Une bien drôle de ménagerie !
Un jour, Oscar se rend compte que tous les animaux de sa ferme se sont « déréglés »…
Imaginez un peu : un chat qui fait « ouaf ! », un mouton qui fait « meuh ! » ou un lapin qui fait « groin groin »...
Voilà de quoi déstabiliser notre ami fermier ! Mais qu’est-ce qui se passe par ici ? Sont-ils souffrants ? À moins qu’ils ne soient tout simplement en train de lui monter une vilaine farce… Eh oui, tous déguisés, c’est carnaval !...
Tous ? Même le fermier ??
Un ouvrage destiné aux tout-petits pour identifier de manière ludique les animaux de la ferme, et qui propose une double chute très surprenante !
Pour mieux profiter de cet album composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).
Dans le zoo, on n'admirait qu'elle : la gazelle. Mais maintenant qu'il y a la girafe, la pauvre reste en carafe, plantée là sans personne pour la regarder, puisque tout le monde a les yeux levés vers la belle, la longiligne girafe, qui grignote tranquillement des feuilles dans les plus hauts arbres.
Heureusement, la Girafe n'est pas égoïste. Et tout va très vite s'arranger...
Portées par d'adorables héros animaliers peints sur les mains, les histoires tout en fraîcheur de Lucie Albon offrent aux petits des repères visuels riches et simples, qui sauront stimuler leur imaginaire et leur donner leurs premières émotions de lecteurs.
Pour mieux profiter de cet album composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).
On rigole bien dans la Savane quand on est un zèbre. On court, on joue, et parfois même on peut assister aux concours de jets d'eau des éléphants !
Un seul zèbre préfère rester à l'ombre des arbres, perdu dans ses pensées. Un drôle de zèbre qui, plutôt que de s'amuser, préférerait devenir musicien et écrire des symphonies ! Mais quand on est un zèbre, pas facile de devenir le nouveau Mozart ! À moins de le souhaiter très très fort...
Une histoire inédite de Lucie Albon, pleine de tendresse et de surprises !
Les fantômes ont l’air effrayants et invincibles…
Mais en réalité, si on connaît les recettes secrètes, on peut très facilement les vaincre ! Et pour commencer, saviez-vous que la seule vision d’un enfant suffit à les terrifier ? Surprenant, non ? Découvrez aussi des astuces inédites pour déjouer les désagréments de leur présence inquiétante : boire un bon chocolat chaud pour éviter de claquer des dents, tendre des pièges à travers toute la maison pour attraper leur corps spectral…
Finalement, ils ne sont peut-être même passi dangereux que ça, c’est sans doute tout simplement que d’errer pour l’éternité, ce doit être drôlement ennuyeux !
Une nouveauté loufoque à souhait, truffée d’astuces inventives pour tordre le cou aux petites et grandes peurs !
Détail de taille : pour la plus grande joie des petits et grands lecteurs, les fantômes de la couverture sont phosphorescents !
Il était une fois
Un roi et une reine qui s’aimaient très fort et accueillirent avec émotion la naissance de leur petit garçon. Ce prince chéri grandit, avec tout pour plaire : plutôt joli, plutôt intelligent et même plutôt poli ! Mais il fallut se rendre à l’évidence que quelque chose clochait dès qu’il ouvrait la bouche : il transformait tous les ‘s’ en ‘ch’ !
Qu’à cela ne tienne ! Ses parents décidèrent de faire de ce petit défaut une règle… Nécessité fait loi ! Aussi, tous ceux qui ne diraient pas ‘ch’ à la place de ‘s’ seraient punis sur-le-champ ! Ignorant de sa différenche, tout allait bien pour le jeune prinche, juchqu’au jour où il tomba amoureux d’une princhèche étrangère qui ne savait pas prononcer les ‘ch’…
Une jolie histoire sur l’acceptation de la différence, mise en lumière par le dessin élégant et doucement rétro de Camille Jourdy, une jeune illustratrice qui a obtenu le Prix Révélation à Angoulême en 2010 pour sa bande dessinée Rosalie Blum.
Juliette est née, papa est dérouté !
Une petite fille vient de naître, ses parents l’appellent Juliette. Sa maman est heureuse, très heureuse...
Son papa, lui, se sent un peu bizarre, c’est la première fois qu’il devient papa et il ne sait pas comment il va faire...
D’après une nouvelle émouvante en partie autobiographique du philosophe Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc’h adapte avec sensibilité et humour l’histoire d’un papa aimant mais maladroit ayant du mal à trouver sa place auprès de sa fille.
Sur la thématique complexe de devenir parent, les illustrations de Mayana Itoïz rendent compte de la délicatesse des sentiments mêlés et de la couleur des émotions.
Un album tout en finesse sur un sujet rare.
Ne reste plus prisonnier des cauchemars qui t’empêchent de dormir !
Les cauchemars sont de vilaines bêtes qui s’approchent pendant ton sommeil et t’entraînent dans leur monde affreux.
Ils ne savent plus quoi inventer pour t’embêter !
Mais tu vas bientôt pouvoir dormir sur tes deux oreilles, car Roland Garrigue et Catherine Leblanc sont là pour te prodiguer des conseils cocasses en images pour ne plus jamais avoir peur des cauchemars ! Les trucs, les grigris et les formules magiques : tu sauras tout pour te débarrasser des mauvais rêves !
D’autant qu’une étude scientifique récente a prouvé que verbaliser ses peurs nous aide grandement à nous en débarrasser…
Une raison de plus pour lire et relire cette nouveauté loufoque à souhait !
Faut-il vraiment avoir peur du loup ?
Tiloup vit avec sa maman et son petit frère dans une grande maison séparée d’un petit bois par une étroite rivière.
Un jour, Tiloup tombe malade et ne peut plus aller à l’école. Alors qu’il est en train de dessiner dans la cuisine, il aperçoit par la fenêtre une forme qui le terrifie : serait-ce vraiment l’affreux Bob le Loup, le mangeur d’enfants dont il ne faut même pas prononcer le nom ?
De peur, Tiloup s’évanouit…
Sa maman crie, pleure et appelle à l’aide ! Mais le seul qui propose son secours qui est prêt à emmener Tiloup à l’hôpital, c’est Bob le Loup…
La maman de Tiloup n’a pas le choix ! Dans quel état va-t-elle retrouver son petit ?
Illustré tout en finesse par le talentueux Ronan Badel, un joli petit album qui rappelle, tout simplement, qu’il ne faut pas se fier à tous nos préjugés !
Un extraterrestre rien que pour soi !
Comme il serait amusant d’adopter comme compagnon une de ces créatures venues d’une autre planète ! Un copain tout vert, ou peut-être tout gluant, ou, encore mieux, qui saurait voler ! Mais avoir un alien à la maison, ça n’est pas si simple ! Savez-vous au moins ce qu’il mangeait sur sa planète d’origine ? Êtes-vous certain qu'on peut le mettre en contact avec l'eau ?
Heureusement, vous pourrez trouver dans ce livre 10 conseils avisés pour savoir précisément comment vous occuper d’un alien sans vous attirer d’ennuis !
Déjà parus dans la même série : Princesses - Mode d'emploi et Dragons - Mode d'emploi.
Horreur ! Qui diable a donc pu voler le nez du petit garçon durant la nuit ?
Il se met aussitôt en chasse, interrogeant les animaux de la ferme, de la jungle, et même ses meilleurs amis. L'enquête du petit garçon sera difficile. Mais pas question que le voleur... lui passe sous le nez !
Mis en image par Mathis sur une histoire de Patrick Bonjour, un nouveau concentré d'aventures et de bonne humeur dans la Collection Vitamine.
128 pages de ratatinage pour ne plus avoir peur des dinosaures, des sorcières, des loups et des monstres !
Voici le cadeau idéal pour tous les lecteurs amateurs d’humour et de rebondissements croustillants : une compilation d’astuces et de recettes délirantes pour tordre le cou aux vilains, aux méchants, aux terrifiants ! Grâce aux conseils insolites de Catherine Leblanc et aux dessins tordants de Roland Garrigue, digne héritier de Quentin Blake, les enfants n’auront plus jamais peur des terreurs à poils, à crocs ou à griffes crochues !
Un livre à lire et relire avec plaisir pour dédramatiser avec humour les mini et maxi phobies.
Succès garanti auprès des petits !
Ne pas être comme les autres et l’assumer, c’est fou ce que ça peut apporter à la communauté !
Saviez-vous que les lutins du Père Noël ne sont pas de grands farfelus ? Leur truc, du soir au matin, c’est le travail, il le faut bien !
Et oui, il y a des tonnes de jouets à fabriquer pour les enfants du monde entier. Il faut dire que le grand patron ne plaisante pas avec les délais de livraison !
Pourtant, il y a un lutin qui est plutôt du genre bon à rien… le travail l’ennuie ! Par contre, pour mettre l’ambiance, vous ne trouverez pas plus doué que lui !
Mais qu’est-ce qu’on va faire de ce petit vaurien… ?
Nob, l’auteur de Mamette, nous propose ici un album de Noël décalé à souhait, qui défend avec humour la liberté de pensée et d’action. Hors de question d’agir comme un mouton, être original ça a du bon !
Le lion ne sait pas écrire, mais ça lui est bien égal, car il sait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion, c’est bien suffisant. Jusqu’au jour où… il tombe amoureux d’une belle lionne en train de lire. Il décide alors de lui déclarer sa flamme avec galanterie : par écrit… Et là, les choses se corsent, car il va trouver le singe et lui dit :
« Écris-moi une lettre pour la lionne ! ».
Le singe obéit et rédige les mots doux suivants :
« Très chère amie, voulez-vous grimper avec moi dans les arbres ? J’ai cueilli des bananes. On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
« MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N’ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! ». Et de colère il déchire la lettre.
C’est alors au tour de l’hippopotame d’essayer : « Très chère amie, voulez-vous patauger avec moi dans le fleuve et brouter des algues ? On va se régaler ! Salutations distinguées. Le lion. ».
« MAIS NOOOOOOOOON ! » rugit le lion. « JAMAIS JE N’ÉCRIRAIS UNE CHOSE PAREILLE ! »…
Finalement, c’est bien beau de pouvoir rugir, mais savoir écrire, c’est encore mieux…
Marylou a un long cou, un très très long cou
Si long, que les avions doivent faire attention. Si long, que pour lui faire un bisou, les gens doivent prendre une échelle.
Un si long cou qu'elle se retrouve souvent toute seule. Heureusement, un jour, Marylou Long Cou croise Victor Longues Jambes, qui devient son ami. Enfin... le premier d'une longue série !
Marylou et son long cou nous montrent avec humour et poésie que même si on n'est pas tout à fait comme les autres, on peut être aimé aussi ! Un très joli album à la fraîcheur enthousiaste, signé par une jeune illustratrice prometteuse.
L’histoire d’une amitié pas piquée des hannetons !
Fantine est jalouse : elle vient d’apprendre que sa copine Zoé a des poux ! Elle aussi, elle aimerait bien en avoir un, juste un, qui lui tienne un peu compagnie… Heureusement, amitié rime avec solidarité et Zoé sait partager : elle offre donc de bon coeur un pou à sa copine Fantine, qui se retrouve illico inséparable de son petit Brad. Ensemble, ils forment un duo rigolo, piquent des fous rires en classe et se récoltent même des punitions, bref la vraie rigolade, quoi ! Mais tout se complique le jour où Brad-le-pou tombe amoureux et décide de fonder une famille : un vrai casse-tête pour Fantine ! ...
* Une petite histoire drôle, pour dédramatiser la guerre des poux !
