Au cœur du royaume de contes de fées d’Atraesca se dresse la prestigieuse Académie des Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation. Mais c’est bien la première fois qu’elles ont l’occasion de rencontrer une princesse comme Ülga de Grimmeria !
Descendant des contrées barbares enneigées, armée d’une hache et d’une épée, chevauchant son mammouth de guerre, Ülga vient apprendre la diplomatie.
Le choc des cultures s’annonce violent...
Coloristes : Warren Wucinich, Ted Naifeh
Les auteurs poursuivent les aventures drôles et acides d'une banlieue américaine presque typique, dont Ted Naifeh campe les personnages d'une manière unique et attachante. C'est la fin de l'année scolaire, Mortis et sa bande sont bien décidés à s'amuser pendant leurs vacances. Ils ont d'ailleurs prévu de se retrouver tous dans un camp d'été. Mais Mortis est forcé par son père à effectuer un stage pour apprendre le métier de faucheur d'âmes. Pas de traitement de faveur pour le fils du patron, Mortis commence en bas de l'échelle : l'enregistrement des âmes. Son poussiéreux collègue William H Cracy lui réserve bien des surprises...
Traduction de Michel Pagel
Ted Naifeh et Gary Whitta s'en donnent à coeur joie et personne n'est épargné par cette critique aigre douce et surtout très drôle d'une famille américaine typique. Enfin presque typique...
Mortis Junior croit être un enfant comme les autres, à ceci près, mais il ne le sait pas encore, qu'il est le fils d'un faucheur d'âmes et qu'il a tendance à provoquer la mort autour de lui sans s'en rendre compte...
N'en est-il pas à son sixième chat ?! C'est la rentrée des classes pour Mortis Junior affectueusement surnommé MJ par son père. Mortis comme tous les autres garçons de son âge découvre ses professeurs, sa nouvelle classe...
C'est l'occasion de se faire de nouveaux amis comme Pandore, la gothique obsessionnelle qui ne pense qu'à ouvrir des coffres et des boites, Stigmartha la dépressive ou Smith et Weston les frères siamois...
Avec ses nouveaux amis, ils vont libérer une force maléfique lors d'une visite au musée d'histoire naturelle.
C'est le début d'une aventure qui va bouleverser la vie de Mortis et lui révéler la vraie nature de son étrange filiation...
Les dialogues de Whitta sont d'une drôlerie absolue, Mortis Junior est certainement l'oeuvre la plus accessible de Ted Naifeh, jamais l'appellation tout public n'aura été aussi appropriée que pour ces histoires.
Pour la première fois en intégrale, les aventures fantastiques de Mortis Junior le petit squelette.
Mortis Junior vit dans une banlieue pavillonnaire avec ses parents.
Maman ne travaille pas, papa est chef d’entreprise, mais enfin d’un genre un peu particulier quand même : La Mort, c’est lui, et il a bien l’intention que Mortis, son fils unique, reprenne le flambeau quand il sera trop vieux.
En attendant, Mortis mène sa vie de gamin presque comme les autres, entre l’école, les copains et les sorties scolaires, jusqu’au jour où il libère sans le vouloir une force maléfique pendant la visite du musée…
Une intégrale tout public qui permet de (re)découvrir les aventures de l’attachant petit Mortis, sur fond de douce parodie de l’american way of life.
Alors que le conseil des sorciers est bien décidé à conquérir le monde, ses marshalls se sont lancés à la poursuite de Courtney et comptent la ramener rapidement pour organiser son procès. Mais c’est mal connaître la tenace Calpurnia Crisp qui s’est donné pour mission de protéger la jeune sorcière quelles qu’en soient les conséquences. Elles doivent rester soudées face à un nouvel adversaire, des plus redoutables. Et pour la première fois Courtney peine à reconnaitre ses alliés de ses ennemis.
Le moment est venu de choisir son camp et beaucoup de secrets seront dévoilés dans ce chapitre final de l’histoire de la plus jeune et néanmoins redoutable sorcière de Hillsborough...Courtney Crumrin.
Courtney Crumrin et l’Assemblée des Sorciers nous permet de retrouver Courtney confortablement installée à Hillsborough, jusqu’à ce que son oncle soit tiré de sa retraite par l’Assemblée des Sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Ceci met à jour un mystère dans lequel Courtney ne peut s’empécher de mettre son nez. Bientôt, elle rencontre Skarrow, une mystérieuse et silencieuse chose de la nuit, accusée d’avoir maudit une belle et solitaire sorcière. Courtney et l’oncle Aloysius se lient alors d’amitié avec la malheureuse créature et tentent de mettre à jour une sombre conspiration au sein de l’Assemblée des Sorciers.
