André Chéret a ouvert ses archives afin de poursuivre cette intégrale de Rahan en noir et blanc.
Découvrez donc les versions inédites des plus grandes aventures de Rahan, directement tirées des originaux de Chéret et présentées dans leur ordre chronologique de réalisation !
Un grand classique de la BD pour la première fois en noir et blanc.
André Chéret a ouvert ses archives afin que cette intégrale de Rahan en noir et blanc puisse voir le jour. Découvrez ici les versions inédites des plus grandes aventures de Rahan, directement tirées des originaux de Chéret et présentées dans leur ordre chronologique de réalisation !
RAHAN fête ses 40 ans !
RAHAN, série culte du magazine PIF GADGET, héros mythique pour plusieurs générations de lecteurs. Le personnage de Rahan a été créé par le dessinateur André Chéret et le scénariste Roger Lécureux. La plupart des aventures de ce héros de la Préhistoire ont été publiées entre 1969 et 1989 dans l’hebdomadaire PIF GADGET.
Les aventures de Rahan totalisent à elles seules plus de 3500 pages, à travers plus de 170 épisodes. Cette version exceptionnelle en noir et blanc permettra aux lecteurs d’apprécier tout le dynamisme et le talent graphique de son dessinateur, André Cheret.
RAHAN fête ses 40 ans !
RAHAN, série culte du magazine PIF GADGET, héros mythique pour plusieurs générations de lecteurs. Le personnage de Rahan a été créé par le
dessinateur André Chéret et le scénariste Roger Lécureux. La plupart des aventures de ce héros de la Préhistoire ont été publiées entre 1969 et 1989 dans l’hebdomadaire PIF GADGET. Les aventures de Rahan totalisent à elles seules plus de 3500 pages, à travers plus de 170 épisodes.
Cette version exceptionnelle en noir et blanc permettra aux lecteurs d’apprécier tout le dynamisme et le talent graphique de son dessinateur, André Cheret.
Rahan fête ses 40 ans !
À l’occasion de cet anniversaire, Soleil propose l’intégralité des épisodes originellement parus en noir et blanc dans Pif Gadget dans une collection luxueuse.
Enfin en album, la fabuleuse saga de Rahan le fils des âges farouches, héros reconnu comme l’un des premiers de la bande dessinée française. La plupart des aventures de ce héros ont été publiées entre 1969 et 1989 dans la revue Pif Gadget.
Le personnage, crée par André Cheret et Roger Lecureux, traverse la préhistoire de Cro-Magnon à la Fonte des glaces. Courageux, loyal, généreux, tenace et sage, il répond aux cinq vertus du collier qu’il arbore.
La suite des aventures du fils des âges farouches
Couleurs : Chantal Chéret
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
Rahan est de retour pour de nouvelles aventures !
Pour la première fois depuis qu’il a entrepris de partir à la découverte de Ceux qui marchent debout, le Fils de Crao, guidé par son coutelas d’ivoire, voit ses pas le ramener au pied du Mont Bleu.
Là-même où périrent jadis tous les siens. Sur les lieux précis où il fit le serment à son père adoptif de respecter à jamais tous ses frères et de partager ses connaissances avec eux.
Mais qu’elle n’est pas la surprise de Rahan de constater qu’en son absence, un mystérieux sorcier a détourné ses inventions pour asservir tout un peuple et détruire l’environnement.
Coloriste : Chantal Chéret
Luuna, fille du grand Sachem de la tribu des Paumanoks, est victime de la malédiction d’Unkui, le génie maléfique de la nuit. Elle a hérité de deux totems : l’un bon, et l’autre mauvais…
Depuis la mort de l’un d’eux, Luuna n’a plus qu’une solution pour fuir l’influence d’Unkui : rencontrer les shamans du pays, au-delà de la mer de sable. Une quête ardue !
L’aide de la redoutable tribu des Yavapais, lui sera fort utile… Mais quels mystères dissimule cette étrange tribu ?
