Sur le chemin qui le ramène de la Norvège et du pays des trolls vers la Francie, Raedwald le Saxon se procure un manuscrit en araméen qui va se révéler être un document explosif pour l'Église sur les circonstances de la mort du Christ et sur la lutte déjà très ancienne que se livrent l'Éternel et les Sylphes venus d'ailleurs.
Pendant ce temps-là, à Paris, la population est sous le choc : des goules sanguinaires infestent depuis peu la Rive Gauche ! Mais le pire, c'est assurément la nouvelle que le riche marchand Flavius, le chef de la communauté juive de la ville, serait impliqué dans une série d'enlèvements d'enfants chrétiens vendus ensuite comme esclaves en Espagne musulmane...
Raedwald soupçonne vite un complot derrière ces accusations souvent utilisées contre les Juifs. Mais il doit trouver les véritables coupables le plus rapidement possible, car si Flavius avoue sous la torture qu'ils sont tous les deux en affaire, sa peau ne vaudra plus un denier en Francie. Une course s'engage alors entre l'esprit aiguisé de Raedwald et les talents de bourreau du comte Dagbert.
Suite à un naufrage, Rowena, Arnulf et Raedwald, sont recueillis par un marchand qui les débarque dans une colonie viking en proie à une lutte de pouvoir. Raedwald rencontre un trappeur portant au doigt une bague qui lui est familière. Le trappeur explique qu'il l'a achetée au chef d'une tribu cannibale qui vit dans les forêts avoisinantes. La bague appartient à un homme qu'ils ont fait prisonnier dans les montagnes des trolls et qu'ils ont l'intention de sacrifier à leur divinité sanguinaire en le dépeçant vivant. La description qu'il fait du prisonnier ne laisse plus aucun doute sur son identité, c'est bien Thanner.
Raedwald décide d'agir, à la fois parce que le sort qui attend Thanner le révolte et parce qu'il a soudain une idée derrière la tête : si Thanner se trouve dans cette situation, c'est que le vaisseau des Sylphes qui l'emmenait s'est abîmé quelque part dans les montagnes. Personne n'a jamais vu un vaisseau des nuages, l'occasion est trop belle...
Couleurs : Daniel Perez
Rome 998, le pape Clément V vient d'être assassiné par son successeur, Vladimir le Dalmate. Le conseiller de ce dernier découvre dans les archives papales une missive du roi d'Angleterre informant Sa Sainteté qu'il détient un document secret susceptible de révéler la cachette de deux crânes d'anges mis à l'abri par Saint Pierre...
En échange de sa protection et d'un titre de propriété sur 50 squelettes de martyrs romains, le pape Vladimir propose au dénommé Raedwald de retrouver ces deux précieuses reliques.
Bien que doutant de la véracité de cette histoire, Raedwald, par ailleurs menacé d'excommunication par Cluny, accepte néanmoins à relever le défi et prend la route pour Londres avec son fidèle compagnon Arnulf pour y rencontrer le roi.
Couleurs : Daniel Perez
Raedwald parcourt les routes du Haut Moyen Age accompagné de son compagnon Arnulf, un géant surnommé "Poing de Fer" en raison de sa force de frappe naturelle. Raewald s'est spécialisé dans le trafic de reliques, un commerce fort lucratif en cette période troublée qui voit l'an Mille et ses promesses d'apocalypses s'approcher à grands pas.
C'est au détour d'un chemin forestier que les deux voyageurs tombèrent sur les restes d'un convoi attaqué quelques heures plus tôt. Au milieux des débris calcinés et des cadavres des victimes, un homme horriblement torturé par le feu avait survécu au massacre. Son état l'empêchant de parler, Raedwald décide d'emmener le brûlé à l'abbaye de Santenay où se trouve la relique de Saint Polycarpe, connue pour soigner ce type de blessure.
Les deux baroudeurs vont découvrir que parmi les victimes du convoi figuraient deux proches du roi Hugues Capet. Le début d'un thriller historique où le surnaturel n'est jamais loin, servi par le trait concis et puissant de François Miville-Deschêne.
Un must du genre.
Couleurs : Sabrina Lim, Fabien Alquier
Millénaire : les "X-Files" de l'An Mille dans un monde historique réaliste, âpre et violent.
A la veille de l'An Mille dans un Moyen-Age légérement décalé avec pour toile de fond la hantise de la fin des temps, des puissances avides de terminer un combat venu des temps bibliques s'affrontent... Des puissances dont toutes ne sont pas d'origine terrestre, comme les mystérieux Sylphes et leurs vaisseaux aériens... Readwald le Saxon mène l'enquête depuis qu'il s'est trouvé par hasard en contact avec le complot des Sylphes.
Enigmes et surnaturel dominent cette série dont le cadre historique revit sous le pinceau de Miville-Deschêne, son trait précis et énergique donne toute sa mesure aux aventures extraordinaires imaginés par Nolane.
