècles, deux ordres mystérieux se livrent une guerre sans merci... Eva, une jeune femme, se retrouve malgré elle au coeur de la bataille !
À travers les pensées d’Eva et sa vie bousculée, le lecteur, adolescent ou adulte, entrevoit de sombres mystères sur fond d’idéologie nazie.
Un premier tome déroutant de sincérité, où les dessins soignés et ténébreux de Denis Rodier prennent toute leur valeur et remettent en cause l’Histoire telle qu’elle nous est enseignée.
Préparez-vous à lever le voile sur des secrets enfouis sous des décennies de mensonges !
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Le monde va changer et rien ne sera comme avant
Le nirvana est une drogue qui ne se contente pas d’altérer les fonctions de l’esprit en asservissant le mental du consommateur. Elle disperse aussi les molécules humaines. Les drogués se disloquent puis se reforment. Trip total garanti. C’est la plus dangereuse des drogues et le risque après injection est de ne pas se reconstituer à l’identique.
Hurley Judd est un narco-flic avec « permis de tuer », un flic qui joue en solo et n’a qu’un seul référent. Un gars qui bosse en sous-marin dans le milieu. Sa mission : éradiquer l’archi-dealer du Nirvana.
Il y a quelques années, Mais la femme d’Hurley, accroc à la célèbre drogue, a disparu. Depuis, il la cherche et son mental a changé, il est plus sûr de lui que jamais et si le message qu’il a reçu de sa femme n’est pas un faux, alors cette foutue histoire va le mener directement vers l’inventeur du Nirvana, lui-même.
Couleurs : Vyacheslav Panarin