Immortelle, elle devra lutter pour sa vie, ses amis et pour l'avenir...
Tout va mal pour Moréa Doloniac
Son ami mentor, le chevalier Terkio a disparu, présumé mort.
Immaros, leader des Anges, s’est échappé, emportant avec lui un virus fabriqué d’après les propres cellules sanguines de Moréa.
L’ambitieux Torrès mène une faction dissidente, les Hydres, au sein du Conseil des Dragons.
Mais la vie continue. C’est même le problème quand on est immortelle, car les choses ne vont pas tarder à empirer.
Les Dragons se retrouvent sous la menace d’une arme bactériologique qui pourrait exterminer l’espèce entière et Moréa est privée de ses derniers soutiens. La guerre totale entre les Anges et les Dragons semble entrer dans une phase décisive.
Et ce conflit pourrait bien éclater au grand jour...
Coloriste : Goussale
Désormais bien installée à la tête de la société DWC et bénéficiant d’une grande influence au sein de la communauté des Dragons, Moréa veut utiliser toutes les ressources à sa disposition pour préparer le futur des siens et leur retour sur leur planète d’origine. Mais au sein des Dragons, différentes factions s’affrontent et certaines ont d’autres plans pour l’avenir des immortels. Quitte à faire alliance avec leurs pires ennemis et sacrifier.
Couleurs : Sébastien Lamirand
Moréa isolée pourra-t-elle sauver les Dragons ?
Obligée de se soumettre au chantage de l’Ange Immaros, mise en minorité au sein du Conseil des Dragons et surveillée de près par les services d’investigation de l’ONU, Moréa Doloniac doit se battre sur tous les fronts. Dans la nouvelle partie qui s’engage, ce n’est plus sa fortune ou sa vie qui sont en jeu, mais la survie même des Dragons.
Et comme si ça ne suffisait pas, le secret de l’existence d’une race d’immortels risque d’être révélée au monde. On a beau être immortelle, les journées n’ont que 24 heures…
Coloriste : Matteo Vattani
Dans un ou deux millénaires...
La race humaine a colonisé la galaxie, formant des Empires Galactiques. Après des siècles d’isolement la planète Barrayar reprend contact avec l’extérieur. Les Barrayarans ont développé une société aristocratique et militariste où quelques familles se sont partagé pouvoirs et richesses. Issu de l’une d’elles, Miles Vorkosigan, nain difforme et méprisé, affronte un monde qui lui est hostile. Toutefois, ce nabot a pour lui d’être un génie têtu et borné. Malgré des capacités physiques limitées, ce dernier décide d’embrasser une carrière militaire, cependant il est rapidement réformé. Il entreprend alors un voyage sur Béta...
Mais ne pouvant s’empêcher de se mêler de ce qui ne le regarde pas, il se retrouve propriétaire d’un vaisseau spatial délabré et suzerain de deux quasi-clochards galactiques. Il se voit alors contraint de s’impliquer dans un conflit lointain.
D’improvisations en coups de bluff, Miles doit imaginer l’existence d’une flotte mercenaire et gagner une guerre qui lui est étrangère avec cette armée fictive.
À 13 heures 13 minutes précises, des évènements inexpliqués se déclenchent... Quelle en est l'origine ?
13h13 min - 21 Septembre 2019. La navette Atlantis disparaît des écrans de contrôle lors de son dernier vol.
22 Septembre 2019. Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’y était parvenu jusqu’à présent.
23 Septembre 2019. La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral... Le commandant, seul survivant, est en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.
24 Septembre 2019. Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu 68 ans plus tôt...
Alors que, partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière, le futur de l’Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
Couleurs : Delphine Rieu
Imaginez un monde où tout vous échappe...
Un monde où les ténèbres seraient là, à vous observer dans le noir, méthodiquement, terrées au plus profond de vos peurs, attendant sournoisement l’heure de la faiblesse humaine pour accomplir ce pour quoi elles existent. Imaginez maintenant qu’elles touchent le cœur même de votre enfant, qu’elles le soumettent à ses plus sombres cauchemars...
Lorsque le malheur et la maladie viennent frapper à votre porte, malmenant avec acharnement les êtres auxquels vous tenez le plus au monde, que le sentiment d’impuissance vient vous enserrer la gorge à ne plus savoir comment respirer et que la seule lumière persistante, le seul espoir que vous entrevoyez, se cache dans une histoire sordide de malédiction familiale à laquelle vous n’avez jamais cru... Que feriez-vous ? Ainsi les cauchemars de Terram sont nés des profondeurs de l’âme humaine et n’attendent qu’une seule chose, leur avènement.
Couleurs : Caroline Van den Abeele
Le repos tant mérité de Jenna & Jim sera de courte durée... Des évènements étranges les conduisent sur les chemins d’une nouvelle affaire...
Jim et Jenna s’installent au somptueux domaine Rivendalwn pour prendre quelques jours de repos. Ils seront rejoints un peu plus tard par Beltran, Marnie et Fernand... Contre toute attente, nos deux agents spéciaux vont faire chacun une belle rencontre... Jenna va tomber sous le charme du charismatique Robert Hasting, un riche industriel et Jim va se rapprocher de la belle Diane Nabolsky...
