Présente-t-on encore le Bouncer, le héros manchot imaginé par le duo Boucq et Jodorowsky ? L’idée de la saga du Bouncer est née au début du nouveau millénaire, de leur envie conjointe de revisiter le genre du western.
Rescapé d’une histoire familiale tragique, qui l’a laissé manchot et l’âme meurtrie, le Bouncer (« videur » en anglais) n’hésite pas à tuer pour survivre et défendre ce qu’il croit juste.
Parce qu’il aime autant jongler avec les images qu’avec les mots, Alexandro Jodorowsky a proposé un jeu à son ami François Boucq. Il écrirait des dizaines de courtes fables, autant d’univers en réduction, porteurs d’humour ou de sagesse, de poésie ou de brutalité, d’ironie ou d’émerveillement.
Dans ce flot continu, Boucq puiserait une quarantaine de textes à illustrer, prolonger, commenter, mettre en scène.
De fil en aiguille, une histoire originale est née de ce jeu entre deux grands auteurs menés par leur inspiration et leur goût de la liberté.
Une perle rare à (re)découvrir au format 30 x 40, dans une édition luxueuse en bichromie.
Présente-t-on encore le Bouncer, le héros manchot imaginé par le duo Boucq et Jodorowsky ? L'idée de la saga du Bouncer est née au début du millénaire de leur envie conjointe de revisiter le genre du western. Rescapé d'une terrible histoire familiale qui l'a laissé manchot et l'âme meurtrie, le Bouncer ("videur" en anglais) n'hésite pas à tuer pour survivre et défendre ce qu'il croit juste. Cette intégrale réunit les trois cycles parus à ce jour
Le tome 5 démarre sur les chapeaux de roue avec un massacre perpétré par trois frères mexicains qui sont des as du coutelas - tandis que la femme bourreau bien mystérieuse derrière son chapeau et son cigare emmènera Bouncer dans de lointains paysages peu recommandables...
Drames familiaux qui font penser à la tragédie grecque, combats homériques et spectaculaires qui font penser au film d'action de Hong-Konk et splendeur graphique d'une puissance et d'un expressionnisme rarement atteints dans une bande dessinée : les références de nos auteurs sont donc très actuelles et produisent un western comme on n'en avait pas encore vu...
Couleurs : Sébastien Gérard & François Boucq
Impliqué en raison de sa complaisance envers les Apaches que certains tentent d'exterminer, le Bouncer sauve une jeune squaw. Il subit également les tentatives de séduction de l'institutrice, tandis que se prépare son affrontement avec un personnage redoutable, la "Veuve noire". Cette dernière est déterminée à s'approprier la principale richesse de la région : une rivière souterraine. Massacres et bandits pittoresques sont au rendez-vous d'un western où les auteurs dépeignent la face obscure des appétits humains.
François Boucq y atteint de nouveaux sommets dans son dessin et sa mise en scène.
Avec cet album, Boucq et Jodorowsky inaugurent une nouvelle aventure du héros manchot prévue en deux albums.
Couleurs : Sébastien Gérard et François Boucq
Après le massacre des Apaches de l'épisode précédent, l'affrontement entre le Bouncer et la mystérieuse "Veuve Noire" semble inévitable. Instigatrice de la tuerie, cette manipulatrice convoite insatiablement les terres de la région autant qu'elle dévore ses amants.
Le Bouncer n'hésitera pas longtemps à s'engager dans la lutte, surtout quand l'institutrice de Barrow City lui vendra ses charmes pour mettre un terme aux agissements de sa soeur malfaisante...
Le premier cycle du Bouncer en grand format de luxe noir et blanc.
Lancée au début des années 2000, la série Bouncer de François Boucq et Alexandro Jodorowsky a révolutionné le genre du western en bande dessinée.
Rescapé d'une histoire familiale sordide, qui l’a laissé manchot et l'âme meurtrie, le Bouncer (« videur » en anglais) n'hésite pas à tuer pour survivre et défendre ce qu'il croit juste.
Cette édition noir et blanc en grand format permet de redécouvrir le cycle fondateur de cette série, magnifiée par le dessin époustouflant de François Boucq.
Son corps est mutilé, mais ce n’est rien par rapport à son âme…
Le Bouncer est le propriétaire de l’Infierno, l’un des saloons de Barrio City. Encore une de ces arides villes du Far West où l’étranger de passage trouvera plus facilement du whisky frelaté que de l'eau, et aura plus de chances de rencontrer la Mort que de tomber sur un filon d’or.
Avec ses colts, un couteau ou avec ses poings, le Bouncer se défend pas mal pour un manchot. C’est pas qu’il soit violent, mais disons qu’il n’hésite pas à tuer pour défendre ce qui lui paraît juste et beau.
