Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n’a pas tardé à éclater. Gwen, jeune orpheline, s’est enfuie avec la part des vents. En compagnie de Man Ruz, musicien magique, et de Yannick, son petit frère changé en hermine, elle part à la recherche de la Cité aérienne qui lui permettrait de combattre Maenne, redoutable fée morgane. C’est aussi pour affronter cette dernière, qu’Ahès, l’aînée des soeurs morganes s’allie au peuple des sirènes. L’affrontement semble maintenant inéluctable.
Pourtant, si le Triskell était réuni les conséquences seraient terribles... L’Ankou dispose des clés qui permettraient à Gwen de s’en sortir, mais le prix qu’il demande est si élevé... Et surtout, est-il prudent de faire confiance à la mort ?
Couleurs : Virginie Blancher
Toujours accompagnée du musicien Man Ruz et de son frère changé en cygne, Gwen s’aventure dans la forêt de Brocéliande pour y trouver le Cornu. Elle est certaine que ce dernier la soulagera du pouvoir des vents et empêchera Maenne de rassembler le Triskell. Mais le vieux dieu celte poursuit ses propres desseins...
Et s’il était à l’origine de la guerre des morgans ? Et si réunir le monde des hommes et celui des fées était dans son intérêt ?
Bienvenue dans l’obscure féérie de la Bretagne ancestrale !
La saga du Triskell touche à sa fin...
Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre.
Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n’a pas tardé à éclater. Le combat qui l’a opposée à Maenne a laissé Gwen inconsciente. Pour survivre, le musicien Man Ruz l’emporte au-delà de la Bretagne, là où le pouvoir du Triskell n’agit plus. Pendant ce temps, le monde des fées et celui des humains ont été réunis.
Mais les hommes ont oublié qu’ils étaient autrefois dominés, ils ont oublié qu’ils étaient autrefois les esclaves. Contre toute attente, les fées se trouvent en position de faiblesse.
La guerre entre les deux peuples aura-t-elle vraiment le résultat escompté ?
De son côté, Le Cornu place ses pions. Mais quel intérêt poursuit donc le dieu breton ?
Coloriste : Mirka Andolfo
Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules, humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée.
Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, Nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.
Dysserie veut devenir actrice, mais ses rêves sont anéantis par le mariage qu’on lui impose. Une seule échappatoire : la mort !
C’est dans le Val des ombres que Dysserie va trouver sa voie…
Couleurs : Yoann Guillo
Maxillien, le dernier ogre, fait tout son possible pour percer le mystère de la ronce et éradiquer ainsi les Nécrates.
Mais comment ces derniers ont-ils pu exterminer son peuple ? Et quelles sont donc les origines d’Hémacyte, cette jeune fille mi-ogre, mi-humaire ?
Il faudra retourner aux sources de la légende pour le savoir...
Couleurs : Cyril Vincent
Intégrale T1 à T3
Bagdad.
Grâce aux pouvoirs du sombre Djinn, Al-a-din est enfin devenu Khalife. Mais une prédiction lui révèle qu’il trouvera la mort par la main de son propre fils. Et des fils, il en compte des dizaines... Sa seule chance de survie : les éliminer un par un ! Tandis qu’un vent de folie meurtrière souffle au coeur du palais, l’un d’eux est sauvé par sa mère.
Plusieurs années ont passé.
Aventurier des mers, colporteur d’objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d’un très sombre génie...
Couleurs : Jean-Paul Fernandez
SinBad et Azna, sa compagne panthère qui peut se transformer en humaine, sont toujours à la recherche de l’identité des parents de SinBad. Ali Baba le voleur peut les aider, mais pour cela il faut lui ramener la chevelure de la favorite du khalife...
Couleurs : Jean-Paul Fernandez
Bagdad. Grâce aux pouvoirs du sombre Djinn, Al-a-din est enfin devenu Khalife. Mais une prédiction lui révèle qu’il trouvera la mort par la main de son propre fils. Et des fils, son harem en compte des dizaines... Sa seule chance de survie : les éliminer un par un !
Tandis qu’un vent de folie meurtrière souffle au cœur du palais, l’un d'eux est sauvé par sa mère.
Plusieurs années ont passé. Aventurier des mers, colporteur d’objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d’un très sombre génie...
Couleurs : Jean-Paul Fernandez
À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim !
Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement.
Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…
Couleurs : Claudia Boccato
La belle et la bête piégés dans un écrin de sang.
Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…
Couleurs : Andres Josè Mossa
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle.
Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?
Couleurs : Claudia Boccato
« Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu’on eut su voir. Sa mère grand et sa mère en étaient folles. Cette dernière lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le Petit Chaperon Rouge. » De la promenade forestière à l’instant où l’enfant est dévorée, le conte de Perrault est bien connu. On sait moins ce qu’il advint à l’intérieur du ventre du loup, et le chemin initiatique que le Chaperon Rouge dût parcourir pour rejoindre le monde adulte. On sait moins que, pour survivre, le Chaperon Rouge dût lui aussi se changer en loup... Le conte de Charles Perrault original illustré, suivi d’une partie BD qui relate la fin de l’histoire...
D'après le conte de Charles Perrault
Traduction japonaise d’Akiko
Pour mieux profiter de cet ouvrage d'art composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).
Il était une fois dans un opéra du XIXe siècle, une danseuse, brûlée vive sur scène. Il était une fois, un ballet maudit, rayé des répertoires à jamais. Il était une fois, des papillons qui suivirent un cercueil lors d’une étrange procession. Il était une fois un conte, inspiré d’une histoire vraie, celle de la danseuse Emma Livry et du ténébreux Théophile Gautier. Oyez l’aventure d’une étrange métamorphose, celle d’un papillon de nuit qui rêvait de lumière et d’amour... Un conte tragique aux entournures romantiques, suivi d’un dossier documentaire sur le ballet maudit avec les partitions d’Offenbach.
Préface par Anne-Marie Pol
Une nouvelle vie commence pour Sara, loin des soieries indiennes et de l'élégance des automates...
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger…
Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.
Couleurs : Claudia Boccato
Rym voudrait devenir danseuse. Pas facile quand tout le budget familial passe dans les soins de Sofia, sa petite sœur myopathe. Et ce n’est pas leur tante Myriam, pourtant directrice d’une école de danse, qui la laisserait assister gratuitement aux cours.
Pourtant, Sofia aime tant voir Rym danser... Pour que sa sœur y arrive, elle sera prête à tout.
Couleurs : Yellow Whale
Un mouvement de mode, mais aussi un art de vivre venus du Japon, Gothic Lolita est un conte moderne et sucré qui rend hommage aux princesses d'aujourd'hui. En français et en japonais.
Sumire rêve de devenir une Lolita accomplie pour savoir servir le thé, écrire des poèmes et réaliser d’incroyables pâtisseries. Pour cela, quoi de mieux que d’aller s’instruire dans une école pour Lolitas? Mais un tel établissement n’existe pas. Alors, la jeune fille décide de fonder elle-même son école, faisant appel aux talents de multiples collaboratrices qu’elle rencontre sur son chemin. Évidemment, de nombreux obstacles se dressent sur la route de ces jeunes filles...
Mais par la fantaisie et l’élégance de leur coeur, c’est sûr, elles atteindront leur but.
Un nouveau titre Blackberry.
L'adaptation du roman de F. H. Burnett : La petite princesse, dessin animé devenu culte dans les années 80.
Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines, Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants...
Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.
Couleurs : Claudia Boccato
Pour concrétiser son rêve, Aï-Lynn repousse les limites, jusqu’à mettre en danger sa propre vie...
AÏ-Lynn est une jeune sorcière qui rêve de créer des Cristabulles, des histoires magiques à ressentir qui font fureur dans le monde sorcier. Mais pour que la magie opère dans chacune de ces histoires, Aï-Lynn perd un morceau de son cœur. Et ce dernier s’affaiblit dangereusement......
Jusqu'où pourra-t-elle tenir? AÏ-Lynn ne s'en soucie pas, elle a juré d'y arriver.
Couleurs des couvertures et des pages de garde : Simon Sternis
Rym voudrait devenir danseuse. Pas facile quand tout le budget familial passe dans les soins de Sofia, sa petite sœur myopathe. Et ce n’est pas leur tante Myriam, pourtant directrice d’une école de danse, qui la laisserait assister gratuitement aux cours.
Pourtant, Sofia aime tant voir Rym danser... Pour que sa sœur y arrive, elle sera prête à tout.
Couleurs : Yellow Whale