Ensemble ils ont mené de grands combats, le destin les réunit une nouvelle fois !
So-Ku, un vieux seigneur de campagne, est le dernier gardien du mur qui jadis protégea l’archipel d’un puissant ennemi. Aujourd’hui ce mur est sur le point de s’effondrer, mais ni le shogun ni l’empereur ne semblent s’en préoccuper, laissant So-Ku seul et impuissant.
Le vieux seigneur décide alors de reformer son ancienne meute pour faire face à la menace grandissante.
Dame Hirondelle, Intendant, Hérault, Pisteur, Un-croc, Danse-grise et bien d’autres sont à nouveau réunis. Ses compagnons, devant lesquels avaient tremblé les plus grands combattants de l’archipel, vont mener leur dernier grand combat.
Couleurs : Silvia Fabris
Les mercenaires parviendront-ils au bout de leur dernière mission ?
À l’Est, le mur menace de céder. Le seigneur Griffon, lui, a juré vassalité aux ténèbres. Sa horde d’assassins pourchasse ses anciens compagnons et la confrontation est désormais inévitable...
Mais alors que la meute du Griffon franchit la porte menant à l’antre de Ju-Oeil-de-Dragon, chacun de ses membres doit affronter sa part d’obscurité, et la vaincre, avant de pouvoir rencontrer l’esprit-Dieu est espérer sauver les 9 provinces menacées de destruction.
Coloriste : Sylvia Fabris
Une série antérieure aux Brumes d'Asceltis.
Aldia et les siens sont revenus sur Asceltis après 8000 ans d’exil. Mais il leur reste encore un long périple avant de fouler le sol de la terre promise par Obion. Alors qu’ils avancent obstinément vers leur but, décimés par les prédateurs et la maladie, Obion passe un funeste pacte avec le dieu Oslan, scellant à jamais leur destinée...
Couleurs : Massimo Malosso
Les nains considèrent que l'univers se divise en trois ensembles: ce qui se boit, ce qui se mange et ce qui se tue. Ils se subdivisent en plusieurs sous-ensembles plus ou moins dignes d'intérêt ! Bornés, ivrognes, irascibles, bagarreurs et rancuniers les nains souffrent d'une image déplorable... et ce n'est pas cet album qui va vous faire changer d'avis !
Dicton nain: "ce n'est jamais celui qui a le plus long manche qui l'emporte mais bien celui qui a le plus gros marteau !"
Couleurs : Simon Sternis
« Ce qui avait été scellé dans les Ténèbres, a été libéré... »
Un cube en or recouvert d’écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d’une forteresse-état du sud. L’artefact, datant d’une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l’Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place.
Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait partie de l’expédition.
Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s’éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.
Coloriste : Élodie Jacquemoire
Une sombre histoire de meurtre vient de nouveau remettre en cause la puissance et la droiture de l’Inquisition.
Au nord de l’Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants d’un palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, mais ce dernier a également succombé à ses blessures.
Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s’agir d’une enquête parmi tant d’autres qui ont émaillées sa longue vie... pourtant ce n’est pas le cas !
L’assassin n’est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël. Pour Sasmaël le temps est compté s’il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l’avenir politique de l’Inquisition.
Lors de l’autopsie, il découvre que Fendraël a été drogué, que son esprit a été corrompu. Avec l’aide de son elfe Lotweën il remontera la piste des véritables coupables jusqu’à Vieilles-Forges, une cité industrielle au coeur d’un trafic d’armes avec les clans Mannlander du Sud du Gottland.
Une guerre semble se préparer... Et l’Ordre des Maîtres inquisiteurs pourrait bien être impliqué...
Sur la terre des Arden, la druidesse Lyenn révèle sa volonté d’unir tous les clans sous l’unique bannière du loup noir avec lequel elle a passé un pacte maudit. Le cerf blanc a disparu, plus rien ne semble en mesure de s’opposer aux ambitions de la druidesse...
Pourtant certains ont vu une femme étrange et sauvage rôder au plus profond de la forêt. Il se murmure que la Sylve serait de retour.
Coloriste : Olivier Héban
Une guerre se prépare et une nouvelle fois, les hommes et les Elfes devront s'unir pour leur survie...
Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d’Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d’Eysine... Mais les rois des archipels n’en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d’usure contre l’alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu’à la forêt, ne laissant de la cité qu’un tas de ruines...
Aujourd’hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l’avenir s’annonce bien sombre pour es hommes d’Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes.
À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.
Coloriste : Olivier Héban
L’oracle, au travers de 5 tomes, voyage en Grèce antique et conte les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l’Olympe.
