La véritable histoire de l'escadreille la plus mythique de la seconde guerre mondiale
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises. À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise.
Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
Coloriste : Wesolowski
La véritable histoire de l'escadrille la plus mythique de la seconde guerre mondiale.
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises.
À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise. Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
Coloriste : Jocelyne Charrance
La véritable histoire de l'escadrille la plus mythique de la seconde guerre mondiale.
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises.
À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise. Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
Coloriste : Jocelyne Charrance
Le train le plus légendaire de l’histoire du rail !
Le 13 septembre 1931, le légendaire Orient-Express est frappé par la plus grande tragédie de son histoire. Un attentat à la bombe sur un viaduc entre Budapest et Vienne le fait dérailler, causant la mort de plus de vingt personnes et en blessant plusieurs dizaines.
La célèbre Joséphine Baker, coqueluche du Tout-Paris, en réchappe de justesse. Immédiatement, la police politique du régime fasciste gouvernant la Hongrie se sert de ce prétexte pour pourchasser les communistes du pays et faire exécuter deux de leurs dirigeants.
Mais le véritable poseur de bombe est un Hongrois du nom de Sylvester Matuschka, et qui n’en est pas à son coup d’essai…
Car Matuschka est un des plus étranges serial killers de l’histoire du crime, un fou qui clame à son procès que c’est un démon qui lui a ordonné de s’attaquer aux trains et qui est submergé par un orgasme chaque fois qu’il en fait dérailler un…
Une tragédie et un mystère fascinants !
Coloriste : Garcia
1916 : Les dirigeables allemands attaquent Paris !
En cette fin 1916, cette Première Guerre mondiale, qui appartient à un univers parallèle teinté de steampunk, semble s’être enlisée.
L’Allemagne occupe une bonne partie du nord de la France et Paris se retrouve bombardé par des escadres de Zeppelins.
Parmi les pilotes se trouve un certain Adolf Hitler. L’escadrille de protection de son Zeppelin est commandée par Hermann Goering, qui ne rêve que d’en découdre avec le célèbre pilote français Guynemer.
Mais Hitler et Goering, ne savent pas que leur destin est en train de se jouer dans un empire russe en pleine décomposition où un certain Raspoutine s’apprête à faire basculer l’histoire de l’Europe...
Coloriste : Digikore Studios
Le jour le plus long version uchronique.
Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d’être conquérant, c’est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie. Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster day.
Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d’une bataille apocalyptique le déroulement d’un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes !
Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles…
Coloriste : Digikore Studios
Une série uchronique passionnante, avec en vedettes les armes secrètes des nazis.
Début 1947, Murnau, le pilote numéro 1 des Wunderwaffen de la nouvelle génération, désormais sous contrôle de la SS, a compris que, de manière mystérieuse, son destin est lié à celui d’Hitler.
Mais dans le même temps, le voici aussi impliqué de force dans le jeu trouble de Himmler pour prendre en coulisses le contrôle du Reich et en faire l’État de la SS.
Un jeu dont la partie décisive pourrait se dérouler dans la base secrète de Neue Schwabenland en Antarctique.
Là où l’Ahnenerbe et le Sonderbüro 13 s’apprêtent à mettre en oeuvre les projets les plus fous de la SS sous la protection des Wunderwaffen commandées par Murnau…
Coloriste : Digikore Studios
1946, La guerre continue ! En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l’échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons… Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l’intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d’esquiver la mort. Quant à la nature de la monstrueuse machine d’extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen. L’horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?
Couleurs : Digikore Studios
1946 : la seconde guerre mondiale continue !
En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec du débarquement allié, le 6 juin 1944.
Des avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
Le major Walter Murnau, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler. Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste.
1946 : Les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés.
Mais le pire reste encore à venir…En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944.
D’étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d’un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable »…
Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste.
Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l’enfer n’est jamais loin...
Couleurs : Digikore Studios
Le destin du plus grand centurion de Rome devenu malgré lui le jouet de la machiavélique déesse Diane.
Rome, Ve siècle. Pour avoir outragé Diane, la déesse païenne de la Lune, le jeune Caius Marcus Varro se retrouve nanti d’un “pouvoir” qui va empoisonner sa vie, celui d’être assailli par des cauchemars prémonitoires morbides les nuits de pleine lune. À chaque fois, son existence en sort bouleversée et sa vie remise en jeu... Devenu un des meilleurs centurions de l’armée romaine, Caius se retrouve au centre d’événements qui vont forger l’histoire de la Rome agonisante et celle des peuples barbares, qui déferlent sur la Gaule. Hanté par l’ancienne grandeur de Rome au point d’arborer fièrement le “SPQR” tatoué sur son poignet, celui que l’on surnomme désormais “Le Centurion” va s’attaquer au chaos qui menace l’Empire pourri jusqu’à la moelle et, surtout, tenter d’apprendre la vérité sur l’étrange complot que Diane semble avoir tissé autour de lui depuis tant d’années...
Couleurs : Tony Valente
Aujourd’hui... une guerre perdue sur un atoll oublié...
Une île paradisiaque que le Pacific Club aurait pu métamorphoser en un fabuleux Parc de Loisirs si Yeso Yamashita, enfant de la guerre, abandonné à son théâtre d’ombres, ne l’avait patiemment transformé en redoutable bunker.
Est-ce au souvenir désespéré du seul amour de sa vie ou au nom de l’Empire déchu du Soleil Levant que ce dernier kamikaze guide son vieux Zero vers un suicide qu’il aurait dû accomplir 65 ans plus tôt devant Okinawa ?
Un authentique mystère jamais élucité, celui du trésor de Rennes-le-Château. Harry Dickson mène l'enquête.
