Influencé très tôt par les comics et les jeux videos, Bill Presing se retrouve illustrateur et créateur de bande dessinée avant même d'avoir obtenu son diplôme à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art (école de dessin d'animation et d'arts graphiques). Devenu animateur -notamment chez Pixar-, puis storyboarder, il dessine en parallèle pin-up et autres jolies filles qu'il publie dans son blog, puis décide de livrer dans son sketchbook.
Entre croquis de nus, dessins de bout de table, ou autres hommages, il révèle aujourd'hui de nombreuses facettes de son travail encore inconnus...
Véritables dessous - on vous laisse présager desquels - et rouages de son travail.
Bien qu’ayant fait d’immenses progrès dans ses études, la princesse Ülga n’a pas vraiment le sentiment de s’approcher de ce à quoi devrait ressembler une vraie princesse et elle est encore loin de maîtriser l’art de la diplomatie...
Coloristes : Warren Wucinich, Ted Naifeh
Juillet 1194, après deux mois d'une campagne infructueuse en Normandie contre Richard Coeur de Lion, conclue par la débâcle aux abords de Fréteval, Philippe Auguste regagne Paris, accompagné de ses proches conseillés et du Triste Sir.
Et si le roi a perdu les archives royales dans cette campagne, le Triste Sir a semble-t-il perdu tous ses alliés et Paris.
Anda adore Coarsegold Online, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur lequel elle passe le plus clair de son temps libre. C’est un endroit où elle peut être un leader, une combattante, une héroïne. Un endroit où elle peut rencontrer des gens du monde entier et se faire des amis.
Mais tout se complique le jour où Anda se lie d’amitié avec un Gold Farmer, un enfant chinois pauvre dont l’avatar recueil illégalement dans le jeu des objets de valeur pour les revendre aux joueurs des pays développés.
Ce comportement va à l’encontre des règles de Coarsegold, mais Anda réalise rapidement que les questions de bien et de mal sont beaucoup moins simples quand la vie d’une personne réelle est en jeu.
S’il est parvenu, non sans mal, à se débarrasser des douze travaux que lui avait imposés le roi de Mycènes, Eurystée, Herakles n’en reste pas moins le jouet des divinités. Aussi, afin de savoir ce que les dieux attendent vraiment de lui et pourquoi il refait sans cesse ce cauchemar qui le voit tuer sa femme et ses enfants, décide-t-il de consulter à nouveau la Pythie.
Mais cette dernière lui refusant toute réponse à ses questions, Herakles entre dans une colère noire, ce qui déclenche l’intervention d’Apollon...
Avec ce tome, Edouard Cour conclut magnifiquement sa formidable trilogie consacrée au mythe d’Herakles.
Bien qu’étant de basse extraction, cel
ui que l’on appelle Le Triste Sire est un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Officiellement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée. Mais dans l’ombre, appuyé par ses redoutables espions et hommes de main, les Ribauds, il surveille, manipule et, parfois, élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds aussi bien qu’à la cour.
Mais au cœur de l’hiver 1194, en assassinant sauvagement un commerçant bordelais, il va commettre une erreur qui pourrait le mener à sa perte. En effet, le lendemain de son acte, il apprend de la bouche du roi que ce commerçant était l’un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d’assassinat.
Il est alors missionné par le souverain pour retrouver les «assassins» du commerçant aquitain.
Au cœur du royaume de contes de fées d’Atraesca se dresse la prestigieuse Académie des Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation. Mais c’est bien la première fois qu’elles ont l’occasion de rencontrer une princesse comme Ülga de Grimmeria !
Descendant des contrées barbares enneigées, armée d’une hache et d’une épée, chevauchant son mammouth de guerre, Ülga vient apprendre la diplomatie.
Le choc des cultures s’annonce violent...
Coloristes : Warren Wucinich, Ted Naifeh
Suite et fin des aventures de Martin et de ses compagnons.
Coloristes : Hilary Sycamore, Alex Campbell
Une relecture du mythe d’Herakles, fils de Zeus le roi des Dieux et de l’humaine Alcmène (fille d’Amphitryon et d’Electryon, lui même fils d’Andromède et de Persée, lui-même fils de Zeus et de...).
Une version haute en couleur pour découvrir ou redécouvrir l’histoire épique du plus célèbre des demi-Dieux de l’antiquité grecque.
Martin est un des rares Templiers à avoir pu s’échapper au moment où le Roi de France a pris la décision d’abattre l’Ordre, afin de faire main basse sur son trésor légendaire.
Honteux d’avoir survécu alors que ses nobles frères endurent la prison et la torture, il assemble un bande d’anciens Templiers et décide de se lancer dans une entreprise désespérée : réussir le plus grand hold-up du XIVe siècle.
Coloristes : Hilary Sycamore, Alex Campbell
Une relecture du mythe d’Herakles, fils de Zeus le roi des Dieux et de l’humaine Alcmène (fille d’Amphitryon et d’Electryon, lui même fils d’Andromède et de Persée, lui-même fils de Zeus et de...).
Une version haute en couleur pour découvrir ou redécouvrir l’histoire épique du plus célèbre des demi-dieux de l’antiquité grecque.
Le 19 mai 1798, le corps expéditionnaire français quitte Toulon pour l'Egypte.
Plusieurs savants, ingénieurs et artistes de la Commission des Sciences et des Arts, ainsi que deux enfants, Cléo et Julien, font partie du voyage.
Sur cette terre berceau de civilisations millénaires et de mystères insondables, Cléo et julien ont rendez-vous avec leur destin et celui de l'Univers.
Wang Lau est un jeune chef cuisinier chinois qui, après la perte de ses parents lors d’un voyage au Tibet, a été élevé par son grand-père, Maître Fuong, célèbre chef et grand maître de kung-fu.
Invité par son cousin Wei à exercer son art culinaire à Paris, Wang Lau s’envole avec enthousiasme pour la France.
Une fois sur place, il découvre que le restaurant est surtout une couverture pour des activités illégales et que son cousin travaille en fait pour une Triade.
Ecrit par Archie Goodwin et illustré par des figures telles que Frank Frazetta, Wally Wood, John Severin, Alex Toth, Al Williamson, Russ Heath, Reed Crandall ou Gene Colan, Blazing Combat était à l’origine publié par un éditeur indépendant, James Warren, en 1965 et 1966.
Les histoires d’Archie Goodwin insistaient sur la réalité humaine de la guerre, ses retombées sur chacun, plutôt que sur une exploitation des clichés traditionnels du genre. Elles font partie des meilleures histoires de BD de guerre jamais écrites.
Nous sommes sept ans après l’enlèvement d’Hélène et la guerre d’Ilion doit encore durer trois ans. Alors qu’Hector épouse Andromaque et que la dernière tentative diplomatique d’Ulysse a échoué, la guerre arrive enfin sur les plaines de Troie, après des années de préparatifs et de diversions. La malheureuse Cassandre s’exprime une fois encore en vain devant les Troyens et retourne dans sa geôle. La grande bataille annoncée commence enfin...
Et alors qu’Achille tue Cycnos au cours d’un combat singulier d’une grande sauvagerie, la tension entre le populaire Palamède et les chefs achéens monte encore d’un ton, en anticipation de la trahison à venir...
Lieutenant dans l’armée des Janissaires, Selim est un homme posé et aux intentions modestes, qui n’aspire qu’à faire son temps dans l’armée pour ensuite se consacrer à ses mélanges de thés.
Mais tous ses plans tombent à l’eau le jour où la garde du palais s’empare d’un prisonnier inhabituel. Son nom est Delilah Dirk et elle n’est pas du genre à se laisser enfermer. Or, quand elle parvient à s’évader, quelqu’un doit en supporter la responsabilité et Selim est justement à portée de main. Il est alors condamné à mort.
Et quand Delilah le sauve de son exécution, son sens de l’honneur le met dans l’obligation de rembourser la dette qu’il doit à cette jeune femme impertinente et énergique. Tout ce qu’il aura à faire, c’est de piller le trésor d’un Roi des pirates et échapper à la vindicte populaire.
Quoi de plus simple ?
Delilah et Selim sont parvenus à dérober le trésor du caravansérail et à échapper à la vindicte populaire, mais une nouvelle menace pèse sur eux: Zakul, le (terrible) roi des pirates s’est lancé à leurs trousses afin de récupérer le trésor qui lui a été volé et punir Delilah de l’avoir défié.
Le ciel semble propice au songe et Antonin, spécialiste en étymologie égyptienne, prend le temps de s’allumer une bonne pipe avant d’aller chez sa Tante Ursule qui l’a invité à passer chez elle en fin de journée. Les volutes de fumée s’estompent comme dans un rêve quand soudain Antonin se trouve nez à nez avec un chat… un chat noir au regard de bronze.
Dans l’esprit d’Antonin, l’animal, qui représente la Déesse Bastet, est venu afin de lui dévoiler les secrets de l’Égypte ancienne.
A quelques milliers de kilomètres de Paris, le soleil a repris sa course au-dessus du désert égyptien et, bien que l’heure soit matinale, il règne déjà une certaine effervescence sur le site archéologique de notre jeune aventurière, Alice Mirage, laquelle se prépare à entrer dans la galerie menant au tombeau oublié d’Horus-Den.
Irak, région de Kerbala. Une section du premier régiment de reconnaissance du corps des marines est en embuscade dans un village abandonné. Parmi les hommes, le caporal Enrique Chavez, qui vient de passer cinq jours en permission au pays. Cinq jours durant lesquels il a dû faire face aux difficultés familiales tout en faisant abstraction de la guerre, des attentats et se dire que malgré tout, ça a un sens d'être là-bas.
L’inquisition, la plus formidable machine de répression de l‘histoire reprend du service ! Un thriller détonnant mêlant habilement action et ésotérisme !
Les missions des agents du Cabinet Noir, organe secret de l’administration Vaticane, dirigé par le Cardinal Marches sont de plus en plus périlleuses. Pour assurer la protection de l’investigatrice, Sofia d’Agostino, une seule solution : lui trouver un ange gardien.Angelo Costanza, jeune prodige du flingue, va désormais l’accompagner...
La cellule du Cardinal Marchesi est sur le point d’extraire un document hérétique qui pourrait bouleverser les fondements de l’Église catholique. La mission tourne au carnage. Sofia et Angelo sont confrontés à un commando lié à une branche occulte du Vatican. Sans le savoir, ils ont pris part à une lutte millénaire pour la sauvergarde de la foi.
L’intrépide Sofia, sœur Anna et l’explosive Gina doivent se lancer à la poursuite de la relique de Parsifal... Nos “trois drôles de dames” ont maintenant la mission de désamorcer la bombe théologique qui est sur le point d’exploser.