L’être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l’humanité ? Pas sûr... pour certains ce n’est qu’un recommencement.
Sam a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que silence et désolation règnent sur les États-Unis, il la croit toujours en vie... Il doit la retrouver, il ne survivra qu’ainsi.
Couleurs : Simon Champelovier
Le face à face morbide entre êtres humains et zombies
Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir.
À chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d’un monde nouveau...
Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d’une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants.
97 % MORT - 2 % VIVANT - 1 % NE SE PRONONCE PAS (ENCORE)
Couleurs : Simon Champelovier
Les zombies colonisent le monde et rien ne semble pouvoir les arrêter.
À l’ouest des États-Unis, des millions de zombies s’entassent aux abords de l’île colonisée par les survivants de la caravane de bateaux. Ce qui aurait dû être un paradis se transforme en enfer, mais la communauté menée par Serge LaPointe, l’ancien acteur de films d’horreur, n’abandonne pas.
À l’est, un nouveau quotidien sans morts-vivants se dessine. Un petit génie de Boston, Clay Harris, a trouvé le moyen de chasser les zombies et s’il y a du monde à sauver, même à l’autre bout du pays, c’est son affaire !
Entre Kerouac et Oppenheimer, il compte bien remettre le rêve américain sur les rails.
Coloriste : Simon Champelovier
Les virus ne connaissent pas de frontières, les zombies non plus... Bienvenur en Europe.
Paris. Le virus a transformé la capitale française en bombe à retardement.
Un exode massif jette des milliers de gens sains et de zombies sur les routes. L’horreur embrase l’Europe et aucune nation ne parvient à y faire face.
Charles, garde du corps expérimenté de l’Élysée, doit protéger le chef de l’État coûte que coûte... Mais sa mission a-t-elle encore un sens ?
L’idée même de la République et un président qui ne mérite pas qu’on le sauve valent-ils plus que sa propre vie ?
Charles doit choisir sa bataille.
Tuer n'est pas jouer.
Stockholm, quelques mois après l’apparition du virus.
L’hiver et les zombies ont transformé la ville en un désert glacé. Seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker et résiste à la mort. Avant de se couper du monde, tous travaillaient sur un jeu vidéo de zombies et pensent pouvoir tenir bon.
Mais confrontés à une réalité plus forte que la fiction, dans la faim, la peur et l’isolement, ils découvrent qui ils sont vraiment et se rendent à l’évidence : trop nombreux, divisés, et prêts à se battre pour une boîte de conserve...
Ils ne verront pas tous la fin de l’hiver.
Le seond volet du thriller ésotérique médiéval.
An 1066.
Entre vice et vertu, Guillaume, assassin, et Adrien, jeune moine raté, débarquent en Angleterre à la recherche du dernier message du Christ. Les ultimes paroles du fils de Dieu sont divisées sur sept parchemins. Guillaume et Adrien n’en détiennent qu’un fragment mais ils sont décidés à tous les rassembler afin d’en révéler le mystère.
Pour tirer profit de ce secret et échapper aux assassins du Vatican qui les poursuivent, ils rallient la cour de Godwinson, roi illégitime d’Angleterre et ennemi du Pape.
Mais leurs plans risquent d’être bouleversés. Des milliers de Normands menés par Guillaume le Conquérant s’invitent eux aussi en terre anglaise et ils ne désirent qu’une chose : la couronne de Godwinson.
Certains mythes sont immortels.
Il est Nosferatu, le monstre qui a voulu vivre en homme...
Tué en 1945 par son plus fidèle serviteur, il est pourtant de retour dans le monde des vivants, et il a changé. Désireux de percer l’énigme qui entoure sa résurrection, il explore une cité souterraine oubliée des hommes depuis deux millénaires, la cité des origines, celle où sont nés les vampires, celle où lui s’est transformé en créature de la nuit.
Là, dans les ruines de ses plus vieux péchés, l’amour, les trahisons et les secrets gardés des siècles durant reviennent le tourmenter. Erick, le chasseur de vampires, est sur les traces de Nosferatu mais il n’est pas seul à le traquer.
