Les dieux ne laisseront pas les hommes s'emparer de leur ultime refuge...
Peary a enfin découvert le Pôle Nord ! C’est du moins ce qu’il croit, car le vieux dieu déchu a utilisé ses pouvoirs pour faire mentir ses instruments et le tenir éloigné du territoire des Dieux…
Plus au sud, la vieille Inuit reprend le récit de l’histoire des enfants d’Inlandsis…
Le garçon muet a maintenant une dizaine d’années. Son protecteur, Nanuq, vient de mourir et son successeur le bannit de la tribu. Il part à la recherche de sa semblable, l’autre deux-bras deux-jambes, la fille louve, elle aussi traquée par les Dieux…
Le Tupilak, cet être monstrueux composite au service des Dieux, est aux trousses des deux enfants, semant la mort et la désolation sur son passage…
Bientôt il les trouvera. Les enfants devront alors unir leurs efforts pour vaincre l’immonde créature, la tuer et la démembrer…
La vieille chamane inuit conte la légende des enfants d'Inlandsis. Elle doit transmettre coûte que coûte son héritage à l'homme blanc qui la diffusera aux siens.
« … C’est alors que les colons vikings édifièrent un village sur Inlandsis retenant en captivité le garçon ours et la fille louve… Aux limites de l’Inlandsis, au pied du grand mur séparant le monde des mortels de celui des dieux, le jeune dieu déchu construisait un nouveau Tupilak : cette fois-ci, le prédateur est venu à bout de ses proies ! »
Depuis leur lointaine retraite, les Dieux expriment leur colère de voir leurs secrets ainsi révélés. Leur avenir est menacé, car le jour où les Hommes auront foulé toutes les terres, ils disparaîtront. Pour l’heure, ce territoire du bout du monde, que les hommes appellent « Pôle Nord » est toujours inviolé.
Mais les Hommes sont devenus téméraires et s’aventurent toujours plus loin.
Et les Dieux tremblent...
Une enquête aux confins du rationnel sur les traces d'un ordre vampirique...
Londres, quartier de la City au petit matin... 6 joueurs de l’équipe de foot d’Arsenal sont retrouvés morts, totalement vidés de leur sang. Sous le choc, les dirigeants du club, la presse et l’opinion publique exigent un coupable, vite ! À Scotland Yard, les inspecteurs ne se bousculent pourtant pas : pas de témoin, pas de suspect, pas d’indice. Ils savent par expérience qu’une affaire comme celle-là peut détruire une carrière. Le chef de la police désigne alors un homme qui n’a rien à perdre : ce sera James Harbor. L’ex- fin limier, aujourd’hui gratte-papier aux archives des affaires criminelles, retourne sur le terrain !
Bientôt il naîtra...
- Sanctuaire de Fatima, Portugal : Le pape est victime d’un attentat. Il survit miraculeusement, mais est plongé dans un coma profond.
- Castel Gandalfo, Italie: À l’aube, les astronomes de l’observatoire du Vatican constatent, éberlués, que le soleil levant a grossi et qu’il se rapproche… Le globe est plongé dans un chaos technologique.
-Somalie, frontière du Kenya: Dans un camp de réfugiés, Zoran essaie de convaincre Grace de reprendre la traque des Signes du Temps. Elle est la seule à pouvoir trouver et identifier celui qui naît. Mais Grace refuse, elle a perdu la foi. Pour elle, l’humanité est condamnée et elle mérite ce châtiment divin.
- Barcelone, Espagne: Kristen, l’adolescente enceinte, se cache. Autour d’elle, les phénomènes paranormaux ne cessent de s’intensifier alors que sa grossesse arrive à terme.
Bientôt elle accouchera. Bientôt, celui dont la naissance est annoncée depuis des siècles naîtra...
Coloriste : Matteo Vattani
La plongée dans l'horreur commence avec le troisième tome du reboot de la saga culte de Xavier Dorison et Christophe Bec.
Prisonniers du Sanctuaire, Jake Culkin et les membres de l'équipe Béta sont traqués par un prédateur insaisissable qui les massacre les uns après les autres, sans qu'ils aient le temps de riposter. Leur seule chance de survie : fuir !
