Le quatrième tome de la série emblématique d'Yves Swolfs !
Pris de remords, le duc Mathias s’oppose au mariage d’Ombeline, sa nièce, avec Eol, le fils de Shaggan…
Mais, en contrariant les projets de son “âme damnée”, le Duc signe son arrêt de mort et le sorcier qui se surnomme lui-même « le Maître des songes » , le fera périr dans d’atroces souffrances.
Appelé au chevet du duc agonisant par Dame Floriane , le frère Aelred recueillera sa confession dans le plus grand secret. Il en rapportera des révélations forts lourdes de conséquences…
Au monastère, les moines finissent de prodiguer à Tristan l’éducation nécessaire, au seul prétendant légitime au titre de Duc de Hasbourg
Couleurs : Sophie Lafon
Un album onirique et épique à la fois, un régal pour tous les amateurs de médiéval fantastique.
Après avoir reconquis son trône et passé quelques mois à remettre les choses en bon ordre, le chevalier Tristan s’aperçoit qu’il n’est pas fait pour régenter une cour. Il l’abandonne alors, choisissant une vie plus proche de la Nature qui l’a vu grandir.
Mais ses nuits sont hantées par les Eïles, créatures envoûtantes qui essaient de lui voler son âme pendant son sommeil…
Une crainte étrange s’éveille alors en lui, plus inquiétante encore que tous les combats périlleux menés jusqu’alors…
Un album onirique et épique à la fois, un régal pour tous les amateurs de médiéval fantastique.
Après avoir reconquis son trône et passé quelques mois à remettre les choses en bon ordre, le chevalier Tristan s’aperçoit qu’il n’est pas fait pour régenter une cour. Il l’abandonne alors, choisissant une vie plus proche de la Nature qui l’a vu grandir.
Mais ses nuits sont hantées par les Eïles, créatures envoûtantes qui essaient de lui voler son âme pendant son sommeil…
Une crainte étrange s’éveille alors en lui, plus inquiétante encore que tous les combats périlleux menés jusqu’alors…
« Si l’enfer existe sur cette terre, c’est bien de là que je viens » soupire un chevalier, épuisé par le combat qu’il vient de mener contre une horde de mercenaires...
Dix-neuf ans plus tôt, duché de Halsbourg. Sur les conseils de Milos Shaggan, conseiller et astrologue, Matthias “Le Sec” renversa son frère, extermina sa famille et prit le pouvoir. Pourtant, un nouveau-né échappa à ce massacre, grâce à sa nourrice qui, folle de terreur, l’abandonna dans la forêt. Le nourrisson fut alors recueilli et élevé par un meneur de loups.
Depuis, Matthias n’a cessé de multiplier les primes et les expéditions pour retrouver l’enfant...
Couleurs : Sophie Lafon
Découvrez les quatre premiers tomes des aventures de Durango, redoutable expert de la gâchette et cavalier solitaire traquant les hors-la-loi. Muni de son célèbre automatique Mauser, Durango n’hésite jamais à contourner la loi pour servir sa propre justice. Quand la poudre parle, la neige et la poussière se teintent de sang.
Contient les tomes 1 à 4.
Le justicier au Mauser C96 est de retour.
Un gouverneur assassiné à quelques semaines des élections…
Une bande d’Indiens shoshones qui tuent des blancs en se faisant passer pour des washos… Et une jeune femme washo, témoin des meurtres, que Durango prend sous son aile…
Une série riche en action qui ravira les amateurs de Sergio Leone, Sam Peckimpah et Clint Eastwood.
Le plus grand western de la bande dessinée !
Une saga marquée sous le signe du sang !
Depuis la nuit des temps, les de Rougemont sont maudits. Un vampire aussi sanguinaire que séduisant, répondant au nom de Vladimir Kergan, décime un à un tous les membres de cette famille, les poursuivant sans relâche jusqu'à leur extinction définitive. Leur descendance se voue corps et âme à une quête unique : retrouver et tuer le vampire responsable de cette étrange malédiction qui pèse sur les leurs. Que ce soit au Moyen Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. Le Prince de la Nuit rôde... et nul ne lui échappera !
Nous retrouvons Kergan dans l'Allemagne d'avant-guerre. S'associant avec des miliciens nazis pour accroître sa puissance destructrice, il dresse un piège machi avélique à Vincent de Rougemont...
Même les cauchemars les plus délicieux ont une fin, puisque voici déjà le dernier tome du second cycle de la saga !
Mais la série se poursuivra... Que le vampire Kergan s'en sorte vivant ou non, il est certain qu'il continuera à hanter vos nuits pendant très longtemps...
Un scénario mariant à merveille suspense et épouvante, un dessin au style remarquable et des couleurs aux contrastes et aux atmosphères superbes ont fait du Prince de la Nuit un des grands leaders de la BD.
Une saga marquée sous le signe du sang !
Evadé grâce à la complicité de Leona Lansberg, la mystérieuse infirmière, Vincent Rougemont va pouvoir poursuivre l'éternelle et familiale chasse au vampire personnifié par le diabolique Vladimir Kergan. Ce dernier, bizarrement discret lors du tome précédent, se remettant progressivement de ses blessures, revient aujourd'hui plus déterminé que jamais. Il puise désormais le sang régénérateur dans les entrailles d'enfants innocents.
Sa nouvelle égérie, Elise, hante également les quartiers chauds de Paris, en quête de "nourriture".
Abordant des thèmes tels que les traumatismes de l'enfance, la mort prématurée d'un jumeau, la transmission du sang, ce nouveau Prince de la Nuit met en scène des questions douloureuses, tout à la fois contemporaines et universelles.
Mariant avec habilité les canons de l'épouvante à l'originalité des flashes-back, Swolfs poursuit ce second cycle avec jubilation. Il ouvre les cercueils et plonge ses personnages dans un tourbillon maléfique qui entraîne le lecteur à sa suite...
Personne n'échappera au Prince de la nuit...
Une saga marquée sous le signe du sang !
Le chasseur est tombé. Lui qui, pourtant, était persuadé d'avoir enfin éliminé sa proie... Vincent Rougemont a eu beau expliquer qu'il avait réussi à vaincre un vampire, sa présence sur les lieux d'un crime suffit à l'esprit cartésien de la police pour en faire un suspect, voire un coupable...
Interné dans un asile psychiatrique, Vincent parcourt le journal de Maximilien, un de ses ancêtres, qui lui aussi devait croiser la créature sans âge...
Au fil des pages le passé ressurgit. Mais ce que Vincent ne sait pas encore c'est que le cadavre de celui qui ne peut pas mourir revient lentement à la vie. Le passé et le présent vont de nouveau fusionner. La traque va devoir recommencer...
Mariant avec habileté les canons de l'épouvante ave c l'originalité des flashes back, Swolfs entame ce nouveau cycle avec jubilation. Il ouvre les cercueils et plonge ses personnages dans un tourbillon maléfique qui emporte le lecteur à sa suite...
Personne n'échappera au Prince de la Nuit...
Une saga marquée sous le signe du sang !
Kergan le vampire, l'ennemi juré des Rougemont, traque de génération en génération les membres de cette famille de chasseurs de vampires .
Dans ce 3ème épisode, il se trouve face à Armand de Rougemont, commissaire du peuple pendant la révolution française.
Swolfs fait ainsi un clin d'oeil à la série Dampierre qu'il poursuit comme scénariste avec Eric puis Pierre Legein.
"Tu as certainement plus de sang sur les mains que je ne pourrais en avaler en un siècle" proclame le vampire à sa victime.
Par la suite, on retrouve Armand de Rougement, celui des années 1930, l'autre fil conducteur de cette passionnante saga qui revisite le mythe de Dracula.
C'est l'occasion pour l'auteur de décrire un Paris populaire traversé par des limousines d'époque. Enfin, il y a Elise, la fiancée d'Armand, un autre enjeu de la lutte entre Kergan et ce dernier.