Une autre créature de l’ombre le guette et tisse patiemment sa toile. Il se pourrait que le monstre ne soit pas celui qu’on croit...
Couleurs : Digikore Studios
Accompagné par Perceval, Morgane et les frères Bohort, Lancelot protège son secret et parcourt le monde à la recherche de lui-même.
En terre de Britannia, il rencontre le roi Arthur et pour la première fois de sa vie, il épouse une cause, celle d’une couronne d’idéaux menacée par des envahisseurs venus de l’Est. Lancelot le guerrier devient alors chevalier.
Sur les champs de bataille, il se découvre brave et invincible mais dans les yeux de Guenièvre, il apprend le mensonge et la faiblesse.
Les chants de la légende portent l’amour, la guerre, la gloire comme la mort vers le blanc chevalier et c’est dans le bois de la Table Ronde qu’il doit désormais en graver les éternelles paroles.
Couleurs : Olivier Héban
1935.
Hitler s’est approprié les secrets des haschichins. Il sait tout de la mort comme de la résurrection et forme un ordre de soldats qui lui sont dévoués : les phénix. Lawrence d’Arabie, qui vit désormais dans la clandestinité, et Sâhir, l’un des derniers haschichins de Jérusalem, doivent le tuer. Mais assassiner Hitler n’est pas une tâche aisée. Les phénix sont prêts à mourir pour lui, plusieurs fois s’il le faut.
Dans la rumeur grandissante d’une guerre, les assassins se battent à armes inégales contre une armée d’ombres et de secrets. Une poignée face à une multitude, un homme, une mort peuvent-ils changer le cours de l’histoire ?
Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs... Il était présent à la crucifixion du Christ, il a servi plusieurs empereurs romains avant de prendre sa liberté et a tué bien des hommes. Il est le premier vampire, Nosferatu.
Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi siècle, il s’éveille d’un sommeil sans rêves, en Inde. Il n’est plus que l’ombre de sa puissance passée et il découvre un complot ourdi contre lui. Ses congénères comme ses ennemis ne désirent qu’une chose : le tuer. Mais ni la lumière ni les ténèbres ne veulent de Nosferatu, le non mort. Alors que les souvenirs de sa longue existence lui reviennent en mémoire, il comprend que sa seule faiblesse a été d’aimer. Tout a commencé sous le règne de Caligula. Les alliances et trahisons forgées en ce temps ainsi que le destin d’une femme ont façonné les deux millénaires de son histoire.
Il est Nosferatu, le monstre qui a voulu vivre en homme...
Couleurs : Digikore Studios
Il existe un secret que le Christ n’a jamais révélé à ses apôtres. Une parole qu’il a déposée à Marie-Madeleine après être revenu à la vie et qu’elle-même a choisi d’enfouir dans sept pages de son évangile aujourd’hui disparu. Depuis la Rome antique jusqu’en cette sombre année de 1066, les hommes qui possédaient ces pages les gardaient loin les unes des autres...
Mais alors que Guillaume le Conquérant lance ses armées contre le trône d’Angleterre et que le Pape Alexandre II veut percer le secret du fils de Dieu, deux hommes héritent d’un fragment de l’évangile de Marie-Madeleine. Adrien, jeune moine hésitant entre femme et soutane, et Guillaume, assassin à louer, ne connaissant de la vertu que ce qu’on en raconte.
C’est pourtant entre leurs mains que repose aujourd’hui une partie de la vérité. Les voies du Seigneur sauraient difficilement rester impénétrables...
Couleurs : Simon Quemener
Le temps de l'initiation est terminé pour Lancelot. Le temps de la prophétie est venu...
Seuls Merlin et Viviane savent ce qu’il est et ce qui l’attend. Le nom de Lancelot n’est encore qu’un murmure, un espoir, car celui qui est né femme porte le nom de Galaad et grandit tel un homme. Terminant son apprentissage des armes et de la douleur, il gagne le droit de quitter la Dame du lac et brûle désormais d’épouser l’aventure !
Mais le destin le mène vers Behforêt et son maître, Iweret, le sombre enchanteur qu’il doit affronter. Son coeur et son poing sont prêts, mais qu’en est-il de son esprit ? Héros maudit ou béni ? La magie et le sang en décideront...