Des événements étranges frappent alors le domaine, comme si quelqu’un voulait à tout prix mettre fin à leurs romances... de manière radicale !
Couleurs : Yoann Guillo
Un authentique mystère jamais élucité, celui du trésor de Rennes-le-Château. Harry Dickson mène l'enquête.
Janvier 1917, l’abbé Bérenger Saunière meurt à Rennes-le-Château, dans l’Aude, après avoir fait des révélations qui horrifi ent son confesseur... Douze ans plus tard, Daniel Braun, un ésotériste aux idées dérangeantes sur la nature du Christ et passionné par la recherche psychique, est retrouvé assassiné dans sa maison de Carcassonne. Harry Dickson et Tania Symons arrivent donc à la rescousse. Très vite, ils sont sur la piste d’un certain Otto Rahn et dans le collimateur de l’aventurière Roxane de Mornay qui a un compte personnel à régler avec Harry Dickson. Mais Asmodée, le diable de l’église de Rennes-le-Château, attend déjà patiemment son heure...
Couleurs : Olivier Astier
L’autre série du créateur de “La quête de l'oiseau du temps”.
New York, 1934.
Deux jeunes auteurs de Comics courent après le succès. Leur dernière création, “Les Aventures de Silverman", se veut l’adaptation des incroyables péripéties que traverse, au même moment, à Berlin, un jeune français du nom de Roman Guénodon. Roman cherche à récupérer le “Livre des Destins”, un ouvrage magique qui révèle son futur à celui qui le lit. Il est accompagné dans sa quête par la journaliste Agathe et par le fidèle Holdaway. Alors qu’un sortilège l’a métamorphosé en “Silverman”, notre héros va devoir affronter de monstrueuses créatures que le professeur Von Faulhaber, un savant à la solde des Nazis, a créé pour dominer le monde libre.
Une enquête aux confins du rationnel sur les traces d'un ordre vampirique...
Londres, quartier de la City au petit matin... 6 joueurs de l’équipe de foot d’Arsenal sont retrouvés morts, totalement vidés de leur sang. Sous le choc, les dirigeants du club, la presse et l’opinion publique exigent un coupable, vite ! À Scotland Yard, les inspecteurs ne se bousculent pourtant pas : pas de témoin, pas de suspect, pas d’indice. Ils savent par expérience qu’une affaire comme celle-là peut détruire une carrière. Le chef de la police désigne alors un homme qui n’a rien à perdre : ce sera James Harbor. L’ex- fin limier, aujourd’hui gratte-papier aux archives des affaires criminelles, retourne sur le terrain !
Le second opus d'Angor, la série initiatique de Jean-Charles Gaudin brillamment mise en images par le talentueux Dimitri Armand.
Talinn, Evrane et Lorky sont sauvés in extremis par l’étrange Mansïouran. Pour la première fois, nos jeunes héros viennent d’utiliser les pouvoirs du médaillon et commencent à comprendre tout l’impact qu’il pourrait avoir sur leur vie. L’homme en noir n’a pas renoncé et passe un contrat avec le redoutable Wetlik pour retrouver les fugitifs. Afin de leur échapper, Talinn, Evrane et Lorky n’ont pas d’autre choix que de suivre Mansïouran. La course-poursuite se transforme alors en une aventure plus complexe qu’il n’y paraissait.
Chaque décision, chaque utilisation du médaillon aura maintenant des conséquences immédiates sur leur avenir et celui de la vaste région d’Angor...
Couleurs : Cyril Vincent
Le grand retour d'Atalante ! La Mythologie Fantasy dans tout sa splendeur !
Les Boréades, Calaïs et Zétes, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer, Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les Chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d’êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante.
Couleurs : Frédéric Besson
Le Pandémonium. Le palais où Satan appelle en conseil les puissances infernales.
1951.
Doris amène Cora sa petit fille malade au sanatorium de Waverly Hills. Doris y avait été soignée à l’âge de 11 ans. L’hôpital est le plus réputé des États-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Mais Doris ne se doute pas qu’en réalité, elle ne pouvait trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille.Très rapidement, Cora a des comportements étranges : elle parle toute seule, prétend voir des fantômes hanter le sinistre bâtiment et entend le sifflement d’un train alors que la voie de chemin de fer qui borde le sanatorium est désaffectée…
Il est déjà trop tard pour Doris et sa fille, le Waverly Hills Sanatorium va devenir pour elles l’antichambre de la mort.
Couleurs : Bruno Pradelle, Olivier Thomas
Le quatrième tome de la série emblématique d'Yves Swolfs !
Pris de remords, le duc Mathias s’oppose au mariage d’Ombeline, sa nièce, avec Eol, le fils de Shaggan…
Mais, en contrariant les projets de son “âme damnée”, le Duc signe son arrêt de mort et le sorcier qui se surnomme lui-même « le Maître des songes » , le fera périr dans d’atroces souffrances.