* Gudule est déjà l’auteur chez P’tit Glénat de l’histoire Une Princesse dans la classe (parution avril 2007)
* Sandrine Revel a quant à elle déjà participé à l’illustration du recueil de contes Petits Contes pour grandir (parution janvier 2007)
Malice et magie sont au rendez-vous !
La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d’enfant !
Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille…
* Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements
* Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche
* Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d’œil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre…
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,bienvenue au plus grand combat de catch de tous les temps !
À ma gauche, masqué et costaud, le Mercenaire Gris !
À ma droite, tout petit mais finaud : le Sergent vert !
On pourrait croire que le Mercenaire Gris va rapidement dominer son adversaire, mais dans le catch, personne ne peut être sûr de sa victoire jusqu'au décompte de l'arbitre ! D'attaques du coude en feintes insoupçonnées jusqu'à un incroyable KO final, suivez les rebondissements de ce combat rigolo riche en suspense !
Et surprise ! Découvrez en fin d'album les bonnes actions que nos drôles de catcheurs essaient de prodiguer (sans trop de succès) lorsqu'ils ne combattent pas sur le ring…
Aujourd’hui, Otto est aux anges : il part faire une promenade en voiture avec son papa ! Il y a tant de choses à voir sur la route : le facteur qui transporte un tas de lettres et de paquets, le camion-poubelle au détour d’un carrefour, les pompiers qui foncent à toute allure pour éteindre un feu ! Otto ne sait plus où donner de la tête tellement la route est riche en surprises ! Oui mais voilà, il commence à s’impatienter quand il se retrouve coincé dans les embouteillages… ! “ Dis papa, quand est-ce qu’on arrive ? ”
* Une thématique chère aux enfants et plébiscitée par les libraires, traitée ici sous l’angle de la fiction
* Un album « 2 en 1 » à lire tête-bêche pour accompagner Otto dans ses allers- retours
* Après Carnavalphabet, Tom Schamp revient avec un nouvel album tout-carton en grand format offrant des illustrations foisonnantes : la « Rolls- Royce » des albums !
Tous les soucis peuvent être résolus avec le sourire !
En Finlande vivent le Père et la Mère Noël, mais aussi tous les petits lutins qui contribuent à faire du 24 décembre un moment de féerie et de magie inoubliables. La veille de Noël, l’activité est à son comble ! Du lutin-secrétaire aux lutins-espions en passant par les lutins de l’atelier, tout le monde s’applique à accomplir la mission la plus importante de l’année.
Oui mais voilà… rien ne se passe comme prévu et les contretemps sont nombreux : les lettres se mélangent, la machine-à-fabriquer-les-cadeaux se détraque, le costume du Père Noël se délave et vire au rose… Heureusement, le Père Noël a l’habitude des imprévus ! Sa bonne humeur et son optimisme sont à toute épreuve !
Une histoire de Noël empreinte des traditions chères aux petits, et en même temps très moderne : le Père Noël communique par exemple avec ses lutins par webcam !
Cet album, écrit et illustré par l’auteure finlandaise Elina Warsta, est riche en clins d’œil et en détails fantaisistes à observer, sans oublier le petit cadeau-surprise final : un guide pratique pour fabriquer son propre calendrier de l’Avent !
Les sorties scolaires, c'est chouette ! Oui mais voilà, est-ce que le petit Gautier sera capable de se débrouiller tout seul comme tous ses copains de classe ?
Lui en est convaincu, et c'est sans angoisse qu'il salue sa maman en grimpant dans le bus : « T'inquiète pas maman, je ne suis plus un minus maintenant ! ». Gautier est courageux et ravi de pouvoir faire ses preuves ! Mais une fois dans le dortoir, réussir à s'habiller est une autre histoire…
Et même avec l'aide de ses camarades, pas sûr que Gautier arrive à sortir sans mettre le lundi avec le mardi !
Après les petits vents inopportuns et les crottes de nez inappropriées, les taquins Géraldine Collet et Arnaud Boutin illustrent ici avec la fantaisie et l’originalité qui leur sont propres un sujet un peu plus « sage », mais plus que jamais à hauteur d'enfant !