Entre bande dessinée et carnet intime, les enquêtes de Cerise sont toutes captivantes, drôles et émouvantes !
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets !
Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent...
Prenez Élisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.
Pourquoi ?
Que contient-il de si important pour elle ?
Quel secret cache-t-il qu’ elle n’aurait toujours pas découvert ?
Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à sacrifier ce qu’elle a de plus cher...
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets !
Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel...
Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ?
Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ?
Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au cœur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux...
L'heure des vacances a sonné ! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice.
Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés.
Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ?
Où se cache la partie manquante de ce tableau ?
Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l'énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...
Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes! Centaures, phénix et autres gargouilles n'ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l'aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n'est pas passée? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes! Centaures, phénix et autres gargouilles n'ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l'aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n'est pas passée? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Résumé du tome 2
Une licorne, animal réputé doux et timide, attaque des enfants qui se baignaient. Les parents des enfants envisagent d’attaquer les animaux et d’entrer sur leur territoire, protégé par un pacte ancien.
Enola, avertie par un des enfants, se rend immédiatement avec Maneki sur les lieux et décide de partir à la recherche du troupeau de licornes, avant que le pire n’arrive…
Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes! Centaures, phénix et autres gargouilles n'ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l'aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires. La petite souris n'est pas passée? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Résumé du tome 3
Le jeune vétérinaire Enola doit soigner un kraken.
Avec son chat Maneki et son assistant Archibald, il tente de relever ce défi avant que le terrible Barbiche ne s'attaque au poulpe géant.
Un hommage aux contes d’Andersen et des Frères Grimm écrit par Guillaume Bianco, et lumineusement illustré par Jérémie Almanza !
Victime d’une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon – Diogène, Épictète, Ésope et Socrate – afin d’aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages...
Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils ont même dû traverser le territoire de la mystérieuse et effrayante Bête sans visage... Mais ce n’était pas vain, Éco s’apprête dans cet ultime opus à relever les dernières épreuves qui la mèneront enfin jusqu’à La Princesse des Nuages.
Mais qui est-elle vraiment ? Et parviendra-t-elle à conjurer le sort dont Éco est victime ?
Hommage aux contes d’Andersen et des Frères Grimm, cette histoire prévue en trois livres illustrés propose un dénouement pour le moins inattendu...
Stupéfiant !
Inspiré des arts du début de siècle, END nous confronte, avec sensibilité et pédagogie, à nos peurs ancestrales, à ce que nous sommes intrinsèquement, et nous permet ainsi de prendre conscience de l'importance de la vie.
Barbara Canepa a souhaité créer un véritable univers, lui donner corps.
Agrémentée d'un dos toilé en soie et d'une tranche noire, cette édition spéciale est enrichie de 4 pages et d'une enveloppe renfermant de mystérieux objets ayant appartenu à Elisabeth : une lettre et une photo.
Les lecteurs, amateurs de beaux ouvrages et de grandes histoires, devraient être conquis car il auront ainsi la sensation de posséder des objets semblant provenir tout droit d'un cabinet de curiosités.
Elle est « grande, admirablement faite » avec « des bras superbes ». « C’était la femme de France qui marchait le mieux […] » Mme Vigée-Le Brun (Portraitiste de la reine)
Qui n’a jamais rêvé de s’immerger dans l’intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ?
Sous la forme d’une belle édition à la fabrication soignée, Benjamin Lacombe a imaginé son journal intime, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette.
Ce carnet d’une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêlera certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.
Un livre exceptionnel pour les amateurs d’Histoire et de beaux ouvrages illustrés.
Imaginé par Maly Siri et préfacé par Chantal Thomass, ce beau livre dont le graphisme et le concept font écho aux magazines d’époque résonne comme une invitation sexy à pénétrer le monde envoutant des Pin-Up.
Maly Siri’s Pin-Up Art Good Girls / Bad Girls soulève deux thèmes :
– Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door », les vahinés au sourire enchanteur, les Peggy Sueet autres petites ménagères en tablier et petticoat… Leur charme vient de leur caractère pétillant et de leur candeur apparente.
– Et au verso, les « Bad Girls » : les vamps au regard fardé et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues mélancoliques et autres désaxées… Le fait qu’elles soient conscientes de leurs charmes les rend d’autant plus… dangereuses.
À travers un hommage riche et savoureux inspiré par l’iconographie des années 1930 à 1950, Maly Siri nous invite à effeuiller...
– des publicités, des affiches de films ;
– des nouvelles illustrées, des romans-photos ;
– différentes rubriques (recettes de cuisine, conseils beauté, astuces de ménage, savoir-vivre, horoscope, courriers des lectrices, potins mondains...) ;
– ou encore, des illustrations de mode, des patrons…
Un monument de la littérature italienne, illustré entre légèreté et noirceur par Jérémie Almanza.
Deuxième livre le plus vendu en Italie au XXe siècle après La Divine Comédie de Dante Alighieri, Pinocchio est un monument de la littérature italienne. « Il nous est naturel de penser que Pinocchio a toujours existé, on ne s’imagine pas en effet un monde sans Pinocchio. » Cette très belle édition inédite traduite par Nathalie Castagné propose une immersion dans un imaginaire où la dualité est mise à l’honneur par l’illustrateur, Jérémie Almanza : personnages cartoonesques et véritables monstres, décors enchanteurs et environnements délétères… Son souhait, faire se côtoyer légèreté et noirceur.