Millénaire: les "X-Files" de l'An Mil dans un monde historique réaliste, âpre et violent.
A la veille de l'An Mil dans un Moyen-Age légérement décalé avec pour toile de fond la hantise de la fin des temps, des puissances avides de terminer un combat venu des temps bibliques s'affrontent... Des puissances dont toutes ne sont pas d'origine terrestre, comme les mystérieux Sylphes et leurs vaisseaux aériens...
Readwald le Saxon mène l'enquête depuis qu'il s'est trouvé par hasard en contact avec le complot des Sylphes.
Enigmes et surnaturel dominent cette série dont le cadre historique revit sous le pinceau de Miville-Deschêne, son trait précis et énergique donne toute sa mesure aux aventures extraordinaires imaginés par Nolane.
Viré de l'Université où il enseignait la zoologie pour avoir diffusé un faux film sur le yéti, Russel Chase devrait logiquement ne plus rien vouloir entendre de ce genre de chose.
Il suffit que son ami David Reed resurgisse avec des analyses de poils de yéti, issus d'une main d'androïde d'une espèce inconnue pour qu'il replonge. La trace du Yéti le conduit à Hong Kong où il va rapidement faire la connaissance d'un ex-général du KGB reconverti en collectionneur milliardaire, de la mafia chinoise, et surtout d'une Eurasienne très séduisante…
Décidemment, il semblerait que tout Hong Kong en a après cette main !
De nouvelles éditions pour le Sherlock Holmes Américain
L’étrange agression nocturne d’une jeune femme dans une grande demeure de la campagne anglaise va mettre Harry Dickson sur la piste de créatures inconnues à l’apparence de loups mais qui prennent forme humaine sous certaines conditions....
Leur férocité et leurs pouvoirs, lorsqu’elles sont sous cette forme, ont aussi attiré l’attention d’occultistes oeuvrant dans l’entourage d’un certain Adolf Hitler, qui a juré de conquérir un jour le pouvoir en Allemagne. Un combat s’engage entre Harry Dickson et les agents nazis et tout se jouera au fi nish entre les énormes pierres levées du site antique de Darkhenge…
Coloriste : Patricia Faucon
De nouvelles éditions pour le Sherlock Holmes Américain.
Horribles meurtres et règlements de comptes dans le Chinatown de Londres.
Mais Harry Dickson ne tarde pas à deviner que cette hécatombe sur fond de trafics dissimule une conjuration occulte et magique dont les ramifications se propagent jusqu’à la lointaine Chine en proie à la guerre civile.
Quand le Péril Jaune devient la Terreur Jaune, une fois de plus le dernier rempart s’appelle Harry Dickson !
De nouvelles éditions pour le sherlock américain.
Alors que le Loch Ness n’est pas encore devenu mondialement célèbre pour son « monstre », c’est une bien étrange affaire qui éclate en secret non loin de ses rives escarpées avec la chute d’un mystérieux météore.
Un « météore » en réalité pas du tout naturel et qui va plonger Harry Dickson dans une de ses plus étranges aventures, dans un complot venu de très loin et que le plus discret département des Services Secrets britanniques n’arrive plus à gérer !
Quand le Sherlock Holmes américain et Fox Mulder ne font plus qu’un…
La suite des nouvelles éditions du Sherlock Holmes américain.
Tout le monde le sait, rien de tel qu’un vieux cimetière de Londres la nuit pour se faire peur. Comme celui de Blackfield, par exemple. Tout y est : vieilles tombes, statues inquiétantes et sinistres caveaux.
Blackfield est donc un royaume des ombres mais l’une d’elles, venue de bien loin, va se réveiller et semer la terreur dans la capitale britannique !
Une nouvelle enquête dans le paranormal comme Harry Dickson aime à les mener en perspective et où tous les moyens sont bons pour combattre le Mal…
Coloriste : Faucon
De nouvelles éditions pour le Sherlocj Holmes américain.
Si Fox Mulder avait vécu dans les années vingt à Londres, il se serait appelé Harry Dickson : le nouveau locataire du 221B Baker Street est en effet toujours là pour prendre la relève de New Scotland Yard, lorsqu’une enquête débouche sur une confrontation avec des forces venues d’ailleurs.
Le fantastique est le pain quotidien de ce Sherlock
Holmes de l’Occulte, aussi à l’aise dans la déduction que dans l’exorcisme...
Coloriste : Brissaud
De nouvelles éditions pour le Sherlock américain.
Londres, années 1920.
L’occulte a désormais son Sherlock Holmes. Il est américain et pour lui, la magie est une science à peu près exacte... Démons ou vampires peuplent ses enquêtes mais déductions et grimoires sont ses armes favorites !