Il y a longtemps, fort longtemps… bien avant que l’homme blanc ne pose le pied sur le continent américain, les Paumanoks, une tribu des sages, régnait sur les terres du Nouveau Monde.
Luuna, fille du Grand Sachem, est l’une d’entre eux ! Mais pourquoi deux loups sont-ils maintenant liés à son âme ??! Nul ne sait… sauf peut-être un dénommé Lynx Invisible âgé de 111 ans…
Récompensée par l’Alph Art Jeunesse des 9/12 ans à Angoulême 2004, Luuna est une série menée de mains de maîtres par Crisse, Keramidas et Garcia !
L’avènement du nouveau monde...
Quand les légendes indiennes se mêlent à la réalité.
Une légende indienne raconte que le chef de toutes les tribus dut faire face à la fronde de sa descendance. Soucieux de maintenir l’harmonie, il égorgea ses fils de ses propres mains. La tribu se dispersa et de là, naquirent trois familles, les Hurons, les Algonquins et les Mohawks.
1757. Les blancs se disputent les richesses de ce nouveau continent. Mais cette terre ancestrale ne s’offre pas aux premiers venus. Ils devront prouver leur valeur et leur attachement pour qu’apparaisse enfin le nouveau peuple. Mais il faudra un sacrifice...
La guerre bat son plein entre armées françaises et anglaises. Le Nouveau Monde n’est pas épargné et même les Indiens, abreuvées de mensonges et de mauvais whisky, participent à un confl it dont ils ne comprennent pas les enjeux. Difficile dans ces conditions de rester neutre, c’est ce qu’un jeune acadien va apprendre à ses dépens... Il est contraint de fuir Boston pour Québec puis à s’engager dans l’armée française pour échapper à la corde.
Son périple l’amènera bien au-delà des conventions sociales de la grande cité française du Nouveau Monde et c’est dans un petit village de colons que le passé ancestral de cette terre semble vouloir ressurgir... Les mythes s’apprêtent à s’accoupler avec la réalité.
Couleurs : Delphine Rieu
Bien avant que l’homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature.
Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l’âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt. Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement...
Luuna marque la collaboration entre Didier Crisse et Nicolas Kéramidas, un auteur issu des studios français de Disney. Ce qui explique sans doute ses influences graphiques !
Comme Atalante, Luuna risque fort de se tailler une place de choix auprès des bédéphiles.
Le destin du plus grand centurion de Rome devenu malgré lui le jouet de la machiavélique déesse Diane.
Rome, Ve siècle. Pour avoir outragé Diane, la déesse païenne de la Lune, le jeune Caius Marcus Varro se retrouve nanti d’un “pouvoir” qui va empoisonner sa vie, celui d’être assailli par des cauchemars prémonitoires morbides les nuits de pleine lune. À chaque fois, son existence en sort bouleversée et sa vie remise en jeu... Devenu un des meilleurs centurions de l’armée romaine, Caius se retrouve au centre d’événements qui vont forger l’histoire de la Rome agonisante et celle des peuples barbares, qui déferlent sur la Gaule. Hanté par l’ancienne grandeur de Rome au point d’arborer fièrement le “SPQR” tatoué sur son poignet, celui que l’on surnomme désormais “Le Centurion” va s’attaquer au chaos qui menace l’Empire pourri jusqu’à la moelle et, surtout, tenter d’apprendre la vérité sur l’étrange complot que Diane semble avoir tissé autour de lui depuis tant d’années...
Couleurs : Tony Valente
Le moine, le facteur d'orgue et la petite marchande de poussière
L’Empire Feng vit depuis des siècles replié sur lui-même.