Appelé au chevet du duc agonisant par Dame Floriane , le frère Aelred recueillera sa confession dans le plus grand secret. Il en rapportera des révélations forts lourdes de conséquences…
Au monastère, les moines finissent de prodiguer à Tristan l’éducation nécessaire, au seul prétendant légitime au titre de Duc de Hasbourg
Couleurs : Sophie Lafon
Bagdad. Grâce aux pouvoirs du sombre Djinn, Al-a-din est enfin devenu Khalife. Mais une prédiction lui révèle qu’il trouvera la mort par la main de son propre fils. Et des fils, son harem en compte des dizaines... Sa seule chance de survie : les éliminer un par un !
Tandis qu’un vent de folie meurtrière souffle au cœur du palais, l’un d'eux est sauvé par sa mère.
Plusieurs années ont passé. Aventurier des mers, colporteur d’objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d’un très sombre génie...
Couleurs : Jean-Paul Fernandez
Dans le but de réaliser ses pratiques alchimistes ancestrales, le peuple Ghyveldien a depuis longtemps épuisé les ressources naturelles des planètes de la confédération de Calande.
Les peuples opprimés se sont révoltés sous la bannière des druidesses du Greenworld, une religion respectueuse de l’équilibre naturel. Les Cebyllins, de gigantesques créatures élevées au rang de divinités et vénérées par les druidesses, sont apparues à la surface des planètes. Leur pouvoir de contrôle est immense.
Mais leur apparition a fortement contrarié les projets du peuple Zeride, qui aspire à la création d’un sur-être capable de prédire les moindres détails de l’avenir. Les Zerides et les Ghyveldiens vont donc pactiser pour récupérer ce que le Greenworld leur a volé: le pouvoir.
Après Muowang, dessiné par Daxiong, retrouvez le scénariste J-L Istin accompagné cette fois par la talentueuse dessinatrice chinoise, Likun.
Porteuse d’un lourd fardeau aux pouvoirs diaboliques, la jeune elfe Nüwa est face à son destin. Seule, sur un chemin semé d’embûches, elle doit retrouvercelui qui incarne la réunification des neuf royaumes du lotus. La légende dit que lorsque Kan reviendra, il unifiera de nouveau les neufs royaumes du Lotus et leurs souverains. Alors que son corps a mystérieusement disparu, il laisse derrière lui son épée dragon qui fut
recueillie par sept elfes, sept immortelles, sept sœurs. Durant des siècles, elles en devinrent tour à tour les porteurs avec pour unique mission sacrée, celle de traverser le temps et les terres des immortelles et de retrouver Kan.
Nüwa, la plus jeune des sept sœurs est le dernier porteur. Après avoir vu ses six sœurs échouer dans cette quête, elle part seule à la recherche de Kan. Elle devra traverser de nombreux territoires et combattre tout ceux qui se mettront en travers de son chemin. Si l’épée dragon tombait dans les mains d’un humain ou d’un autre immortel, son pouvoir le corromprait. L'épée serait alors souillée et demanderait à son porteur toujours plus de sang !
Marais ville, une ville étrange. Cinq enfants, Virus, Bigo, Vuela Alto, Moco et Panda vivent à l’orphelinat où une terrible surveillante les oblige à aller mendier. Dans l’ombre, Madame Tul, une jeune et belle scientifique, use de son pouvoir maléfique et de ses Grakens pour manipuler le maire et contrôler la ville...
La gangrène ronge la ville, mais c’est sans compter le journaliste Ronny et ces nombreuses révélations sur les malversations du maire Mensot. Les orphelins ont un secret : À l’aide de leur singe Albinos, baptisé Aspirine, ils ont le pouvoir de fusionner ensemble afin de se transformer en terrible colosse rouge. Cette particularité lui a valu le surnom de Red Song, car quand il a peur, il chante!
Cette mascotte serait-elle suffisamment puissante pour faire vaciller le pouvoir malfaisant de Madame Tul et libérer la ville ?
"Les Mondes de Lovecraft" est un recueil d’histoires courtes, mixant l’univers horrifique de H.P. Lovecraft à l’épouvante moderne.
Les mythes et créatures de ce maître de l’horreur (au même titre qu’un Poe ou un Stephen King) trouvent ici un souffle nouveau.
D’une plate-forme pétrolière au lycée de Miskatonic, retenez votre souffle pour un voyage sans retour dans l’univers de Lovecraft : angoisse haletante, action, chair putride et tentacules !
Tanaris, un jeune bûcheron, est le seul survivant d’un massacre où ont péri sa femme et sa fille. Gravement blessé par l’étrange créature responsable de ces meurtres atroces, Tanaris subit d’inquiétantes mutations qui mettent en danger son nouvel entourage. Un mystérieux homme en noir connaît la vérité.
Son passé porte la marque de “La Caste des Ténèbres”. Un ordre diabolique qui répand sa propre malédiction. Alors, s’engage une lutte à mort contre ces forces obscures.