Cette nouvelle édition inaugure la collection Détectives de Légende.
Coloriste : Jean-Jacques Chagnaud
Après avoir retrouvé la clé du sanctuaire sous-marin de Cthulhu dans le Pacifique, Nemo et ses compagnons engagent une course autour du monde pour tenter de détruire ce dieu malfaisant avant qu’il ne fonde sur l’Humanité et que ses rêves empoisonnés ne transforment Nemo en un monstre inhumain.
Couleurs : Axel Gonzalbo
Et si l'une des 4 religions majeures n'avait jamais existé...
En l’an 1213, l’Atlantide est découverte par des marins, révélant de nombreux trésors et recélant autant de mystères. Car si un volcan n’a pas détruit cette cité, quel mal a donc pu décimer la population ?
Deux ans plus tard, la France est touchée par un fléau maléfique ramené par ces mêmes marins, bientôt surnommé le Mal des esprits. Alaric, jeune membre des Missi Dominici, l’armée de l’Empereur, se retrouve confronté à cette épidémie qui ravage la population, faisant perdre la raison à ses victimes. Devant enquêter sur la mort d’un prêtre à Carcassonne, Alaric va plonger peu à peu dans les ténèbres.
Couleurs : Facio
Mai 1871, la Commune de Paris est réprimée dans un bain de sang. Le capitaine Nemo, que tous croyaient mort, sauve in extremis le Pr. Aronnax et la journaliste Amélie Dupin de ce chaos. Ils partent tous trois, aux commandes d’un nouveau Nautilus, en quête d’une mystérieuse cargaison au large de Cuba.
Ils pousseront une porte qu'il aurait mieux valu maintenir fermée à double tour...
Couleurs : Axel Gonzalbo
La fameuse malédiction contre les rois de France proférée sur le bûcher en 1314 par Jacques de Molay -Grand Maître des Templiers - était plus diabolique qu’on ne le pensait ...
En 1842, dans le Paris de Louis-Philippe, le jeune auteur de romans feuilletons, Alexis Lerouge, se retrouve par hasard impliqué dans une affaire de meurtre mettant en cause les mystérieux Habits Noirs, une organisation criminelle que semble bien connaître un certain... Vidocq qui le sauve in extremis d’un mauvais pas dans un bouge de l’île de la Cité.
Alexis va ainsi tirer le premier fil d’une trame qui va le faire remonter vers un complot vieux de plus de 5 siècles et qui s’apprête à connaître son dénouement.
Couleurs : Digikore Studios
Un authentique mystère jamais élucité, celui du trésor de Rennes-le-Château. Harry Dickson mène l'enquête.
Janvier 1917, l’abbé Bérenger Saunière meurt à Rennes-le-Château, dans l’Aude, après avoir fait des révélations qui horrifi ent son confesseur... Douze ans plus tard, Daniel Braun, un ésotériste aux idées dérangeantes sur la nature du Christ et passionné par la recherche psychique, est retrouvé assassiné dans sa maison de Carcassonne. Harry Dickson et Tania Symons arrivent donc à la rescousse. Très vite, ils sont sur la piste d’un certain Otto Rahn et dans le collimateur de l’aventurière Roxane de Mornay qui a un compte personnel à régler avec Harry Dickson. Mais Asmodée, le diable de l’église de Rennes-le-Château, attend déjà patiemment son heure...
Couleurs : Olivier Astier
Le Titanic n’a pas encore livré tous ses secrets...
Apparemment maudit et emporté par l’un des plus mythiques naufrages de l’histoire de la navigation, le Titanic est un navire auréolé de mystères et de prémonitions néfastes. L’une d’elle se trouve dans un roman publié en 1898 par l’écrivain américain Morgan Robertson et racontant le naufrage d’un paquebot géant réputé insubmersible et presque copie conforme du Titanic... Un paquebot baptisé Titan.
Mars 1912 : appelé à la rescousse à Londres par le grand journaliste anglais W. T. Stead, ardent défenseur du spiritisme (et qui allait disparaître dans le naufrage), Morgan Robertson est embarqué dans une fantastique affaire dont les racines semblent inscrites dans un feuillet du mystérieux Corpus Hermeticum surgi sur son bureau en 1898. Un complot auquel se retrouve mêlé un autre grand « classique » des histoires occultes tournant autour du Titanic : la sorcière égyptienne Amen-Ra.
Couleurs : Olivier Astier
Si Fox Mulder avait vécu dans les années vingt à Londres, il se serait appelé Harry Dickson : le nouveau locataire du 221B Baker Street est en effet toujours là pour prendre la relève de New Scotland Yard, lorsqu’une enquête débouche sur une confrontation avec des forces venues d’ailleurs.
Le fantastique est le pain quotidien de ce Sherlock Holmes de l’occulte, aussi à l’aise dans la séduction que dans l’exorcisme…