1307. La plus incroyable et massive opération de police du Moyen Âge est lancée par Philippe le Bel, roi de France. En quelques semaines, l’Ordre des Templiers est abattu, ses biens confisqués et ses hommes arrêtés.
Tandis que le Grand Maître de l’Ordre et les Manteaux Blancs sont soumis à la Question, un convoi profite de l’aube pour mettre à l’abri les secrets de l’ordre. Une vieille carte tant convoitée depuis des siècles a été confiée à Geslin, un jeune Miles Cristi.
Pourchassé, il lui faudra traverser la France pour soustraire le parchemin à l’avidité des puissants ennemis de l’Ordre du Temple.
Couleurs : Romain Lubière
ALSACE
Une sélection de contes et légendes issus de cette fascinante région :
Écrit par Lassablière et David (Les Voies du seigneur, Servitude...) et illustré par Serrière, Minguez, Acunzo, Filippo, Ouali et Hodjgaard.
Couverture par Cossu et Sentenac.
La nouvelle fiction historique du scénariste de "Servitude" !
C’est aux environ de l’An Mil que les drakkars de Leif Eriksonn atteindront une nouvelle terre. De cette terra incognita, Vinland, les Vikings ramèneront la carte décrivant leur parcours. Un parchemin qui modifiera le destin de la chrétienté. La Bible ne dit-elle pas que l’homme fut chassé du paradis... loin à l’est d’Eden. Nombreux seront les fous de Dieu qui tenteront de s’emparer de ce qui pourrait être le chemin vers leur rédemption. C’est ainsi que la carte du nouveau monde devait changer la face de l’ancien.
Guillaume aurait-il gagné cette bataille si, par l’acharnement de son frère Odon, une certaine branche de l’Église n’avait pas tout mis en œuvre pour soustraire cette carte au roi des vikings Hardrada ? Trahison, pouvoir des reliques (à moins qu’il ne s’agisse que de heureux hasards) sont au programme de la plus grosse bataille de l’histoire du Moyen Âge.
Couleurs : Romain Lubière
La terre sainte pour toile de fond, pour ce deuxième opus de la saga historique à succès de Fabrice Davis, scénariste de Serviture.
Bernard, abbé de Clairvaux et théologien reconnu, voit en cette carte qu’il a découvert, le chemin qu’empruntera le Christ lorsqu’il aura rejoint son royaume sur terre : Jérusalem.
Les écrits sont formels : il mènera alors ceux qui l’auront reconnu comme leur sauveur et leur guide vers la terre originelle, le Paradis ! Mais encore faut-il, pour que cette heure vienne, que les encres susceptibles de révèler le chemin de la rédemption soit mises en lieu sûr. Dans ce but, quelques pieux chevaliers seront chargés de mener la carte en Terre Sainte et de veiller sur elle. Ils seront les Miles Christi...
À peine arrivés dans les nouveaux royaumes chrétiens, leur mission semble se trouver bien compromise. Le destin de ce qui deviendra l’ordre du Temple s’en trouvera marqué à jamais.
Couleurs : Romain Lubière
Un vieux pacte lie depuis de nombreuses années le duché de Richt et l’ordre des Capuches Grises. Le pacte brisé, tous semblent condamnés. Olkacite, un vieux mage autrefois redouté est chargé de rétablir le lien unissant les hommes à la Tellure, des énergies qui parcourent le monde et les choses dans de grands courants, invisibles pour les profanes, et qui imprègne la terre de son empreinte, source des arts obscurs...
Accompagné de Fagard, ancien traqueur repenti, la tâche semble néanmoins bien rude. D’autant que leur périple semble devoir commencer à Saliriandre, capitale du Conseil des Royaumes, une cité ou il ne sont pas vraiment les bienvenus ; et les deux hommes sont bien loin de ce qu’ils furent jadis… Il leur faudra l’apport de la jeunesse pour tenter de sauver la face mystique du monde et faire vivre les anciennes légendes dans la société des hommes d’aujourd’hui. Ensemble, pourront-ils éviter le Crépuscule de Tellure ?
Une étonnante alliance de magie, d'ésotérisme et d'uchronie.
Fagard, le guerrier manchot, Olkacite, le mage sénile et Sikrin, jeune voleur à la tire, une bien belle équipée qui doit amener aux Tours Gardiennes l’étrange médaillon qui permettra de sauver le duché de Richt et les forces de la Tellure.
Poursuivis par la Traque, pressés par l’avancée des armées du Conseil des Royaumes, leur tâche paraît bien ardue.
Et l’ordre des Capuches Grises, frappé au coeur par une terrible malédiction, n’est plus en état de leur apporter un quelconque soutien...
Couleurs : Paolo Francescutto
Le destin de la cité de Carthage repose sur les épaules d'un enfant élu par les dieux.
Le sang encore chaud de 12 nouveaux-nés s'écoule sur le parvis du Tphet, cimetière sacré de Carthage la Punique. Mais les larmes amères de mères éperdues ne peuvent suffire à contenir l'enthousiasme d'une foule en ébullition.