Au coeur de l’Italie, Geppetto – vieillard solitaire – fabrique accidentellement dans un morceau de bois un pantin extraordinaire capable de parler, et dont le nez s’allonge à chaque mensonge…
Il l’appelle Pinocchio.
Vous qui possédez flair, sensibilité et goût de l’aventure, munissez-vous de votre carte des copinoux et lancez-vous dans cette fabuleuse chasse au trésor !
« T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ? ». Ainsi commence l’extraordinaire chasse au trésor lancée par Le Camp du bonheur.
Munis de leur carte des copinoux, “monsieur je-suis-le-meilleur", son petit frère qui s’imagine être un robot et leur copain, fils d’un chasseur en sont sûrs : ils seront les vainqueurs ! C’est simple, il leur suffit de suivre « le chemin des arbres déguisés en Apaches » et de répondre à une devinette...
Mais c’était sans compter, la rencontre d’étranges créatures oniriques : un cerf géant au chapeau melon magique, un renard à la poursuite de sa bicyclette folle, un ogre branchu ou encore, une fée aux intentions ambiguës... Mais où donc cet étonnant jeu de piste les mènera-t-il ? À votre carte des copinoux, prêts, partez !
Une histoire exaltante qui emprunte à l’Europe, la richesse de ses contes, au Japon, la désinvolture de ses récits populaires, et qui offre une audacieuse mixité d’influences puisées dans l’animation et le manga.
Un chef d’oeuvre de la littérature française sublimé par l’interprétation magistrale de Benjamin Lacombe.
Après le succès des Contes Macabres, Benjamin Lacombe – auteur et illustrateur phare de la nouvelle génération – a succombé au célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris.
Il explore ici l’époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d’un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, quatre figures de légende : Esméralda, la belle gitane ; Frollo, l’archidiacre maudit ; Quasimodo, le bossu amoureux et – en toile de fond, Notre-Dame de Paris.
Inspiré des arts du début de siècle, END nous confronte, avec sensibilité et pédagogie, à nos peurs ancestrales, à ce que nous sommes intrinsèquement, et nous permet ainsi de prendre conscience de l'importance de la vie.
Barbara Canepa a souhaité créer un véritable univers, lui donner corps.
Agrémentée d'un dos toilé en soie et d'une tranche noire, cette édition spéciale est enrichie de 4 pages et d'une enveloppe renfermant de mystérieux objets ayant appartenu à Elisabeth : une lettre et une photo.
Les lecteurs, amateurs de beaux ouvrages et de grandes histoires, devraient être conquis car il auront ainsi la sensation de posséder des objets semblant provenir tout droit d'un cabinet de curiosités.
Un chef-d'oeuvre de la littérature française sublimé par l'interprétation magistrale de Benjamin Lacombe : le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, présenté dans une édition exceptionnelle.
Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l’extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l’époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d’un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende :
et en toile de fond, une cathédrale d’épouvante.
Pour mieux profiter de cet ouvrage d'art composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).
Un hommage aux contes d'Andersen et des frères Grimm, écrit par l'auteur du plébiscité Billy Brouillard, et lumineusement illustré par Jérémie Almanza.
Victime d’une effroyable malédiction invoquée par sa mère, Éco quitte le foyer natal et se met en chemin…
Accompagnée de ses quatre compagnons de chiffon – Diogène, Épictète, Ésope et Socrate, elle est bien décidée à aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages. Son souhait : conjurer ce mauvais sort. Mais le chemin sera long et la forêt qu’elle devra traverser, sombre et semée d’embûches. On raconte qu’elle serait le territoire de la mystérieuse et effrayante « Bête sans visage »...
Éco sera-t-elle suffisamment forte pour l’affronter ? Aura-t-elle assez de courage pour accepter un devenir fait de sacrifices et de concessions ?...
Un opus qui fera intensément battre votre palpitant.
A voir en double page
Après Les Contes Macabres par Benjamin Lacombe, la collection Métamorphose vous propose une édition illustrée du second chef d’oeuvre de Lewis Carroll : Alice, à travers le miroir par LostFish, préfacée par l’un des maîtres du Lowbrow Art, Trevor Brown !
Alice, à travers le miroir, un roman placé sous le signe de la féerie, mais qui n’en conserve que l’apparence...
« Place au spectacle ! »
Claire Wendling entre sur la piste, et témoigne à nouveau de son indiscutable talent d’artiste. Les numéros animaliers succèdent à ceux des danseuses et des acrobates : poissons exotiques, rats curieux, elfes musiciennes, chats facétieux, chouette éclaireuse, danseuses gracieuses et lapins ailés virevoltent harmonieusement sur fond d’histoire onirique.
Cette nouvelle édition – à la fabrication extrêmement soignée – est agrémentée d’une illustration de couverture inédite.
Qui n’a jamais rêvé de s’immerger dans l’intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ?Sous la forme d’une nouvelle édition à la fabrication extrêmement soignée, nous vous proposons de découvrir son journal intime.
Porté par Benjamin Lacombe, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette, ce carnet d’une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêle certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.
Un livre exceptionnel pour les amateurs d’Histoire et de beaux ouvrages illustrés.