128 pages de ratatinage pour ne plus avoir peur des dinosaures, des sorcières, des loups et des monstres !
Voici le cadeau idéal pour tous les lecteurs amateurs d’humour et de rebondissements croustillants : une compilation d’astuces et de recettes délirantes pour tordre le cou aux vilains, aux méchants, aux terrifiants ! Grâce aux conseils insolites de Catherine Leblanc et aux dessins tordants de Roland Garrigue, digne héritier de Quentin Blake, les enfants n’auront plus jamais peur des terreurs à poils, à crocs ou à griffes crochues !
Un livre à lire et relire avec plaisir pour dédramatiser avec humour les mini et maxi phobies.
Succès garanti auprès des petits !
Ils volent et crachent du feu… attention aux dragons !
Les dragons sont des animaux fabuleux, absolument terrifiants avec leur tête de crocodile, leur corps de serpent, leurs ailes de chauve-souris, leur queue de lézard, leurs griffes d’aigles et leurs dents de lion… Il est très très difficile de les contrer !
Heureusement, Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour prodiguer des conseils cocasses en images afin de se débarrasser de ces créatures menaçantes ! Vous découvrirez par exemple des tactiques infaillibles pour leur couper la tête, même quand ils en ont plusieurs !
Une nouveauté loufoque à souhait dans cette collection plébiscitée par les lecteurs, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et aux grandes peurs !
C'est sûr, ils vont te manger tout cru !
Les ogres, imposantes créatures aux grandes dents et à l’appétit dévastateur, sont vraiment terrifiants… On dit que lorsqu’ils ont faim, ils peuvent sentir l’odeur d’un enfant, même caché, à des kilomètres à la ronde ! Heureusement, ce livre te dévoilera des tas de recettes efficaces pour éviter de terminer dans leur estomac ! Parfois il te faudra faire quelques sacrifices comme par exemple t’asperger de jus de poubelle, mais il te suffira peut-être aussi de déclarer que tu es la fille ou le fils d’un roi pour les décourager…Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !
Si la vérité sort de la bouche des enfants, laissons-en un devenir président !
Ainsi, peut-être, la garde républicaine pourrait se rendre utile en apportant des gâteaux au petit président et à son meilleur copain premier ministre ! On trouverait des cabanes dans les arbres qui bordent les avenues des villes et des jardins sur les toits des immeubles !
Les soldats auraient des pistolets à eau et mèneraient les batailles à coups de polochon ! Le reste du temps, ils promèneraient les enfants et les grand-mères !
Si un enfant était président, le monde serait sans doute plus beau et plus rigolo ! Catherine Leblanc imagine avec délice les rêves de grandeur d'un petit garçon tandis que Roland Garrigue s'amuse visiblement beaucoup à les mettre en images !
À la fin de cet album, les lecteurs trouveront des pages libres pour inscrire leur propre programme électoral !
Tu as peur des monstres qui se cachent sous ton lit ? Des petits diables à tentacules ? Des fantômes à gros sourcils et des ogres à menton velu ? Ah ah ah ah ! C'est que tu n'as pas lu Comment ratatiner les monstres !Car si tu l'avais fait, tu saurais qu'il suffit d'un peu de méthode et quelques recettes imparables pour faire décamper les pires monstres !
Avec le manuel P'tit Glénat du chasseur de monstres, c'est TOI qui va devenir la terreur des grosses bébêtes ! Un album détonnant, truffé d’astuces inédites et… MONSTRUEUSEMENT drôle !
Ne reste plus prisonnier des cauchemars qui t’empêchent de dormir !
Les cauchemars sont de vilaines bêtes qui s’approchent pendant ton sommeil et t’entraînent dans leur monde affreux.
Ils ne savent plus quoi inventer pour t’embêter !
Mais tu vas bientôt pouvoir dormir sur tes deux oreilles, car Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour te prodiguer des conseils cocasses en images pour ne plus jamais avoir peur des cauchemars ! Les trucs, les grigris et les formules magiques : tu sauras tout pour te débarrasser des mauvais rêves !
D’autant qu’une étude scientifique récente a prouvé que verbaliser ses peurs nous aide grandement à nous en débarrasser…
Une raison de plus pour lire et relire cette nouveauté loufoque à souhait !
Les fantômes ont l’air effrayants et invincibles…
Mais en réalité, si on connaît les recettes secrètes, on peut très facilement les vaincre ! Et pour commencer, saviez-vous que la seule vision d’un enfant suffit à les terrifier ? Surprenant, non ? Découvrez aussi des astuces inédites pour déjouer les désagréments de leur présence inquiétante : boire un bon chocolat chaud pour éviter de claquer des dents, tendre des pièges à travers toute la maison pour attraper leur corps spectral…
Finalement, ils ne sont peut-être même passi dangereux que ça, c’est sans doute tout simplement que d’errer pour l’éternité, ce doit être drôlement ennuyeux !
Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !
Détail de taille : pour la plus grande joie des petits et grands lecteurs, les fantômes de la couverture sont phosphorescents !
Même pas peur !
Le soir, en s’endormant, voici de quoi ont peur les petits : des loups affamés, des cruelles sorcières, des terribles monstres, des fantômes féroces, des énormes dinosaures et des pirates sanguinaires ! On sait bien que les méchants attendent l’obscurité pour sortir de leur cachette…
Heureusement, Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont élaboré toute une série de guides loufoques à souhait, truffés d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs ! Pour couronner cette collection « Comment ratatiner » au succès bien mérité, ses auteurs et P’tit Glénat vous offrent en cette fin d’année un livre animé palpitant !
Les enfants pourront au fil des pages ratatiner eux-mêmes les méchants en relief, en tirant, poussant et tournant les pages de leurs livres ! Un cadeau de fin d’année incontournable !
Comment ratatiner des heures de travail en s’amusant monstrueusement !
Tu auras besoin de ta trousse à bric-à-brac, de ton sac à malices et de beaucoup, beaucoup de courage car la tâche qui t’est confiée va être terrriiibllleee… Attention, des monstres se cachent derrière chaque page !
Prépare tes outils pour riposter et, surtout n’oublie pas ton courage en chemin, tu en auras bien besoin !
En route, tu rencontreras aussi des gentils monstres, des gros bavards, des drôles, des grassouillets, des affamés…
Il faudra que tu leur dessines de quoi se vêtir, un ou deux trucs à se mettre sous les crocs, histoire qu’ils te laissent tranquille quelque temps. Tu pourras aussi leur inventer des noms, des carabistouilles à faire, puis dessiner une famille et des amis aux pauvres monstres tout tristes.
Amuse-toi bien et n’oublie pas d’être monstrueusement inventif !
La série à succès des Comment ratatiner… sort son cahier d’activités avec lequel les enfants pourront travailler (un peu) et s’amuser (beaucoup) !
Trrrrrremblez, gros dinos !…
Un petit manuel qui nous livre une série de recettes imparables pour mettre illico KO stégosaures, ptéranodons, et autres diplodocus maousses !
Quand on croise un dinosaure, c’est la panique à bord ! Parce qu’un dinosaure, ça a des cornes, des griffes, des dents grandes comme un verre à dent et que c’est souvent pas très très content ! Heureusement, on peut compter sur Comment ratatiner les dinosaurespour s’en tirer sans un bobo !
Grâce à Catherine Leblanc et Roland Garrigue, on apprendra – entre autres – comment donner une indigestion d’opérations au Tyrannosaure, ou comment neutraliser un Microraptor à l’aide d’un simple parapluie ! Qu’ils soient à cornes, à plumes ou à piquants, tous seront mis hors d’état de nuire à la fin de l’album, promis-juré !
• Le 3ème titre d’une série qui rencontre un beau succès auprès des lecteurs !
• Un cadeau-surprise attend chaque lecteur : une planche d’autocollants de dinosaures est insérée et offerte avec chaque album !
• Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont déjà signé Comment ratatiner les monstres ? (avril 2008) et Comment ratatiner les loups ? (septembre 2008) dans la collection Vitamine.
Le guide idéal pour zapper les zombies zéros qui zonent
Ils sortent de terre la nuit, ont le teint blafard et marchent lentement les bras ballants, ils font peur aux petits comme aux grands…
Vous voyez de qui je parle ? Les zombies, bien sûr ! Ils se sont tellement inscrits dans l’imaginaire collectif que les grands ont même leurs manuels de survie en cas d’invasion.
Heureusement, grâce à Catherine Leblanc et Roland Garrigue, les petits ont maintenant leur propre manuel de ratatinage !
En conseils et en images, ils y découvriront comment se débarrasser des morts-vivants et les rendre morts-morts une bonne fois pour toutes !
Après Comment ratatiner les pirates, les fantômes, les loups, les ogres, les araignées, les vampires, les méchants, les dragons et les cauchemars, découvrez le nouvel album loufoque à souhait de cette collection plébiscitée des lecteurs, traitant une thématique très en vogue en ce moment.
Un album malicieux qui présente mille et une astuces pour se débarrasser avec succès de tous les loups, les gros, les petits, les poilus, les dodus…
Quel enfant n’a jamais redouté, au moment d’aller se coucher, de croiser un loup inquiétant caché sous le lit ou derrière les rideaux ? Eh bien grâce à ce livre ingénieux, fini de trembler, les petits ! Cet album, mini guide pratique rigolo, révèlera les meilleures recettes secrètes pour faire fuir les loups !
• Des illustrations à se tordre de rire, qui collent parfaitement à l’imaginaire débordant des enfants !
• Un livre à lire et relire avec plaisir pour “dédramatiser” avec humour les petites et grosses peurs.
• Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont déjà signé Comment ratatiner les monstres ? paru en avril dans la collection Vitamine.