Et cette fois encore, pour venger ceux qu’il aime, injustement victimes de la fureur des temps mythiques de la conquête de l’Ouest, c’est en Enfer que le Bouncer va devoir faire un aller-retour…
Les éditions Glénat sont heureuses d’accueillir en leur sein la suite des aventures du Bouncer, créé par deux auteurs au moins aussi cultes que leur personnage...
Une nouvelle aventure sanglante et grandiose, qui verra sa fin dans un deuxième album à paraître en 2013.
L'enfer est pour les héros !
S’il veut faire juger Pretty John pour ses crimes, le Bouncer va d’abord devoir s’évader du pénitencier de Deep-End dans lequel il se retrouve pris au piège.
Située au beau milieu d’un désert brûlant infesté de crotales et autres joyeusetés, cette prison est un trou à rats de la pire espèce régie par ses propres règles. Une véritable cour des miracles qui rassemble la plus belle bande de salopards de tout l’Ouest. Et c’est le diable en personne qui règne ici en maître !
Pas facile de sortir de ce guêpier, surtout quand on a une horde sauvage à ses trousses…
Fin du diptyque sanglant et grandiose initié par le tome 8 dans lequel le héros culte de Jodorowsky et Boucq a fort à faire s’il veut faire triompher la justice.
Non, Bouncer, cette fois-ci, on ne donne pas cher de ta peau
Au lendemain de la guerre de sécession, un groupe de soldats confédérés sème la terreur. Ces loyaux serviteurs d'un Sud sécessionniste et raciste s'en vont de meurtres en pillages. Leurs refus de déposer les armes et d'accepter la défaite, ils le hurlent en faisant couler le sang de ceux qui croisent leur route.
Le capitaine Ralton Van Dorman est à la tête de cette horde de militaires-pillards. Afin de lever sa propre armée et de venger l'honneur perdu de la Confédération, il décide de s'emparer d'un légendaire diamant, "L'oeil de Caïn". Volé par sa propre mère 17 ans auparavant, le joyau n'a jamais été retrouvé. Persuadé que l'un de ses frère sait où est caché le diamant, Ralton se sépare d'une partie de ses hommes et part à sa recherche.
Ralton et ses hommes continuent de dévaster la région. Après avoir incendié la banque de Barro City, ils attaquent une diligence en route pour la ville. Les conducteurs et les passagers sont méthodiquement massacrés. Mais lorsque les hommes de Ralton veulent tuer la plus jeune des passagères, une certaine Déborah, Ralton s'y oppose farouchement. Il tue même l'un de ses hommes pour la protéger. Elle est sanglée sur un cheval en direction de Barro City, à demi consciente.
Lorsqu'elle arrive en ville, le shérif la conduit vers l'école municipale. Déborah s'est portée candidate pour remplacer la précédente institutrice, assassinée par ses propres élèves. La jeune femme découvre que les enfants sont séparés par un grillage suivant leurs origines sociales. Elle décide d'abolir ce type de ségrégation, malgrés l'opposition du maire et du shérif. Cette décision a pour conséquence immédiate de braquer les notables contre la nouvelle arrivante, qui se retrouve isolée dans ses nouvelles fonctions...
Bouncer et Seth sont bien loin du tumulte de Barro City. Le manchot a emmené son neveu dans un endroit retiré, une vallée où lui-même a été initié au maniement des armes et au contrôle de soi. Seth entame une longue initiation, où souffrance et privation seront son quotidien. Sera t-il prêt à temps pour venger la mort de ses parents ?
Le bourreau de Barro-City n'est plus, mortellement empoisonné par la morsure d'un serpent venimeux. Meurtre ou accident, personne ne le sait et peu importe. Une pendaison devait avoir lieu le lendemain de sa disparition et plus personne n'est là pour tendre la corde. Le Shérif et le Maire doivent donc tirer au sort le nouveau bourreau, métier marqué par l'infamie dans l' Ouest Américain.
C'est le Bouncer qui est désigné par la malchance. Et c'est sous les sifflets de la population qu'il conduit Ogre Jim à l'échafaud. Le colosse arriéré a sur la conscience les meurtres de huit enfants qu'il a tout bonnement dévoré et pas une once de remords en lui. Le nouveau bourreau est d'ailleurs obligé de l'assommer quand à quelques mètres de la potence, le monstre tente une dernière fois d'agresser une mère de famille et son enfant !
Comme si son nouveau statut de bourreau ne suffisait pas à pourrir la vie du Bouncer, il doit aussi faire face à Clark Cooper et Mara Mars, sa traînée de compagne. Le richissime couple a racheté tous les saloons de la ville et l'Infernio est le dernier sur la liste. Bouncer et Noémie vont-ils se retrouver sans le sou sur les trottoirs de Barro-City ?
La suite des aventures du justicier manchot dans ce Far West sans foi ni loi mis en scène par Alexandro Jodorowsky et François Boucq !
Couleurs : Nicolas Fructus
Jusqu'ici, le "bouncer", bourreau professionnel manchot subissait l'action au point d'être contraint d'exécuter lui-même la femme qu'il aimait.
