Quel objet mystérieux les nazis cachent-ils dans les glaces de l’Arctique ?
Une série fantastique qui fait la part belle à l'aviation !
Pendant que les tous premiers U-boot apportent discrètement d’Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l’origine réelle de la Foudre de Thor.
À l’autre bout du monde, au coeur du Reich, Himmler commence alors à se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon
Coloriste : Desimir Miljic
1946, La guerre continue ! En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l’échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons… Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l’intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d’esquiver la mort. Quant à la nature de la monstrueuse machine d’extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen. L’horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?
Couleurs : Digikore Studios
Une série uchronique passionnante, avec en vedettes les armes secrètes des nazis.
Début 1947, Murnau, le pilote numéro 1 des Wunderwaffen de la nouvelle génération, désormais sous contrôle de la SS, a compris que, de manière mystérieuse, son destin est lié à celui d’Hitler.
Mais dans le même temps, le voici aussi impliqué de force dans le jeu trouble de Himmler pour prendre en coulisses le contrôle du Reich et en faire l’État de la SS.
Un jeu dont la partie décisive pourrait se dérouler dans la base secrète de Neue Schwabenland en Antarctique.
Là où l’Ahnenerbe et le Sonderbüro 13 s’apprêtent à mettre en oeuvre les projets les plus fous de la SS sous la protection des Wunderwaffen commandées par Murnau…
Coloriste : Digikore Studios
Le jour le plus long version uchronique.
Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d’être conquérant, c’est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie. Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster day.
Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d’une bataille apocalyptique le déroulement d’un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes !
Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles…
Coloriste : Digikore Studios
1947 : la seconde guerre mondiale se poursuit, grâce aux armes secrètes des nazis.
En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l’Ahnenerbe, le "Bureau Occulte" du Reich, et sur celle de l’ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d’être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d’être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de… 10 000 ans !
Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l’avis des Américains, une petite escadre anglo française renforcée d’un porte-avion s’approche de la base dans le but de s’en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l’escadrille d’élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l’Antarctique pour arriver avant elle...
Ces quelques Wunderwaffen suffiront-elles pour contrer les nouveaux chasseurs à réaction Sea-Vampires des Alliés ?
Et les étranges méthodes de l’Ahnenerbe et du Sonderbüro 13 seront-elles adaptées face à ce qui attend depuis si longtemps tapi sous un kilomètre de glace ?
1946 : la seconde guerre mondiale continue !
En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec du débarquement allié, le 6 juin 1944.
Des avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
Le major Walter Murnau, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler. Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste.
1946 : Les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés.
Mais le pire reste encore à venir…En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944.
D’étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d’un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable »…
Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste.
Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l’enfer n’est jamais loin...
Couleurs : Digikore Studios
Au coeur de l’Antarctique se joue le cours de la Seconde Guerre mondiale … et le sort de l’Humanité !
Aiguillonnés par Churchill et De Gaulle, les Américains prennent enfin conscience que ce qui se passe en Antarctique pourrait modifier le cours de la guerre. Un étrange jeu s’installe entre le Visiteur naufragé des étoiles et Himmler.
Leurs sorts semblent désormais liés, si l’arme alien Thor ne voyage pas dans le temps pour faire échec au débarquement de 1944 et changer l’Histoire, le Visiteur restera prisonnier de la glace et ne sera jamais découvert par les nazis qui perdront la guerre.
Coloriste : Desko
1916 : Les dirigeables allemands attaquent Paris !
En cette fin 1916, cette Première Guerre mondiale, qui appartient à un univers parallèle teinté de steampunk, semble s’être enlisée.
L’Allemagne occupe une bonne partie du nord de la France et Paris se retrouve bombardé par des escadres de Zeppelins.
Parmi les pilotes se trouve un certain Adolf Hitler. L’escadrille de protection de son Zeppelin est commandée par Hermann Goering, qui ne rêve que d’en découdre avec le célèbre pilote français Guynemer.
Mais Hitler et Goering, ne savent pas que leur destin est en train de se jouer dans un empire russe en pleine décomposition où un certain Raspoutine s’apprête à faire basculer l’histoire de l’Europe...
Coloriste : Digikore Studios
Qui en veut à la Coccinelle ? Les pétards des hippies feront-ils le poids face aux porte-flingues de la pègre ? Ça va ventiler façon puzzle dans les lavandes !
Eté 1974, en Provence. Giscard vient d’être élu Président et l’été s’annonce chaud sur le Plateau d’Albion où les hippies et leurs Volkswagen "flower power" commencent à pulluler.
Mais d’autres amateurs de Coccinelles aux intentions ni pacifiques ni pacifistes ont flairé la piste de la plus rare de toutes les Coccinelles VW, le cabriolet survivant des prototypes présumés détruits par les Nazis.
Coloriste : Filippo Rizzu
La véritable histoire de l'escadrille la plus mythique de la seconde guerre mondiale.
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises.
À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise. Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
Coloriste : Jocelyne Charrance
La véritable histoire de l'escadrille la plus mythique de la seconde guerre mondiale.
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises.
À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise. Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
Coloriste : Jocelyne Charrance
La véritable histoire de l'escadrille la plus mythique de la seconde guerre mondiale.
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises.
À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise. Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
La véritable histoire de l'escadreille la plus mythique de la seconde guerre mondiale
Ils étaient 80 Américains pilotant sous les couleurs chinoises. À un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans la redoutable aviation japonaise.
Les Chinois surnommèrent ces héros... Les Tigres Volants !
Coloriste : Wesolowski
Le Titanic n’a pas encore livré tous ses secrets...
Apparemment maudit et emporté par l’un des plus mythiques naufrages de l’histoire de la navigation, le Titanic est un navire auréolé de mystères et de prémonitions néfastes. L’une d’elle se trouve dans un roman publié en 1898 par l’écrivain américain Morgan Robertson et racontant le naufrage d’un paquebot géant réputé insubmersible et presque copie conforme du Titanic... Un paquebot baptisé Titan.
Mars 1912 : appelé à la rescousse à Londres par le grand journaliste anglais W. T. Stead, ardent défenseur du spiritisme (et qui allait disparaître dans le naufrage), Morgan Robertson est embarqué dans une fantastique affaire dont les racines semblent inscrites dans un feuillet du mystérieux Corpus Hermeticum surgi sur son bureau en 1898. Un complot auquel se retrouve mêlé un autre grand « classique » des histoires occultes tournant autour du Titanic : la sorcière égyptienne Amen-Ra.
Couleurs : Olivier Astier
Le destin du plus grand centurion de Rome devenu malgré lui le jouet de la machiavélique déesse Diane.
Rome, Ve siècle. Pour avoir outragé Diane, la déesse païenne de la Lune, le jeune Caius Marcus Varro se retrouve nanti d’un “pouvoir” qui va empoisonner sa vie, celui d’être assailli par des cauchemars prémonitoires morbides les nuits de pleine lune. À chaque fois, son existence en sort bouleversée et sa vie remise en jeu... Devenu un des meilleurs centurions de l’armée romaine, Caius se retrouve au centre d’événements qui vont forger l’histoire de la Rome agonisante et celle des peuples barbares, qui déferlent sur la Gaule. Hanté par l’ancienne grandeur de Rome au point d’arborer fièrement le “SPQR” tatoué sur son poignet, celui que l’on surnomme désormais “Le Centurion” va s’attaquer au chaos qui menace l’Empire pourri jusqu’à la moelle et, surtout, tenter d’apprendre la vérité sur l’étrange complot que Diane semble avoir tissé autour de lui depuis tant d’années...
Couleurs : Tony Valente
Un authentique mystère jamais élucité, celui du trésor de Rennes-le-Château. Harry Dickson mène l'enquête.
Janvier 1917, l’abbé Bérenger Saunière meurt à Rennes-le-Château, dans l’Aude, après avoir fait des révélations qui horrifi ent son confesseur... Douze ans plus tard, Daniel Braun, un ésotériste aux idées dérangeantes sur la nature du Christ et passionné par la recherche psychique, est retrouvé assassiné dans sa maison de Carcassonne. Harry Dickson et Tania Symons arrivent donc à la rescousse. Très vite, ils sont sur la piste d’un certain Otto Rahn et dans le collimateur de l’aventurière Roxane de Mornay qui a un compte personnel à régler avec Harry Dickson. Mais Asmodée, le diable de l’église de Rennes-le-Château, attend déjà patiemment son heure...
Couleurs : Olivier Astier
L’adaptation du premier volume de la saga Dumarest, célèbre "space opera" anglo-saxon écrit par E. C. Tubb.
Sur Gath, cul-de-sac des lignes spatiales, on dit que les morts de toute la Galaxie peuvent venir parler aux vivants qui le désirent. Comme par exemple la Matriarche de Kund qui a pris le risque, comme d’autres dirigeants planétaires, de demander l’assistance d’un cyber, un conseiller déshumanisé du Cyclan. Et c’est justement par la faute de la Matriarche que Dumarest se retrouve piégé sur Gath. Mais voilà, il y a aussi la belle Seena Toth qui va peut-être prendre le trône de Kund, il y a Dyne le cyber aux plans froids et tortueux qui semble manipuler la situation, ceci sans oublier cette Terre dont le souvenir hante Dumarest. Et ce ne sont pas les chuchotements des morts, alors que se mettent à souffler les vents de Gath, qui vont arranger la situation...
La fameuse malédiction contre les rois de France proférée sur le bûcher en 1314 par Jacques de Molay -Grand Maître des Templiers - était plus diabolique qu’on ne le pensait ...
En 1842, dans le Paris de Louis-Philippe, le jeune auteur de romans feuilletons, Alexis Lerouge, se retrouve par hasard impliqué dans une affaire de meurtre mettant en cause les mystérieux Habits Noirs, une organisation criminelle que semble bien connaître un certain... Vidocq qui le sauve in extremis d’un mauvais pas dans un bouge de l’île de la Cité.
Alexis va ainsi tirer le premier fil d’une trame qui va le faire remonter vers un complot vieux de plus de 5 siècles et qui s’apprête à connaître son dénouement.
Couleurs : Digikore Studios
Mai 1871, la Commune de Paris est réprimée dans un bain de sang. Le capitaine Nemo, que tous croyaient mort, sauve in extremis le Pr. Aronnax et la journaliste Amélie Dupin de ce chaos. Ils partent tous trois, aux commandes d’un nouveau Nautilus, en quête d’une mystérieuse cargaison au large de Cuba.
Ils pousseront une porte qu'il aurait mieux valu maintenir fermée à double tour...
Couleurs : Axel Gonzalbo