Éviter une attaque pirate ? Rien de plus facile !
Tu rêverais de leur confier une mauvaise carte pour les égarer sur une île déserte, de scier leur jambe de bois ou d’avoir des tatouages encore plus effrayants que les leurs ? Tu rêverais d’en apprendre un peu plus sur les pirates de rivière et de salle de bains qui naviguent dans ta baignoire ?
Voici le guide qu’il te faut !
Après Comment ratatiner les Sorcières, les Monstres, les Loups, et les Dinosaures, voici des conseils imparables pour affronter les terreurs des sept mers (et de partout où l’on peut naviguer !), prodigués par Catherine Leblanc et illustrés par Roland Garrigue, héritier de Quentin Blake !
Si l'un d'eux parvient à te mordre, tu seras à ton tour transformé en vampire…
Ça fait peur, c'est vrai, mais tu n'es pas sans arme ! La première chose à faire est d'apprendre à bien les reconnaître ! Par exemple, les vampires dorment dans des cercueils et quand ils se lèvent, ils font des têtes d'enterrement. Si rien ne les fait rire, ni blagues ni chatouilles, c'est très mauvais signe mais tout n'est pas perdu : tu peux encore avoir recours à la ruse ! Par exemple, annonce-leur catastrophé qu'ils ont de grosses caries, si grosses qu'il va falloir leur arracher les dents… Comme tu peux le voir, les solutions pour ratatiner les vampires ne manquent pas !
Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d'astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !
Une histoire de p'tits pieds à mettre entre toutes les p'tites mains !
Aller à la plage, c'est toute une aventure quand on est enfant ! Et encore plus pour les petits pieds de ces derniers, qui vont découvrir la chaleur du sable, le câlin glacé des vagues, et même le bisou collant des algues ! Alors bienvenue dans une petite histoire à hauteur de pied. Qui sur le petit piano des orteils jouera la partition parfaite d'une jolie musique de vacances, enchantant petits et grands.
Aller chez le docteur, ça peut faire un peu peur !
La salle d’attente pleine d’inconnus, un monsieur en blouse blanche qui manipule des accessoires bizarres, des examens qui chatouillent la gorge et les oreilles !
Tout un monde inconnu que les Petits Coeurs explorent pour la première fois, à hauteur d’enfant ! Et finalement, découvrir de nouvelles choses, ça peut être amusant !
Cet album, au texte ludique et au dessin rafraîchissant, est là pour dédramatiser la première visite médicale avec humour et légèreté.
Couleurs : Benjamin Lefort
Qu'est-ce que ces drôles de bêtes ?
Tagadi et Tagada sont deux créatures hurluberlues qui ne pensent qu’à manger et à se la couler douce ! Et le pire, c’est qu’elles s’expriment uniquement par « tagadi » ou « tagada »! Tagadi et Tagada marmonnent, râlent, gloussent et pleurnichent d’un air énigmatique, mais grâce au dessin hyper expressif et farfelu de Roland Garrigue, on comprend tout !
L’illustrateur de la série à succès Comment ratatiner… est pour la première fois seul et confi rme son talent de digne héritier de Quentin Blake ! Il créé ici deux personnages à la « Shadoks », loufoques, insolites, absurdes et irrésistibles, que nous avons plaisir à retrouver dans plusieurs saynètes hilarantes.
Petite personne deviendra grande ?
Les petites personnes ont une tête, deux bras et deux jambes et un sac pour l’école.
Les petites personnes aiment se déguiser : ce n’est pas facile de les reconnaître.
Les petites personnes n’habitent jamais seules. Elles vivent avec des grandes personnes qui prennent soin d’elles.
Nous avons tous été ces petites personnes, jouant, chahutant, explorant…
Et puis, pour le meilleur et pour le pire, nous avons grandi !
Cet album à la fois poétique et teinté d’humour aidera les petits à grandir avec légèreté, tout en continuant à écouter l’enfant qui chuchotera au creux de leur oreille...
Et peut-être qu’il rappellera à certains grands comme c’était doux d’être un enfant…
Ne pas être comme les autres et l’assumer, c’est fou ce que ça peut apporter à la communauté !
Saviez-vous que les lutins du Père Noël ne sont pas de grands farfelus ? Leur truc, du soir au matin, c’est le travail, il le faut bien !
Et oui, il y a des tonnes de jouets à fabriquer pour les enfants du monde entier. Il faut dire que le grand patron ne plaisante pas avec les délais de livraison !
Pourtant, il y a un lutin qui est plutôt du genre bon à rien… le travail l’ennuie ! Par contre, pour mettre l’ambiance, vous ne trouverez pas plus doué que lui !
Mais qu’est-ce qu’on va faire de ce petit vaurien… ?
Nob, l’auteur de Mamette, nous propose ici un album de Noël décalé à souhait, qui défend avec humour la liberté de pensée et d’action. Hors de question d’agir comme un mouton, être original ça a du bon !