Il est le roi du plus petit royaume de Grèce. Sa parole compte peu au regard de celle d’Athènes ou celle de Sparte. On le lui fait sentir, pire, on le lui dit. Il n’est rien qu’un grain de poussière grecque. Les Dieux ne lui accordent pas même l’ombre d’un regard. Il ne peut rivaliser dans l’art de la guerre. Mais il est d’autres arts. Ce roi, jeune, était un grand sculpteur avant que son talent se soit étouffé par son devoir envers son peuple.
Zeus va le mettre à l'épreuve...
Il fera de ce minuscule royaume un havre de paix à condition que le petit roi parvienne à l'émouvoir. Le seigneur de l'olympe pleurera devant la plus belle statue qu’il ait jamais vue.
Coloriste : Olivier Héban
La traque continue...
Alors qu’Elya et son frère Orian se lancent à la poursuite des ravisseurs de leur mère, Aka et le bébé fuient des mercenaires menés par des prêtres Kahons. De son côté, Allila, afin de sauver son frère, doit trahir son peuple.
L’ombre du Dieu Lépreux flotte sur Asceltis depuis les limbes du domaine des dieux, mais l’esprit d’Albian veille toujours sur les siens...
Coloriste : Élodie Jacquemoire
La série Les brumes d'Asceltis s'enrichit d'une nouvelle histoire.
L’arbre de vie n’a plus enfanté de Sylve depuis plusieurs générations. Mais alors que le peuple Scent des Arden perd son roi, un espoir renaît: l’essence du vieux monarque pourrait à nouveau féconder l’arbre de vie.
Alors que la cérémonie d’Eveil bat son plein, que l’arbre de vie frémit sous l’énergie vitale du roi Scent, un conflit éclate entre ses deux fils pour la succession. Erwal le banni, assassine son frère et ses proches. La Sylve vient au monde en plein combat, le druide qui devait l’initier est tué sous ses yeux...
Terrifiée, elle s’enfuit, traquée par les chasseurs d’Erwal. Le nouveau roi des Arden a trahi les anciens usages: Il ne peut la laisser vivre...
Couleurs : Olivier Héban
La version longue du tome 4 des Brumes d'Asceltis
8 000 ans se sont écoulés depuis que Azell, le dieu Corgone, a été vaincu. Pourtant, son âme maudite est revenue à la vie et il menace à nouveau Asceltis. Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source tarie.
Un dernier espoir persiste encore : les armes qui se trouvent dans le tombeau d’Azell renferment assez de pouvoir pour terrasser un dieu. Elya la Sylve, Aka l’Oslan, Allila la Sükir et Albian le Naadir partent alors à leur recherche. Leur quête les mènera sur les terres du dieu lépreux, puis jusqu’au lointain désert Akorenn. Là-bas, ils apprendront enfin où se trouve le tombeau d’Azell : en terre Scent, sur le mont des Mortes-Brumes. Mais, les Corgones sont déjà entrées en guerre et la région est à feu et à sang. Cette dernière épreuve décidera du destin d’Asceltis…
Couleurs : Élodie Jacquemoire
17ans après, de nouveaux héros sont en marche.
Albian et Sélène, sa fille cadette, ont mystérieusement disparu. Orian et Elya, ses deux autres enfants, décident de partir à leur recherche...
Aka a repris vie grâce aux soins d’Allila. Mais l’Oslan, rattrapé par ses démons, mène une vie dissolue dans les grandes cités Kâgne. Jusqu’au jour où il découvre un bébé Naadir au pied de son lit...
Allila, elle, est retournée vivre auprès de sa famille. Elle est devenue une redoutable chasseuse. Alors qu’elle traque un prédateur mortel, elle pénètre dans l’ancienne cité du dieu lépreux...
Azell, le dieu Corgonne, a été vaincu, pourtant l’ombre maléfique des dieux plane toujours sur Asceltis...
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Venu des étendues glacées du Couchant, le clan Orc des Peaux-Grises, serviteur du Dieu Borgne, a uni les innombrables clans des plaines...
Après avoir écrasé les royaumes humains, la Horde arrive jusqu’aux portes de Nua Drim domaine ancestral des plus farouches guerriers du monde connu : les Nains.
Dans l’ombre, d’anciennes créatures aussi puissantes que malfaisantes oeuvrent, cherchant par tous les moyens à s’emparer d’un secret préservé depuis des millénaires au coeur de la plus grande citadelle de l’empire Nain.