A l'intérieur de l'USS Nebraska, l'autorité du commandant Hamish est défiée par l'équipage. Les hommes sont sous tension et l'insurrection couve. Sur la terre ferme, Ellen Everson rêve de la mort de June, son mari. Obsédée par cette vision, elle entre en contact avec un informateur qui lui révèle les véritables enjeux de la mission du Nebraska...
La première trilogie Sanctuaire était un véritable film de cinéma sur papier. Sanctuaire Redux est son adaptation en série TV : de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, un développement plus long, tortueux, et une nouvelle conclusion du cauchemar ! Plus qu'un simple remake, Sanctuaire Redux met en scène l'univers crée par Xavier Dorison tel que vous n'auriez jamais osé l'imaginer...
Replongez dans le best-seller imaginé par Xavier Dorison et Christophe Bec !
2029. Lors d'une mission dans les eaux territoriales syriennes, l'USS Nebraska dévie mystérieusement de son cap et pénètre dans une grotte sous-marine non répertoriée. Il débouche face à un gigantesque sanctuaire immergé depuis des millénaires. La carcasse d'un sous-marin soviétique expérimental est échouée à sa porte. Pour lever le voile sur cette énigme, le commandant Hamish envoie une équipe explorer l'épave ... Dès lors, commence pour les 235 membres de l'équipage une longue plongée dans l'horreur. Ils doivent faire face à des phénomènes inexplicables qui réveillent en chacun d'eux des peurs enfouies, resurgissant du tréfonds de leur esprit ...
Si la première trilogie Sanctuaire était un véritable film de cinéma sur papier, alors Sanctuaire Redux est son adaptation en série TV : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, un développement plus long, tortueux, et une nouvelle conclusion du cauchemar !
Plus qu'un simple remake, Sanctuaire Redux met donc en scène l'univers créé par Xavier Dorison tel que vous n'auriez jamais osé l'imaginer...
Couleurs : Digikore Studios
Plus on est sous contrôle, plus ce qu’on dissimule est inavouable.
Au St Mary’s Hospital, Alice tente de percer le secret de son directeur, le docteur Skinner. Que cache cet homme maniaque, autoritaire et froid qui voue sa vie à son travail ?
Le jour où elle apprend que Skinner a fait admettre en néonatalogie un nourrisson abandonné à la naissance, et qu’il s’intéresse tout particulièrement à sa santé, elle est loin d’imaginer qu’elle a mis les pieds en terrain miné…
Skinner n’accepte pas qu’on fouille dans sa vie privée, et il ne laissera personne contrecarrer ses plans, il a trop à y perdre.
Jadis, dans l'ombre de Holmes, aujourd'hui en pleine lumière, Docteur Watson mène l'enquête.
En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé.
Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.
Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...
Coloriste : Véronique Daviet
La fin du monde semble inéluctable.
L’émetteur sous-marin à l’origine inconnue est détruit, mais les nanos virus meurtriers qui répondaient à son signal se révèlent autonomes.
Venise, New York, Auckland, les attaques contre les zones de densité de population se multiplient.
La pandémie se propage rapidement, l’hécatombe qu’elle provoque est aussi brusque que mondialisée. L’humanité est décimée. Quelques poches de survivants sont pourtant épargnées. Au cœur du désert australien, la résistance s’organise.
Tout porte à croire que ces nanos virus sont intelligents et communiquent entre eux. Ils traquent les vivants où qu’ils soient.
Dans ces conditions, organiser une contre-attaque efficace paraît mission impossible. Heureusement, par delà le temps, par-delà l’espace, deux vieillards veillent. Leur aide providentielle, venue d’un futur où la conséquence précède la cause, suffira-t-elle à enrailler cette effroyable machine de mort ?
Répondant à un appel venu des abysses, le monde animal se révolte et prend l'humanité pour cible.
Émis depuis le fond des océans, le signal - à l’origine de la révolte du monde animal - s’intensifie. À la surface, le virus a muté. Il a remonté toute la chaîne alimentaire et s’est transmis à l’Homme. Les premiers cas sont recensés et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter sans que rien ne puisse endiguer l’épidémie.