Janvier 1917, l’abbé Bérenger Saunière meurt à Rennes-le-Château, dans l’Aude, après avoir fait des révélations qui horrifi ent son confesseur... Douze ans plus tard, Daniel Braun, un ésotériste aux idées dérangeantes sur la nature du Christ et passionné par la recherche psychique, est retrouvé assassiné dans sa maison de Carcassonne. Harry Dickson et Tania Symons arrivent donc à la rescousse. Très vite, ils sont sur la piste d’un certain Otto Rahn et dans le collimateur de l’aventurière Roxane de Mornay qui a un compte personnel à régler avec Harry Dickson. Mais Asmodée, le diable de l’église de Rennes-le-Château, attend déjà patiemment son heure...
Couleurs : Olivier Astier
Quel objet mystérieux les nazis cachent-ils dans les glaces de l’Arctique ?
Une série fantastique qui fait la part belle à l'aviation !
Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d’Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l’origine réelle de la Foudre de Thor.
À l’autre bout du monde, au coeur du Reich, Himmler commence alors à se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon
Coloriste : Desimir Miljic
Qui en veut à la Coccinelle ? Les pétards des hippies feront-ils le poids face aux porte-flingues de la pègre ? Ça va ventiler façon puzzle dans les lavandes !
Eté 1974, en Provence. Giscard vient d’être élu Président et l’été s’annonce chaud sur le Plateau d’Albion où les hippies et leurs Volkswagen "flower power" commencent à pulluler.
Mais d’autres amateurs de Coccinelles aux intentions ni pacifiques ni pacifistes ont flairé la piste de la plus rare de toutes les Coccinelles VW, le cabriolet survivant des prototypes présumés détruits par les Nazis.
Coloriste : Filippo Rizzu
Quel terrifiant secret recèlent les entrailles de l’Antarctique ?
Si la force d’intervention anglo-française est repoussée en grande partie par les Wunderwaffen, son attaque (entamée à la fin du T6) a causé d’importants dégâts dans la base antarctique allemande. Pire, elle a presque totalement détruit le site de forage.
Mais le bombardier anglais qui s’est écrasé dans le tunnel a provoqué un événement inattendu : l’objet s’est fissuré sous le choc !
Ce que vont découvrir les Allemands à l’intérieur va leur ouvrir des perspectives insoupçonnées dont ils ne mesurent pas pourtant tous les dangers.
Coloriste : Desimir Miljic
1947 : la seconde guerre mondiale se poursuit, grâce aux armes secrètes des nazis.
En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l’Ahnenerbe, le "Bureau Occulte" du Reich, et sur celle de l’ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d’être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d’être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de… 10 000 ans !
Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l’avis des Américains, une petite escadre anglo française renforcée d’un porte-avion s’approche de la base dans le but de s’en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l’escadrille d’élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l’Antarctique pour arriver avant elle...
Ces quelques Wunderwaffen suffiront-elles pour contrer les nouveaux chasseurs à réaction Sea-Vampires des Alliés ?
Et les étranges méthodes de l’Ahnenerbe et du Sonderbüro 13 seront-elles adaptées face à ce qui attend depuis si longtemps tapi sous un kilomètre de glace ?
Première BD sur le thème des pilotes de planeurs du Jour J
6 Juin 1944. L’Opération Tonga est le fer de lance du débarquement aérien des troupes britanniques par planeurs.
Chargé de livrer du matériel aux premières troupes engagées dans le combat, le planeur piloté par Rod Taylor et Steve Moss, est pris sous le feu de la DCA allemande et s’écrase à plus de 20 kilomètres derrière les lignes ennemies. Avec l’aide de la résistance et de civils, ils vont tenter de regagner leurs lignes.
Coloriste : Aurore Folny
De nouvelles éditions pour le Sherlock Holmes Américain.
Horribles meurtres et règlements de comptes dans le Chinatown de Londres.
Mais Harry Dickson ne tarde pas à deviner que cette hécatombe sur fond de trafics dissimule une conjuration occulte et magique dont les ramifications se propagent jusqu’à la lointaine Chine en proie à la guerre civile.
Quand le Péril Jaune devient la Terreur Jaune, une fois de plus le dernier rempart s’appelle Harry Dickson !
Cryptozoologie, vous avez dit cryptozoologie ?
En dépit du dogme scientifique, la cryptozoologie attire des explorateurs qui n'hésitent pas à braver tous les dangers pour traquer ces créatures énigmatiques à l'odeur de soufre. Les membres de l'International Society of Cryptozoology ne sont-ils pas les derniers aventuriers de la zoologie, aux prises avec des mystères qui font rêver l'Humanité depuis des siècles ?!
C'est précisément ce qui fascine Russell Chase, mais sa passion de cryptozoologue va se trouver soumise à rude épreuve...
Suite à l'imposture de son ami David Reed qui l'a conduit à diffuser un film montrant un faux Yéti, Russell Chase a été renvoyé de l'université de San Francisco où il enseignait la zoologie. Mais grâce à une découverte de taille, il est réhabilité.
Et c'est là que le passé ressurgit : David Reed frappe à sa porte ! La dernière personne qu'il avait envie de revoir et qui, en plus, remet ça avec le Yéti... Certes, Russell sait qu'il ne faut pas trop forcer le destin, mais la tentation est trop forte : l'analyse des poils apportés par Reed confirme bel et bien qu'ils proviennent de la main d'une espèce anthropoïde inconnue.
La trace du Yéti le conduit à Hong Kong où il va rapidement faire la connaissance d'un ex-général du KGB reconverti en collectionneur milliardaire, de la mafia chinoise, et surtout d'une Eurasienne très séduisante...
Décidemment, Russell commence à croire que tout Hong Kong la veut, cette main !
Couleurs : Christelle Moulart