Couleurs : Marta Martinez
8 000 ans se sont écoulés depuis que Azell, le dieu Corgone, a été vaincu. Pourtant, son âme maudite est revenue à la vie et il menace à nouveau Asceltis. Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source tarie. 4
Un dernier espoir persiste encore : les armes qui se trouvent dans le tombeau d’Azell renferment assez de pouvoir pour terrasser un dieu. Elya la Sylve, Aka l’Oslan, Allila la Sükir et Albian le Naadir partent alors à leur recherche. Leur quête les mènera sur les terres du dieu lépreux, puis jusqu’au lointain désert Akorenn. Là-bas, ils apprendront enfin où se trouve le tombeau d’Azell : en terre Scent, sur le mont des Mortes-Brumes.
Mais, les Corgones sont déjà entrées en guerre et la région est à feu et à sang. Cette dernière épreuve décidera du destin d’Asceltis...
Couleurs : Elodie Jecquemoire
En Grèce, Achille, fils de Pelée, et Tyndare, roi de Sparte, s’opposent à Agamemnon, le seigneur de Mycène qui règne sur la mer Egée. Alors que la guerre semble désormais inévitable, une gigantesque armée venue de l’Orient anéantit les royaumes du Hatti et Hourrites et menace l’empire Hittite et la toute puissante Égypte de Ramsès III.
Nul ne semble en mesure de vaincre ces combattants qui sont portés par la magie d’Ouranos, dieu autrefois banni par Zeus. L’Oracle de Delphes, la Pythie, prophétise que l’avenir du monde se jouera dans la cité de Troie. Achille devra alors renoncer à épouser Hélène, la fille du roi de Sparte, et quitter les siens pour découvrir le moyen de vaincre le fl éau qui menace l’Humanité.
Mais déjà l’ombre d’Ouranos s’étend jusqu’aux murailles de Troie, et même au-delà : jusqu’au coeur de Mycène.
Couleurs : John Mac Cambridge
Une autre vision du mythe de Troie
Alors qu’Achille et ses compagnons accostent en Crête à la recherche du Talos, Minos, le tyran de Cnossos est revenu des Enfers. L’île est à feu et à sang.
En Grèce, Hélène se prépare à épouser Ménélas, le frère du grand roi Agamemnon. Mais son futur époux s’avère être un monstre encore bien pire que ce qu’elle avait imaginé...
En Égypte, Pharaon décide de porter secours à l’empire Hittite, assiégé par un ennemi surnaturel...
Partout autour de la mer Egée, la vengeance de Chronos s’étend...
Coloriste : Andrea Scopetta
La guerre de Troie aura bien lieu.
Achille, Hécade et Chiron naviguent vers l’île de Samothrace, sanctuaire d’une ancienne déesse, gardienne de secrets profondément enfouis dans le désert du Tartare...
À Mycènes, le grand roi Agamemnon prépare la guerre contre Troie, mais les Dieux semblent en avoir décidé autrement, empêchant sa flotte de quitter le port...
Après avoir détruit l’empire hittite, l’ombre de Cronos s’étend désormais de l’Égypte, jusqu’à la mer Egée, jusqu’à Troie où s’est réfugié Hélène, la reine de Sparte, afin d’échapper à son mariage forcé avec Ménélas.
Dans la cité aux murailles bâtie par Poséidon, se jouera le destin de l’humanité.
Coloriste : Andrea Scopetta
Charlemagne a écrasé les Saxons et abattu leur idole païenne, Yrminsull. Le prix à payer a été lourd : Ambroise, comte des Marches de Bretagne, compagnon du roi et porteur de l’épée Durandal a péri dans l’affrontement.
La lame légendaire doit revenir à son petit-fils, Roland de Bretagne. Roland est trop jeune, Durandal est alors confié à une mystérieuse guerrière venue de la lointaine Islande.
Les années passent et la situation des Marches de Bretagne se dégrade, les navires vikings écument les côtes et les rivalités entre la Cornouaille et la Domnonée refont surface. Roland comprend que seul Durandal pourra lui donner le pouvoir de rétablir l’ordre. Sa quête l’amènera bien loin de sa Bretagne natale, aux confins du royaume du Nord, là où la terre des hommes et celle des dieux se confondent...
Couleurs : Digikore Studios
Sur la terre des hommes, Siegfried combat au côté des Burgondes contre les Saxons et leurs alliés démoniaques. Sur la terre des dieux, la guerre qui doit décider du destin du monde a commencé. Profitant de l’absence de Wotan, Hell et ses légions infernales ont lancé la première offensive sur Asgard...
Désormais, les destinées longtemps éparpillées se rassemblent en un seul et même faisceau pour mener au Crépuscule des Dieux !
Couleurs : Olivier Héban