Avant que l’hécatombe ne soit généralisée, l’équipe de récupération plonge. Il leur faut remonter l’objet pour le désactiver et l’étudier.
Trouver l’origine de ce signal, c’est trouver l’antidote…
Coloriste : Marta Martinez
Le Vatican ne pourra pas éternellement cacher la vérité...
Bruges, Jeudi de l’Ascension.
Un homme, comme possédé, détruit la sainte relique censée contenir quelques gouttes du sang du Christ.
Cet événement met le Vatican sur le pied de guerre, il envoie des émissaires aux quatre coins du monde avec pour mission de ramener les Saintes Reliques de la Passion en Terre Sainte.
Jérusalem.
Les Saintes Reliques de la Passion du Christ sont rassemblées et Grâce, qui détient le pouvoir de savoir si une relique est vraie, est désespérée. Elle a tout vu, tout touché et n’a rien trouvé, rien qui n’ait été en contact avec le Christ 2000 ans auparavant ! Pas une goutte de son Vrai Sang !
La même nuit, les 138 stigmatisées quittent le couvent pour le Mont des Oliviers. Grâce ressent le même appel et les rejoint. Leurs stigmates se mettent alors à saigner abondamment et toutes meurent.
Grâce est la seule survivante et ses stigmates ont disparu !
Dorian Gray doit-il renoncer à sa jeunesse éternelle pour la cause qu'il défend ?
La révolution est en marche !
Les rangs de celui qui s’est autoproclamé roi, Invisible 1er, ne cessent de grandir. L’opération “réveil des consciences” a commencé. Londres est plongé dans l’obscurité pour permettre aux laissés-pour-compte d’envahir les quartiers riches et de prendre la place, le temps d’une nuit, des mieux lotis.
Dorian Gray fait désormais partie de la garde rapprochée de l’homme invisible, il a gravi un à un les échelons jusqu’à devenir son bras droit. Maintenant qu’il s’est trouvé une cause pour laquelle se battre, il lui faut résoudre un dilemme qui semble insoluble : doit-il regagner sa jeunesse surnaturelle et trahir ceux qui croient en lui ou garder cette apparence hideuse et rester fidèle aux siens ?>
Couleurs : Andrea Rossetto
1995. Kibeho, Rwanda.
Des casques bleus découvrent un nouveau-né indemne parmi des centaines de cadavres. Une fille. Une miraculée.
De nos jours.
Un hôpital du Mississipi est sous les feux des projecteurs. Plusieurs malades en phase terminale se sont réveillés guéris. Grace, une jeune femme d’origine rwandaise, serait à l’origine de ces miracles. Effrayée par la curiosité qu’elle suscite, elle s’enfuit avec Zoran, un jeune moine défroqué. Lors de leur cavale, les sept plaies du Christ apparaissent sur son corps…
Son cas n’est pas isolé. Aux quatre coins du monde, d’autres stigmatisées se font connaître. Pour le Vatican, ces phénomènes annoncent la venue imminente d’un
Messie. Christ ou Antéchrist ?
C’est en traquant les Signes du Temps qu’ils découvriront quand Il naîtra, où Il naîtra, qui Il sera…
Le célèbre personnage d'Oscar Wilde fait son entrée dans la collection 1800.
Dorian Gray est devenu un vieillard hideux. Seul son portrait, qu’il garde précieusement, lui rappelle qu’il fût un jour un jeune homme à la beauté surnaturelle.
La jeune Phillis va pourtant poser un regard sur lui plein de compassion, sans jugement.
Dorian est conquis. Pour la séduire, il doit redevenir ce qu’il était.
Mais pour retrouver sa jeunesse, il devra tuer quelqu’un dont l’âme est encore plus noire que la sienne…
Coloriste : Ménard
Quel est le lien entre un caveau de l'île de la Réunion où les cercueils bougent mystérieusement, une caverne des Alpes devenue selon les légendes locales le repère du diable, le Colisée souillé du sang de ses valeureux gladiateurs, les immeubles dévastés par les bombes de Sarajevo, un U-Boot en perdition de la Première Guerre mondiale, un équipage hollandais qui sème la terreur, un temple perdu dans la forêt amazonienne à l'époque des conquistadors et une maison blanche de la petite ville minière de Carmaux en Aveyron?...
Ce lien étroit, ce sont neuf histoires courtes de la collection Hanté, réunies en un seul et même album.
Couleurs : Benoît Springer, Delphine Rieu
La folie s'est emparée de l'équipage de l'USS Nebraska. Manipulé par l'inquiétant Black Dante, Baldwin a pris le commandement du sous-marin après avoir réduit le commandant Hamish à l'impuissance. Entre les plans hasardeux de Black Dante et la paranoïa aiguë qui règne à bord, la situation paraît dramatiquement bloquée.
Pendant ce temps Ellen poursuit sa fiévreuse enquête sur ce qui est réellement arrivé à L'USS Nebraska, sur fond de crise internationale majeure et de menace de conflit mondial.
Un scénario implacable, un dessin efficace et un rythme digne des meilleurs thrillers claustrophobiques : les amateurs d'horreur et de complots vont se régaler.
La suite du reboot feuilletonesque de la saga culte de Xavier Dorison et Christophe Bec !
2030. Lors d'une mission dans les eaux territoriales syriennes, l'USS Nebraska dévie mystérieusement de son cap et pénètre dans une grotte sous-marine non répertoriée. Il débouche face à un gigantesque sanctuaire immergé depuis des millénaires. La carcasse d'un sous-marin soviétique expérimental est échouée à sa porte. Pour lever le voile sur cette énigme, le commandant Hamish envoie une équipe explorer l'épave...
Les 235 marins de la Navy ont profané un lieu maudit. Il est trop tard pour faire machine arrière. Pour eux commence une lente et inexorable descente aux enfers.
La gravité de la malédiction qui frappe l’équipage de l’USS Nebraska se précise. Les survivants n’ont plus d’autre choix que de retourner à l’intérieur du sanctuaire, dont l’aura maléfique ne cesse de grandir. Quant à Ellen, elle poursuit sa quête en Syrie, se rapprochant d’une vérité dont elle ne mesure pas encore l’effet dévastateur.
En mer comme sur terre, toute issue semble condamnée…
Le dernier acte d’un récit glaçant, pour les amateurs de récits d’horreur.
D'après l'oeuvre de Xavier Dorison et Christophe Bec.
Bien avant que l’homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature.
Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l’âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt. Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement...
Luuna marque la collaboration entre Didier Crisse et Nicolas Kéramidas, un auteur issu des studios français de Disney. Ce qui explique sans doute ses influences graphiques !
Comme Atalante, Luuna risque fort de se tailler une place de choix auprès des bédéphiles.
Il y a longtemps, fort longtemps… bien avant que l’homme blanc ne pose le pied sur le continent américain, les Paumanoks, une tribu des sages, régnait sur les terres du Nouveau Monde.
Luuna, fille du Grand Sachem, est l’une d’entre eux ! Mais pourquoi deux loups sont-ils maintenant liés à son âme ??! Nul ne sait… sauf peut-être un dénommé Lynx Invisible âgé de 111 ans…
Récompensée par l’Alph Art Jeunesse des 9/12 ans à Angoulême 2004, Luuna est une série menée de mains de maîtres par Crisse, Keramidas et Garcia !
2,50€
Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont bleu, un volcan éteint, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et massacrant tous les membres de la horde. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.
8,99€
Les tribulations de Blanche Épiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte.
Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l’ignoble banquier Adolphus et pléthore d’autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par le vélocipédiste Défendar, un héros masqué et capé mais d’une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l’Afrique et l’Amérique de la Belle Époque.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d’une intégrale en quatre volumes.
Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l’histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels
Sur Egosfer, en l’an 227 après Ego-One, chaque humain vit en fonction d’un journal qui lui prédit chaque jour son emploi du temps, minute après minute. La ‘‘Grande Cause’’, une organisation rebelle lutte contre cette dictature déguisée, afin de rendre à l’homme son libre arbitre.
12,99€
Britannia... Pictes, Celtes, Saxons, Angles, Vikings, se disputent la Grande-Bretagne sur les ruines de l'empire romain.
Belladonna ne laissera pas sa part !
Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes. Ces combattantes mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques.
Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat.
Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre.
Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.
Coloriste : Digital Studios
Après avoir fui Egosfer, nos héros intègrent les rangs de la résistance et préparent le renversement d’Ego One. Mais pour quel avenir ?
La série Egovox imagine une nouvelle forme de dictature, s’appuyant sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, les médias et… notre égocentrisme grandissant ! Bien sûr, pour l’instant, tout ceci n’est que pure fiction…
Les Âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l’une d’elles : la fabuleuse légende d’Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d’Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.
Le souffle épique de la grande aventure est de retour sur Troy !
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy...? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?!? Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues...
L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !
Couleurs : Frédéric Besson
8,99€
Quelque part au long de la Cinquième avenue une enfant frêle, dont la tenue trop modeste détone en ce haut lieu de l'élégance new-yorkaise, trottine à pas menus et apeurés.
C'est Blanche Epiphanie, la petite fleur de France qui fuit, tel un oiseau craintif, le redoutable banquier Adolphus, qu'elle vient d'entrevoir dans le grand hôtel où le détective Nick Carter l'avait attirée...
Les tribulations de Blanche Epiphanie figurent parmi les aventures les plus rocambolesques du panthéon de la bande dessinée adulte. Au départ porteuse de chèques, la jeune et gironde Blanche parcourt le monde malgré elle tout en essayant de protéger sa vertu. Harcelée par l'ignoble banquier Adolphus et pléthore d'autres vilains personnages, jalousée par Morena, sauvée par Défendar, un justicier masqué et capé mais d'une incommensurable maladresse, on la retrouve dans l'Afrique et l'Amérique de la Belle Epoque. Les références au roman populaire et au film à épisodes sont légion.
Blanche Epiphanie a longtemps détonné les lecteurs de France-Soir et a même été chantée par Henri Salvador.
Pour la première fois, cette oeuvre créée par deux maîtres incontestés du neuvième art est présentée sous la forme d'une intégrale en quatre volumes. Vous lirez des épisodes inédits en albums et découvrirez, dans le cadre de dossiers explicatifs, l'histoire de sa publication à travers des documents exceptionnels.
"Roland Barthes écrit mille autres choses fines et judicieuses sur l'absence de l'être aimé, sur le "je t'aime", sur le coeur, sur les larmes, etc, qui trouvent des illustrations parfaites dans les aventures de Blanche Epiphanie. C'est à se demander si, sous le masque du merveilleux Défendar, ne se cache pas Roland Barthes"
Extrait de l'introduction de Bernard Pivot.
Un homme, deux femmes : trois naufragés sur une planète pleine de dangers !
Officier sur le vaisseau « Brume de comète », Granite est une jeune femme vivante et légèrement indisciplinée. Ses écarts lui valent de finir la croisière en tant que serveuse ! Soudain malmené dans une tempête sans précédent, le vaisseau se disloque et dérive vers une planète inconnue. Rescapés de ce naufrage, Granite, la belle Calista et le jeune technicien Narvath vont devoir s’unir pour survivre. Le sort leur réservera bien des surprises…
Découvrez la nouvelle grande série de C. Arleston, un univers foisonnant où l’humour côtoie la grande aventure, et où explose toute l’énergie graphique de A. Floch !
2,50€
Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu’il a faite à l’un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !
0,99€
Mademoiselle Blok est une jeune femme comme les autres.
Sensible, délicate, 1m90 et musclée comme Schwarzenegger, cette super-héroïne à la française, à mi-chemin entre Wonder Woman et Tank Girl, se retrouve mêlée, dans cette série décalée, à une sombre histoire de conspiration qu'elle doit résoudre avec l'aide du fringant Agent Gondrin, jeune premier d'une agence gouvernementale.
Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a
usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes... Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères...