Dans ce second volume, Courtney fera connaissance avec quelque chose d’encore plus effrayant que les gobelins qui rampent sous son lit, l’immonde Tommy le décharné ou le cruel chat, Mitaines : l’ambition des hommes pour le pouvoir.
Nouvelle venue à Hillsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu’elle n’ait jamais connue, Courtney Crumrin. Au début, Holly a l’impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu’avoir une sorcière pour meilleure amie peut être un cauchemar. Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être même de mort, que Courtney a laissée dans son sillage.
Trouvera-t-elle un moyen de se protéger de la jeune sorcière d’Hillsborough ou deviendra-t-elle une nouvelle victime de Courtney Crumrin ?
Courtney est une étrange petite fille qui a souvent du mal à s’adapter au monde qui l’entoure. Le jour où elle doit s’installer chez son oncle Aloysius, il lui faut s’adapter à une nouvelle école, dans un environnement qui n’est pas pour la mettre à l’aise.
Cependant, les évènements prennent rapidement un tour meilleur, puisqu’elle fait la rencontre d’êtres étranges et mystérieux qui vivent autour et dans la maison de son oncle. Bientôt, il apparait clairement qu’elle est mieux en compagnie de ces Choses de la Nuit qu’avec les gamins prétentieux de son école.
Courtney Crumrin, c’est un peu les peurs et les angoisses des adolescents contre des spectres effrayants, à quoi on rajouterait un excellent divertissement.
Couleurs : Warren Wucinich
Dans ce deuxième hors-série de Courtney Crumrin, les lecteurs découvrent de nouveaux éléments du passé d’Aloysius Crumrin, le célèbre oncle (ou arrière arrière grand-oncle…) de Courtney.
Après les événements du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigée par William Crisp, le père d’Alice Crisp. Celle-ci est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers sa pratique de la magie, qu’ils sont censés combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d’origine de la famille d’Aloysius, ainsi que de tous les sorciers rencontrés par la Société. Alice y fera un choix lourd de conséquences, avant de s’apercevoir que le mal résidait au sein même de la Société.
Seul Aloysius serait en mesure de l’aider, mais le pourra-t-il encore ?
En vacances en Europe en compagnie de son oncle Aloysius, Courtney va faire la rencontre de démons du vieux monde et vivre des aventures qui vont durement marquer la relation qu’elle entretient avec son oncle.
Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement ! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie" ne cesse de répéter Stasia à Polly. Mais alors que Polly rêve de rangement et de bonne éducation, elle se fait enlever par un équipage de pirates délurés dirigé par Scrimshaw.
Polly pense qu'ils vont la revendre ou bien pire encore, mais Scrimshaw va lui révéler une raison beaucoup plus surprenante... Le destin de Polly serait fortement lié à celui de ces pirates... L'aventure ne fait que commencer.
Ted Naifeh reste en terrain connu, celui de la fantaisie grand public et réussit la prouesse de créer un nouveau personnage tout aussi attachant que Courtney qui a été l'une des révélations de l'année 2005. Le travail de Ted Naifeh est un croisement improbable entre Jeff Smith (Bone) et Frederic Peeters (Lupus).
Couleurs : Albertine Ralenti
Ted Naifeh donne un nouveau souffle aux histoires de pirates en bande dessinée, à l'instar des aventures de Jack Sparrow au cinéma.
Polly Ann Pringle est une jeune fille bien comme il faut, une élève modèle que même sa meilleure amie Anastasia n'arrive pas à dévergonder. Polly ne pense qu'à respecter les règles, jusqu'au jour où elle découvre que sa maman fût une pirate légendaire. Un équipage de pirates délurés enlève Polly. Ils sont à la recherche du fabuleux trésor de sa mère, mais ils ne sont bien sûr pas les seuls.
Découvrir ses origines donnera à Polly une force et une détermination inattendues, et ses ruses la tireront d'affaire plus d'une fois.
Traduction : Michel Pagel
Tome 3 sur 4 : la trilogie devient tétralogie...
... Mais personne ne s'en plaindra, étant donné l'accueil chaleureux rencontré par cette série qui raconte des aventures surnaturelles (celles de Raido le Ronin sans mémoire) dans un Japon onirique et graphiquement virtuose. On serait tenté de dire "féerique" si ce n'est justement que le récit ne l'est guère ! Comme tout conte a son revers macabre et comme tout héros a sa part d'ombre, "La Légende des Nuées Ecarlates" séduit par son mélange de poésie fantastique et de noirceur tragique.