Un enfant a survécu au rituel mené par les prêtres de Baal ! Comme le veut la coutume, il rejoindra le mystérieux et redouté corps d'élite des Enfants de Tanit. Déjà, son nom alimente les plus folles rumeurs... Les augures sont formels, Hamilcar sera l'artisan du renouveau et le bourrau de Rome, cette rivale arrogante qui se fait chaque jour plus menaçante. Sous l'innocente apparence d'un nourrisson ensanglanté couve le feu de la colère des divinités tutélaires de la cité !
Même à l'abri de ses puissantes murailles, Rome ressentira les effets du souffle de Baal.
Couleurs : Romain Lubière
L'heure de la bataille est venue.
Les Fils de la Terre ont perdu leur roi et peut-être même la guerre lors de la terrible bataille d’Al Astan qui a vu le duc d’Omel et ses alliés s’imposer.
Pris au piège dans la cité marchande et grièvement blessé, Kiriel finit par trouver une bien étrange échappatoire grâce à l’arrivée d’un providentiel navire iccrin et à l’intervention de Fl’ar.
Mais qu’en est-il réellement du passé de la mystérieuse générale de Péloris ? Et quel rôle viennent donc jouer les serviteurs des Anges dans cette sombre machination qui répand le chaos sur l’ensemble du continent ?
Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées.
Vint alors le temps des combats, des guerres intestines…
Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes.
Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes…
Mais les Dragons sont sortis de leur repère…
Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?
Inspiré de faits historiques, le nouvel album du scénariste de "Servitude".
Cloyes, 1212. Bastien, Lili, Anatole et les jumeaux sont des gosses des rues. Que leur prend-il de soudain vouloir suivre Étienne, un jeune berger, dont les visions l’ont poussé à lever une croisade pour partir délivrer Jérusalem ?
Et le Seigneur Eudes, atteint par la peste, comment peut-il espérer que Gistar, le Curé de la paroisse, parviendra à le guérir en se tournant vers les arts sombres ? Quant au mythique Vieux de la Montagne, le légendaire chef de la secte des Haschischins, qu’est-ce qui le pousse à envoyer son sbire Hassan d’Orient jusqu’en France ? Le fait est que tous ces destins vont finir par se rencontrer sur la route de la Croisade des Enfants, où bientôt, des milliers de pauvres gens marcheront dans l’espoir de parvenir jusqu’en Terre Sainte.
Histoire complète.
Deuxième opus de la vaste fresque épique: Les auteurs proposent un scénario captivant servi par un graphisme élégant et réaliste porté par de sublimes couleurs en demi-teintes !
L’immense royaume des Fils de la Terre vient d’être ébranlé. L’ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l’ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d’Afenor, la cité de Farkas s’était refermée sur elle-même. Sous l’égide des Dragons qui vivent tels d’inaccessibles divinités, isolés au coeur de la Passe, s’est développé un peuple raffiné, qui s’est doté d’un système hiérarchique codifié à l’extrême. L’Empereur est l’élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l’origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l’Empereur n’a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu’il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l’extérieur, des opposants commencent à se faire entendre. Du Haut Château à l’Enclos où s’entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d’une révolte gronde… Désormais l’insurrection porte un nom, celui de Sékal d’Aegor.
Un récit d’apprentissage sur les routes d’un Japon médiéval et mythologique
La vie du jeune Mikédi, fils du chef de guerre Nakamura, est bouleversée lorsque débarque dans la forteresse où il vit un samouraï de légende, Miyamoto Musashi.
Cet homme, puissant et repoussant à bien des égards, est pourtant le plus grand maître de sabre qu’ait connu l’Empire. Nakamura souhaite en faire son premier samouraï, mais Musashi préfère reprendre la route en prenant Mikédi comme élève.
La Voie du Sabre ne s’offre néanmoins pas au premier venu, et auprès de Musashi l’apprentissage de Mikédi aura souvent un goût amer...
En adaptant La Voie du Sabre de Thomas Day, publié aux éditions Folio SF et vendu à plus de 25 000 exemplaires, Mathieu Mariolle et Federico Ferniani nous plongent dans un Japon de fantasy, un Japon du XVIIe siècle qui ne fut jamais, où des héros de chair et de sang croisent le fer avec des créatures mythiques.
Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Espionnage, mystères, complot : revivez la guerre froide à bord d'un train mythique.
1979. David et Eva forment un couple comme les autres, c’est à dire avec des problèmes.
Elle, c’est la photo, sa chambre noire et des études reprises tardivement pour tromper l’ennui. Lui, c’est son travail, de jour comme de nuit, dans un grand laboratoire canadien.
Eux, cela ne veut pas dire grand chose, une coquille vide, sans enfants et sans âme...
Un billet de loterie glané dans un supermarché va pourtant changer leur vie. Le gros lot : un voyage pour deux personnes sur le Transsibérien, l’une des lignes ferroviaires les plus célèbres du monde, traversant les étendues glacées et stériles de la Sibérie. Une perspective suffisamment romantique pour tenter de sauver un couple à la dérive...