Dans ce nouveau tome, il redresse la tête dès les premières planches (un des combats western qui fera date, le héros venant à bout de plus de 17 adversaires...). Le souffle et l'ampleur de la vengeance qu'il va exercer, ainsi que le besoin de camper les grands espaces du far west font que Boucq et Jodorowsky n'ont pu résister, contrairement à la première histoire, au plaisir de boucler ce nouveau cycle en 3 tomes.
Couleurs : Sébastien Gérard & François Boucq
Second et dernier tome de Castaka, la saga fantasy primitive et farouche qui sert de préquelle à la mythique série de La Caste des Méta-barons.
Une tragédie cosmique par un Jodorowsky plus en forme que jamais, portée par le style original du grand dessinateur espagnol Das Pastoras.
Le classique de Mœbius et Jodorowsky, restauré dans ses couleurs d'origine, de nouveau disponible en intégrale.
Remise en état des planches, repérage et restauration des couleurs originales : il s'agit de l'édition ultime de L'Incal en version intégrale, celle qui fait référence par sa fidélité aux originaux de l'époque.
Un enfant européen, né sur les hauteurs du Tibet, cache en lui la réincarnation d'un personnage millénaire et mystérieux.
Bess et Jodorowsky font voguer cette saga fantastique entre magie et réalité, violence et poésie, illusion et tradition.
La grande saga SF de Jodorowsky et Gimenez disponible en Intégrale, avec un bonus de 30 pages.
Bâti sur les thèmes de la tragédie antique, mis en scène comme un space opera d’une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des grands monuments de la bande dessinée de science-fiction.
Née de la rencontre de deux monstres sacrés du neuvième art, la saga signée Jodorowsky et Gimenez demeure un des joyaux intemporels du catalogue des Humanoïdes Associés.
La saison finale du best-seller mondial de SF !
Stimulé par le graphisme spectaculaire de Ladrönn, Jodorowsky poursuit le récit des folles aventures de John Difool, son anti-héros fétiche révélé dans L’Incal.
Un John Difool que l’on retrouve doué d’ubiquité, devenu quatre fois lui-même, et arborant de ce fait quatre facettes fort différentes de sa personnalité… Laquelle primera ?
"Louz de Garra" est le nouvel épisode d’une trilogie entamée il y a une décennie, et dont l’histoire mouvementée mérite que l’on s’y arrête un instant.
Au départ écrit par Alexandro Jodorowsky pour Moebius, ce tryptique alors baptisé Après l’Incal faillit rester sans suite, après que le dessinateur ait décidé de ne pas poursuivre au-delà du premier tome. Lorsque, des années plus tard, Jodorowsky découvrit le prodigieux talent de Ladrönn, il lui proposa de reprendre la série restée en suspens… mais en repartant du début. C’est ainsi que Final Incal, double d’ Après l’Incal, vit le jour en 2008 sous le pinceau de Ladrönn. Aujourd’hui, les Humanoïdes Associés poursuivent la publication de Final Incal avec la parution de "Louz de Garra". Et réparent du même coup une lacune dans la bibliothèque des « incalophiles » frustrés depuis la publication sans suite d’ Après l’Incal T1, en éditant en parallèle de Final Incal T2… Après l’Incal T2 !
Moebius n’a pas repris ses pinceaux pour ce deuxième tome, c’est bien Ladrönn qui en est l’auteur avec Jodorowsky, mais l’histoire a été réadaptée pour que ce second opus s’emboîte parfaitement avec le premier volume d’ Après l’Incal…
Ainsi le lecteur a-t-il le choix d’opter pour Après l’Incal ou Final Incal, selon sa préférence.
La suite du dernier chef d’œuvre de Mœbius/Jodorowsky, dessinée par Ladrönn.
La suite des aventures restées inachevée des aventures de John Difool réunit la fin de Final Incal tome 1 – à partir de l’épisode des quatre John Difool - et l’intégralité du tome 2.
Elle s’emboîte ainsi parfaitement avec le volet initial de Mœbius.
Couleurs : Tatto Caballero, H. Sebastian Facio, Ladrönn
Réalisé avec Jodorowsky en 1978, Les Yeux du chat fut, à l’époque, offert aux fidèles lecteurs des Humanoïdes Associés. Initialement publié en petit format, cet album va faire l’objet d’une nouvelle édition luxueuse, dans un format 30 x 40 cm, sur papier de couleur jaune comme à l’original, sous couverture rigide, sans jaquette.
Pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir l’œuvre personnelle de Moebius en tomes séparés, les Humanoïdes Associés rééditent les incontournables Arzach, Les Vacances du Major, Le Garage hermétique, Le Bandard fou, Chaos, Chroniques Métalliques, et enfin Les Yeux du chat, réalisé avec Jodorowsky.
Des classiques à ranger précieusement dans votre bibliothèque !
Un collector à offrir ou à s’offrir, à la croisée de l’album et de l’art book.
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand