Le manuel du premier groupe de rock ! Envie de monter un groupe, mais vous n'y connaissez absolument rien, le Doff Show est un guide pratique pour mettre le pied à l'étrier, des bases de la théorie musicale au choix et à l'utilisation du matériel... Jouer ses premiers morceaux devient possible...
Devenir une star ? Ce n'est pas le but.
La Bible du cinéma-bis !
Fondateur de la revue Mad Movies, éditeur du magazine Metaluna, Cinock'n'roll, Jean-Pierre Putters publia dans les années 1990 Ze Craignos Monsters : une série de trois ouvrages aussi instructifs et hilarants que parfaitement introuvables de nos jours, explorant 100 ans de cinéma de genre à travers ses monstres outranciers, ses vamps décoratives, ses maquilleurs fous et ses décors surréalistes. Retrouvez-les dans ce nouveau volume tenant à la fois de l'anthologie, la remise à jour (Les Insectes mutants, Les Robots, les Singes géants) et l'apport de nouveaux thèmes (Les Hommes Invisibles, La Politique-Fiction, dont un dossier complet sur 1984, ce cruel chant libertaire de George Orwell, un peu retour vers le passé, très retors vers le futur).
Le tout agrémentée de portfolios meurtriers sur les principaux mythes du fantastique : Vampires, Momies, Loups-garous, Yétis, Mastodontes japonais, Zombies, Extra-terrestres, Créatures de Frankenstein.
Autant de mythes immortalisés par d'irraisonnables cinéastes comme Roger Corman, Gordon H. Lewis, Jack Arnold, Edward L. Cahn, Bert I. Gordon, présents dans ce nouveau volume, accompagnés d'un long hommage à Jésus Franco, grand maître du cinéma-bis disparu en avril 2013, ainsi que plein d’autres surprises (affiches méga-craignos, posters ghanéens fiches d'identité de nombreux monstres pas beaux avec, Dieu merci ! les conseils du Dr Jabuse pour s'en débarrasser) !
Cadeau idéal pour les amateurs d'émotions fortes et de créatures excentriques, Ze Craignos Monsters T4 dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, humoristique et terrifiant à la fois.
Près de 240 pages de bonheur, préfacées par Joe Dante (Gremlins, Hurlements, Panic sur Florida Beach). À lire de toute urgence avant que la postérité ne s'en empare !
Premier beau-livre à évoquer la série Doctor Who, ce titre raconte les étapes de la création de la série TV culte britannique et bénéficie d’une maquette soignée. Il analyse chaque période et Docteur par thème, et présente les personnages secondaires et anecdotes associées jusqu’à fin 2013.
On y trouve des mémos de préproduction, des extraits de scénarios, les designs des décors et costumes et couvre aussi l’évolution culturelle de la SF qui a accompagné l’essor de la série.
Ce livre officiel de la BBC est préfacé par le showrunner actuel de la série, Steven Moffat.
Drew Struzan est l’artiste préféré de Georges Lucas et Steven Spielberg, et l’artiste derrière certaines des affiches de cinéma les plus iconiques de notre époque.
Il a travaillé sur les affiches des plus grands films de ces 30 dernières années: Blade Runner, Retour vers le futur, Jurassik Park ou Harry Potter, pour n’en citer qu’un échantillon.
L’Art de Drew Struzan est le premier ouvrage à traiter dans la profondeur les affiches de Drew Struzan, chaque pièce étant présentée dans sa version finalisée accompagnée des coulisses de la création et d’anecdotes tirés d’une interview exclusive avec l’artiste.
Préface de Frank Darabont
Dans ce somptueux recueil réalisé pour les 30 ans du film Star Wars : Épisode V L’Empire Contre-attaque, l’auteur J.W. Rinzler nous révèle l’intense dramaturgie et la formidable magie des coulisses de l’un des plus gros succès du cinéma et du film préféré des fans de la saga Star Wars.
L’auteur nous fait profiter de son accès illimité aux archives de Lucasfilm et à ses trésors cachés, comme des entretiens, des photos, des illustrations et des souvenirs de production inédits, avec comme résultat, l’approche la plus complète jamais réalisée d’une des œuvres majeures du cinéma moderne.
Le Making of de L’Empire Contre-attaque est le brillant récit de la conception d’un film qui aura marqué l’histoire du cinéma. La Bible des amoureux de la saga de George Lucas et un livre référent pour tout amateur de cinéma.
Préface de Ridley Scott
On se souvient tous de Serge et sa troupe. Comédie populaire des 90's, "La vérité si je mens !" et sa suite fourmillent de formules chocs, de situations limites et de bons mots. La porte ouverte à toutes les fenêtres...
À l’occasion de la sortie de 3ème volet de La Vérité si je mens ! (février 2012), Guezennec nous invite à découvrir le monde extraordinnaire de la série mythique La vérité si je mens !. pour mieux nous faire connaitre les dessous de cette saga inoubliable.
Quizz, dessins et lexique délirant mettrons en lumière l’ensemble de l’univers où nous retrouverons les Eddie, Dov, Yvan, Patrick et surtout Serge.
Le tout, bien sûr accompagné des formidables caricatures de Géga.
Cavanna se raconte en textes, en dessins et en images...
Un beau livre qui retrace l'histoire du fondateur de Charlie Hebdo et de Hara-Kiri, de l'auteur des Ritals et de Lune de miel.
Préface : Jean Teulé
Strip9 présente 11 nouvelles séries inédites de 5 pages et a réduit au minimum le redactionnel pour pouvoir proposer le plus de pages de BD possible, même l'édito est en BD, ce qui semble finalement évident pour un magazine de Bandes dessinées...
Avec le temps, va, tout s’en va…
La France change. C’est normal : le temps défile, les années passent, la vie va, les techniques progressent, tout se transforme… Donc, tout serait normal. Si nous n’avions un étrange sentiment : quelque chose fout le camp ! Mais quoi ?
Le monde s’uniformise, on s’habille à New York comme à Hong Kong, on mange à Moscou comme à Madrid… comme à Paris. Où sont passées nos madeleines, nos petits objets fétiches, nos habitudes, nos particularités ?
Nous voulons, avec ce livre, dresser un catalogue avant disparition. Un almanach nostalgique et amusant des cents et un objets, signes, mots, expressions, produits, bonbons, boissons, voitures, journaux, entreprises… qui ces dernières années s’en sont allés. Mille petites choses, mais qui faisaient le charme de notre pays. Des spécificités, des originalités, des signes d’identité… qui doucement disparaissent.
Un inventaire à l’envers, classé selon des chapitres qui reprennent la vie quotidienne des Français (dans la maison, dans la cuisine, au café, dans la rue, à l’église…)…
Un livre d’amour.
Car il liste beaucoup de choses que les Français appréciaient. Des choses oubliées, dont les lecteurs vont soudain constater, avec surprise, la disparition…
Grâce à un accès illimité et sans précédent aux trésors des archives Lucasfilm que sont les entretiens «perdus», les photos, les notes de production, les chiffres et les anecdotes, J. W. Rinzler nous projette dans le passé pour un regard inédit sur les coulisses du tournage de Star Wars. Pour la première fois, tout est là.
Magnifiquement illustré de centaines d’images couvrant toute la création du film, Le Making of Star Wars est un jalon de l’histoire du cinéma.
Tous les protagonistes de la conception de ce film culte, George Lucas, les acteurs, le compositeur John Williams, les spécialistes des effets spéciaux, le légendaire directeur artistique John Barry et plusieurs membres de l’équipe de production partagent ici leurs récits des épreuves rencontrées (tempêtes, crises, contraintes techniques, stress intense et déceptions amères) surmontées grâce à leur ingéniosité, leur créativité, et une volonté sans faille.
Produit en étroite collaboration avec l’équipe du film, Elysium : L’Univers du film propose une préface de Neill Blomkamp, des interviews exclusives, des photos des coulisses et une profusion d’éléments de la production artistique, comprenant les designs de Weta Workshop (District 9, Le Seigneur des Anneaux) et du légendaire Syd Mead (Blade Runner, Tron).
Après cinq numéros consacrés à Hedi Slimane, The Doors, Sofia Coppola, JR et Stanley Kubrick, le mensuel culturel Trois Couleurs réalise son sixième hors-série en collaboration avec les dessinateurs Dupuy & Berberian, rédacteurs en chef invités.
Lauréats du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 2008, auteurs acclamés des BD Monsieur Jean, Henriette ou Boboland, Charles Berberian et Philippe Dupuy tiennent depuis juin 2007 une chronique dessinée dans le mensuel Trois Couleurs, intitulée Tout ou rien, où ils présentent, chaque mois, leurs coups de cœur culturels. Ce hors-série compile ces quarante chroniques, et les prolonge à travers des dessins rares et inédits, mais aussi une douzaine d’articles exclusifs, coécrits par la rédaction de Trois Couleurs et par Dupuy & Berberian : portraits (Jijé, Haruki Murakami, Jean-Claude Carrière…), interviews (Moebius, Pierre Etaix, Areski Belkacem, Flóp…) ou reportages (San Francisco), ces textes dressent la carte des goûts et des couleurs du duo, et s’articulent autour de six grandes parties, comme autant d’entrées dans l’univers mine de rien très touche-à-tout de Dupuy & Berberian :
Comptant les participations d’écrivains (Bernard Quiriny, Anna Rozen), de documentaristes (Jean-Yves Guilleux), d’universitaires (Matthieu Remy), de rock-critics (Wilfried Paris) et de critiques de bande dessinée (Joseph Ghosn), le magazine combine textes, dessins et photos pour former un autoportrait en creux de Dupuy & Berberian, et de la revue qui accueille depuis quatre ans leurs coups de crayon pleins d’humour, d’allant et de curiosité.
English language comics / Cet album est en anglais
De l’esprit du scénariste américain Kevin Joseph et de l’illustrateur français Ludovic Sallé (Hell Strawberry) est né Tart.
Une jeune héroïne tueuse de Démon, voyageant à travers le monde et le temps, pour éradiquer les menaces démoniaques qui perturbent le bon ordre du monde.
Sorte de série spin-off de Hell Strawberry, Tart vit ses propres aventures en solo, exécutant les demandes de ses employeurs tout en préparant activement une vengeance personnelle.
Édité uniquement aux USA pour le moment, en anglais, Tart est une série à découvrir pour son ambiance proche et inspirée par Sandman de Neil Gaiman et le style de Joss Whedon (Avengers, Buffy, Firefly,...)
Vous pouvez acheter l'album sur le site sur le site de l’éditeur américain pour la modique somme de 10,00$ : http://whatthefluxcomics.com/webstore.php
Dans l'intimité du film Lou !
Dans ce beau livre contenant plusieurs centaines de photos, entrez dans l’intimité du film Lou ! – Journal infime. Entre photos du tournage, croquis préparatoires, extraits du story-board et interviews des acteurs, découvrez l’envers du décor et les secrets de fabrication du film réalisé par Julien Neel, de la préproduction à la postproduction, en passant par le quotidien sur le plateau. Partagez la vie d'une équipe de plus de 200 personnes pendant un an et suivez toutes les étapes qui ont permis à Lou de prendre vie au cinéma sous les traits de Lola Lasseron.
Un ouvrage qui ravira les fans de la série, mais aussi les cinéphiles avertis puisqu’on y apprend une foule d’infos sur le monde du 7e Art.
Si jamais vous vous demandiez ce qu’un « chef opérateur » ou un « régisseur général » font exactement sur un plateau, ce livre est fait pour vous !
Avec en bonus, pas mal de surprises telles que : des stickers, des éléments prédécoupés ou une pochette cadeau remplie de photos !
Crédits livre :
Après nous avoir régalé de son dico sur Audiard et Les Tontons Flingueurs , Stéphane Germain nous invite à découvrir le monde extraordinaire du Splendid et de leur trilogie mythique Les Bronzés . Mais le Splendid c’est aussi Le Père Noël est une ordure et Germain nous dévoile les dessous de ce film inoubliable.
Quiz, dessins et lexique délirant mettent en lumière l’ensemble de l’univers de cette troupe incroyable qu’était la troupe du Splendid.
Un album indispensable !
Pour mieux profiter de cet ouvrage d'art composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).
Mise à jour du processus de création d'un œuvre libre et détonante
The Prodigies, film d'animation adapté de La Nuit des Enfants Rois, le livre culte de Bernard Lenteric, offre une expérience visuelle forte et une manière radicalement nouvelle d'entrer dans les images.
Ce livre est l'occasion d'illustrer et d'expliciter le processus créatif qui a permis en 5 mois de traduire en images cette histoire sans concessions traitant de la question de la rage sombre de l'adolescence.
Viktor Antonov, créateur de l'univers original du film, présente ce qui a guidé sa démarche artistique, dans la composition d'un monde stylisé où prime la question du rendu. Prenant ses distances avec les codes classiques du cinéma d'animation et la recherche d'un rendu photo réaliste, il tire son inspiration dans les arts plastiques, et fait entrer la photographie contemporaine et la peinture classique dans ses propres codes cinématographiques.
Avec le réalisateur Antoine Charreyron, il livre un film à la frontière de l'animation et du cinéma en prise de vue réelle, un film dans lequel la perception émotionnelle des personnages influe sur la représentation de leur univers.
The Prodigies est une œuvre libre et détonante, conciliant naturalisme et expressionisme pour ouvrir une voie nouvelle dans le cinéma d'animation européen.