Mais en pleine Guerre froide, les démons qui agitent encore les blocs soviétiques et américains vont vite se charger de les rattraper. Et finalement, ces deux personnes qui vivent ensemble depuis plus de 20 ans se connaissent-elles aussi bien qu’elles le croient ?
Le Transsibérien les mènera bien au- delà de la ligne Vladivostok-Moscou.
Coloriste : Bertrand Denoulet
Le destin de la Chrétienté réside-t-il en un mystérieux parchemin ?
1491.
Christophe Colomb tente de convaincre les différentes cours d’Europe d’organiser une expédition maritime en direction de l’Asie. Une vieille carte tombée entre ses mains l’a convaincu que le grand océan Atlantique n’était pas, comme le prétend l’Église, une mer sans fin peuplée de démons.
Mais l’Inquisition veut empêcher cet impudent de souiller la plus sacrée des terres de la Chrétienté.
Coloriste : Romain Lubière
Aujourd’hui... une guerre perdue sur un atoll oublié...
Une île paradisiaque que le Pacific Club aurait pu métamorphoser en un fabuleux Parc de Loisirs si Yeso Yamashita, enfant de la guerre, abandonné à son théâtre d’ombres, ne l’avait patiemment transformé en redoutable bunker.
Est-ce au souvenir désespéré du seul amour de sa vie ou au nom de l’Empire déchu du Soleil Levant que ce dernier kamikaze guide son vieux Zero vers un suicide qu’il aurait dû accomplir 65 ans plus tôt devant Okinawa ?
RAHAN fête ses 40 ans !
RAHAN, série culte du magazine PIF GADGET, héros mythique pour plusieurs générations de lecteurs. Le personnage de Rahan a été créé par le
dessinateur André Chéret et le scénariste Roger Lécureux. La plupart des aventures de ce héros de la Préhistoire ont été publiées entre 1969 et 1989 dans l’hebdomadaire PIF GADGET. Les aventures de Rahan totalisent à elles seules plus de 3500 pages, à travers plus de 170 épisodes.
Cette version exceptionnelle en noir et blanc permettra aux lecteurs d’apprécier tout le dynamisme et le talent graphique de son dessinateur, André Cheret.
Une nouvelle aventure des plus périlleuses attend Tessa, notre jeune agent intergalactique !
Les Gemmes ?... Elles constituent des micros univers où sont enfermés pour l’éternité, les plus redoutables renégats et autres psychopathes sidéraux. Le problème, c’est que Tessa la plus novice des prestigieux Agents Intergalactiques, en voulant neutraliser le terrifiant Mordarkeur à la fin de Cosmolympiades (T4), a réussi à s’y enfermer elle-même ! De plus, elle a entraîné à sa suite son mentor Swidzernaïv, ainsi qu’un illustre consul et tout le peuple des Pi-Youx ! L’enfer est un terme bien léger pour décrire ce qui les attend.... Heureusement, ils trouveront appui auprès de Nitaar, une ancienne A.I. tombée en disgrâce il y a une éternité ! Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre
l’apocalyptique Mordarkeur ? Rien n’est moins sûr ...
Couleurs : Sébastien Lamirand
RAHAN fête ses 40 ans !
RAHAN, série culte du magazine PIF GADGET, héros mythique pour plusieurs générations de lecteurs. Le personnage de Rahan a été créé par le dessinateur André Chéret et le scénariste Roger Lécureux. La plupart des aventures de ce héros de la Préhistoire ont été publiées entre 1969 et 1989 dans l’hebdomadaire PIF GADGET.
Les aventures de Rahan totalisent à elles seules plus de 3500 pages, à travers plus de 170 épisodes. Cette version exceptionnelle en noir et blanc permettra aux lecteurs d’apprécier tout le dynamisme et le talent graphique de son dessinateur, André Cheret.
Poursuivez les aventures de Tandori, jeune apprenti fakir, dans l’Inde du XIXème siècle.
Pendant que Tandori révise son examen, déclenchant catastrophes sur catastrophes, le bon peuple du Shasheshuur se prépare pour la grande fête, en l’honneur de la déesse Durga.
Mais les Anglais, alliés aux Thugs, adorateurs de la terrible déesse Kali-la-Noire, comptent profiter de la fête pour renverser le Maharajah Lamuhker. Tentative périlleuse car c’est sans compter sur les bricolages de Monsieur Vernes, le flair de Shapati, le tigre qui se prend pour un chien, et l’amour de Tandori pour sa douce Butterfly...
Le bon Maharajah Lahmukher, plus redoutable dans l’art de mitonner des plats que sur un champs de bataille, refuse que les caravanes d’opium ne traversent son territoire. Sa décision va conduire le petit état du Shasheshuur à la guerre
avec les Forces de sa Majesté la Reine Victoria. Flanqué de Shapati, son tigre qui se prend pour un chien et ne maîtrisant que très peu ses propres pouvoirs, Tandori va aider le Maharajah à résister à la pression de la colonisation britannique. Heureusement il reçoit l’aide providentielle d’un étrange explorateur, inventeur français et tente d’empêcher ce conflit.
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand