Paris, fin janvier 1910. L'eau ne cesse de monter. La Seine règne en maîtresse sur la capitale. Dans les faubourgs, la faim se transforme en colère. La peur envahit les beaux quartiers. Jean Faure est détenu à la Santé. Monseigneur Chelles reclus dans sa folie.
Seule Alice Treignac reste maîtresse de ses mouvements. A-t-elle les moyens de sauver Paris ?
Une plongée sans concession dans le monde du crime à l'ère victorienne.
Londres, 1890.
L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes du Yard. Mais sa carrière serait accélérée s’il n’était pas considéré comme un humaniste trop sensible et avant-gardiste, et surtout s’il n’avait pas pour fonction principale d’être le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade.
Alors lorsqu’un transfert de prisonniers ne se passe pas comme prévu, Gregson se retrouve au placard. Un blâme qui va vite se transformer en opportunité afin de démontrer sa vraie valeur aux yeux du patron des patrons, le commissionner Fix.
À la tête d’une équipe atypique réunissant un gamin des rues, ancien informateur de Sherlock Holmes, un médecin psychiatre aux méthodes atypiques ainsi que son étrange assistante, Gregson va faire alliance avec le diable : coopérer avec la pègre londonienne pour traquer deux fous extrêmement dangereux qui ont profité du fiasco de l’opération de transfert pour se volatiliser.
Deux aliénés mentaux qui vont apprendre aux citoyens de Londres la signification du mot terreur.
À leurs côtés, plongez à votre tour au coeur des ténèbres…
« Quand un anglais prend les armes pour l’indépendance arabe »
Jordanie, 1917… Le capitaine Lawrence n’est pas encore une légende… Mais les Arabes voient déjà en lui celui qui les délivrera de l’oppresseur turc… Les Français, qui craignent de perdre leur influence dans le bassin méditerranéen, ont juré sa perte. Lawrence devra se battre pour sa vie et son rêve.
Sur les côtes de la Manche, une jeune femme corsaire de la république, Gabrielle B., devient l’espionne de Napoléon et décide de venger l’honneur de sa famille…
Cette grande fresque d’aventure maritime saluée lors de sa sortie par la critique a donné lieu à de nombreuses expositions (St. Malo, Concarneau…)
Inédit : un cahier graphique exceptionnel montre les peintures marines d’Alain Robet et ses très belles esquisses.
Un nouvelle vague de terreur s'apprête à envahier Londres...
À Londres, les jeunes femmes respirent de nouveau… Elles peuvent enfin sortir sans craindre de rencontrer celui que l’on nommait Carfax : ce tueur fou n’est en effet plus une menace, car il vient d’être mis hors d’état de nuire par les actions conjuguées de Scotland Yard et de la pègre.
Malgré ce succès l’inspecteur Gregson et son équipe savent qu’ils doivent mettre la main sur l’autre monstre qui s’est échappé de la prison de New Gate, et qui se cache toujours dans l’ombre. Sa traque finale débute alors que l’alliance entre policiers et malfrats montre ses limites.
Renfield, un nouveau cas clinique extrême pour le docteur Seward…
Un terrifiant buveur de sang ayant régressé de façon quasi-animale après une enfance traumatisée. Un aliéné qui faisait trembler jusqu’à la plus grosse crapule de la prison. Un chasseur solitaire en quête de la seule chose qui puisse lui rappeler sa part d’humanité : les poupées d’une enfance brisée.
Après avoir sauvé la vie de l’héritier impérial, Raspoutine est intouchable. Son influence politique déstabilise la Russie, d’autant que la première guerre mondiale éclate, et que la Révolution gronde… Des proches du Tsar s’allient à des religieux, mais aussi à des agents anglais pour fomenter le meurtre du faux prophète. Cette fois, il n’en réchappera pas !
Voici en trois tomes - et une conclusion écrite d’après les dernières archives secrètes soviétiques, la chute d’un homme dont l’histoire s’est confondue avec celle de la chute d’un Empire et l’avènement du bolchevisme.
Couleurs : Rémy Langlois
Tandis que Julia réussit à retrouver la trace de son amant, envoyé au camp de concentration de Dachau par son mari jaloux, Ulrich utilise son amitié avec Goering pour prendre le pouvoir sur l’empire industriel de sa femme. Cette fois, Julia est réellement menacée ! Dans cette période sauvage, peut-elle tenir tête à la tyrannie et au fanatisme ?
Conclusion de cette grande saga historico-familiale-industrielle qui nous dévoile tous les rouages de la mise en place de l’État nazi.
Sur les côtes de la Manche, à la fin du 18ème siècle, une jeune femme corsaire de la République, Gabrielle Baubriand, tente de déjouer le dernier complot royaliste mené par Cadoudal. Or, elle ne se doute pas que son armateur, n’est autre que l’assassin de son père mais aussi le traître qui soutient le camp adverse.
Les éléments psychologiques et militaires étant contre elle, Gabrielle arrivera-t-elle à sortir indemne de cette mission périlleuse ?
Le ton est donné pour cette nouvelle série d’aventure maritime à suspense écrite par une femme.
L’espionne de Napoléon est envoyée aux Antilles pour une mission décisive : attirer dans un guet-apens, la flotte de l’amiral Nelson. Une mission secrète très risquée pour la belle Gabrielle … Entre l’absurdité de la guerre et les horreurs de l’esclavage, elle ne pourra compter que sur le fidèle Masque d’Argent.
Dans ce second cycle, Gabrielle prend le large et se prépare à la guerre contre les Anglais. Mais elle sera aussi confrontée à l’hostilité d’une société de colons, qui refuse d’accepter son amour pour un métis.
Raspoutine est-il le sauveur miraculeux que toute la Russie attend ? Si son aura va grandissante auprès du peuple et de la famille royale, en revanche, dans les cercles du pouvoir, son ascension fulgurante dérange... Si bien qu'une partie de la noblesse, des militaires et des religieux préparent, dans le plus grand secret, son assassinat.
Entre fiction et vérité historique, le destin d'un homme, d'une famille et de son Empire : Raspoutine, les Romanov et la Sainte Russie.
L’inspecteur Nivôse poursuit son enquête en Égypte. Il sympathise avec l’homme à tout faire de Line, qui lui raconte son enfance avec son père, boucher aux Halles… et assassin de sa mère ! Line porte en elle un secret douloureux… Quant à l’inspecteur Nivôse, le voilà soupçonné par le consul Drovetti de trafic d’antiquités, mais dans quel but ?
Entre le cimetière du Père-Lachaise et la cité des Morts du Caire, le fantôme d'une femme plane, seule la résolution de l’énigme lui apportera le repos.
Couleurs : Mélanie Dupas
Seul survivant de la confrérie de la Sphinge, l’architecte Jamort est soupçonné d’être le meurtrier esthète qui embaume les viscères de ses victimes… Or, Jamort se suicide en prison ! Comme l’enquête piétine, l’inspecteur Rochelle part au Caire où il trouve Line, une ancienne connaissance des victimes : la clé de l’énigme ou bien une nouvelle fausse piste ?
Une énigme policière à l’atmosphère fantastique et teintée d’ésotérisme.
Couleurs : Mélanie Dupas
Allemagne… Profitant d’une crise économique sans précédent, un certain Adolf Hitler propage une terrifiante idéologie : le nazisme… Dans ce contexte tendu, rien ne semble pouvoir entraver l’ascension d’Ulrich von Kleist, l’un des plus puissants industriels du pays. Sauf sa femme Julia, qui lassée de ses infidélités, le trompe avec un ouvrier de son usine...
Quant à son compagnon de guerre, Hermann Göring, l’as de l’aviation, il souhaite le voir intégrer le nouveau parti d’Hitler… Au gré de la montée du nazisme, ambitions et sentiments se mêlent, pour trois familles dont on suit les destinées aux trajectoires très différentes.
Cette grande saga montre des personnages historiques et fictifs dans une période ambiguë : celle de la montée du nazisme en Allemagne.
L’Histoire : Début du XXe siècle… Dans les montagnes syriennes, le monastère orthodoxe de Der Mar Moussa, accueille un étrange pèlerin : Raspoutine. Celui-ci vient dérober un manuscrit qui contient les clés pour comprendre la Bible et L’Apocalypse selon Saint-Jean. Ce codex permet d’acquérir le pouvoir de ressusciter les morts !... Raspoutine tient-il l’arme qui va servir son dessein : devenir le confident des Romanov pour diriger la Sainte-Russie ?
Mais le moine Johannes part sur les traces de l’escroc. Après bien des péripéties, il arrive à Moscou où Raspoutine a déjà fait des miracles. Depuis qu’il soigne l’héritier hémophile, son aura est immense. Le pape, également alerté, envoie au Palais des Romanov son moine espion : Bertrand de Chartres. Son but sera le même que celui de Johannes : démasquer Raspoutine et récupérer le manuscrit. Mais comment y arriver sans créer d’incidents ni se faire tuer ?
Une alliance s’impose entre les deux hommes d’Eglise…
Alors que je trace un pentacle sur le sol, un démon apparaît dans ma chambre ! Il ne trouvera le repos que lorsque ma lignée sera éteinte. Pourtant, je l'aime bien ce démon. Il a tout d'un homme : l'ignorance, les passions irrationnelles et futiles, la souffrance… Au cours d’une séance de spiritisme, je lui propose un pacte. Mais comment se fier à un démon ?
Vengeance ? Concurrence ? À Marseille, qui s'attaque au business des caïds et ex-membres de l'OAS ? Sûrement pas les jeunes Nawel et Manu qui se retrouvent impliqués à leur insu dans une sombre machination. Pendant que la fête techno crache les décibels, le drame se prépare... Par un trio d'auteurs marseillais, un polar à suspense rythmé, hyper-réaliste et très noir, qui nous plonge dans une machination infernale où flics ripoux et caïds sont complices pour s’assurer le monopole du trafic de cocaïne.
1820. Une vague de crimes égyptisants ensanglantes la capitale ! À chaque meurtre, le même rituel : cadavre égorgé, tête momifiée... L¹inspecteur Rochelle découvre que toutes les victimes appartiennent à une mystérieuse confrérie créée pendant la campagne de Bonaparte en Égypte. Sur les traces de la secte, c¹est au Caire qu¹il devra se rendre pour élucider cette énigme.
Couleurs : Mélanie Dupas
Rien ne va plus à Marseille : un tueur ultra-violent saigne les caïds locaux, tous ex-membres de l’OAS (l’Organisation de l’Armée Secrète qui militait militairement en 1962 pour une « Algérie française »). Vengeance froide ou folie meurtrière ? Pendant que la police enquête, les membres de cette mafia locale, pris de panique, s’entretuent ! Deux jeunes, Nawel et Manu, témoins malgré eux d’une guerre qui ne les concerne pas, parviendront-ils à sortir indemnes de cet échiquier du crime et de la drogue ?
« Blocus de Berlin : Benton affronte les services secrets russes »
Au centre de toutes les tensions, depuis son QG de Berlin, l’«Organisation» dirigée par Sir Arthur Benton combat les agents du MGB, ancêtre du KGB. Or Marchand, «l’incorruptible», est approché par une troublante jeune femme. Dans cette guerre de l’ombre où tous les coups sont permis, peut-il se confier, au risque de mettre en péril sa mission ?
«J’ai quitté l’Algérie en 1962... Après ? Rien, sinon La Légion Étrangère. Une machine. Manger, boire et dormir dans le seul but d’agir. Sans questions. Sans souvenirs. Un jour, tout est revenu…».
Salué par la presse dès le livre I, primé pour le livre II, bientôt adapté au cinéma – voici la conclusion d’un polar contemporain qui va crescendo en suspense et qui réserve un final surprenant !