L'amour après la mort...
Un mystérieux virus a transformé la quasi totalité de l'humanité en zombies.
Les rescapés, eux, se sont tous regroupés dans des zones protégées.
Dans ce monde macabre et sans espoir, Alan et Lynn, un électricien et un mannequin, tombent amoureux et décident de vivre leur amour malgré la mort qui les a frappés tous les deux.
Commence alors pour eux une course-poursuite contre la décomposition qui guette leur corps d'une part et surtout contre les désinfecteurs des tueurs de zombies qui cherchent à les anéantir définitivement.
Leur seule chance de survie : rejoindre Albertville. Certains disent que là-bas, quelqu'un ou quelque chose aurait découvert le moyen de ralentir le processus de décomposition des morts-vivants et tenterait de rendre possible le rêve de l'immortalité...
Avant "Sanctuaire"... Aux origines du cauchemar.
Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934.
L’entrée d’un immense temple sous-terrain est découverte par hasard. Des fouilles archéologiques se mettent en place, sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarite.
Mais ce chantier éveille d’autres intérêts et un détachement de nazis prend possession des lieux par la force. Ils veulent contraindre les chercheurs à réveiller Môth, une divinité maléfique dont ils entendent faire l’arme ultime…
Au fin fond de la Pennsylvanie, Sarah et David viennent d’emménager dans une maison à l’écart de Salamanca, une petite ville forestière peu accueillante dont les habitants semblent protéger le secret d’un passé trouble. En proie aux démons de son enfance et à des crises d’angoisse chroniques, Sarah découvre que cette nouvelle vie, censée lui offrir un nouveau départ, décuple son mal.
Pour faire face à ses peurs, Sarah cherche une vérité qui va la mener en des territoires où l’horreur et le surnaturel surgissent sans crier gare.
Un récit de Christophe Bec, grand maître du suspens (Carthago, Sanctuaire).
Coloriste : Christian Favrelle
Sarah vient d’emménager à Salamanca, petite ville forestière peu accueillante dont les habitants semblent protéger le secret d’un passé trouble...
Un récit de Christophe Bec, grand maître du suspens (Carthago, Sanctuaire).
Au fin fond de la Pennsylvanie, Sarah et David viennent d’emménager dans une maison à l’écart de Salamanca, une petite ville forestière peu accueillante dont les habitants semblent protéger le secret d’un passé trouble.
En proie aux démons de son enfance et à des crises d’angoisse chroniques, Sarah découvre que cette nouvelle vie, censée lui offrir un nouveau départ, décuple son mal.
Pour faire face à ses peurs, Sarah cherche une vérité qui va la mener en des territoires où l’horreur et le surnaturel surgissent sans crier gare.
Devenu zombie, Alan a, dans sa fuite, rencontré Lynn, ex-mannequin, méchamment estropiée.
Les deux cadavres s'aiment et doivent rejoindre Albertville où, dit-on, quelqu'un aurait découvert le moyen de ralentir le processus de décomposition des morts-vivants.
La route est longue car les désinfecteurs, zombies tueurs de cadavres, sont sur leurs traces !
Des savants qui jouent avec la vie, une expérience qui tourne mal et le chaos s'abat sur Terre : 95% de l'humanité est maintenant transformée en morts-vivants. Le virus qui a déclenché la catastrophe demeure incontrôlable et les rescapés se sont tous regroupés dans des zones protégées. La planète est devenue une immense réserve de cadavres en activité.
Un pied qui dérape, une échelle qui tombe, une main tranchée. La chute. Mort instantanée. Un accident du travail parmi tant d'autre. Alan vient de mourir. Il avait jusqu'alors refusé de quitter la petite ville où il travaillait. Mais là, il vient de passer de l'autre côté. Il est devenu un zombie et il n'a plus le choix. Alan doit partir. Dans sa fuite aveugle, il rencontre Lynn, ex-mannequin méchamment estropiée.
Les deux cadavres vont s'aimer. Leur seul espoir, rejoindre Albertville. Certains disent que là-bas, quelqu'un ou quelque chose aurait découvert le moyen de ralentir le processus de décomposition des morts-vivants. La route sera longue jusqu'à la terre promise. Les désinfecteurs, zombies tueurs de cadavres sont sur leurs traces. Ce road-movie malsain et déjanté est un véritable délice !
Suite à l'assaut des troupes du Général Dolan sur le laboratoire de Whale, Lynn et Alan, nos deux amants cadavériques sont séparés. Dans la confusion de l'affrontement, Lynn a été kidnappée et conduite à la Freedom Tower, le quartier général de son père à New York.
Ce dernier décide de sélectionner une centaine d'humains pour les enfermer dans un bunker souterrain pendant un an, soit le temps nécessaire pour que le virus et les zombies disparaissent de la surface de la terre.
De son côté, fou de douleur et de rage suite à l'enlèvement de Lynn, Alan veut se lancer à sa poursuite. Mais Grace lui annonce qu'elle porte en elle le sérum pouvant sauver tous les zombies et l'incite plutôt à partir à la recherche du laboratoire de Royle, un scientifique capable de synthétiser et de diffuser le sérum.
En chemin, ils retrouveront un de leurs amis d'enfance, Marcus, lequel a échappé à la zombification. Malheureusement force est de constater que les désinfecteurs qui les accompagnent sont en réalité des traîtres. En effet, le Général Dolan et ses troupes ont déjà pris le laboratoire de Royle et ont emprisonné ce dernier. Aussi, Grace et Alan sont-ils emmenés à leur tour vers New York, pour un final explosif qui ne laissera que poussières et cendres.
Dites adieu au monde tel que vous le connaissiez !
Un album apocalyptique !
Treizième jour : le pire est arrivé.
Venus des mers et des océans, les vaisseaux extraterrestres lancent une attaque massive contre l’humanité : 99,9% seront méthodiquement exterminés !
Seule une poignée de survivants, parmi lesquels Jeff Spaulding ou encore Kellie Lambert, arrivent à se cacher… jusqu’à quand ?
Le grand final approche : l’humanité survivra-t elle ?
Treizième jour : fin du compte à rebours.
Le genre humain tout entier retient son souffle et attend le pire qui est annoncé : une invasion massive extraterrestre ! Les ravages annoncés pourront-ils être évités ?
Coloriste : Digikore Studios
La prison haute sécurité du futur... au fond des abysses ! Nul ne s'échappe de la Deepwater Prison.
C’est ce que semblent ignorer les dangereux criminels qui y sont incarcérés et qui fomentent un audacieux plan d'évasion. Leur ticket pour la surface et la liberté ? Une représentante du gouvernement, piégée elle aussi dans la station engloutie.
Mais attention : les eaux sombres environnantes abritent des créatures inconnues et terrifiantes.
Coloriste : Digikore Studios
Les catastrophes se multiplient à travers le monde. Les révélations angoissantes se succèdent. Le suspense est à son comble...
Plus qu’un jour avant la fin du compte à rebours !
D’étranges navettes spatiales sont aperçues, et alors que les catastrophes s’enchaînent…c’est le black-out planétaire !
Plus aucune technologie ne fonctionne !
La planète est au bord du gouffre !
Le suspense est à son paroxysme !
Coloriste : Digikore Studios
Un thriller fantastique en plein coeur des abysses.
La délinquance et le crime ont augmenté en flèche aux États-Unis, les prisons sont surpeuplées. Le gouvernement américain a mis à l’étude un nouveau modèle de prison, installée dans une fosse marine abyssale au large des Bermudes, pour des détenus purgeant de longues peines. Les criminels les plus dangereux du pays y sont ainsi abandonnés et livrés à leur propre sort. À cette profondeur, impossible de s’échapper ! D’autant que la zone est infestée par les Serpentoïdes, de redoutables anguilles géantes.
Deux mille mètres plus haut, à la surface, une plate-forme pétrolière explose et sombre, provoquant la plus grande catastrophe écologique de tous les temps. Une équipe de colmatage est envoyée en urgence dans les fonds marins. Seul lieu de résidence à cette profondeur, la Deepwater Prison, où des mutins fomentent des plans d’évasion...
Coloriste : Digikore Studios
Les catastrophes se multiplient à travers le monde. Les révélations se succèdent, toujours plus angoissantes...
Le gouvernement américain prépare en secret une parade pour sauver quelques " Élus " lors de l’invasion extraterrestre à venir, mais la nouvelle finit par se répandre… de quoi provoquer une véritable panique !
Les catastrophes s’enchaînent, notamment climatiques…
Plus que 2 jours avant la fin du compte à rebours ! La planète est au bord du gouffre !
Le suspense est à son paroxysme !
Coloriste : Digikore Studios
Les catastrophes se multiplient à travers le monde, les révélations se succèdent...
11e jour des événements.
Le gouvernement américain prépare dans le plus grand secret (du moins le croit-il) une parade pour sauver quelques « Élus » lors de l’invasion extraterrestre à venir.
Pendant ce temps, Turan, Dimbort, Lacan et Denton cherchent un moyen de revenir à leur époque, et entreprennent un périlleux voyage à travers un monde sinistre et ravagé… mais qui leur réservera une surprise de taille !
13H13. IL NE S’EST RIEN PASSÉ !
Jusqu’à l’heure fatidique, les désastres avaient continué de façon spectaculaire.
Et plus rien ! Est-ce la fin des catastrophes ?
Ou seulement un court répit ?
Les catastrophes se multiplient !
Le suspense est à son paroxysme !
Le monde est au bord du gouffre !
L’autre grande série du créateur de Sanctuaire.
Coloriste : Digikore Studios
13h13. Quelle nouvelle catastrophe précipitera notre civilisation dans le chaos ?
De mystérieuses expériences scientifiques furent menées par l’armée américaine dans le plus grand secret avec des conséquences aussi impressionnantes qu’inquiétantes…
Y a-t-il un lien entre elles et les calamités qui s’abattent aujourd’hui sur le monde ? Depuis quelque temps, chaque jour à 13h13, une nouvelle catastrophe frappe la planète.
Le compte à rebours semble lancé…
Couleurs : Digikore Studios
Mort blanche : surnom donné au fléau de la tuberculose… Le sanatorium de Waverly Hills va révéler ses terribles secrets…1951.Doris amène Cora sa petit fille malade au sanatorium de Waverly Hills. Doris y avait été soignée à l’âge de 11 ans. L’hôpital est le plus réputé des États-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Mais elle ne se doute pas qu’en réalité, il n’y a pas pire endroit au monde pour faire soigner sa fille ; le piège se referme sur Doris et la petite Cora...
Échapperont-elles à la mort blanche ?
Couleurs : Bruno Pradelle
Le Pandémonium. Le palais où Satan appelle en conseil les puissances infernales.
1951.
Doris amène Cora sa petit fille malade au sanatorium de Waverly Hills. Doris y avait été soignée à l’âge de 11 ans. L’hôpital est le plus réputé des États-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Mais Doris ne se doute pas qu’en réalité, elle ne pouvait trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille.Très rapidement, Cora a des comportements étranges : elle parle toute seule, prétend voir des fantômes hanter le sinistre bâtiment et entend le sifflement d’un train alors que la voie de chemin de fer qui borde le sanatorium est désaffectée…
Il est déjà trop tard pour Doris et sa fille, le Waverly Hills Sanatorium va devenir pour elles l’antichambre de la mort.
Couleurs : Bruno Pradelle, Olivier Thomas
La prison haute sécurité du futur… au fond des abysses !
Conclusion du thriller fantastique de Christophe Bec et Stefano Raffaele.
Nul ne s’échappe de la Deepwater Prison. C’est ce que semblent ignorer les dangereux criminels qui y sont incarcérés et qui fomentent un audacieux plan d’évasion.
Leur ticket pour la surface et la liberté ? Une représentante du gouvernement, venue enquêter dans la station engloutie.
Mais attention : les eaux sombres environnantes abritent des créatures inconnues et terrifiantes.