Si "Comme feuilles au vent" (le tome 2) évoquait la destinée humaine dépassée par des forces supérieures, "Le trait parfait" fait allusion au degré suivant : si l'Homme n'est pas maître de son destin, du moins peut-il choisir de laisser une trace de son passage, mais alors il faut qu'elle soit parfaite...
Max est passionné par les dinosaures. Une nuit, il aperçoit ce qu’il pense être une météorite. Il part aussitôt à sa recherche avec ses amis Tom et Zoé.
Mais ce qu’ils découvrent dans la forêt dépasse de loin ce qu’ils espéraient… Les trois amis trouvent en effet un jeu de cartes à l’effigie d’un tricératops... Qui prend soudain vie sous leurs yeux !!
Dès lors, le destin de la petite bande bascule. Ils vont bientôt devoir affronter le terrible Alpha Gang qui tente de s’emparer des précieuses cartes. Son but : asservir les dinosaures pour dominer la terre !
Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide navigratrice, Granite, un technicien poète, Narwath, et une belle passagère sans scrupule, Callista.
Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Ils sont aidés, en particulier par un Banfoo, Krugor, et un Feng, le sage et lettré Tao.
Au terme de leur aventure précédente, nos héros ont assisté à l'arrivée d'un imposant mais néanmoins familier croiseur interstellaire. Ce bateau qui va entre les étoiles, dixite Granite, transporte un commando surarmé de militaires dont le destin semble étroitement lié à celui des Naufragés d'Ythaq. Est-ce l'heure du dénouement pour Granite, Callista et Narvath ?
Couleurs : Claude Guth et Sébastien Lamirand
Le dernier volet d'une tétralogie placée sous le double signe de la beauté et de la tragédie.
Quel est le prix de la beauté ? C'est ce que nous dévoile ce dernier acte de la tétralogie de la Légende des Nuées Ecarlates. Raido doit briser, enfin, les sceaux qui retiennent prisonnier le kami de la forêt, mais pour cela il va devoir affronter Ryin et ses maléfices. Un dénouement flamboyant, à la hauteur des premiers tomes d'une saga très picturale, menée de main de maître par Saverio Tenuta.
Un récit où se déchaînent fureur et rage guerrières ! Nulle pitié, juste un désir obsessionnel de vengeance.
Les Highlands… Ve siècle.
Gradlon est un jeune Picte destiné à devenir le chef guerrier de son clan. Il subit dès son enfance une initiation hors du commun, bravant les grands froids, bravant la douleur, bravant les dieux eux-mêmes. Gradlon rencontre alors Scathach l’immortelle, sorcière des îles de Skye, celle qui fut le maître des plus grands guerriers de Bretagne. À l’issue de son enseignement, il devient un Berzerker. L’ultime guerrier dénué de toute peur !
Mais c’est la trahison de son frère et de tout son clan qui va faire de lui un héros légendaire, celui qui règnera sur Ys, l’île-cité.
Couleurs : Axel Gonzalbo
2090…
Un dénommé Polak, prisonnier d’un univers virtuel idyllique se libère de son emprise pour combattre dans la réalité celui qui l’y a mis, un tyran qui, par le mensonge, maintient l’humanité dans une bien sombre condition.
Entre Matrix et Star Wars, Genuine City unit joyeusement la fantasy, la S-F et le péplum, avec gladiateurs et minotaures...
Une grande saga épique, teintée de comics et de mythologie grecque : jouissif !
Couleurs : Mathilde Danton
Accompagné des 3 Compagnons de l’Aube, Garen poursuit sa quête sans imaginer le danger qui le guette. La malédiction de Nuhy plane sur l’Herbeutagne... Et la guerre semble inéluctable.
Malgré la disparition de Hellequin de Bois-Maudit, la guerre menace de plus en plus. Les armées de Nuhy ravagent les campagnes et l’union des trois royaumes est de plus en plus incertaine. Le Valdor est en plein chaos et l’Herbeutagne est sans dirigeant. Seul le roi Tancrède tente de faire face au seigneur à l’armure noire.
Au sein de la compagnie de l’aube, des dissensions apparaissent et Garen quitte Arthus, Grimbert et la Fouine en compagnie du mage Maugis tandis que, sortant enfin de l’ombre, Nymelle resserre son piège.