Mais en occident, on commence à s’intéresser aux richesses dont il semble regorger. Français et Anglais, qui ont signé un pacte mutuel de non-agression après la victoire de Napoléon 1er à Waterloo, complotent pour étendre leur domination à cette région du monde. Un émissaire français, Victor Clément, est ainsi envoyé auprès du prince-gouverneur T’su, un des sept représentants de l’empereur. Deux autres personnages, un moine et une brocanteuse itinérante, se rendent aussi aux portes de Jade, la province la plus septentrionale de l’Empire, dans l’espoir d’y rencontrer T’su.
Mais le prince a d’autres préoccupations : six siècles après l’épopée mongole, les tribus nomades du Nord, unies sous la bannière d’un nouveau Khan, menacent à nouveau de déferler sur l’Empire…
Le bon Maharajah Lahmukher, plus redoutable dans l’art de mitonner des plats que sur un champs de bataille, refuse que les caravanes d’opium ne traversent son territoire. Sa décision va conduire le petit état du Shasheshuur à la guerre
avec les Forces de sa Majesté la Reine Victoria. Flanqué de Shapati, son tigre qui se prend pour un chien et ne maîtrisant que très peu ses propres pouvoirs, Tandori va aider le Maharajah à résister à la pression de la colonisation britannique. Heureusement il reçoit l’aide providentielle d’un étrange explorateur, inventeur français et tente d’empêcher ce conflit.
Aujourd’hui... une guerre perdue sur un atoll oublié...
Une île paradisiaque que le Pacific Club aurait pu métamorphoser en un fabuleux Parc de Loisirs si Yeso Yamashita, enfant de la guerre, abandonné à son théâtre d’ombres, ne l’avait patiemment transformé en redoutable bunker.
Est-ce au souvenir désespéré du seul amour de sa vie ou au nom de l’Empire déchu du Soleil Levant que ce dernier kamikaze guide son vieux Zero vers un suicide qu’il aurait dû accomplir 65 ans plus tôt devant Okinawa ?
Une nouvelle aventure des plus périlleuses attend Tessa, notre jeune agent intergalactique !
Les Gemmes ?... Elles constituent des micros univers où sont enfermés pour l’éternité, les plus redoutables renégats et autres psychopathes sidéraux. Le problème, c’est que Tessa la plus novice des prestigieux Agents Intergalactiques, en voulant neutraliser le terrifiant Mordarkeur à la fin de Cosmolympiades (T4), a réussi à s’y enfermer elle-même ! De plus, elle a entraîné à sa suite son mentor Swidzernaïv, ainsi qu’un illustre consul et tout le peuple des Pi-Youx ! L’enfer est un terme bien léger pour décrire ce qui les attend.... Heureusement, ils trouveront appui auprès de Nitaar, une ancienne A.I. tombée en disgrâce il y a une éternité ! Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre
l’apocalyptique Mordarkeur ? Rien n’est moins sûr ...
Couleurs : Sébastien Lamirand
Poursuivez les aventures de Tandori, jeune apprenti fakir, dans l’Inde du XIXème siècle.
Pendant que Tandori révise son examen, déclenchant catastrophes sur catastrophes, le bon peuple du Shasheshuur se prépare pour la grande fête, en l’honneur de la déesse Durga.
Mais les Anglais, alliés aux Thugs, adorateurs de la terrible déesse Kali-la-Noire, comptent profiter de la fête pour renverser le Maharajah Lamuhker. Tentative périlleuse car c’est sans compter sur les bricolages de Monsieur Vernes, le flair de Shapati, le tigre qui se prend pour un chien, et l’amour de Tandori pour sa douce Butterfly...
Deuxième cycle des aventures de Takeo, le samuraï solitaire.
Après s’être échappé vivant des griffes du 13e prophète, Takeo reprend sa quête là où il l’avait abandonnée. Seul, il se rend sur l'île sans nom, là où il devrait enfin retrouver son frère, et avec lui, tout son passé. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il trouvera sur cette île maudite... Sa détermination ainsi que la voie du Bushido, qui guide chacun de ses pas, pourraient bien être mises à rude épreuve...
Couleurs : Delphine Rieu