Ylgaard est la capitale des mages. Ils expriment leur art au sein de l’Arcanade, lieu de recherche qui regroupe de nombreuses écoles. Les Manieurs du Temps forment la plus modeste des communautés.
À peine accèdent-ils à la gloire avec la découverte des Tranches du Temps qu’ils sont tous assassinés lors d’une nuit sanglante ! Tous sauf Gillian qui, miraculeusement, échappe au massacre.
Mais qui a commandité ces crimes odieux ? L’Église du Miracle, religion d’un voisin haï qui s’est implantée dans le royaume du Sikhor ? Une autre école ? Des brigands ? C’est ce que Nadira, sœur de Gillian et redoutable mercenaire, Rhomdal, le noir Régent du Sikhor, et Ornelas, le capitaine des légendaires chevaliers Tournefers tenteront de découvrir…
Couleurs : Élodie Jacquemoire
En tentant de protéger Gillian des meurtriers des Manieurs du Temps, le capitaine Ornelas et ses hommes ont été tués. Et après l'assassinat du prédicateur Agmon, les fidèles de l'Église du Miracle qui jouissait de la Bénédiction périssent dans d'atroces souffrances.
Pendant qu'Ylgaard plonge dans la paranoïa et le chaos, la créature végétale passe à l'acte final de son complot centenaire et contraint Gillian à l'assister.
Mais elle devra affronter Ravermoon et Boroham qui ont découvert son identité, et surtout la colère de Rhomdal dont l'épouse compte parmi les victimes de la Bénédiction.
Colorsite : Élodie Jacquemoire
Le premier survival de l'Heroic Fantasy !
Depuis toujours, les Mercantis imposent leur autorité sur la cité Fangeless. Gouvernant des quartiers entiers, ces maisons marchandes se livrent une guerre sans merci. Tout est bon pour affaiblir ou éliminer la concurrence.
Dans un contexte aussi hostile, il faut savoir se faire respecter et, au besoin, frapper fort. À ce jeu, le clan Frasyld est de loin le mieux armé car il s’offre les services des Vorpalers, des guerriers ayant appartenu à une ancienne unité d’élite et qui sont liés à des armes-démon, les Armes de Graventhal.
Au début de cette histoire, les Mercantis sont contraints de trouver un terrain d’entente.
Le Prince Consort va séjourner à Fangeless et il serait fâcheux qu’un incident survienne....
Couleurs : Simon Champelovier
Nota : Vladimir Krstic alias Laci
Des assassins font planer une menace mortelle sur une cité d’Ardaigne. Un seul Maître Inquisiteur suffira-t-il à les arrêter ?
Depuis sa fondation, la cité d’Anderion est sous la protection des prêtres du Dragon Rouge. À la pleine lune, ils récitent les versets sacrés issus de leur antique grimoire et empêchent le réveil des dragons. Quand ces derniers sont retrouvés morts et leur grimoire détruit, Noriav de l’Ordre des Mages, sollicite l’aide d’Aronn, jeune Maître Inquisiteur.
Grâce à son pouvoir, Aronn peut extraire Eliezer le Fou de sa prison du Gottland et le ramener à Anderion. Eliezer, qui a autrefois écrit le grimoire, est le seul capable de sauver la ville de la rage des dragons.
Mais les assassins rôdent toujours…
Sisyphe est l’homme le plus détesté des Dieux… Et il se dresse face à Zeus et l’Olympe. Un nouveau récit dont s’empare le cycle de l’Oracle.
Pour ses offenses répétées envers Zeus, Sisyphe est condamné à faire rouler un rocher le long d’une pente dont il n’atteindra jamais le haut. Et même prisonnier du Tartare, il n’a pas fini de défier l’Olympe et prépare sa revanche.
C’est aux Enfers qu’il trouvera les alliés pour revenir parmi les vivants et mener à leurs côtés une guerre comme la Terre n’en a connu qu’une fois auparavant.
Une guerre que les oracles retiendront comme "la Seconde Titanomachie".
Coloriste : Guillaume Lopez
La guerre pour la domination des neufs mondes touche à son terme et la victoire semble déjà avoir choisi son camp.
Asgard est tombée. Et des Ases, il ne reste que Hermód. Avec sa compagne Gunhild et une ambassade viking menée par Alrik, il a dû fuir la cité des dieux, détruite par les Elfes blancs et leurs alliés, pour se retrouver face à de nouveaux adversaires : Freyja et ses walkyries.
Pendant que les fugitifs luttent pour leur survie et tentent de comprendre comment la vigilance d’Odin et des Nornes a pu être trompée, les armées ennemies écrasent les Hommes sur Midgard.
Coloriste : Simon Champelovier
Quel avenir pour Cornwall ? Les bonnes volontés du royaume suffiront-elles à convaincre Gloredell ?
Trois ans ont passé depuis le mariage entre Mark et Yseult d’Hibernia. Sans alliés, le roi s’est résigné à rester vassal et otage du Haut-roi Duncan. Gloredell, la fée renégate, a établi sa résidence à Tintagel d’où elle dirige le royaume.