Une saga marquée sous le signe du sang !
Tout commence, ou plutôt se poursuit, sur les bûchers de l'Inquisition.
Frère Aymar n'a guère de pitié pour ses victimes. Mais face à lui il y a un autre monstre, plus sanguinaire encore : Kergan le vampire. Ce dernier jongle avec l'éternité et ne cesse de poursuivre de sa haine les générations de la famille De Rougemont. On le retrouve donc tant dans les rues chaudes de Paris dans les années trente que sur les canaux de Venise lors de la grande peste qui dévaste l'Europe.
Le dernier des De Rougemont mettra-t-il fin à la malédiction grâce au coffret légué par ses ancêtres ?
Une saga marquée sous le signe du sang !
Yves Swolfs a remis les révolvers de Durango dans leurs étuis tout en écrivant pour Pierre Legein une suite aux aventures vendéennes de Dampierre.
Il a affûté son crayon pour quelques albums de plus où plusieurs générations d'une même famille seront frappées par une malédiction : le vampirisme et la chasse au vampire lui-même. Que ce soit au Moyen-Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse est la même face à ce monstre assoiffé de sang.
Très à l'aise dans ces changements d'époques, Yves Swolfs nous étonne une fois de plus par la virtuosité de son trait.
L’origine du Mal…
On l’appelle le Prince de la nuit. Vampire, créature nocturne et immortelle se nourrissant du sang de ses victimes, il inspire la crainte et l’obsession de la famille de Rougemont qui le combattra à travers les âges.
Mais qui est véritablement Vladimir Kergan ? Né par une nuit de pleine lune d’une mère qui mourut en lui donnant la vie, il est l’héritier d’un chef de clan du peuple Dace à l’ambition démesurée qui n’hésite pas à défier les toutes puissantes légions romaines. Ce tempérament de feu nourrit la jalousie des membres de sa propre famille ; aussi les devins le prédisent : Kergan le malvenu est prédestiné à être maudit, quoi qu’il arrive.
Condamné à être trahi par les siens, il deviendra prêt à tout pour se venger, quitte à pactiser avec le Mal en personne.
À travers le nouveau cycle de cette saga fantastique de référence, le virtuose Yves Swolfs nous raconte les circonstances qui ont mené son personnage à devenir le légendaire Prince de la nuit.
Plongez aux sources du Mal...
À l’occasion de la sortie de ce nouvel album, tous les tomes précédents du Prince de la nuit seront réédités avec une couverture exclusive !
Témoin forcé des déchirements et déchéances dont le spectacle détruit trop tôt les rêves de l'enfance et les certitudes, Angie, à son tour, dérive... Père, toi l'éternel absent, me donneras-tu la force d'échapper à l'appel des eaux profondes...
Dans ce chalet de vacances, délaissé depuis douze ans, tout au nord de la Californie, obtiendra-t-elle les réponses susceptibles de donner un sens nouveau à son existence ?
Couleurs : Stéphane Paitreau
Le justicier au Mauser C96 est de retour ! De l’action, des bandits et des flingues !
Après un affrontement mouvementé en Californie, Durango part soigner ses blessures auprès de son vieil ami, le shérif Larry Haynes, dans la paisible ville de Hancock…
Le répit est hélas de courte durée, car un important transport de fonds est attaqué et les coupables restent introuvables, de même que le magot qu’ils ont volé !
Au même moment, la jeune Jessie débarque en ville et cherche des noises à Maxwell, le tenant du saloon local…
Coloriste : Stéphane Paitreau
États-Unis. 1890.
Lewis Kayne, looser invétéré et vieux routard des plaines de l'ouest américain, a vraiment besoin de travail. A tel point qu'il accepte de guider le journaliste français Armand Lebon, pétri de clichés westerniens et romantiques, dans sa découverte des réserves indiennes. Le voyage devrait être sans encombres.