Les humanoïdes ont perdu une bataille contre les combattants de la Grande Cause, mais semblent avoir gagné la guerre... Sur Egosfer libéré, un compte-à-rebours s’est mis en branle annonçant la fin prochaine de la cité et de l’humanité, à moins que Wooker et ses amis ne se rendent au tyran androïde Astérion ! Seul le code source désactivant les I.A. permettrait de renverser la situation, mais les rebelles de la Grande Cause le retrouveront-ils à temps ? Ou devront-ils remettre leurs armes ?
C’est dans ce dernier opus que tous les fils de cette trilogie se dénouent... Une fin attendue par les fans de la série !
John Difool est un minable détective privé de classe R qui arpente la Cité Puits en quête d'affaires peu reluisantes. Ses seules motivations : une pincée de SPV, une goutte de Ouisky et quelques galipettes avec des homéoputes bien roulées. Son seul compagnon : une mouette urbaine appelé Deepo.
Dame Nimbéa 5 Quinq va venir bouleverser ce train-train glauque et entendu. A la recherche de l'extase suprême, elle demande à John Difool de l'accompagner dans l'Anneau Rouge, le quartier le plus mal famé de la Cité Puits. La seul obligation du détective est de la ramener chez elle avant minuit. Les coups de boutoir de Kill Tête de Chien vont engendrer un retard qui scellera la destinée de John Difool....
Commence ici une épopée intergalactique qui a pour toile de fond la survie de l'univers. Clonage présidentiel, Technique Techno, Meta-Baron et bien sûr le légendaire Incal, tous seront de la partie pour accompagner John Difool dans l'une des épopées SF les plus rocambolesque de ces dernières décennies ! Avec Messieurs Jodorowsky et Moebius aux commandes, dépaysement garanti !
Couleurs : Valérie Beltran
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
9,99€
Premier volume d'une nouvelle série féerique et sensuelle !
Dans la forêt du Rocher du Dragon, le peuple des Brumes vit en harmonie dans un monde trop grand pour eux. C'est ici, que vivent Ailina, la fée, et Amandil, le lutin.
Dans cet environnement où les plaisirs de tous les sens sont en éveil, les petites créatures ont une mission : permettre au printemps d'éclore.
Portée par le scénario de Katia Even, le superbe dessin de Styloïde et la mise en couleur de Marina Duclos, cette série, prévue en 3 volumes, est destinée à tous ceux qui aiment les légendes et l'érotisme.
Styloïde
Né en 1975, Styloïde est un jeune illustrateur ayant développé son propre univers à travers de nombreuses illustrations. Après différentes publications, il se lance dans la bande dessinée sous l'impulsion de Scebha (scénariste) et publie son premier one shot en tant que dessinateur BD : No M(e)n's Land.
Aujourd'hui, il collabore avec Katia Even sur la série Le peuple des Brumes.
Coloriste : Marina Duclos
Les âges sombres. La Grèce mythologique est archaïque. La navigation aussi... S’éloigner des côtes est un défi lancé aux dieux et à la nature.
Jason et les Argonautes seront les premiers à avoir le courage de prendre le large et de voguer en haute mer. Ils iront de découvertes en aventures et débarqueront aux beaux jours sur l’étrange île de Lemnos. Atalante, qui a vaillamment gagné le droit d’être la seule femme de l’équipage, assistera et participera à leurs exploits. Tandis que Jason a pour but de s’emparer de la Toison d’Or en Colchide pour récupérer son trône sans mettre son pays à feu et à sang ; Atalante, elle, a d’autres ambitions... Mais n’est-ce pas le cas de chacun des Argonautes, ces héros aux quêtes personnelles ?
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand l’abominable Kengis a une idée en tête, il ne lésine pas sur les sacrifices… Son objectif premier est de s’emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver.
Alors que Granite, enfermée à l’isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés…
2,50€
Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres… Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
Prise en chasse par les mystérieux « Garçons», Sylvia ne devra son salut qu’à l’intervention de son sosie…ou s’agit-il d’autre chose ?
Finalement Sylvia n’est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l’origine de la création des « Filles » !
Après le succès phénoménal du premier tome, Christophe Arleston et Ciro Tota nous en dévoilent encore un peu plus sur la genèse du légendaire monde de Troy !
Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier !
Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?
Couleurs : Sébastien Lamirand