Mais les dernières forces vives de Cornwall se rassemblent autour d’un nouvel espoir : Tristan de Loonois est enfin de retour d’exil. Se pourrait-il qu’Yseult, nouvellement versée dans les arts magiques, joue un rôle dans la bataille à venir ?
Vient l’instant de vérité où se décide l’avenir du royaume. Face à la puissance des sortilèges de Gloredell, que peuvent les seigneurs de Cornwall ?
Coloriste : Digikore Studios
Un hiver meurtrier...
Une Walkyrie exilée !
A Asgard, les rumeurs de guerre grondent....
Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d’implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l’envoyer, lui et d’autres guerriers, plaider directement leur cause auprès d’Odin.
Ayant besoin d’un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l’un des fils d’Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases.
Commence alors un voyage qui conduira Alrik et les siens jusqu’à Asgard, et à prendre part à la plus grande guerre qu’aient connu les Neufs Mondes.
Couleurs : Simon Champelovier
Depuis le triomphe des Hibernois, les seigneurs de Mark rivalisent de veulerie et jouent les espions. La trahison de ses vassaux affaiblit Mark. Elle empêche toute possibilité de rébellion contre l’envahisseur. De plus, on lui impose un mariage avec Yseult, la fille de son vainqueur, scellera son emprise. Après onze années passées au cœur de la forêt, Tristan revient. Il est à la veille de rencontrer sa légendaire compagne.
Mais Yseult n’a rien d’une femme aimante…
Couleurs : Digikore Studios
Terreg, Deneza et Lifelde ont survécu à leur affrontement avec Garlath. Mais ils n’ont gagné qu’un sursis. Il leur faut fuir Dinan, à la fois pour mettre le plus de distance possible entre eux et le sorcier, et pour satisfaire le fantôme en quête d’une enveloppe charnelle. Garlath est plus que jamais déterminé à détruire Lifelde. D’un côté, il envoie une meute de loups-garous aux trousses des fuyards ; de l’autre, il approche Seignard. Le commissaire obéit en effet aux ordres du baron Brynwolf, un très vieil ennemi du sorcier qui a une offre à lui faire. Qui sont vraiment Lifelde et Garlath ? Pourquoi ce dernier veut-il l’éliminer à tout prix ? Et qu’est donc l’Epée de Feu, cet artefact au centre de toutes les convoitises ?
Telles sont les révélations apportées par ce tome où Terreg Halon poursuit sa traversée infernale et emporte avec lui ses proches, dont Eugène-François Vidocq.
Couleurs : Olivier Héban
Une épopée légendaire au temps du roi Arthur.
En ces temps anciens, les guerres se succédent et ensanglantent la Bretagne. Arthur Pendragon repousse les incursions pictes qui menacent son royaume. Comme si un mal ne suffisait pas, il doit également faire face aux raids côtiers des Scots. Duncan, le haut roi d’Irlande, voit dans ces invasions l’opportunité de satisfaire un vieux rêve : assujettir le roi Mark et conquérir les Cornouailles. Sans la protection d’Arthur, Mark ne peut s’en remettre qu’à son plus fidèle seigneur, Rivalen de Loonois...
C’est dans cet environnement hostile que naîtra et grandira Tristan, fils de Rivalen de Loonois, marqué à tout jamais par le sort tragique de son père.
Couleurs : Olivier Héban
L'avenir des hommes dépendra d'elel...
Après l’élimination du Cénacle, les Fathers of Realms ont le champ libre. Décapités, les ordres occultes ne sont plus en mesure de leur faire obstacle. Et avec le concours du seigneur Nabazg, une puissante créature de l’ombre, ils peuvent terminer le pont qui permettra l’arrivée des démons sur Terre. La traîtrise de Zachary Ritt a été découverte et le biologiste n’a pas survécu à son affrontement avec Lynn. Mais en le tuant, la jeune femme ne s’est-elle pas privée d’un allié en plus d’un ami ?
Alors qu’elle découvre être la Mandragore, un hybride mi-humain mi-démon, elle ne peut désormais compter que sur Marcellus Gunderson pour échapper à son destin.
Les événements qui ont poussé le jeune Sherlock à endosser le costume de détective : une enquête fondatrice.
Mai 1876
Le Royaume-Uni connaît une vague de disparitions inquiétantes. Les communautés intellectuelles et scientifiques en sont les premières victimes. Nulle rançon n’est demandée et les autorités n’ont pas l’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs.
S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière.
L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter au crime organisé à l’insoupçonnable noirceur, l’amènera à devenir détective et à combattre les plus grands esprits criminels de son temps dont les Moriarty, père et fils....
Coloriste : Axel Gonzalbo
Quelle erreur ne jamais commettre avec un seigneur de guerre ? Trahir sa confiance.
2102.
Terrence Matterly officie pour une unité spécialisée dans les interventions sensibles. Ce militaire bardé d’implants sous-dermiques et intra-crâniens, en est le bras armé. Il agit seul sur le terrain, assisté par une équipe comparable à celle de Houston pour la NASA.