Mais Kayne et Lebon sont loin d'imaginer qu'ils vont vivre en témoins privilégiés l'un des derniers barouds d'honneur d'un peuple humilié... mais aussi partir à la rencontre de leurs souvenirs les plus dramatiques et les plus enfouis.
Avec Yves Swolfs (Durango, Le Prince de la Nuit) et Marc-Renier (Le Masque de Fer), un western entre grands espaces et zones noires de l'âme humaine.
Un voyage en terre humaine et indienne d'une stupéfiante beauté.
"Les Mondes de Lovecraft" est un recueil d’histoires courtes, mixant l’univers horrifique de H.P. Lovecraft à l’épouvante moderne.
Les mythes et créatures de ce maître de l’horreur (au même titre qu’un Poe ou un Stephen King) trouvent ici un souffle nouveau.
D’une plate-forme pétrolière au lycée de Miskatonic, retenez votre souffle pour un voyage sans retour dans l’univers de Lovecraft : angoisse haletante, action, chair putride et tentacules !
Marais ville, une ville étrange. Cinq enfants, Virus, Bigo, Vuela Alto, Moco et Panda vivent à l’orphelinat où une terrible surveillante les oblige à aller mendier. Dans l’ombre, Madame Tul, une jeune et belle scientifique, use de son pouvoir maléfique et de ses Grakens pour manipuler le maire et contrôler la ville...
La gangrène ronge la ville, mais c’est sans compter le journaliste Ronny et ces nombreuses révélations sur les malversations du maire Mensot. Les orphelins ont un secret : À l’aide de leur singe Albinos, baptisé Aspirine, ils ont le pouvoir de fusionner ensemble afin de se transformer en terrible colosse rouge. Cette particularité lui a valu le surnom de Red Song, car quand il a peur, il chante!
Cette mascotte serait-elle suffisamment puissante pour faire vaciller le pouvoir malfaisant de Madame Tul et libérer la ville ?
Une grande bataille fait rage dans le ciel du Skyland. Un groupe de rebelles donne l’assaut au palais du Gouverneur de l’une des régions de l’Archipelago. Le combat est acharne. Les rebelles sont sur le point de remporter la victoire. Soudain, un tuteur entre en scène et utilise ses pouvoirs seijins contre les assaillants... Les rebelles doivent battre en retraite. Izel, la capitaine pirate qui commandait l’assaut est furieuse:tous les efforts que les rebelles déploieront, tous les plans qu’ils échafauderont se heurteront donc immanquablement aux pouvoirs seijins des tuteurs ! Il faut revoir la stratégie de la rébellion. Autoritaire, extrêmement motivée, emportée, Izel décide de convoquer, au plus vite, une réunion des chefs rebelles...
Couleurs : Oscar Celestini
Après Muowang, dessiné par Daxiong, retrouvez le scénariste J-L Istin accompagné cette fois par la talentueuse dessinatrice chinoise, Likun.
Porteuse d’un lourd fardeau aux pouvoirs diaboliques, la jeune elfe Nüwa est face à son destin. Seule, sur un chemin semé d’embûches, elle doit retrouvercelui qui incarne la réunification des neuf royaumes du lotus. La légende dit que lorsque Kan reviendra, il unifiera de nouveau les neufs royaumes du Lotus et leurs souverains. Alors que son corps a mystérieusement disparu, il laisse derrière lui son épée dragon qui fut
recueillie par sept elfes, sept immortelles, sept sœurs. Durant des siècles, elles en devinrent tour à tour les porteurs avec pour unique mission sacrée, celle de traverser le temps et les terres des immortelles et de retrouver Kan.
Nüwa, la plus jeune des sept sœurs est le dernier porteur. Après avoir vu ses six sœurs échouer dans cette quête, elle part seule à la recherche de Kan. Elle devra traverser de nombreux territoires et combattre tout ceux qui se mettront en travers de son chemin. Si l’épée dragon tombait dans les mains d’un humain ou d’un autre immortel, son pouvoir le corromprait. L'épée serait alors souillée et demanderait à son porteur toujours plus de sang !