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Il est l'oracle. Au travers de 5 tomes, il voyage en Grèce antique et conte les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l'Olympe.
Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.
De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.
Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde...
Coloriste : Digikore Studios
Les Elfes blancs au coeur de la série événement dans ce troisième volet inédit.
Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des œuvres d’arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc.
La traque commence...
Quand le marteau de Thor se retrouve aux mains d'un nain en colère, même le destin à du souci à se faire !
L’arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d’un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l’Arc-en-ciel.
À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche...
L’heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d’Asgard semble guider l’ennemi.
Coloriste : Digikore Studios
Quand le marteau du dieu Thor se retrouve aux mains d'un nain en colère, même le destin a du souci à se faire.
Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ?
Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ?
Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent.
Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux.
Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants.
Combien de légendes parlent de ceux-là ?
Aucune… jusqu’à ce jour.
Aucune jusqu’à Mjöllnir.
Même morts, ils demeurent leurs ennemis.
Désormais maîtres du monde, les orcs n’ont plus d’ennemis, plus de guerre à mener. Les elfes ont disparu, les nains se cachent et les hommes sont devenus serviles. Les orcs prospèrent donc dans la paix... et l’ennui.
Jusqu’à ce qu’une étrange menace apparaisse au sud de leur royaume. Des guerriers morts envahissent les cités humaines et ils sont suivis par d’autres dangers connus par les orcs comme les légendaires plaies qui ravageaient le monde à sa création. Les hommes sans roi n’ont plus d’armée, ils ont besoin de leurs anciens ennemis pour se défendre.
Finalement, même dans un monde pacifié, il y a toujours une bonne raison d’aller sur un champ de bataille. Et tant pis s’il s’agit d’y affronter des magiciens ou des dieux, ça fera au moins quelque chose à tuer.
Pour et par la guerre, vivre et mourir en Orc.
Obéissant à ces paroles millénaires, les Orcs labourent dans l’acier et le sang les terres qui se trouvent sur leur route. Mais depuis plusieurs années, les Elfes, les Nains et les Hommes unissent leurs forces pour exterminer les tribus orcs et décimer cette race.
Aujourd’hui, leur victoire est presque totale. Il ne leur reste plus qu’à tuer leur roi et ses derniers braves. Parmi les survivants, un Orc n’entend pas fuir devant l’ennemi. Il se nomme Kil’Tyrson et semble le seul espoir.
Pourtant, ses yeux sont pâles, marque de lâcheté pour les Orcs, et dans son sang coule le plus infamant des vices : la ruse. Se pourrait-il que le dernier Orc à brandir le fer sur un champ de bataille ne soit pas le meilleur mais le pire ?
Couleurs : Digikore Studios
Enfants de l’ordre sacré des Haschichins, artistes du meurtre pour les uns, fanatiques religieux pour d’autres, la mort est leur commerce, ils sont les Assassins. Depuis des temps oubliés jusqu’à la gloire de Saladin, tuer était leur acte de foi. Mais la folie des croisades les a exterminés. Les rares assassins qui y ont survécu se sont cachés dans les ténèbres de Jérusalem jusqu’au début du XXe siècle, jusqu’à ce qu’un occidental se montre digne de leur Savoir, le soldat et aventurier Lawrence d’Arabie.
Mais en 1933, un homme rêve de doter son puissant Reich des meilleurs tueurs de la planète. Adolph Hitler veut les secrets des Haschichins et il est prêt à tout pour les acquérir. Une bataille d’ombre et de sang s’engage alors...
Une légende, un destin...
Lancelot, Arthur, Guenièvre et tous les braves de la Table Ronde entremêlent leurs destins pour jouer l’acte final de leur tragédie. La guerre est aux portes de Camelot, la trahison et la rumeur rôdent autour de la Table Ronde, le secret de Lancelot est menacé... le rêve d’un monde de paix disparaît.
L’amour, la fidélité et le courage ne suffiront pas à faire obstacle à la colère de Morgane et de son fils.
La légende exige un tribut de sang. Les épées doivent être brandies encore une fois.
Une dernière fois.
Coloriste : Olivier Héban