Ses missions sont de différentes natures : libération d’otages huppés à l’étranger, opérations anti-terroristes, élimination de tout individu ou groupe menaçant les intérêts supérieurs de la nation, etc.
L’histoire débute quand les Earthers, un groupe écoterroriste, se livre à une récupération d’infos sensibles dans un datacenter. Acte qui ne sera pas sans conséquences pour Matterly…
Coloristes : Mysday, Logicfun
La Mandragore... Tel est le nom de la société secrète qui s’impose comme la plus puissante de l’Angleterre victorienne. Depuis que les démons l’ont choisi pour créer un pont entre le plan terrestre et le leur, elle jouit d’une autorité indiscutable sur les autres ordres occultes.
Indiscutable, mais contestée. Car il est des privilèges convoités, et le commerce avec les démons est particulièrement prisé.
Lynn Redstone est le bras armé des Fathers. Elle s’acquitte de missions qu’elle seule peut assumer du fait de ses exceptionnelles prédispositions. Elle doit aussi lutter contre des crises de rage si violentes qu’elles menacent sa santé tant physique que mentale.
Couleurs : Axel Gonzalbo
Arthur Conan Doyle rencontre H.P. Lovecraft
À la suite de sa victoire sur Selymes, Sherlock Holmes a quitté Londres. Désormais, il est Thomas Sigerson et participe à une expédition scientifique en Arctique. Il concrétise ainsi un vieux rêve. Se délivrer du passé n’est toutefois pas si simple et, pour le célèbre détective, il va ressurgir sous une forme inattendue. Les créatures de l’ombre sont légion et après les vampires, Sherlock Holmes affronte un autre ennemi, au visage à la fois familier et étranger.
Un nouveau combat s’engage où le savoir est la meilleure des armes.
Mais il est des secrets dont les hommes devraient se garder. Et des livres dont les pages ne devraient jamais être tournées…
Couleurs : Axel Gonzalbo
Nota : Vladimir Krstic alias Laci
Piégé par Owen Chanes, le vampire qui terrorise Londres et la royauté, Sherlock Holmes a bien failli périr lors de leur premier affrontement. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de Joyce Middles.
Repartant de zéro, le détective doit rapidement trouver une nouvelle piste s’il veut préserver les Watson. Car la reine Victoria, excédée par les meurtres qui endeuillent son entourage, est passée de la menace aux actes et exerce une terrible pression sur Selymes.
Pour assurer sa survie, le Maître des vampires met Holmes au pied du mur… Quel passé Sherlock Holmes partage-t-il avec Chanes ? Et quelle chance lui reste-t-il d’en sortir vivant, quand tout semble le conduire à une mort inexorable ?
Couleurs : Axel Gonzalbo
Nota : Vladimir Krstic alias Laci
Mai 1891. Sherlock Holmes a péri dans les chutes de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C’est du moins ce qu’affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais, s’il est aisé de tromper le commun des mortels, d’autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris. Commence alors la plus sombre enquête du détective contraint de pourchasser Owen Chanes, un vampire défiant l’autorité de son maître. Une enquête qu’il devra résoudre au plus vite, sous peine de voir la vie de ses proches menacée... Sans parler de la sienne.
Des héros de la littérature classique évoluant dans un univers aux accents fantastiques.
Voici 1800, la nouvelle collection de Jean-Luc Istin. Série en deux tomes. Couverture de Jean-Sébastien Rossbach, auteur de Merlin-Beau livre.
Couleurs : Axel Gonzalbo
Nota : Vladimir Krstic alias Laci
Il cherche la rédemption, elle veut recouvrer sa liberté, un impitoyable adversaire va condamner leur alliance...
1848. La Bretagne.Depuis la mort de son frère, Terreg Halon n’est plus que l’ombre de lui-même. Alcoolique, presque suicidaire, il prend des risques qui les mettent en péril, lui et sa bande de contrebandiers. Et l’attention que lui prête le commissaire Seignard, venu tout spécialement de Paris pour mettre fin à son commerce illicite, n’arrange rien.
Nul doute que Terreg court à sa perte. Mais une impossible rencontre va changer son destin quand, un soir de tempête, il croise le chemin de l’enchanteresse Lifelde. Assassinée cent ans plus tôt par son mentor, le sorcier Garlath, et réduite à l’état de spectre, elle passe un pacte avec Terreg et l’entraîne dans un terrifiant combat...
Le face à face ultime de Moriarty et Sherlock Holmes pour le salut de l'humanité.
Le Professeur Moriarty est vivant. Du moins, il ambitionne de le redevenir en se servant du Necronomicon.
Après sa démonstration de force à Hamilton Square et sa menace de ravager Londres, ses adversaires - Sherlock Holmes en tête - n’ont eu d’autre choix que lui livrer l’ouvrage maudit.
Mais user du livre n’est pas sans risque. Moriarty est-il prêt à en affronter les conséquences ?
Et surtout, Holmes peut-il l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable ? Car l’ennemi du détective ne s’expose pas seul au danger.
Cette fois, c’est le monde entier qu’il mène à sa perte.
Coloriste : Axel Gonzalbo